Par le Méga

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Par le Méga Messagepar Rachel » 15 sept. 2019 à 15:59
Bouba a écrit :Enfin, je vois pas du tout où serait l'intentionnalité de Max a nous indiquer quelque chose.
Tout d'abord il y avait une erreur par omission dans mon message que j'ai corriger mais que ton tiré rappelle.
IL fallait lire : un M 2 fois moins. et non UN 2 fois moins ( sans sens).
Pour ce qui est de l’intentionnalité de Max il s'agit ni plus ni moins qu'une aide à trouver le but final de la spirale et non pas elle-même.
1/ attirer l'attention sur le M 2/ plus précisément sur le Mu.
Or n'est il pas ecrit grec sur la portée? Ce qui donne G R É C = J'ai R et C
Si M égal C on aura alors G R É M soit j'ai R et M donc Rho et Mu
Quand tu vois que ma spirale aboutit sur Muro...plus précisément au Capo di Muro tu comprend que ma cuisine du style CAP 5 M (acrostiches des 5 lignes du texte titre compris) soit Cap Mu n'est pas si cuisine que cela.

Par ailleurs merci pour tes gentils mots.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Par le Méga Messagepar IXE » 15 sept. 2019 à 18:55
:non:

Il n'y a pas écrit G R E C sur la portée !

Il y a une Clef De Sol et Pas De Note, ensuite si tu veux prendre en compte le reste alors on peut dire qu'il y a une Règle, une Équerre, un Compas mais aussi Des Herbes (ou De La Végétation).

Si on s'amuse à transformer Clef De Sol en G alors on peut aussi transformer Règle en Règle Graduée, Équerre en Triangle voire Triangle Rectangle ou chacun de ces éléments, voire les trois (en comptant le compas), en Instrument(s).

Et comme avec les chiffres on pourra toujours s'inventer et trouver tout et n'importe quoi et ce que l'on veut.

En 500, il faut découvrir une véritable SAQC (au sens géométrique du terme) et pour cela il faut prendre en compte des tas d'éléments issus des soluces (justes de préférence) précédentes.

La SAQC sera "toute entière" à 560 606 mesures comptée depuis 2424 sur l'orthogonale.
Et 2424 c'est un lieu qui se trouve forcément sur la droite de référence utile (une DCA la 500) et l'ortho c'est une seconde droite qui sera à 90° par rapport à la DCA.

La série 2424 n'a qu'une seule signifiaction de juste pour la bonne soluce 500
Il n'y a qu'une seule SAQC de bonne en 500
Le terme Méga n'a qu'une seule interprétation de bonne en 500 et c'est Million.

:minederien: ...


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Par le Méga Messagepar Rachel » 16 sept. 2019 à 05:42
IXE a écrit :Si on s'amuse à transformer Clef De Sol en G alors on peut aussi transformer Règle en Règle Graduée, Équerre en Triangle voire Triangle Rectangle ou chacun de ces éléments, voire les trois (en comptant le compas), en Instrument(s).
C'est le principe même du jeu que d’interpréter ce que l'on voit.
Nier que la clé du visuel est une clé de Sol est aberrant. Tout comme nier que Sol = G.
Phonétiquement G se prononce exactement comme J'ai.
L'acronyme des 4 éléments donne donc G R É C (É et non E).
Les herbes ne sont pas SUR la portée mais la masque un peu parce qu'elles sont devant elle.

Il n'est pas logique de transformer les instruments en instruments de musique puisque la portée est destinée à recevoir des notes. Au mieux on a R É C qui pourraient donner RÉ C mais ce serait un mélange français-anglais peu orthodoxe. Mais cela s'est déjà vu avant, dans le jeu avec BAL
Ainsi avec le G ==> SOL RÉ DO ==> SOL DO RÉ et si tu regardes bien le visuel, la clé de sol est bien dorée et c'est en soi une accréditation du décryptage. (beaucoup y avaient décrypté SOL UT RÉ )
Cela ramène en plus au lieu où on se trouve au sortir de la 600 car le seul Sol doré en France c'est le 21 ( Cote d'or). Ici, en 500, 21 = V
Et a l’époque de Gui d'arrezzo (mort en 1050) le U s’écrivait V et on avait Vt qveant laxis.
Vt qveant.png


Pour le fun Saint est = St et ST en morse = V ( ici ce serait 4442 donc 444 2)
et les acrostiches du contresens du titre donnent ST T !
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Par le Méga Messagepar IXE » 16 sept. 2019 à 07:31
Rachel a écrit :
IXE a écrit :Si on s'amuse à transformer Clef De Sol en G alors on peut aussi transformer Règle en Règle Graduée, Équerre en Triangle voire Triangle Rectangle ou chacun de ces éléments, voire les trois (en comptant le compas), en Instrument(s).
C'est le principe même du jeu que d’interpréter ce que l'on voit.

Hors-Sujet


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Par le Méga Messagepar Rachel » 16 sept. 2019 à 15:08
IXE , tu ne connais vraiment pas tes classiques car la cle de sol actuelle n'est qu'une stylisation de la lettre G qui etait employée a l'epoque (XI eme siecle pour la representer!
L’origine des clés est apparu vers le Xème-XIème siècle, période de révolution en matière de notation musicale. C’est donc dans les mêmes années que l’apparition des notes modernes et de la portée qu’on a vu naître les clés.
Au fur et à mesure que les lignes de la portée sont apparues, on s’est mis à noter la note de référence correspondant à cette ligne.
Ainsi, était placé en début de ligne, la lettre de la note servant de référence (C pour do, F pour fa et G pour sol).
La forme actuelle des clés est dû à l’évolution de l’écriture, les transformations du temps.
Lecon 4_les-cles_??_origine-forme-cles

http://musikio.com/fiches-de-cours/theo ... /les-cles/

Oui on pourrait entendre geai. aussi mais comme tu t'en doutes cela n'apporte rien et n'est pas à retenir.
Ne crois pas que je n'ai envisagé que ce qui m’intéressait. J'ai envisagé toutes les options possibles.

Le bon 2424 tu y es déjà quand tu entres en 500. il faut seulement savoir interpréter le résultat du crypto qui donne en premier par le morse CARIGNAN. ET preuve que j'ai utilisé toutes les possibilités le G est devenu Gé ==> Car I nan, invitant à l’ôter et il ne reste alors que CAR G NAN qui donne alors car j'ai Nan! Cela est confirmé même sans passer par le I puisque G = Sol
==> CAR ISOL NAN.
Mais ce I à ôter est très important dans cette énigme et il faudra savoir l’ôter à bon escient ailleurs !
Ce Nan je l'ai depuis 600 et même avant puisqu'on le rencontre la première fois en 780 (sans savoir son importance bien sûr)!
Il y a ainsi une continuité qui montre la valeur positive des éléments trouvés.

Cette chasse ne se fait pas à la 6 4 2 !

Pour finir tout ceci (comme tu dis) te donne le cap c'est a dire qu'avant même de tracer la spirale tu sais où elle doit aboutir. La carte ne sert , comme toujours, que pour vérifier.
Et que tu me crois ou non , sache que ce n'est pas en partant de la fin de l’énigme que j'ai découvert (cherché à en trouver une justification) le début mais le contraire.
Il ne peut y avoir aucune spéculation car tout se tient.
ET Max joue perpétuellement sur la signification des éléments qu'il donne au fur et a mesure ainsi que sur la phonétique.
Par exemple E pourra tout aussi bien être É (530) EST ( direction 780) , est ( verbe) , 5 (avant 600) 4 (post 580) , MI (580) ou un point (500) .
Charge à nous, selon les énigmes, à en trouver l'utilisation mais les différentes significations ne sont permises que pendant et après les énigmes qui les révèlent..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Par le Méga Messagepar ockham » 16 sept. 2019 à 15:42
Le petit bagage culturel d'histoire de la musique qu'il faut selon moi avoir en abordant l'énigme 500 et les suivantes:

On attribue à Boèce au VIème siècle la transcription littérale des notes de musique mais sans qu’ils leurs soit attribuées à l’origine de manière fixe un son. Les 15 premières notes d’une série à jouer ou chanter sont alors simplement ordonnancées selon l’ordre des 15 premières lettres de l’alphabet
Quelque soit la hauteur du son, la première note de la série sera repérée par la lettre « A ». On comprend donc combien il est important que tous les chanteurs s’accordent sur la hauteur du son de cette première note désignée par la lettre « A » car elle va conditionner la hauteur des suivantes.

C'est le Dialogus de musica du début du XI° siècle, erronément attribué à Odon de Cluny, qui fixe à sept le nombre de lettres utilisées, de A à G, pour dénoter l'octave de La à Sol.
La série initiale de 7 notes commence toujours par « A » mais cette fois, on fait correspondre à cette lettre la hauteur (fréquence) de la note « LA » moderne. Et le « LA », première note de la gamme deviendra donc par convention la note référence sur laquelle on s’accorde.

Puis on décida de faire précéder la première note initiale « A » (correspondant au degré de notre LA moderne) de la série par le son du degré plus grave de notre « SOL » moderne qui était noté « Gamma » soit « G ».
Et c’est par référence au « Gamma » (G) qui initiait cette fois la série des 7 notes littérales que ce nouvel ordonnancement a été appelé la « Gamme ».
L’ordonnancement de l’ancienne « Gamme » était donc : « G A B C D E F ». Cet ordonnancement permet de mieux comprendre le pourquoi du choix des 3 notes clés : Sol, Ut et Fa. En effet, vous remarquerez leur positionnement judicieux : Au début, au milieu et à la fin de la Gamme. Des positions clés…

En effet, au XIème siècle toujours, Guido d’Arezzo à l’idée de remplacer cette notation littérale peu pratique pour le chant et de renommer les notes par les premières voyelles de chaque hémistiche de l’hymne à st jean Baptiste « UT QUEANT LAXIS » , Le fameux hymne liturgique, hymne des vêpres de la fête de la Naissance de Saint Jean-Baptiste attribué à Paul Diacre.
Les six premiers vers commencent par des sons qui forment une sorte de » gamme montante », sur les syllabes ut, re, mi, fa, sol, la
Les derniers aménagements sont la création de la note moderne « SI » avec les premières lettres de Saint Jean au XVIIème siècle et la substitution du Do (au son plus mélodique) à « Ut ».

L’ordonnancement de cette nouvelle gamme bouleverse l’ancienne et commence alors par Ut (Do); son enchainement littérale Anglo-Saxon devient C D E F G A B.

Notre gamme moderne ne mérite donc plus le nom de « Gamme » puisqu’elle ne commence plus par la lettre « G » « Gamma ». Mais par (Ut) Do…

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Par le Méga Messagepar IXE » 16 sept. 2019 à 15:53
Rachel a écrit :IXE , tu ne connais vraiment pas tes classiques car la cle de sol actuelle n'est qu'une stylisation de la lettre G qui etait employée a l'epoque (XI eme siecle pour la representer!
L’origine des clés est apparu vers le Xème-XIème siècle, période de révolution en matière de notation musicale. C’est donc dans les mêmes années que l’apparition des notes modernes et de la portée qu’on a vu naître les clés.
Au fur et à mesure que les lignes de la portée sont apparues, on s’est mis à noter la note de référence correspondant à cette ligne.
Ainsi, était placé en début de ligne, la lettre de la note servant de référence (C pour do, F pour fa et G pour sol).
La forme actuelle des clés est dû à l’évolution de l’écriture, les transformations du temps.
Lecon 4_les-cles_??_origine-forme-cles

http://musikio.com/fiches-de-cours/theo ... /les-cles/

...

:bise: :bise:


:cafe:

Me voilà donc suffisamment bien informé, et un Grand merci pour l'information...

Si ça t'aide à avancer dans le jeu n"hésite pas…

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Par le Méga Messagepar Rachel » 16 sept. 2019 à 19:52
Merci Ockham pour cet intéressant complément de mes assertions.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Par le Méga Messagepar tompoucex » 17 sept. 2019 à 04:46
Rachel a écrit :IXE , tu ne connais vraiment pas tes classiques car la cle de sol actuelle n'est qu'une stylisation de la lettre G qui etait employée a l'epoque (XI eme siecle pour la representer!
L’origine des clés est apparu vers le Xème-XIème siècle, période de révolution en matière de notation musicale. C’est donc dans les mêmes années que l’apparition des notes modernes et de la portée qu’on a vu naître les clés.
Au fur et à mesure que les lignes de la portée sont apparues, on s’est mis à noter la note de référence correspondant à cette ligne.
Ainsi, était placé en début de ligne, la lettre de la note servant de référence (C pour do, F pour fa et G pour sol).
La forme actuelle des clés est dû à l’évolution de l’écriture, les transformations du temps.
Lecon 4_les-cles_??_origine-forme-cles

http://musikio.com/fiches-de-cours/theo ... /les-cles/

Oui on pourrait entendre geai. aussi mais comme tu t'en doutes cela n'apporte rien et n'est pas à retenir.
Ne crois pas que je n'ai envisagé que ce qui m’intéressait. J'ai envisagé toutes les options possibles.

Le bon 2424 tu y es déjà quand tu entres en 500. il faut seulement savoir interpréter le résultat du crypto qui donne en premier par le morse CARIGNAN. ET preuve que j'ai utilisé toutes les possibilités le G est devenu Gé ==> Car I nan, invitant à l’ôter et il ne reste alors que CAR G NAN qui donne alors car j'ai Nan! Cela est confirmé même sans passer par le I puisque G = Sol
==> CAR ISOL NAN.
Mais ce I à ôter est très important dans cette énigme et il faudra savoir l’ôter à bon escient ailleurs !
Ce Nan je l'ai depuis 600 et même avant puisqu'on le rencontre la première fois en 780 (sans savoir son importance bien sûr)!
Il y a ainsi une continuité qui montre la valeur positive des éléments trouvés.

Cette chasse ne se fait pas à la 6 4 2 !

Pour finir tout ceci (comme tu dis) te donne le cap c'est a dire qu'avant même de tracer la spirale tu sais où elle doit aboutir. La carte ne sert , comme toujours, que pour vérifier.
Et que tu me crois ou non , sache que ce n'est pas en partant de la fin de l’énigme que j'ai découvert (cherché à en trouver une justification) le début mais le contraire.
Il ne peut y avoir aucune spéculation car tout se tient.
ET Max joue perpétuellement sur la signification des éléments qu'il donne au fur et a mesure ainsi que sur la phonétique.
Par exemple E pourra tout aussi bien être É (530) EST ( direction 780) , est ( verbe) , 5 (avant 600) 4 (post 580) , MI (580) ou un point (500) .
Charge à nous, selon les énigmes, à en trouver l'utilisation mais les différentes significations ne sont permises que pendant et après les énigmes qui les révèlent..

:bise: :bise:


Ou trouve t'on ( cad : dans quel LIVRE : ouvrage courant ) cette démonstration ÉCRITE que tu
viens de nous donner. Je demande a lire cette démonstration écrite .
Tu INVENTES Rachel , tu inventes .
DONNE moi tout simplement les preuves ????????????????? amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Par le Méga Messagepar Couscous » 17 sept. 2019 à 07:07
J'ai souvent fait remarqué que la clef de sol n'est pas qu'une représentation de la note G...la note G stricto sensu c'est la note sol et non pas la clef de sol !
Si les énigmes antérieur tentent de nous faire trouver les 3 clefs...que peu donc représenter dans le jeu, la clef de sol en 580 ? :cafe:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Par le Méga Messagepar El Rigoles » 17 sept. 2019 à 07:46
Couscous a écrit :J'ai souvent fait remarqué que la clef de sol n'est pas qu'une représentation de la note G...


La clé de sol de la 500 me fait plutôt penser à deux serpents entrelacés, tout comme le morse a l'air d'une tête de serpent avec ses crochets à venin. C'est pour ça (et à cause d'autres éléments trouvés en 600) que dans cette énigme, je cherche Mercure et son caducée. Sans beaucoup de succès, mais je m'acharne :suer:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Par le Méga Messagepar IXE » 17 sept. 2019 à 07:54
:edente:

Le site de Carignan :alcoolo: est occupé au moins depuis l'époque romaine.
Il est connu des Romains sous le nom d'Epoisso Vicus.
C'est aussi une étape sur la voie romaine de Reims à Trèves et il figure comme telle dans L'Itinéraire d'Antonin.
Pendant la reconstruction en 1949, après la Seconde Guerre mondiale, des vestiges architecturaux gallo-romains ont été mis au jour parmi lesquels:
une sculpture de Mercure tenant Bacchus :alcoolo: et deux grands chapiteaux corinthiens


Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Par le Méga Messagepar IXE » 17 sept. 2019 à 08:19
Âmes sensibles s'abstenir !

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Par le Méga Messagepar Couscous » 17 sept. 2019 à 09:08
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :J'ai souvent fait remarqué que la clef de sol n'est pas qu'une représentation de la note G...


La clé de sol de la 500 me fait plutôt penser à deux serpents entrelacés, tout comme le morse a l'air d'une tête de serpent avec ses crochets à venin. C'est pour ça (et à cause d'autres éléments trouvés en 600) que dans cette énigme, je cherche Mercure et son caducée. Sans beaucoup de succès, mais je m'acharne :suer:


Oui tu as raison, une autre personne aussi avait déjà évoqué cette histoire de serpent entrelacé (tiens ça me fait penser au film Conan !)
Pour Mercure, chose troublante, nous pouvons retrouver l’alignement avec la note Ré SI qui conduit au Puy de dôme ou l’on retrouve le temple de Mercure et une spirale…cette droite m’a toujours très troublé …
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Re: Par le Méga Messagepar Pitou » 17 sept. 2019 à 09:15
Peut-être pas grand intérêt, mais comme serpent, j'avais trouvé le segment Forbach-Hericourt :
- dans ma 500, Forbach a un intérêt particulier
- Forbach, c'est l'anagramme de F Cobra H
- le cobra, c'est le seul serpent qui 'crache' son venin
Du coup, le serpent dressé, ce serait ce segment (qui est pile-poil vertical)
Mais, bon. Perso, je n'en fais rien pour le moment.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Par le Méga Messagepar El Rigoles » 17 sept. 2019 à 09:38
Couscous a écrit :Pour Mercure, chose troublante, nous pouvons retrouver l’alignement avec la note Ré SI qui conduit au Puy de dôme ou l’on retrouve le temple de Mercure et une spirale…cette droite m’a toujours très troublé …


Voilà :okydoky: Ajoutons que si on se promène du côté de Grenade (pour Junon) et à d'autres endroits (pour Jupiter), on n'a plus qu'à trouver le bâton qui, jeté entre eux, les a réconciliés, et qui devrait avoir une bonne tronche de solution d'énigme.

Je sais pas si cette histoire va quelque part, mais j'aimerais bien, ça ferait joli :fleur:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Par le Méga Messagepar El Rigoles » 17 sept. 2019 à 09:39
Pitou a écrit :Peut-être pas grand intérêt, mais comme serpent, j'avais trouvé le segment Forbach-Hericourt :
- dans ma 500, Forbach a un intérêt particulier
- Forbach, c'est l'anagramme de F Cobra H
- le cobra, c'est le seul serpent qui 'crache' son venin
Du coup, le serpent dressé, ce serait ce segment (qui est pile-poil vertical)
Mais, bon. Perso, je n'en fais rien pour le moment.
:alatienne:


J'avais jamais fait gaffe à ça, merci ! :alatienne:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Par le Méga Messagepar Couscous » 17 sept. 2019 à 12:51
El Rigoles a écrit :
Couscous a écrit :Pour Mercure, chose troublante, nous pouvons retrouver l’alignement avec la note Ré SI qui conduit au Puy de dôme ou l’on retrouve le temple de Mercure et une spirale…cette droite m’a toujours très troublé …


Voilà :okydoky: Ajoutons que si on se promène du côté de Grenade (pour Junon) et à d'autres endroits (pour Jupiter), on n'a plus qu'à trouver le bâton qui, jeté entre eux, les a réconciliés, et qui devrait avoir une bonne tronche de solution d'énigme.

Je sais pas si cette histoire va quelque part, mais j'aimerais bien, ça ferait joli :fleur:


Oh si ! du Grec comme histoire il y en a...et ça débute dès le début du jeu ! malheureusement cette piste fonctionne en parallèle avec d'autre...c'est le problème de cette chasse car au final on ne sais plus à quel époque on se trouve, car tu peu faire la meme chose avec la Romaine, carolingienne, Égyptienne...enfin bref un foutoir terrible, il y en a pour tout les goûts ! :egyptien:
benabou
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 21.09.2019
Re: Par le Méga Messagepar benabou » 21 sept. 2019 à 20:18
Bonjour Snowball,

Le "Méga" ne sert-il qu'à "crypter" l'échelle de la carte ou a-t-il une autre utilité?

Et au fait, pourquoi Max a-t-il crypté l’échelle de la carte dans le livre? Je ne crois pas qu'il ait fait ça pour ses autres chasses.

Alors en quoi le fait d'utiliser une carte 1:1.000.000 plutôt que 1/900.000 (en supposant que ça existe) est-il important?


Il y a un "truc" caché derrière le concept de "carte". Cela désigne effectivement la carte géographique... mais pas seulement.

Au plan géographique, le Méga désigne bien l'échelle 1/1000000. Pour le reste... à vous de voir!

Mais pour que cela vous paraisse évident, il vous faut absolument avoir les bonnes solutions depuis le début, 530 comprise.

Bien à vous,
Benabou
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Par le Méga Messagepar El Rigoles » 21 sept. 2019 à 20:38
benabou a écrit :Au plan géographique, le Méga désigne bien l'échelle 1/1000000.


Méga, c'est plutôt 1 000 000 que 1/1 000 000. Pourquoi cette inversion ?
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré