AGEN?...C'est moche!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 09:59
les BSM n'existent que par la mesure 33cm.............

(cette mesure que peu de chouetteurs ont trouvée et dont ils ne savent pas se servir.)


........qui validerait d'abord Dabo, puis les bornes.

rappelons que 71721075 est une combinaison aléatoire ,le cas échéant,de 5 chiffres différents sur 10.

donc rien d'extraordinaire....
surtout quand les BSM ne sont assurément pas le dos au ponant!


Amitiés
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 10:07
Ah bin Madito, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Peu importe que la mesure 33 soit une réponse fausse, ou non, puisque de toute façon c'est obligatoirement AU MOINS une fausse piste conçue exprès par Max.
Impossible que Max n'ai jamais entendu parler de Dabo quand il a enterré la chouette.
Impossible que Max ne soit pas allé vérifier tout ce qu'il y a a toutes les 8000 mesures de tous les dos au ponant possibles et imaginables autour de Dabo. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 10:21
mais enfin ,Bouba, si la mesure n'est pas 33 cm,on n'arrive jamais à Dabo............


Même si on connait le coin

pourquoi allez vérifier ce qui se trouve au nord,à une distance différente,d'un lieu qui n'est pas dans la chasse?


Amitiés.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 10:27
Madito, parce que...
-Soit dabo est LA fausse piste prévue par Max
-soit dabo est LA bonne réponse.
Il n'y a aucun autre choix.
Dans les 2 cas, il est inconcevable d'imaginer que Max ne soit pas allé vérifier ce qu'il y a a toutes les 8000 mesures de tous les dos au ponant de dabo.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar WILL I AM » 20 avr. 2019 à 10:35
Bouba a écrit :Je vois pas en quoi ça me ferait changer d'avis. Niepce peut tout a fait être une coincidence. Les BSM, ce n'est pas possible. Je suis certain que si vous analysez toutes les variables, vous en arriverez a la même conclusion. Dans le madit, Max ne parle assurément pas des BSM.


Pour rester sur Agen et le fait que dès la première phrase de la charade on peut avoir "AGE UN" n'est ni une preuve ni élégant, c'est aussi une des argumentation mais qui ne résiste pas plus que la rime "age in", j'ai vraiment du mal à le croire (mais ce n'est qu'une intuition) avec Bourges, je sens plus une confirmation, et encore plus avec la 580.

Pour la (les) BSM, il y a 5 choses qui ne vont pas :

-cette découverte vient d'un chercheur qui a été sur place et en a parlé en 1993 (aucune photo n'était trouvable en 1993 sur ce site, contrairement au rocher de Dabo (par exemple).

- il n'y a pas de confirmation (en 1993) entre cette histoire de date et de 2 ou 4.

-souvent les daboïstes ont les "eux" pour les 3 BSM, or il n'y a en réalité qu'une BSM = la borne Saint-Martin.

- comment dire qu'elles sont "massive" ou "semblables" avec "les" BSM pour ceux qui les ont en sentinelles.

-pour trouver la (les) BSM, il faut partir du rocher de Dabo. Les énigmes parlent de 650 m d'altitude, de spirale, de Navire noir perché, etc. mais sur la carte qu'on utilise (la 989 Michelin) c'est le village de Dabo qui est visé, partir du rocher de Dabo pour trouver la (les) BSM est un raccourci qui ne donne aucune astuce pour expliquer ce changement d'objectif ainsi visé ( la lumière c'est Dabo, et seulement Dabo), ça n'explique pas non plus ce besoin d'une deuxième carte avant la fin du jeu, car contrairement au rocher de Dabo, il n'y a pas de borne IGN près de la ou des BSM, donc aucune fiche de l'IGN consultable en 1993.

Je reste persuadé que ce madit est bien sur la BSM (DONT UNE EST TELLEMENT INCRO- YABLE QUE J'AI DEMANDE A UN STATISTICIEN D'ESTIMER LES CHANCES QU'ELLE PUISSE TOUT SIMPLEMENT EXISTER. SON VERDICT ETAIT : "IMPOSSIBLE A CALCULER), cette piste va à l'encontre des "règles" de cette chasse au trésor (de son fauteuil, documents d'usage courant, des indices clairement identifiés etc.).

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 10:44
Bouba je ne peux pas accepter ce raisonnement réducteur qui valide la mesure :

-soit dabo est LA bonne réponse. donc la mesure est 33

-Soit dabo est LA fausse piste prévue par Max
qui suppose également que la mesure est 33

donc la mesure serait 33.........??????

Dans le jeu ,à ma connaissance, rien ne permet de décréter une telle chose........


si vous avez les éléments pour me faire changer d'avis...................


amitiés.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 10:45
Will, tous les moyens sont bons pour passer les sentinelles en revue. Un coup de fil a l'office du tourisme, et vous savez ce qui est marqué sur les BSM.
Max parle bien des coincidences trouvées par les chouetteurs, et que lui même ignorait. Je vois pas comment ça pourrait être les BSM.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 10:48
Non, Madito.
La mesure de 33 pourrait très bien être fausse.
Par contre, même si elle est fausse, vous pouvez être certain que Max la connaissait. Et vous pouvez être certain qu'il savait parfaitement où la fausse piste de la mesure 33 conduit.
Donc ça ne change rien au raisonnement.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 11:00
mais si, ça change tout.........

l'hypothèse devient:

-Soit 33 cm est LA fausse piste prévue par Max
-soit 33 cm est LA bonne réponse.


Amitiés.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 11:30
Et bin c'est très exactement CA que je dit, Madito.
Et vous pouvez être totalement certain que Max savait parfaitement où amenait la fausse piste 33, si tant est que ce soit une fausse piste.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Couscous » 20 avr. 2019 à 13:08
C'est exactement ce que j'avais affirmer un jour...si 33 est faux Dabo l'est aussi.
Et si 33 est bon alors elle valide Dabo.

33 est bien la mesure qui conduit à Dabo et qui le valide par deux fois, il est donc impensable que cette mesure peut être bonne et Dabo pas ! ou vice versa...

La bonne mesure du jeu dois conduire sur le bon sentier pas sur le mauvais, faux pas rêver!
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 13:27
Quel scoop ...!!!!!!

Amitiés.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 13:42
Non plus, Couscous. :ancien:
La mesure 33 peut tout a fait être bonne, vous amener a la fausse piste Dabo, qui vous oblige a un retour en arrière, a changer de TANPR, puis vous amener a une autre nef avec exactement la même mesure 33. :diable:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar chevechercher » 20 avr. 2019 à 13:55
Ou la mesure 33 peut être bonne, et Dabo une fausse piste. Par exemple, il suffirait que la droite connue avant ne soit pas l'axe Roncevaux-Bourges-Carignan. Mais il y a d'autres possibilités, comme la piste que j'ai proposée récemment ici : viewtopic.php?f=8&t=10213
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar WILL I AM » 20 avr. 2019 à 14:31
Madito a écrit :-Soit 33 cm est LA fausse piste prévue par Max
-soit 33 cm est LA bonne réponse.



Comme disait DL, on ne peux pas parler d'un "leurre grossier" pour ce "PIED", il est tellement camouflé que presque personne ne l'avait vu ! D'ailleurs où est l'intérêt de camoufler une énième confirmation d'une fausse piste déjà bien tentante ?

AMHA , la bonne question reste comment prouver que cette piste est la bonne...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Madito » 20 avr. 2019 à 14:51
Je n'ai pas connu le début de la chasse mais.......
si elle sortait aujourd'hui,la première chose que je ferais,ce serait de trouver une mesure qui convienne au trois multiplicateurs du jeu...........

je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que c'est ce qu'ont fait la plupart des participants à ce jeu.

Une chose est certaine,c'est que ça,Max pouvait le prévoir et l'anticiper !

Une valeur de la mesure,qui donne des résultats sans décimales et reste à l'échelle de la carte,c'était le pied !!!!!!
On peut croire que cela aussi il l'ait anticipé.....

après les BSM ne sont que la conséquence de la conséquence etc.....

si les sentinelles m'amènent à Hericourt je peux aussi bien expliquer 71721075.

Amitiés.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Snowball » 20 avr. 2019 à 15:15
Tu te trompes sur la probabilité Bouba, c'est moins que ça.
En supposant que la fausse piste maxienne s’arrête au rocher de Dabo, pourquoi Max aurait visité tout ce qui se trouve à 2.6km du rocher?

De mémoire la probabilité que l'ensemble de chiffre 71721075 soit inclu dans l'ensemble 172717501828223 (car il faut prendre tous les chiffres des bornes), n'est que de 1 sur 50 000
Maintenant il faut aussi calculer la proba de trouver des "choses" avec des chiffres à 2.6 KM d'un point (ici le rocher de Dabo)
Là c'est plus compliqué à calculer mais les Vosges regorgent de bornes avec des chiffres inscrits dessus.
Au final on arrive peut être à une chance sur plusieurs millions, allez disons milliard ce qui est proche de l'estimation de Max.

Si ce n'est pas aux BSM, à quoi s'applique le madit?

Pas a Niépce car ce décryptage a été trouvé beaucoup plus tard.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 20 avr. 2019 à 15:41
D'abord Snowball, Max peut très bien parler des centaines d'autres coïncidences a couper le souffle qu'on peut trouver. J'en ai moi même des bien gratinées, très dures a lâcher, et que je m'explique a peine. Voire même parfois que je m'explique pas du tout. :franchouillard:
La probabilité que Max ne soit jamais allé visiter Dabo en repérage me parait nulle. Si il n'est pas allé repérer les sentinelles de sa fausse piste, ou les clés de Saint Leon, je me fais moine. Rien que pour anticiper ce que les gens vont bien pouvoir passer en revue.
Tu n'a pas trouvé les 8 chiffres au hasard éparpillés dans 4 dates, mais bien calées sur deux dates. C'est pas tout a fait la même chose. Tu les as trouvées sur 3 machins qui n'ont pas de nom, et tous les chouetteurs connaissent la difficulté de trouver 3 bidules de ce genre a 2.64km de n'importe quelle nef.
Donc probabilité des 3 bidules X proba de la distance X proba des numéros X probas de les trouver pile a l'endroit de ce qui est vraisemblablement la plus grosse fausse piste du jeu (on est pas a Héricourt, ou a Angers, hein...on est a StarDabo la bien nommée :hinhin: )
C'est incalculable, mais en multipliant tout ça au pifomètre....c'est violent.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Couscous » 20 avr. 2019 à 17:01
Bouba a écrit :Non plus, Couscous. :ancien:
La mesure 33 peut tout a fait être bonne, vous amener a la fausse piste Dabo, qui vous oblige a un retour en arrière, a changer de TANPR, puis vous amener a une autre nef avec exactement la même mesure 33. :diable:


Non :non:

Max dit qu'une fausse piste peut contenir certains élément qui peuvent PARTIELLEMENT te remettre sur la bonne voie...ses éléments là ne sont pas UNE solution qui peu être assimilé à la plus importante du jeu...et oui madito c'est un Scoop ! :hinhin:

La mesure du jeu est une des choses les plus importante de cette chasse et si elle est bonne, ça fonction ne sera pas de nous envoyez dans un cul de sac, et si vous n'avez pas compris ça c'est qu'il y a un soucis quelque part ! :alatienne:

PS: attention je parle d'un mauvais usage de 33...la bonne piste quand à cette mesure pourrais être un multiple du pied mais la c'est pas pareil car elle ne conduira pas à Dabo, si lle te conduit volontairement la bas et que Dabo est faux, alors sa mesure est elle aussi fausse et c'est tout à fait logique ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Couscous » 20 avr. 2019 à 17:20
D’ailleurs pour enfoncer un peu le clou quant à 33, bien sûr il y aurait pu avoir un doute en 500 par exemple avec RBC ou deux chemins nous sont proposés: Dabo ou Lille.
Certains diront, mais 33 peut ou aussi bien me conduire à Lille sans tomber dans la fausse piste ! et c’est exact ! mais ce n’est pas la 500 qui cause problème, c’est la 420 car là tu n’as aucune alternative possible..Tu ne peux ni tourner a droite ni gauche, tu es obligé par 33 de tomber sur Dabo.
Dans le cas de la 420 le pied 33 conduit à Dabo sans échappatoire possible.
Si donc Dabo est une fausse piste, réfléchissez un peu…la mesure de la 420 ne peut être 33 puisqu'elle doit en toute logique nous offrir une alternative à la flèche d'apollon !
Et c’est précisément pour ça que les Daboiste et même les non Daboiste ont du mal à lâcher la mesure 33 car en 420 personne ne trouve d’alternative ( sauf pour quelques-uns !)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]