Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
jimili
Epervière
Rubis a écrit :Je parlais des herbes, jimii....

Oui, je sais … il devrait comprendre.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Sénégal
Hulotte
jimili a écrit :... demande lui en même temps pour l'axe des désaxés.

Pourquoi ?
J'ai MA solution, et elle est bonne : ça me suffit !
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue... Albert Einstein.
Sénégal
Hulotte
Rubis a écrit :Tu as quelque chose, toi ?

Oui, j'ai quelque chose.
Disons que si tu ne comprends pas ces herbes, je pense que tu peux
en conclure que ta 500 n'est pas bonne,
même si ces herbes ne sont pas déterminantes dans le décryptage de l'énigme.

C'est un peu comme la tâche noire dans le visuel 420.

PS ... oui, Max a mentionné qu'il y avait un lien très très tenu avec les herbes 520.
Mais comme la 500 est bien avant la 520, à ce stade, cela n'a pas d'importance,
et donc, les herbes 500 se suffisent à elles mêmes.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue... Albert Einstein.
jimili
Epervière
Sénégal a écrit :
jimili a écrit :... demande lui en même temps pour l'axe des désaxés.

Pourquoi ?
J'ai MA solution, et elle est bonne : ça me suffit !

Moi , ça me suffit aussi.
Sinon,Tu n'as pas demander à DX pour ton axe, seul lui peut te répondre. c'est bien dommage pour toi...ou pour lui.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
DX
Nyctale
Les herbes de la 520 se comprennent définitivement après détermination d'un certain barycentre sur la carte principale.
Dans la 500 ce sont les mêmes. Du moins elles symbolisent la même chose. La position de ces dernières par rapport à la portée est importante sur le visuel car un des traits à tracer dans cette énigme passe à côté du lieu représenté par ces herbes qui est donc au sud-est du trait.
AMITIES -- DX
Sénégal
Hulotte
DX a écrit :Les herbes de la 520 se comprennent définitivement après détermination d'un certain barycentre sur la carte principale.
Dans la 500 ce sont les mêmes. Du moins elles symbolisent la même chose. La position de ces dernières par rapport à la portée est importante sur le visuel car un des traits à tracer dans cette énigme passe à côté du lieu représenté par ces herbes qui est donc au sud-est du trait.
AMITIES -- DX

DX a écrit :Ca peut paraitre absurde et très présomptueux tout cela... mais si vous étiez à ma place, peut-être garderiez-vous moins votre calme encore...
Mais bonne chance à tous même s'ils ne vous restent que quelques heures à peine...
DX

Rien de présomptueux là dedans.
T'as le droit de croire à ta solution.
Ceci dit, compte tenu de ce que tu as répondu "sur l'herbe 500"
je suis certain que t'es à côté ( de la vérité 500 ).
Moi aussi, je crois à ma soluce.
Modifié en dernier par Sénégal le 08 sept. 2019 à 08:14, modifié 1 fois.
DX
Nyctale
Et pourtant...
AMITIES -- DX
Sénégal
Hulotte
DX a écrit :Et pourtant...
AMITIES -- DX

C'est clair !
DX
Nyctale
Erratum:
En me relisant je vois que j'ai fait une faute : "... à côté du lieu représenté par ces herbes qui est donc au sud-est du trait."
Il fallait lire "... à côté du lieu représenté par ces herbes qui SONT donc au sud-est du trait."
AMITIES -- DX
Sénégal
Hulotte
DX a écrit :Erratum:
En me relisant je vois que j'ai fait une faute : "... à côté du lieu représenté par ces herbes qui est donc au sud-est du trait."
Il fallait lire "... à côté du lieu représenté par ces herbes qui SONT donc au sud-est du trait."
AMITIES -- DX

Idem ... Ca n'a rien à voir !
Stephane41
Effraie
Galapia a écrit :Bon alors, pour tracer cette orthogonale, il faut un lieu:
- Carignan, ok.
- Mais Carignan-de-Bordeaux, vu qu'il faut favoriser le sud, qu'on a toujours les Pyrénées en fond de visuel, et que Dabo me donne des boutons mauves.

Ensuite il faut la droite support:
- Avec ce qu'on a jusqu'ici, quelle droite potentielle pourrait coller?
- Il n'y a que Dieppe-Jarnac, go for it.

On trace donc notre fameuse orthogonale...
-> ... et elle passe par Golfe-Juan. Cool, ainsi on obtient une articulation naturelle avec la 420.

Salut Galapia. Chez moi, ces alignements ne fonctionnent pas. Tu as vérifié sur la carte ?
Rubis
Epervière
Pour conclure su ce sujet (puisque tout le monde semble avoir donné son avis), je pense que c'est une erreur d'exclure un passage "temporel" et de limiter les réponses de Max à un passage "géographique".

La'dca passe par 2424 parce qu'on arrive à 2424 grâce à cette droite. Pas géographiquement parlant mais d'un point de vue chronologique.

Retourner vers « 500 »