Sous les étoiles

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 29 mars 2017 à 11:06
Gloo a écrit :Zut... je suis en train de galérer pour pouvoir faire le virement... :pigepas:

Fais-tu référence au fait qu'une fois la commande passée, tu reçois un mail avec une partie "Nos détails bancaires" qui ne contient pas ces fameux détails bancaires ? Si oui, de mon côté j'ai dû relancer une nouvelle commande que je n'ai pas finalisée afin d'avoir l'IBAN...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 29 mars 2017 à 11:16
Incognito a écrit :Fais-tu référence au fait qu'une fois la commande passée, tu reçois un mail avec une partie "Nos détails bancaires" qui ne contient pas ces fameux détails bancaires ? Si oui, de mon côté j'ai dû relancer une nouvelle commande que je n'ai pas finalisée afin d'avoir l'IBAN...

Pas exactement... j'ai choisi le virement bancaire. On me donne bien les coordonnées que je rentre sur mon compte. Mais après ça, impossible de le retrouver dans la liste des bénéficiaires... techniquement, ça ne vient pas du site mais plutôt de ma banque. Peut-être y a-t-il un genre de délais d'enregistrement ?

ps : oui c'est bien ça en fait. Je n'avais pas vu la mention "Bénéficiaire en cours de validation". Donc c'est normal.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 30 mars 2017 à 08:09
BD bien reçue ! J'ai lu pas loin de la moitié avant de sombrer dans les bras de Morphée. J'ai glissé des post-its à quasiment toutes les pages... je reverrai la technique prochainement car je vais bientôt déforester l'Amazonie à moi tout seul...
Premières impressions : il y a de quoi lire ! Et il me semble que ça va être difficile de faire le tri entre ce qui doit être utilisé et ce qui ne le sera pas.
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Re: Sous les étoiles Messagepar Isatis » 30 mars 2017 à 18:45
Ouille.. aïe....
J'ai encore commis une grave bévue ; j'ai montré à Trismus les sites de la BD et de l'éditeur… j'aurais p'tête pas dû vu que la dernière fois que je lui ai acheté un bouquin de chasse au trésor… hummm… il y a combien déjà ? 24 ou 25 ans ?… on y est encore ! :roule:
On aime le genre BD et l'aquarelle, ça aggrave le cas… Human si ça tombe t'as un nouveau client ; en tout cas je trouve élégant le graphisme et bien bonne l'idée d'énigmes pendues au fil d'une histoire :bravo:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 31 mars 2017 à 08:58
Commande passée, virement effectué ! :okydoky:
Plus qu'à attendre la livraison.
C'est bête, je me languis parce-que finalement c'est la première vraie chasse à laquelle je vais participer pratiquement dès le début.
C'est un genre de baptême :champagne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Sous les étoiles Messagepar james » 31 mars 2017 à 13:30
Je me joins à mes camarades pour te féliciter, c'est remarquable, tant au niveau de l'histoire que du graphisme. Un régal pour les yeux et l'imagination. J'ai pris grand plaisir à lire cet album, qui mérite sans doute plus d'une relecture...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 31 mars 2017 à 15:12
Si certains hésitent à commander par stress de fausse manip' ou autre (sur les site des éditions des vents du Morvan), je vous rassure :
J'ai fait ma bourde et envoyé 2 commandes... la première a été expédiée et dans l'heure qui a suivi la réception de ma deuxième (je sais pas qu'est-ce j'ai foutu), j'ai reçu un mail d'une personne de la boîte me demandant confirmation.
C'est super appréciable ! :respect: :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 03 avr. 2017 à 16:16
Râââaaah... j'ai pas pu passer chez moi entre midi et deux. Je sais pas si elle est arrivée ou non.
Je veux ma bédéééééééé !! :trepigne:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Sous les étoiles Messagepar Hobby » 03 avr. 2017 à 17:32
J'aimerais bien m'y plonger mais beaucoup de mal à m'investir dans autre chose que la chouette. Vais réfléchir, ça semble tentant cette BD.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Sous les étoiles Messagepar james » 03 avr. 2017 à 17:44
Tu peux juste lire la BD aussi, qui se suffit à elle-même. D'ailleurs ça m'a donné envie de repartir marcher, son histoire. Mais avec " l'indispensable nécessaire " cette fois...
Modifié en dernier par james le 03 avr. 2017 à 17:46, modifié 1 fois.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Sous les étoiles Messagepar Hobby » 03 avr. 2017 à 17:46
J'ai craqué...
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Sous les étoiles Messagepar james » 03 avr. 2017 à 17:53
Tu verras, c'est poétique et plein d'humour aussi, et puis il faut encourager les belles initiatives !
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 04 avr. 2017 à 08:03
@Gloo : pour information, je t'ai envoyé un message privé.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 04 avr. 2017 à 12:44
Ça y est ! Je l'ai pour de vrai !
C'est marrant comme la façon de lire change quand on fait gaffe à tout.

En tout cas très bonne première impression, je me suis fait prendre assez facilement par l'histoire. :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 04 avr. 2017 à 14:31
Petite prise de température : est-ce que vous avancez bien ?
De mon côté j'ai :
- la phrase "soulignée".
- une des interprétations des étoiles, à savoir un mot qui doit compléter la phrase précédemment trouvée. Mais je bloque sur le reste.
- la position des chiffres romains mais je ne pige absolument pas à quoi ils peuvent servir.

Actuellement j'essaie de décoder le mot laissé par le protagoniste sur la toute dernière page : "Le tintement des grains...". J'ai l'impression que c'est par là qu'il faut finalement commencer.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 04 avr. 2017 à 15:39
Incognito a écrit :Petite prise de température : est-ce que vous avancez bien ?
De mon côté j'ai :
- la phrase "soulignée".
- une des interprétations des étoiles, à savoir un mot qui doit compléter la phrase précédemment trouvée. Mais je bloque sur le reste.
- la position des chiffres romains mais je ne pige absolument pas à quoi ils peuvent servir.

Actuellement j'essaie de décoder le mot laissé par le protagoniste sur la toute dernière page : "Le tintement des grains...". J'ai l'impression que c'est par là qu'il faut finalement commencer.

Après première lecture, j'ai les mêmes résultats.
Pour les étoiles, leur nombre de branches doit indiquer un truc mais quoi ? J'ai cru un moment qu'elles étaient constamment placées sur un élément commençant par la lettre "C".
Et je pense aussi qu'on commence notre aventure là s'arrête celle des protagonistes, donc sur ce mot de fin.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 04 avr. 2017 à 16:03
Gloo a écrit :Pour les étoiles, leur nombre de branches doit indiquer un truc mais quoi ?

Tu as donc comme moi décrypté le mot caché sous les étoiles j'imagine ?
Quant aux étoiles avec 5, 6, 7 ou 8 branches, j'ai beau les regrouper, je n'en tire rien.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 05 avr. 2017 à 08:29
Incognito a écrit :
Gloo a écrit :Pour les étoiles, leur nombre de branches doit indiquer un truc mais quoi ?

Tu as donc comme moi décrypté le mot caché sous les étoiles j'imagine ?
Quant aux étoiles avec 5, 6, 7 ou 8 branches, j'ai beau les regrouper, je n'en tire rien.

Mince je n'ai pas bien compris je crois. Tu parles de deux types d'étoiles différentes ?

Par contre je reviens, sur le fait de commencer par le mot de fin : étrange la réponse que t'as fait l'auteur à ce sujet. Il dit ne pas voir du tout de quoi tu parles... ? Si réellement il ne voit pas, alors le poème qu'a écrit Basile à la fin ne ferait pas partie du tout des énigmes ? J'étais pourtant persuadé du contraire.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Incognito
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Sous les étoiles Messagepar Incognito » 05 avr. 2017 à 08:52
Non je parlais bien des mêmes étoiles à 5, 6, 7 ou 8 branches.
Une première astuce me permet de trouver un mot mais je ne me sers absolument pas du nombre de branches et c'est en ça que je pense qu'il y a autre chose à en tirer.

Quant à commencer par le mot de Basile, effectivement ça ne semble pas être le cas...
Mais c'est certain qu'il y a quelque chose à en tirer de ce texte. Mais pour le moment, je sèche.

Sinon j'ai enfin tiré une phrase des chiffres romains... Phrase qui me laisse... dubitatif :D
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sous les étoiles Messagepar Gloo » 05 avr. 2017 à 13:34
Incognito a écrit :Non je parlais bien des mêmes étoiles à 5, 6, 7 ou 8 branches.
Une première astuce me permet de trouver un mot mais je ne me sers absolument pas du nombre de branches et c'est en ça que je pense qu'il y a autre chose à en tirer.

Quant à commencer par le mot de Basile, effectivement ça ne semble pas être le cas...
Mais c'est certain qu'il y a quelque chose à en tirer de ce texte. Mais pour le moment, je sèche.

Sinon j'ai enfin tiré une phrase des chiffres romains... Phrase qui me laisse... dubitatif :D

D'accord. Alors non, je n'ai pas encore extrait de mot à partir des étoiles (c'est beau hors contexte). Le nombre de branches sert, c'est certain, mais à quoi ?
Je trouve que la première difficulté , ça a déjà été dit d'ailleurs, est d'arriver à extraire le nécessaire. J'ai un petit doute sur le sac à dos.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré