Le trésor de Forrest Fenn

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Stephane41 » 08 juin 2020 à 15:11
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 08 juin 2020 à 16:50
A bon sang dommage que l'on en sache pas plus ! et de pus je ne crois pas qu'il y aura les indications du lieu...voilà qui est regrettant car de cette façon on ne peu pas savoir si c'est vrai ou pas... :oops:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Zowl » 10 juin 2020 à 21:12
TOMPOUCEX savait !

Demande-lui..

:jesors:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar ZenZ » 11 juin 2020 à 15:09
T'inquiète tu vas avoir l'émission ricaine avec l'autre lourdeau là qui va s'accaparer toute place médiatique pour te donner les solutions je pense.

Mais bonne nouvelle, une chasse qui se termine, pas comme la chouette ...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 11 juin 2020 à 16:14
Il y a bien des chasses qui se terminent, mais de quelle façon se termine-t-elle ? J'ai en tête justement une certaine chasse qui c'est terminé il n'y a pas si longtemps ou franchement je me suis mis à rire, car non seulement on ne connaissait pas le gagnant, il y avait des solutions abracadabrantesques dont personne ne semblait avoir compris ou trouvé, mais en plus pas moyen de savoir si les choses se sont faite dans les règles de l'art ou bien avec tricherie...

Je parle de tricherie, car voilà qu'apparu un type venu de nulle part et de plus dans l'anonymat le plus complet qui dit avoir trouvé en un tric trac le fameux trésor et nous pauvre de nous on doit sans tenir à ça par la force des choses, car il n'y a bien sûr aucun moyen de prouver que la chose a bien était faite ainsi et que vraiment il y a un heureux élu ! De cette façon je vous le dis: Tout le monde peu faire une chasse au trésor et sans mettre plein les poches ! :egyptien:

Je sais que dans le cas de Forest fenn la chose semble différente et je doute que le vieux monsieur et décidé à la dernière minute d’ôter le trésor, je n'y vois pas l'intérêt vu son âge et son statut ! mais c'est tout de même dommage de ne pas y avoir vu le parcours de l'énigme et je crois qu'elle ne sortira pas puisque si je me souviens bien l'endroit devait resté secret, donc...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Gloo » 14 juin 2020 à 14:06
Le coffre « se trouvait sous la voûte étoilée, dans la végétation forestière luxuriante des montagnes Rocheuses, et n’avait pas bougé de l’endroit où je l’avais dissimulé il y a plus de dix ans », a écrit M. Fenn dans ce communiqué publié ce week-end.

... pas vraiment de flotte dans la description du lieu...
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar crew » 19 juin 2020 à 17:24
Ca sent l'embrouille de Forest cette histoire... :bougie: Il s'est peut-être dit que 4 morts ça suffisait ! Ou il a compris que son énigme était complètement capillo et que personne ne trouverait jamais. Les deux peut-être ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Zowl » 21 juin 2020 à 03:57
Selon les dires de Max Valentin, un Chouetteur voulait dynamiter une église croyant que la Chouette y était.. ce n'est pas la faute des concepteurs de chasses s'y d'autres mettent au monde des taré(e)s !

- Dans toute chasse au trésor il y a des fêlés, à qui la faute ?

En gros.. si un chasseur meurt par un Grizzly, c'est la faute du Grizzly (c'est une blague ?).

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar crew » 21 juin 2020 à 09:41
Tomber accidentellement et faire sauter une église, c'est pas du tout la même chose. Et la responsabilité de l'auteur n'est pas la même non plus. Quand tu organises une chasse dans les Rocheuses à destination du grand public, tu te doutes bien du danger que ça représente.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 21 juin 2020 à 12:06
Sauf qu'il a dit que le trésor était accessible à tous et même aux enfants...c'était le but de la manoeuvre sortir en famille donc il n'est pas responsable pas plus que ceux qui cherchent la chouette dans des endroits infectés de mine :egyptien:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar crew » 21 juin 2020 à 14:57
Si son Trésor était aussi accessible aux enfants que la Chouette aux ados....
Le Trésor a été trouvé. Il n'a qu'à dire où il était. Il ne le fait pas. Je trouve ça hyper louche. Quand un jeu se termine, on publie les solutions. C'est le minimum de respect qu'on doit aux joueurs ( et aussi le minimum si on veut être crédible).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 21 juin 2020 à 15:42
Il n'a pas l'obligation de publier quoi que se sois puisque cela a été fait gratuitement et dans des circonstances un peu particulières...mais oui c'est ennuyeux, moi aussi j'aurais bien voulu savoir OU, mais si cet endroit lui tient à coeur et qu'il ne veut le partager qu'avec la personne qui la trouvé, je respecte et je pense que si l'autre type n'a rien divulgué c'est qu'il le respecte aussi !
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Demandez à Tompouce... :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Airyn » 22 juin 2020 à 08:54
Oui, je rejoins Crew : il y a un minimum d'éléments à révéler de la part de l'organisateur lorsqu'un trésor est trouvé : la photo du spot, la photo du trésor lui-même, le nom du gagnant (ou un pseudo , ou les initiales), la photo du gagnant et bien sûr les solutions ou les indices qui ont permis la localisation du spot. Et si le trésor a été trouvé par hasard, il faut le dire. Le maximum de transparence est requise, c'est vraiment une marque de respect par rapport à tous ceux qui ont cherché. Ceci étant dit, il attend peut-être un peu de temps avant de révéler ces éléments (mais auquel cas il aurait dû l'annoncer en toute transparence dans la presse).

Pour ma part, je pensais que le trésor de Forest Fenn ne serait jamais trouvé, car il est facile de faire une énigme insoluble (un peu à l'image de la lettre du zodiac).
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Gloo » 23 juin 2020 à 10:13
Max avait bien demandé le silence pendant un an à l'inventeur, le temps de publier un livre de solutions.
Il y a donc certainement quelques petits détails à régler avant de révéler tout ça.

Concernant les décès, je trouve assez injuste de les imputer à l'auteur.

Sous réserve que je ne me sois pas planté en traduisant :
Un habitant de l'Illinois a fait une chute de 150 mètres. Un autre a perdu la vie parce-que son radeau a chaviré dans le canyon Royal Gorge de la rivière Arkansas. Les deux autres auraient été retrouvés dans le Rio Grande.

L'auteur avait déjà 80 ans au moment où il est parti enterrer son coffre. Sans vouloir manquer de respect à ces quatre personnes, ils auraient peut-être dû y penser un peu plus avant de s'envoyer n'importe où, et probablement n'importe comment.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar crew » 23 juin 2020 à 14:04
Gloo a écrit :Concernant les décès, je trouve assez injuste de les imputer à l'auteur.

Coucou Gloogloo, ce n'est pas ce que j'ai dit non plus hein... j'estime juste que sa part de responsabilité est plus importante que celle de Max par rapport à la soi-disante personne qui aurait voulu faire sauter une église. Quand on organise un jeu dans les Rocheuses, on se doute bien que des accidents peuvent arriver. La police a d'ailleurs demandé à Fenn d'arrêter le jeu. Et ça ne m'étonnerait pas que Fenn ait finalement décidé d'arrêter le jeu en faisant croire qu'il y avait un vainqueur.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Gloo » 23 juin 2020 à 16:57
crew a écrit :Quand on organise un jeu dans les Rocheuses, on se doute bien que des accidents peuvent arriver.

:coucou:
Oui mais alors... il faudrait que toutes les chasses au trésor soient organisées sur des parkings protégés par des barrières en mousse ? Ça me semble quand même pas top...
Il y aurait peut-être la solution de remplacer tous les trucs durs de la terre par des trucs mous qui absorbent les chocs, et faire aussi en sorte que tout niveau d'eau, où qu'il soit, ne dépasse jamais les chevilles. Mais il restera toujours quelques bestioles qui piquent ou qui mordent...
Oui, bon, ok, j'ai fait un sacré raccourci, mais tu vois l'idée ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar WILL I AM » 23 juin 2020 à 17:38
Airyn a écrit :Oui, je rejoins Crew : il y a un minimum d'éléments à révéler de la part de l'organisateur lorsqu'un trésor est trouvé : la photo du spot, la photo du trésor lui-même, le nom du gagnant (ou un pseudo , ou les initiales)


Salut Airyn, je crois que l'on aura pas plus que ça :

les seuls détails sur le trésor de Forrest Fenn

C'est les dernières photos du trésor trouvé, il y a une des conditions remplie : la photo du trésor lui même !

Ce qui est étrange en lisant le message de crew :
crew a écrit :La police a d'ailleurs demandé à Fenn d'arrêter le jeu. Et ça ne m'étonnerait pas que Fenn ait finalement décidé d'arrêter le jeu en faisant croire qu'il y avait un vainqueur.
, c'est que c'est Forrest Fenn lui même qui fait l'état du coffre (je n'en tire aucune conclusion hâtive, mais c'est vrai que c'est étrange...) bon en même temps l'inventeur veut rester anonyme et voulait certainement rencontrer Forrest Fenn, le point positif, c'est qu'il a donné des nouvelles sans partir comme un voleur !

La photo du spot est le minimum à donner (même si on n'explique pas le reste), là, je vous rejoins sur ce point...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 23 juin 2020 à 17:59
Caverne ou grotte , eau et chauve souris . amha
a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Timy » 29 juin 2020 à 12:26
Tom, tu confonds !

Le trésor de Forest Fenn n'a pas de rapport avec une caverne, de l'eau ni même des chauves souris.

Ca, c'est le trésor des templiers que tu as également résolu et que tu te refuses à déterrer par abus de fairplay.

Non, le trésor de Forest Fenn est enterré sous un arbre, au milieu d'un marécage sur la commune d'Angers dans le Maine et Loire (49).

Ton problème, c'est que tu résous trop de chasses sans les déterrer. Ca s'accumule et tu finis par t'y perdre. Investi dans une pelle et creuse un peu sinon tu vas te mélanger les pinceaux.

((( AMHA ! )))

@+

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré