Le trésor de Forrest Fenn

Annonces concernant les autres chasses au trésor, en cours ou à venir.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Bioposis » 27 févr. 2018 à 11:37
tompoucex a écrit :Dommage pour ta phobie des avions .

Du départ jusqu'au ( coffre ) même pas 1 km de marche à pied .

Plus ( VITE ) rendu à la cache , que le retour a effectuer ? . amha

a + tompoucex


Bonjour tompoucex

C'est dans quel état ?

Merci
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 27 févr. 2018 à 15:57
@ Bioposis ,

Ça t'intéresse ????

Fait moi une offre en % ( moins de 30 % ) . Ces dollars me serviront pour faire des

voyagesssss en France , j'aimerais bien aller rencontré certains chercheurs ( es ) .

Je te propose même ceci : tu me ( PAYE ) qu'a ton ( retour )

Plus de 70 % de 2 millions pour toi personnellement = C'est quand même au GROS magot .

( pile 100 % )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Bioposis » 27 févr. 2018 à 17:02
Bioposis a écrit :
tompoucex a écrit :@ Bioposis ,

Ça t'intéresse ????

Fait moi une offre en % ( moins de 30 % ) . Ces dollars me serviront pour faire des

voyagesssss en France , j'aimerais bien aller rencontré certains chercheurs ( es ) .

Je te propose même ceci : tu me ( PAYE ) qu'a ton ( retour )

Plus de 70 % de 2 millions pour toi personnellement = C'est quand même au GROS magot .

( pile 100 % )


a + tompoucex


C'était juste par curiosité.

J'imagine mal connaitre la solution et ne pas y aller. Tu es du Canada non ? Prends le train, le bus ou vas-y en stop !

A plus

Alain

EDIT : c'est bon j'ai trouvé (pas le coffre hein !) Santa Fé Nouveau Mexique
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Bioposis » 27 févr. 2018 à 17:09
Bioposis a écrit :
Bioposis a écrit :
tompoucex a écrit :@ Bioposis ,

Ça t'intéresse ????

Fait moi une offre en % ( moins de 30 % ) . Ces dollars me serviront pour faire des

voyagesssss en France , j'aimerais bien aller rencontré certains chercheurs ( es ) .

Je te propose même ceci : tu me ( PAYE ) qu'a ton ( retour )

Plus de 70 % de 2 millions pour toi personnellement = C'est quand même au GROS magot .

( pile 100 % )


a + tompoucex


C'était juste par curiosité.

J'imagine mal connaitre la solution et ne pas y aller. Tu es du Canada non ? Prends le train, le bus ou vas-y en stop !

A plus

Alain

EDIT : c'est bon j'ai trouvé (pas le coffre hein !) Les Montagnes Rocheuses au nord de Santé Fé
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 18:05
Il y a eu une très bonne avancé dans le jeu par rapport à ce que j'ai pu voir, je pense que très bientôt il risque de mettre la main dessus.

La maison de brown ou le lieu de brown aurais était découvert, la ou ça bloque c'est à partir de la seconde moitié de l'énigme :

Si tu as été sage et tu as trouvé la flamme....

Oui la ça cause problème parceque personne ne sait ce que représente cette flamber ou incendie ou chose resplendissante !

Si quelqu'un trouve cette ligne et situe l'endroit, il serra vraiment très proche du trésor.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 27 févr. 2018 à 19:02
Si tu as ( trouvé ) la maison des oiseaux , CHERCHE PAS plus ( loin ) TOUT est au même endroit .

Aller RAPIDE , retour plus long . amha

ps : bijoutier et COLLECTIONNEUR .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar WILL I AM » 27 févr. 2018 à 21:26
Couscous a écrit :Il y a eu une très bonne avancé dans le jeu par rapport à ce que j'ai pu voir, je pense que très bientôt il risque de mettre la main dessus.

La maison de brown ou le lieu de brown aurais était découvert, la ou ça bloque c'est à partir de la seconde moitié de l'énigme


Tu as une source pour cette info ?

La chouette aussi avançait bien, en 1997, sur le troisième livre, il est même écrit "LA CHOUETTE D'OR EST EN VUE" mais c'était il y a 21 ans bientôt...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 21:52
J'ai un peu fouiner sur google et youtube avec des traducteurs, c'est l'impression que j'ai eu, mais bon tu a peu être raison parceque ça fait quand même 7 ans que ça dure ....

L'histoire et que le poème en lui même n'apporte pas grand chose, il faut le livre qui vas avec ou toute l'histoire de Fenn est raconter.
A partir de la il faut comprendre ou il nous oriente par médiation du poème, ça j'en suis à peu près sur, puisque des indices y sont dissimulé.

Certains on emprunter la voie de la facilité on eu accès au poème et au map et on cru a tord et à travers qu'il pouvez réussir comme ça, mais se type et bien plus malin qu'il en à l'air, surtout qu'après avoir cacher le trésor, il aurais choper un fou rire, c'est dire l'esprit qu'il dois avoir :egyptien:

Voici les IS ( j'adore celui du sandwich :edente: )

The treasure is hidden higher than 5,000 feet (1524 m) above sea level and below 10,200 feet (3657 m).
Le trésor est caché à une altitude supérieure à 1524 m et à une altitude inférieure à 3 657 m.
No need to dig up the old outhouses; the treasure is not associated with any structure.
Pas besoin de déterrer les anciennes structures; Le trésor n'est associé à aucune structure.
The treasure is not in a graveyard.
Le trésor n'est pas dans un cimetière.
The treasure is not hidden in Idaho or Utah.
Le trésor n'est pas caché dans l'Idaho ou l'Utah.
The treasure is not in Nevada.
Le trésor n'est pas dans le Nevada.
The treasure is hidden over 300 miles west of Toledo, Ohio.
Le trésor est caché à plus de 482 km à l'ouest de Toledo, dans l'Ohio.
Take a sandwich.
Prenez un sandwich.
Take a flashlight.
Prenez une lampe de poche.
If you had its coordinates, you would be able to find the treasure.
Si vous aviez ses coordonnées, vous seriez en mesure de trouver le trésor.
The treasure is not in Canada, although the Rockies extend into Canada.
Le trésor n'est pas au Canada, bien que les Rocheuses s'étendent au Canada.
When searching please don’t get target fixation or become obsessed with your solve to the point where you ignore these fundamental guidelines.

Lors de vos recherches s'il vous plaît ne soyez pas obsédés par vos solutions au point d’ignorer les lignes directrices fondamentales.
If you can’t make two trips from your car to your solve in several hours, then don’t go.
Si vous vous ne pouvez pas faire deux voyages depuis votre voiture jusqu’à la solution en quelques heures, alors n'y allez pas. (Apparement, Fenn aurait transporté le coffre puis l’or en 2 voyages depuis sa voiture et réalisé ça en quelques heures)
Don’t search anywhere an 80 year old man could not carry a heavy backpack.
Ne pas chercher où un homme de 80 ans ne pourrait pas porter un lourd sac à dos.
The treasure is hidden more than 8.25 miles north of the northern limits of Santa Fe, New Mexico.
Le trésor est caché plus de 13,27 km au nord de la limite nord de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.
The treasure is very definitely in the Rocky Mountains.
Le trésor est très certainement dans les montagnes Rocheuses.
Never search alone or in the winter when nighttime temperatures are low.
Ne jamais chercher seul ou en hiver lorsque les températures nocturnes sont faibles.
Carry some kind of device that will make your location known at all times.
Portez un dispositif qui rendra votre emplacement connu en tout temps.
And something I have not said before, if you are going into rough country it is probably best to leave your pets at home.
Et quelque chose que je n'ai pas dit avant, si vous allez dans une zone accidentée, il est préférable de laisser vos animaux domestiques à la maison.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar WILL I AM » 27 févr. 2018 à 22:26
Oui ça sent la fin, mais comme pour la chouette...

J'ai trouvé ça :

À l’heure actuelle, personne n’a trouvé le trésor de Forrest Fenn. Celui-ci assure encore qu’il existe. En mai, il a participé à une session de questions-réponses à la suite de la diffusion du documentaire "The Lure" qui raconte l’histoire de chasseurs de trésors modernes. Il a notamment affirmé que des personnes s’étaient retrouvées à moins de 60 mètres de l’emplacement du trésor et que personne ne lui avait encore donné les bonnes réponses aux indices dans le bon ordre.


Le lien :
http://mashable.france24.com/monde/2018 ... rrest-fenn

Le petit détail c'est que si la cassette se trouve sur un terrain fédéral, elle revient de facto à l'État et si elle se trouve sur un terrain privé, elle appartient au propriétaire...

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 27 févr. 2018 à 22:59
Oui certains on peur de cette historie d'emplacement, mais bon je ne pense pas qu'il a était si naïf pour le cacher dans un endroit ou le découvreur se trouverais une main devant et une autre derrière.

A la base quand Fenn à eu cette idée de faire cette chasse, c'est quand on lui a diagnostiqué un cancer, il avait 20 % de chance de survivre et il a survécus.
On peut s'imaginer qu'un milliardaire comme lui se sentant mourrir, à voulu faire profiter les autres sous forme d'une chasse aux trésors.

Deux chose que l'on sais, c'est qu'il désire que les gens reprennent contact avec la nature et qu'il espère que la personne qui découvre le trésor sois une personne qui en ai vraiment besoin.

Il y a en plein qui disent aussi que c'est une supercherie, mais sincèrement je pense que le type à était assez fou pour le faire, quand on a les moyens .... :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 27 févr. 2018 à 23:08
Il l'a fait , dans ce ( lieu ) . 100 % convaincu

l'eau c'est ( lourd ) . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 10:35
Une vidéo très intéressante sur un interview de Fenn, je me suis régalé surtout les 30 première minutes.

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une fonction subtitule qui apparaîtra en anglais, il ne vous restera plus que faire clic droit et traduire, vous n’aurez pas trop de difficulté à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=8RzrIu3hMec
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 28 févr. 2018 à 21:07
@ Couscous

flambée ; ENDROIT d'où on a fait un feu pour se ?????????????.

Ton ( parcours ) n'est pas TERMINER . ( descendre vers )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Archimede » 28 févr. 2018 à 22:34
Tompoucex a réponse à tout, il va bientôt nous balancer les numéros du loto ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Couscous » 28 févr. 2018 à 22:41
Non pour moi il n'y a aucune flambé au sens littéral, c'est un peu plus tordue à mon avis !

Tu savais que cette personne à mis 15 ans à peaufiner les mots de son poème, sa me rappel quelqu'un tiens ! :hinhin:

Cette histoire de ''Blaze'' qui est tout proche de la cache ne fait certainement pas référence à du feu, ça serrai un petit peu simple à mon avis, surtout que c'est le genre de piège à la con qui envois tout le monde sur les braises :edente:

Il est vicieux et astucieux le vieux Fenn .....adversaire redoutable comme je les aime :bravo:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 01 mars 2018 à 00:04
Endroit ( très ) humide , aucun vent , très TRÈS peu de soleil . SAUF a midi pile .

On n'y vois ni le lever , ni le coucher du soleil .

Pour le feu c'est un indice ( capital ) , ça viens confirmer que tu es dans le ( BON ) lieu.

De ( LÀ ) tu dois poursuivre le cheminement pour le coffre . ( pas LOIN )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Bioposis » 01 mars 2018 à 10:08
tompoucex a écrit :Ça t'intéresse ????

Fait moi une offre en % ( moins de 30 % ) . Ces dollars me serviront pour faire des

voyagesssss en France , j'aimerais bien aller rencontré certains chercheurs ( es ) .

Je te propose même ceci : tu me ( PAYE ) qu'a ton ( retour )

Plus de 70 % de 2 millions pour toi personnellement = C'est quand même au GROS magot .

( pile 100 % )


Tu fais la même offre pour la chouette ? :alatienne:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar Ancil » 01 mars 2018 à 10:26
Hors-Sujet
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar tompoucex » 01 mars 2018 à 17:58
Pas dans celui ( là ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Le trésor de Forrest Fenn Messagepar WILL I AM » 04 mars 2018 à 10:45
Un article sur cette chasse avec une vidéo pour le fun de la recherche :

Article sur le trésor de Forrest Fenn

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « Autres chasses au trésor »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]