2424 ORTHO

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 17 mars 2018 à 10:00
"Car , il ne faut pas l'oublier , Max a dit qu'en théorie on pourrait se passer de la carte...
QUESTION No 29 DU 1996-01-24
TITRE: Je ne suis pas curieux, mais...
Peut-on trouver le lien sans carte ? merci. arthur.
LIEN = ENSEMBLE D'ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES. ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER). L'ECHELLE DE CETTE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ETSA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. A PARTIR DE TOUT CELA, ARTHUR, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION... AMITIES -- MAX" Rachel.

Tu te rends compte Rachel que tu comprends que dalle?
Tu mets ce madit en soulignant en rouge ce qu'il y a entre parenthèses et justement!
Une carte est PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMANDEE.
MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER : cela reprend exactement mon exemple, bien-sûr qu'on peut s'en passer, parce que THEORIQUEMENT, si tu es autiste ou si tu es un extrême cador en géographie en pouvant situer les lieux que tu veux sur la carte et en imaginant les tracés qui les relient, tu en as la capacité. C'est une théorie!

Mais en pratique, et bien personne sur ce forum en a la capacité!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 17 mars 2018 à 10:16
C'est comme ne pas comprendre ceci :

QUESTION No 28 DU 1996-08-13
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bete: si j'utilise un calepin pour noter mes trouvailles est-ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indications
( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant a l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ?
SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE.
LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES – MAX

Mais quand on est ..., on est ... !

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 17 mars 2018 à 10:22
Tu n'a pas saisie non plus le sens de la problématique lié à UNE carte et LA carte.

LA carte donne des tracés exact et c'est celle employé par Max, il jongle constamment entre les deux et celle qui est chaudement recommandé ce n'est pas une carte quelconque mais bien la carte du jeu.

Tout le monde devait parler le meme langage avec LA bonne carte et donc une carte quelconque n'est pas indispensable ce qui n'est pas le cas avec LA bonne carte du jeu....

Imagine une course de voiture de F1, seul une F1 peut gagné le tournois.
Un type s'engage dans la course avec une de-chevaux, il a beau faire des tours il ne gagnera jamais. :egyptien:

Maintenant sricto sensu, se genre de voiture pourrez débarqué et s'amusé sur le terrain, sauf qu'elle out dès le départ !

Pour gagner il faut la F1 et pas une F2 et démarrer depuis le départ quitte à revenir en arrière.

Faut que ça rentre, parcequ'a se stade sa deviens vraiment grave de chez grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: 2424 ORTHO Messagepar Sp » 17 mars 2018 à 10:34
Effectivement Ancil, il y a méprise de ma part !
J'étais persuadé de posseder des 989 de 93, mais en fait ce sont des éditions de 1988 :oops:
Merci, car il faut désormais que je me procure une "vraie" 989 de 93.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Ancil » 17 mars 2018 à 10:42
Sp a écrit :Effectivement Ancil, il y a méprise de ma part !
J'étais persuadé de posseder des 989 de 93, mais en fait ce sont des éditions de 1988 :oops:
Merci, car il faut désormais que je me procure une "vraie" 989 de 93.

Merci pour ta réponse !

:alatienne:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 2424 ORTHO Messagepar chevechercher » 17 mars 2018 à 11:54
Oulalah... vous en êtes encore sur ces histoires de carte ? C'est lourd à la fin...

Quand comprendrez-vous que cette chasse nécessite de l'humilité et la capacité de remettre en cause ses certitudes ? Il vous semble impossible de connaître une droite sans l'avoir tracée ? Il vous semble impossible d'aligner deux points avec autre chose qu'un troisième point ? D'avoir des points alignés sans que ce soit sur une carte ? Et si ces impossibilités apparentes étaient justement le défi à relever, l'astuce à trouver pour résoudre l'énigme ?

Restez enfermés dans vos certitudes qui vous empêchent de voir plus loin que le bout de votre nez. C'est un choix que vous faites, une faiblesse que vous avez, et vous seuls en êtes responsables. Parce qu'avant même d'entrer dans cette chasse, vous n'avez aucune raison de croire en ces certitude. Et la chasse et Max ne vous donnent aucune raison de croire en ces certitudes, au contraire, ils les exploitent pour vous envoyer sur des fausses pistes. À qui la faute si vous persistez ? Pas à Max.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 17 mars 2018 à 13:14
bis repetita placent
delphinus a écrit :En géométrie, la droite désigne une ligne rectiligne, infinie et sans épaisseur. Dans la pratique, elle est représentée sur une feuille par une ligne droite ayant bien entendu des limites — celle de la feuille — et une épaisseur — celle du crayon.

on peut toujours imaginer une ligne entre LYON et BORDEAUX, on peut imaginer toutes les lignes que l'on veut, par contre tant que la ligne n'est pas tracée ce n'est pas une droite.
or, Max parle de droite connue avant !!!
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 2424 ORTHO Messagepar cramoisi2 » 17 mars 2018 à 13:31
Comme tu le dis, une droite est sans épaisseur. La droite est un élément abstrait, comme tout en mathématiques. Quand tu la "traces" ça ne devient qu'une représentation qui ne correspond plus à la réalité, puisqu'elle a l'épaisseur du crayon. Mais il faut faire des concessions.
La droite existe en tant que concept dans ton esprit, reliant par ex. Marseille à Paris. Elle existe donc bien avant que tu ne la traces, parce que tu l'as déjà définie, par deux points qui lui appartiennent.
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Ancil » 17 mars 2018 à 13:38
delphinus a écrit :bis repetita placent
delphinus a écrit :En géométrie, la droite désigne une ligne rectiligne, infinie et sans épaisseur. Dans la pratique, elle est représentée sur une feuille par une ligne droite ayant bien entendu des limites — celle de la feuille — et une épaisseur — celle du crayon.

on peut toujours imaginer une ligne entre LYON et BORDEAUX, on peut imaginer toutes les lignes que l'on veut, par contre tant que la ligne n'est pas tracée ce n'est pas une droite.
or, Max parle de droite connue avant !!!


Tu as raison, rien n'arrête Max, il a même utilisé la "droite virtuelle", celle qui part du bout de ton nez et qui va jusqu'à la première sentinelle, droite que tu seras peut-être amené à tracer par la suite, sur ta carte au 1/1000 000 ème.... :roule: :roule:

QUESTION No 1 DU 1999-03-04
----------------------------
TITRE: 650 SUITE
A MA QUESTION 5 DU 26/2 VOUS ME REPONDEZ LORSQUE VOUS ETES "LA"TTES LES SENTINEL LES SE TROUVENT DS UN ANGLE DE 45 DEGRE MAXI:EST-CE 1/UNE DIRECTION 2/UNE OUVE RTURE DE 45 DEGRE MAXI OU MEME MOINDRE D E L'ORDRE DE L@ANGLE DU VISUEL DE LA 650 AMITIES CHRISTIAN
----------------------------
J'AI DIT QUE LORSQUE VOUS VOUS TROUVEZ "LA", TOUTES LES SENTINELLES SE TROUVENT DANS UN ANGLE DE 22.5 DEGRES DE PART ET D'AUTRE D'UNE DROITE VIRTUELLE PARTANT DU BOUT DE VOTRE NEZ ET ALLANT JUSQU'A LA 1ERE SENTINELLE. C'EST UN ANGLE MAXI CAR JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. MAIS JE REPETE ENCORE QUE CE RENSEIGNE-MENT N'A PAS GRANDE UTILITE. LORSQUE JE L'AI DONNE, JE N'AI FAIT QUE REPONDRE A LA QUESTION D'UN CHERCHEUR. CE N'EST DONC PAS UNE I.S. ! AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 17 mars 2018 à 15:56
DINIS a écrit :C'est comme ne pas comprendre ceci :

QUESTION No 28 DU 1996-08-13
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bete: si j'utilise un calepin pour noter mes trouvailles est-ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indications
( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant a l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ?
SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE.
LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES – MAX

Mais quand on est ..., on est ... !
Je vais reprendre calmement ce madit et ma façon de le comprendre.
j'insiste sur ce point parce que c'est très important pour le jeu.
D'abord la question posée est caduque car la deuxieme question laisse planer le doute sur le fait que cette ville ait ou non deja été décryptée dans le livre;Ou est-ce que la carte fournit des indications
( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant a l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
Tu notes cependant que le chercheur reconnait que cela correspond à une indication supplémentaire.

La réponse de Max par contre repose uniquement sur le fait qu'il s'agit de trouvaille grâce au livre . Pourquoi ?
Tout simplement parce que, personnellement, je ne connais aucune carte qui donne une ville qui n'existe pas .

SI elle est notée sur la carte au lieu de croisement c'est évident qu'elle existe et donc la réponse de Max serait stupide.

Reste donc le cas où cette ville n'est pas notée sur la carte mais qui existe bien à l'endroit du croisement. Si on cherche ( en agrandissant la carte par exemple) ce qui se trouve dessous, il faut savoir ce que tu cherches en ayant déjà trouvé cette ville avec le livre , sans quoi c'est bien la carte et uniquement elle qui te donne son nom et apporte ainsi un élément supplémentaire au livre.
Et c'est bien ce que nie Max dans ce cas présent :
LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLÉMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS.
Sauf, car il y a bien sur une possibilité, c'est que le livre te donne de façon détournée mais formelle des renseignements sur cette ville, tels que tu puisses la trouver dans d'autres documents que la carte ( Cas de la Vire voire même l'exemple de Loti).

Elle restera un pense bête car ayant trouvé que la ville décryptée dans le livre est bien sous cette intersection, tu pourras l'y reporter et ainsi la situer géographiquement.
Si tout est dans le livre , le minimum est que tous les lieux ou entités du jeu y soient. mais Max va plus loin : TOUT est dans le livre...
QUESTION No 7 DU 1997-11-26
TITRE: FER 500-4
SI TOUT EST DANS LE LIVRE...LA MESURE Y EST-ELLE CACHEE?
LA NON PLUS, JE NE PEUX PAS REPONDRE. "TOUT EST DANS LE LIVRE" VEUT DIRE QU'IL N'Y A PAS D'INDICES A CHERCHER AILLEURS. AMITIES -- MAX
Et on ne parle là même pas de la carte seulement...

Voilà j'en resterais là avec toi aussi.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 17 mars 2018 à 16:20
Image
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ORTHO Messagepar tompoucex » 17 mars 2018 à 16:26
@ Delphinus , une ( droite ) virtuel , (( ça existe ))

Également une ( direction et destination ) ça existe ( virtuellement )

NUL besoin de (( TRACER )) sur une CARTE de France ces TROIS options ( amha )
-------------------------------------

Je suis toujours un trolll , selon certains . Amusez vous pour le moment , la vérité c'est autre chose .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar tanacl » 17 mars 2018 à 19:01
Sp a écrit :Effectivement Ancil, il y a méprise de ma part !
J'étais persuadé de posseder des 989 de 93, mais en fait ce sont des éditions de 1988 :oops:
Merci, car il faut désormais que je me procure une "vraie" 989 de 93.

Ne flippes pas, SP, une 989 de 1988 fera l'affaire. Personnellement, j'utilise une 989 de 1992, mais comme j'utilise des calques, j'ai pu les appliquer sur une 989 de 1982, tout est là !

Ça va bouger sur quelques épaisseurs de traits, quelques arrondis de conurbations, mais rien de grave. En tout cas pas de quoi jeter tes tentatives précédentes...

C'est moins vrai pour les cartes de 1996 et postérieures, il y a des changements notables. Ça reste quand même des cartes de la même zone à la même échelle, donc là encore on n'est pas totalement perdu...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 22 mars 2018 à 22:17
en relisant ce forum je suis tombé sur un madit cité par Rachel :

QUESTION No 32 DU 1999-10-19
TITRE: ORTHOGONALE
FAUT DIRE QU'SUR LA FIN, LE MAX, IL AVAIT PLUS TOUTE SA TETE, IL AVAIT COMME DES VAPES, DES CAPRICES D'ENFANT ... 2 LIGNES POUR TRACER UNE ORTHOGONALE ! ALAIN
UNE ORTHOGONALE SE TRACE BIEN PAR RAP- PORT A QUELQUE CHOSE, ALAIN ! ON NE PEUT PAS TRACER UNE DROITE N'IMPORTE OU, ET DIRE : "CETTE DROITE EST ORTHOGONALE A UN QUINTAL D'AIR PUR" ! AMITIES -- MAX


mon interprétation de ce madit me conforte sur le fait que l'on ne peut pas tracer une orthogonale à une droite qui n'a pas été tracée avant, donc tracée avant la 500 sur une carte.
donc si on a tracé la DCA avant, pour pouvoir l'exploiter pour construire l'orthogonale, il faut quand même que la carte utilisée avant la 500 soit la même qu'en 500 c'est évident !

conclusion la bonne carte est indispensable avant la 500.

cqfd
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: 2424 ORTHO Messagepar Sp » 22 mars 2018 à 22:28
conclusion la bonne carte est indispensable avant la 500.

:pigepas:
Conclusion à l'emporte pièce, mais on a l'habitude.

Rien n'empêche de tracer sur une IGN ( ou un calendrier la poste ) avant la 500, mais une fois en 500, il FAUT la 989 de 93, pour -entre autre- que chaque joueurs "parlent le même langage". Les madits sont assez explicite et CLAIR à ce sujet.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 22 mars 2018 à 23:09
ha bon ??!!! réponse totalement illogique on a l'habitude...

en 93 on trouvait essentiellement la Michelin et la Blay-Foldex au millionième, l'IGN par contre je ne l'a jamais trouvée à l'époque en grandes surfaces

les cartes au millionième font figurer LE CIRQUE DE GAVARNIE, et idem pour les 10 villes de la 580, il serait stupide de prendre une carte où l'on ne puisse pas repérer ces villes et les pointer (madits sans équivoque, on prend d'emblée une carte sérieuse au début de toute chasse).

or selon ton hypothèse de prendre la bonne carte uniquement à partir de la 500, en 500 ce n'est pas comme tu dis la marque de la carte que l'on découvrirait mais son échelle.

il reste à découvrir dans quelle énigme est donnée l'échelle de la carte, déjà elle est indispensable en 580.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 22 mars 2018 à 23:17
delphinus a écrit :il reste à découvrir dans quelle énigme est donnée l'échelle de la carte, déjà elle est indispensable en 580.

QUESTION No 23 DU 1995-09-01
TITRE: SOUS LE SOLEIL D'ANTIBES
VOUS DITES TOUT EST DANS LE LIVRE. DONC VOUS CONFIRMEZ IMPLICITEMENT QUE LA MARQUE DE LA CARTE PRINCIPALE APPARAIT D ANS CELUI CI,ET QU'ON A NUL BESOIN DE L' INDICATION SUPPLEMENTAIRE EN L'OCCURENCE .JE VOUS DEMANDE JUSTE UNE CONFIRMATION EXPLICITE.AMITIES, AIGLON.
L'ECHELLE DE LA CARTE PRINCIPALE EST DANS L'UNE DES ENIGMES, ET SA MARQUE EST DANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAI- RES. LA CARTE N'EST PAS UNE "ENIGME", MAIS JUSTE UN PENSE-BETE. POUR CE QUI EST DE SA MARQUE, J'EN PRECONISE UNE CAR SI TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME, IL M'EST PLUS FACILE D'ESTIMER L'AVAN-CEMENT DU JEU D'APRES LES QUESTIONS QU'ON ME POSE. J'AVAIS DEJA EXPLIQUE CE- LA ICI MEME. AMITIES -- MAX
Sa réponse = NON la marque n'est pas donnée dans le livre mais juste préconisée dans une IS...

Mais même avec un annuaire tu arriverais à décoder la bible...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: 2424 ORTHO Messagepar Sp » 22 mars 2018 à 23:19
or selon ton hypothèse de prendre la bonne carte uniquement à partir de la 500, en 500 ce n'est pas comme tu dis la marque de la carte que l'on découvrirait mais son échelle.

Ou ais-je écris cela ? :laferme:
Je n'ai pas écris "Uniquement a partir de la 500", rien ne t'empêche de l'utiliser avant; comme rien n'empêche d'utiliser un autre support ( ign, poste, etc etc...), mais ( et c'est ce que j'ai écris ) à partir de la 500 il FAUT utiliser LA bonne carte.
Idem, tu fabule encore car je n'ai jamais écris qu'on découvrait la marque en 500. :bouletrepere:
Apprend a lire et n'interprète pas mes propos à ta sauce.
Enfin, c'est vrai que niveau interprétation faut pas te demander la lune, cela reviendrait à pisser dans un violon. :jesors:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 22 mars 2018 à 23:39
ha tu n'as pas écrit cela au dessus alors ?

Sp a écrit :... mais une fois en 500, il FAUT la 989 de 93, pour -entre autre- que chaque joueurs "parlent le même langage"...


:pirate: :roule:

Sp a écrit :...
Idem, tu fabule encore car je n'ai jamais écris qu'on découvrait la marque en 500. :bouletrepere:
Apprend a lire et n'interprète pas mes propos à ta sauce.
Enfin, c'est vrai que niveau interprétation faut pas te demander la lune, cela reviendrait à pisser dans un violon. :jesors:

:bravo: :ecran:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: 2424 ORTHO Messagepar Sp » 23 mars 2018 à 08:33
Cela se confirme, maitre capillo ne sait pas lire et est d'une mauvaise foi légendaire.
Comme pour tes HYPOTHESES, tes déductions sont non avenues.
Continu dans l'absurdes et le grand-guignolesques mais, par pitié, va vite creuser : cela en soulagera plus d'un de tes interventions condescendantes et vindicatives et, accessoirement, on pourra te recopier toutes tes interventions type :
- "allez les neuneu, l'enigme X est tellement simple"
- "mon trait passe par le V de nevers :oops: de violon"
-"etc etc..."
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré