CAP 5 M

Discussions au fil de l'eau sur la 500
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 24 nov. 2018 à 08:41
Rachel a écrit :Mais tu ne regardes que ton nombril ,vraiment. Tout est ecrit plus haut concernant Muro et tu n’es fichu que de dire une sottise. CAP 5M n’est qu’une alerte et rien d’autre .

Carignan n’est pas du tout dans mon jeu donc sa distance d’avec le cap di muro m’indiffere totalement.

Tout le monde a systematiquement remplace 185kms de 500 par 18,5 cm sur le mega mais aussi 559 kms de 420 par 55,9 cms et 2,640 kms de 650 par presque rien sur la carte.
Tout se reporte et se verifie sur le mega .
:bise:


Bonjour Rachel,

remplacer 185 par 18,5 cm ne fait qu'appliquer ce que montre le visuel. Par ailleurs, ta mesure étant au mieux partiellement juste, tes conclusions ne peuvent être qu'erronées, et ceci en dehors des extractions au forceps que tu fais subir au texte de la 500.

A +
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 24 nov. 2018 à 08:59
menba73 a écrit :Bonjour Rachel, remplacer 185 par 18,5 cm ne fait qu'appliquer ce que montre le visuel. Par ailleurs, ta mesure étant au mieux partiellement juste, tes conclusions ne peuvent être qu'erronées, et ceci en dehors des extractions au forceps que tu fais subir au texte de la 500.
Ceci est ton avis.
Il vaut ce qu'il vaut c'est à dire pour moi rien car uniquement basé sur un sentiment personnel.
Et je parle aussi bien de ton avis concernant la mesure que celui sur la méthode de décryptage que j'utilise.

Tu y vois du forceps mais c'est, de toute façon, toujours plus naturel qu'une césarienne.

Quant à la mesure, ce n'est pas 185 qu'on trouve mais bien 18.5 cms ce qui met le calcul du texte en accord avec la règle et non l'inverse...et cela peut , éventuellement, faire penser que cette règle symbolise l'Orthogonale et par là même que la portée est en rapport avec la DCA.
Et j'ai démontré que c'est bien le cas …. mais aux forceps comme tu dis !!!
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 24 nov. 2018 à 11:51
mais Rachel, compare le décryptage qui donne NIEPCE par exemple et ton CAP5M : Max ne fait pas de cryptages de ton style, le codage est parfait, idem pour ton CE QUE EN TAXIS : je ne serais pas fier d'avoir pondu ce type de cryptage, alors Max je te dis pas.

de plus je ne comprends pas comment avec ta mesure de 33 cm, tu peux avoir CAP DE MURO à 560606 mesures de CARIGNAN, alors tu me dis que CARIGNAN n'est pas dans ta chasse : là encore c'est quasi impossible car dans toutes les énigmes de cette chasse, les énigmes commencent par faire décrypter un lieu qui servira de pilier pour la suite de l'énigme.

enfin, sachant que la Corse est posée là où il y avait de la place, c'est impossible que Max ait codé une distance avec un point sur la Corse et avec une échelle qui ne correspond pas.

je ne sais si tu te rends compte mais tu n'as pas l'ombre d'un argument pour justifier ta 500.

PS : si d'après ton hypothèse la 500 donne l'échelle de la carte et pas la marque, alors il aurait fallu que les autres cartes d'autres marques à la même échelle positionnent la Corse exactement au même endroit que la Michelin... impossible !

et comme la marque n'est donnée que par une IS, cela signifie que tes hypothèses et solutions tombent à l'eau...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 24 nov. 2018 à 16:43
Max pensait et il l’a dit que tout le monde utiliserait la 989, etant la plus diffusee à l’epoque.
De toute façon dans la chasse tout est dans le livre, la carte ne servant qu’a verifier.
Max dit bien qu’en theorie elle est non necessaire mais que ce serait difficile sans.
Quand au decryptage IEPCE excuse-moi mais on fait mieux en parfait et de plus lorsque tu en trouveras une utilité tu me feras signe.....
C QUEANT AXIS ( car c’est cela qu’on obtient) n’a pas a rougir. Les notes UT et LA, visibles spontannement et dans l’esprit de l’enigme, transformees en C et A et c’est tout.
L’astuce vient de l’homophonie que Max n’a jamais rejetée.
Ce n’est pas ta tasse de thé parce que tu n’y comprends rien.
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: CAP 5 M Messagepar Hobby » 24 nov. 2018 à 18:25
Rachel a écrit :...C QUEANT AXIS n’a pas a rougir. L’astuce vient de l’homophonie que Max n’a jamais rejetée.

De l'homophonie ? C'est du bricolage aviaire. Tout autant que MAGE USE CUL.
J'ai vraiment vraiment hâte que quelqu'un arrive à trouver les vraies solutions. Mais ça ne peut pas être ce genre de choses.
Modifié en dernier par Hobby le 24 nov. 2018 à 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 24 nov. 2018 à 18:53
T'inquiete...

comment lis-tu C QUEANT AXIS, toi ? (liaison comprise of course !)
Si tu n'entends pas C'est que en taxis , cours vite te faire appareillée.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Serpentaire
Epervière
Messages : 422
Enregistré le : 23.05.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Serpentaire » 24 nov. 2018 à 18:59
Hé bien si, Mage use cul est une plaisanterie de Max qui correspond au mage Gaspard indiquant le point de départ du parcours sur la carte précise.

A mettre dans le même domaine que Montre ton reste...pet pour dame nature !

Quand on fait dans le domaine des anagrammes et homophonies, on est obligé de tomber dans la...contrepèterie.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: CAP 5 M Messagepar Hobby » 24 nov. 2018 à 19:00
Rachel a écrit :comment lis-tu C QUEANT AXIS, toi ? (liaison comprise of course !)
Si tu n'entends pas C'est que en taxis , cours vite te faire appareilléeer.

Je lis UT QUEANT LAXIS, tout simplement.

"C'est que en taxis" n'est pas du parler français.
De plus, pourquoi prendre des taxis ? Tu as une explication pour ce choix de locomotion onéreux et compliqué dans ta course de relais ?
Ça ne tient pas la route...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: CAP 5 M Messagepar dominique » 24 nov. 2018 à 19:01
Je voudrais voir le madit ou l' extrait de conversation oû Max dit clairement, en toutes lettres et chiffres que c'est la 989
:eek:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 24 nov. 2018 à 19:07
déjà on ne peut pas faire toute la chasse avec la même méthode de décryptage phonétique :

A PRIORI - ET A MOINS DE FAIRE UNE CHASS E AU TRESOR PARFAITEMENT LINEAIRE DANS LES METHODES DE DECRYPTAGE - IL N'Y A JAMAIS DE CONTINUITE DANS CES METHODES. PAR DEFINITION, CES METHODES VARIENT, MEME SI UNE CARTE A SOUVENT UN ROLE A Y JOUER. JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DERNIERE QUESTION, DESOLE. AMITIES - MAX


mais peux-tu expliquer comment tu peux dire que CARIGNAN n'est pas dans le jeu, car cela voudrait dire que tu n'appliques pas le code Morse sur la séquence 2424-42-424-44-224-24-42-24

or, jusqu'à preuve du contraire CARIGNAN est parfaitement décodé et le texte et les madits nous disent que la SAQC se trouve toute entière à 560606 mesures de 2424-42-424-44-224-24-42-24.

par curiosité j'ai regardé ce qu'il y avait sur une carte 989 de 1993 à 185 km (avec ta mesure de 0,33) comme ville sur le continent qui puisse faire office de succédané à CARIGNAN : :pigepas: :pigepas: :pigepas:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Serpentaire
Epervière
Messages : 422
Enregistré le : 23.05.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Serpentaire » 24 nov. 2018 à 19:09
En revanche, je ne vois pas l'utilisation de C QUEANT AXIS sur le terrain mais plutôt QUETANT U LA SIX.

Ouverture= retrouve U
Mille si cent six.
Modifié en dernier par Serpentaire le 24 nov. 2018 à 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 24 nov. 2018 à 19:19
C'est quant ta lassie

C'est cantal assis

Sécante a l'A6
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 24 nov. 2018 à 19:21
Les vers de la 560 sont structurés ainsi :

"10 lignes, 2 strophes de 4 vers et une conclusion de 2 vers, des rimes alternées, rimant deux à deux. Ce mode 4, 4, 2 rappelle la 500 et correspond en morse à la lettre U, qui curieusement est mis en exergue dans le titre « AD AUGUSTA PER ANGUSTA ».
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CAP 5 M Messagepar Ancil » 24 nov. 2018 à 19:28
C'est vrai, en 560 Max nous à fait la totale, rimes embrassées, rimes croisées et pour finir, rimes suivies (plates). Et en plus, sans aucune coquille (). On n'est pas prés de revoir ça dans une autre chasse au trésor.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: CAP 5 M Messagepar Archimede » 24 nov. 2018 à 23:55
delphinus a écrit :PS : si d'après ton hypothèse la 500 donne l'échelle de la carte et pas la marque


Moi je reste persuadé, convaincu mécaniquement, que M989 on le trouve en 530 avec le comptage des majuscules du texte (décryptage joyeusement mené par tout un cortège de petites lois), et qui, comme par hasard, fait face à la seule majuscule disponible du visuel, qui est un F, comme France.

Si par hasard, dans la suite du jeu, Max nous faisait prendre les F pour des CLEFS, alors le visuel de la 600 voudrait dire "la carte en main" !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 25 nov. 2018 à 01:28
@Delphinus
Quand je dis que je n'ai pas Carignan dans mon jeu c'est de la ville des Ardennes que je parle. Evidemment que le decryptage primaire donne C A R I G N A N.
C'est comme Roncevaux que je n'ai pas dans mon jeu bien que la charade donne A R O N C E V A U X.

Ce ne sont tous les 2 que des bases de decryptage.

@Hobby
Tu refuses donc même le passage de UT en C et LA en A.... Raison?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: CAP 5 M Messagepar Ancil » 25 nov. 2018 à 07:38
Rachel a écrit :Quand je dis que je n'ai pas Carignan dans mon jeu c'est de la ville des Ardennes que je parle. Evidemment que le decryptage primaire donne C A R I G N A N.
C'est comme Roncevaux que je n'ai pas dans mon jeu bien que la charade donne A R O N C E V A U X.

Ce ne sont tous les 2 que des bases de decryptage.

Si A RONCEVAUX et CARIGNAN sont des bases de décryptage, ils font partie du jeu et entrent forcément à un moment donné, dans le processus de résolution de l'énigme qui les concernent.


:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 25 nov. 2018 à 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 25 nov. 2018 à 08:31
@Ancil.
En tant que mots assurément mais pas forcement en tant que lieu utile au jeu.
Par contre ils deviennent de magnifiques départs de fausses pistes... pour preuve ces errances depuis 25 ans.
:bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 25 nov. 2018 à 08:34
Ou il se pourrait aussi que tout se bazar de fluctuations des décryptages qui parcourent le jeu et ceci depuis le départ n’est autre qu’un second passage qui vient se confondre avec le premier…du coup on choisi l’un ou l’autre pensant qu’il n’y a qu’une seule solution de valable alors que les deux sont bons, mais ne prennent pas la même direction.
Et quand on y réfléchit bien, c’est se qui semble le plus logique parce que sinon le jeu et tellement rempli de se genre de paradoxe que l’on ne peut l’expliqué que part un second niveau.

C’est une chose que l’on n’accepte pas parce que l’auteur ne l’a jamais vraiment confirmé(ou presque).

Mais si c’est vraiment le cas…il doit y avoir forcément une technique pour séparer les deux parcours et pour moi elle ne peut concerner que la direction des deux personnages de la 780.

Le premier se déroulerait au sud et le second au nord et selon le personnage choisi, l’un devient important et l’autre pas. En d’autres termes cela voudrait dire: si tu prends le sud, le nord ne compte pas et si tu choisis le nord le sud ne compte pas. ( ceci expliquerait que Carignan au nord cache une ville qui se trouve précisément au sud )

Au final l’un compléterait l’autre puisque de toute manière pour moi il n’y a pas de doute que ce qui se trouve au sud est un reflet que nous retrouvons au nord et ce que nous trouvons à l’est et aussi un miroir de ce qui se trouve à l’ouest.

Prenez l'exemple de la 470 qui nous situe sur le col à une hauteur précise ou l'on nous demande de suivre la flèche qui vise le coeur. Il est fort probable que cette flèche atterrisse dans l'eau ou quelque chose qui l'unie à l'eau :edente: ,
Car maintenant quand on regarde dans le miroir à l'est en 420 , nous sommes par défaut au niveau zéro et la on nous demande de visé une altitude...précisément le contraire de la 470 !

Ceci aurais pu être une coïncidence mais ce n'est pas fini, car les 4 extrémités rencontrées ( Carignan Cherbourg Roncevaux et golfe Juan ) subissent la même problématique !

470 ( haut terre bas eau) +-
420 ( bas eau haut terre) -+
500 ( haut terre bas eau) +-
560 ( bas eau haut terre)-+
470=> flèche
420 => flèche
500=> spirale
560=>spirale

L'is des petites lueurs aurais du vous faire comprendre depuis longtemps que cette chasse est construite en miroir et que le centre de se pivot est bien Bourges couper par la méridienne et la latérale 47 nous donnant 4 morceaux qui se réfléchies entre elles :hinhin:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 25 nov. 2018 à 10:59
C'est une piste comme une autre, un peu passée de mode il est vrai.

4 quart.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]