Dessine-moi un point d'interrogation

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Dessine-moi un point d'interrogation Messagepar Galag » 12 nov. 2018 à 21:23
Bon, j'en vois qui se découragent, alors que je sens bien que ça frémit, avec notamment cette 500 si riche.

Je vous mets une contribution en pièce jointe (désolé, trop difficile pour moi d'en faire un message). Peut-être que cela vous plongera dans la perplexité (mais c'est la fonction d'un point d'interrogation), en tout cas j'espère que cela vous remontera le moral.

ch-interrogation.pdf


Comme je le dis dans la conclusion du papier, ça me semble expliquer le propos que Max faisait tenir à la chouette en 2005 : #!€*]+!* ça se traîne ! Mais, bon sang, qu'est-ce qu'ils fichent ???

Galag
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est la première fois que je vois une telle méthode, c'est pas mal du tout et assez troublant ! En tout cas bravo, il ya matière à creuser ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Galag : bravo c'est une belle recherche de décryptage, il en faudrait plus des chercheurs comme toi.

du travail, de l'astuce, bravo.

je n'y crois pas beaucoup, mais l'important c'est d'avoir cherché.

bonne continuation
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Original ! :bravo:
Galag
Lapone
Messages : 925
Enregistré le : 03.11.2018
Merci pour vos encouragements.

Moi j'y crois assez, à ce type d'approche. Bien sûr ça n'apporte pas un résultat révolutionnaire, mais ça laisse penser qu'il ne faut pas nécessairement accorder une importance extrême au sens profond de chacun des mots des énigmes, tout simplement parce qu'ils sont peut-être là pour une raison qui est d'abord technique, afin que tout ou partie de leurs lettres serve à un décryptage.

Cela pourrait être le cas de "spirale à quatre centres", dont 4 lettres sont utilisées pour le dessin de la clef.

Galag

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]