CAP 5 M

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: CAP 5 M Messagepar Don Luis » 25 nov. 2018 à 11:44
Je ne connaissais pas : pas mal !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: CAP 5 M Messagepar Couscous » 25 nov. 2018 à 11:55
Ses énigmes sont faite pour aller ensemble :edente:

470-420= 50
560-500=60

470-500=30
560-420=140 (MU + 100 qui tombe pile dans les cordes)


560-470=90
500-420=80


et il nous manque une septième séquence le H de il se cache...( 600-530)=70

Et nous voilà avec une séquence qui unie ses énigmes entre elle : 30 40 50 60 70 80 et 90 :dieu:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 25 nov. 2018 à 12:32
@Rachel
ok tu as décrypté CARIGNAN

ta mesure est le pied de 0,33 cm

donc ta SAQC est toute entière à 560606 mesures de CARIGNAN

donc ta SAQC qui est CAP DE MURO doit être à 560606 mesures de CARIGNAN non ???

ou alors ta SAQC qui est CAP DE MURO doit être à 560606 mesures de ?????? (autre solution de 2424......) non ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 25 nov. 2018 à 18:13
tu fais exprès Delphi?
a 560606 mesures de 2424 je trouve Courpiere 1er Taxi qui m'envoie vers une lieu à Pi R (Courpiere)
J'y trouve et aussi à 560606 mesures de 2424 sur l'autre orthogonale symetrique Courcelles sur aire 2eme taxi ( Cours celle sur air.)
Voila j'ai trouvé la recette de ma spirale et elle est toute entière à 560606 mesures de 2424 : il faut courir celle que j'ai en l'air .. c'est à dire sur ma grande ourse
J'y trouve mes 4 centres (3 decryptés et le 4eme facile à envisager avec les 3 premiers et qui, comme il n'est pas crypté, n'a que peu d'importance sachant par décryptage que ce que je cherche est sur le 3eme arc de cercle.
je decrypte Cap Muro... Je verifie sur la carte , il est bien sur le 3eme arc de cercle donc à bonne distance ;
J'ai donc ma confirmation.*
Pas besoin de plus sauf à comprendre ce que ce cap de Muro a à me dire.
Puis je passe en 420
Encore une fois 2424 ne me donne pas en final CARIGNAN ( ce n'est qu'un decryptage primaire qu'il faut retravailler avec la clè que me donne l'enigme (le sol)
Et comme par hasard .... je constate que je me retrouve être à l'extremité de la droite trouvée precedemment et qui correspond à la fin de ma 600. (j'avais donc deja 2424... mais pas sous cette forme de 2424...)

Si tu comprends enfin, tu vois bien que Cap de Muro n'est pas ma spirale puisque ma spirale se trace ( ou pas, j'ai expliqué deja 10 fois pourquoi).
Je trouve donc comment la tracer et Capo di muro n'est que le but de ce traçage.
Ma spirale est une figure géométrique classique avec ses 4 centres et le traçage des 1/4 de cercles consecutifs.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CAP 5 M Messagepar tompoucex » 25 nov. 2018 à 18:39
@ Rachel , TRIPOTAGE ta démonstration .
QUEL ( autre ) ortho ?????????????????????

Tu n'es pas CHANCEUSE avec moi .
Je te l'a fait en trois simples mots : A 2424, ortho, avec 560.606 mesures =
( spirale 4 centres )

ps : ESSAIS le ( PIED ) de Max , (( RIEN d'autre )) amha

a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Zowl » 25 nov. 2018 à 22:14
delphinus a écrit :
Zowl a écrit :Tu ré-écris une solution qui n'est tienne.. :cor:

ha bon !?
pourtant mon site est le seul qui soit la compilation des décryptages des autres chercheurs.


Effectivement, le seul site reprenant le pire, contrairement à celui du wiki-Chouette de Piblo. Toi et moi (et les autres), pas de VRAIES solutions, mais contrairement à toi, j’ai de VRAIES astuces dignes d’un écolier pas trop xxx et c’est le but de la Chouette (Sagesse).

Les énigmes sont des RÉBUS et non des cryptages logarithmiques en langue martienne. :lol:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Zowl » 25 nov. 2018 à 22:24
tompoucex a écrit :@ Rachel , TRIPOTAGE ta démonstration .
QUEL ( autre ) ortho ?????????????????????

Tu n'es pas CHANCEUSE avec moi .
Je te l'a fait en trois simples mots : A 2424, ortho, avec 560.606 mesures =
( spirale 4 centres )

ps : ESSAIS le ( PIED ) de Max , (( RIEN d'autre )) amha

a + tompoucex


Tom Pouce X .. place le bien, car bientôt le (PIED), cela ne sera pas la même (( mesure )) :bouletdujour:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CAP 5 M Messagepar tompoucex » 26 nov. 2018 à 02:19
@ Zowl , T'inquiète pas pour moi . Je sais depuis 1998.
a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: CAP 5 M Messagepar Hobby » 26 nov. 2018 à 09:25
Pipo.jpg
Pipo 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 26 nov. 2018 à 12:40
@Rachel : c'est la clarté même ! :edente:

mais ta SAQC n'est pas toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 26 nov. 2018 à 16:33
delphinus a écrit :mais ta SAQC n'est pas toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de CARIGNAN
t'es lourd !
Non ma SACQ n'est pas toute entière à 560606 mesures de CARIGNAN.

Elle est toute entière à 560606 mesures de 2424... Puisque je sais ainsi coment la tracer donc ce qu'elle est .
QUESTION No 39 DU 1998-07-17
TITRE: spirale
peut on trouver la spirale a 4 centres sans l aide des enigmes precedentes ? (question peut etre trop osee. excuses) Denis
EN EFFET, LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. D'UNE PART PARCE QUE VOTRE QUESTION ETABLIT UNE PASSERELLE ENTRE DEUX ENIGME S, ENSUITE PARCE QUE LE VERBE "TROUVER" PEUT ETRE INTERPRETE AUSSI BIEN COMME SIGNIFIANT "TROUVER SUR LE TERRAIN" QUE "TROUVER COMMENT TRACER LA SPIRALE", ET ENFIN, PARCE QU'ILME SERAIT FACILE DE REPONDRE "OUI" DANS LA MESURE OU ON PEUT ESTIMER QUE L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES, JUSQUE LA, VOUS PLACE DE TOUTES FACONS DANS LA POSITION DE DECRYPTER CETTE ENIG ME, QUE LA SPIRALE SOIT OU NON LE RESULT AT DES DECRYPTAGES DES ENIGMES PRECEDEN- TES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE, ALORS JE PREFERE DONNER UNEXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS AYEZ 10 ENIGMES, ET QUE LA 5EME VOUS MENE DE TRIFFOUILLY A PETAOUCHNOC APRES DECRYTA- GE D'UN ELEMENT QUE CETTE 5EME ENIGME CONTIENT. SI ALORS VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT DECRYPTER CET ELEMENT PARTICULIER EN TENANT COMPTE DES ENIGMES PRECEDENTES , JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI, DANS LAMESURE OU LES 4 PREMIERES VOUS ONT AME- NE LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX

D'ailleurs Max dans un madit concernant la nef a dit quelque chose qui a echappé à beaucoup: Nef et Spirale sont 2 choses différentes ..Mais je vous laisse lire le madit et y comprendre ce qui derangera le moins votre jeu…
QUESTION No 34 DU 1997-04-01
TITRE: NEF
LA NEF ENCALMINEE: DIRIEZ VOUS PLUTOT 1 ON LA CHERCHE 2 ON LA TROUVE J'ESPERE QUE VOUS SAISISSEZ LA NUANCE
EN L'ESPECE, LA NUANCE M'ECHAPPE, JE DOIS DIRE. SI VOUS FAITES ALLUSION A MES REPONSES CONCERNANT LA SPIRALE, LA QUESTION NE SE POSE PAS. LA NEF EST TANGIBLE, ELLE EXISTE. LE VERBE "TROU- VER" NE PEUT DONC PAS ETRE UTILISE DANS SES ACCEPTIONS DE "OBTENIR UN RESULTAT PAR DEDUCTION, REFLEXION PURE, LOGIQUE".ELLE N'EST PAS UN CONCEPT ABSTRAIT QU'IL FAUT "TROUVER" INTELLECTUELLEMENT. DANS CE SENS, "CHERCHER" ET "TROUVER" PEUVENT DONC S'EMPLOYER TOUS DEUX. AMITIES -- MAX
Enorme …
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 26 nov. 2018 à 17:33
Bonjour Rachel,

Si tu réalises seulement au bout de 25 ans que nef, navire et spirale sont des entités différentes, c'est que tu as très bien pu passer à côté de toute la chasse !

Tu n'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ? Ton dernier Madit tombe avec autant d'à-propos qu'un cheveu dans la soupe.

M'pa Maenba
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 26 nov. 2018 à 18:44
mempa;
tu n'as absolument rien compris à mon message.
relis le et dis moi ou je te dis que ce sont des entité identiques ?

Je dis simplement que Max fait une distinction lourde de signification entre Nef et spirale..

La question chercher ou trouver ne se pose pas avec la spirale puisqu'on ne peut dire que Trouver.
Et il donne la raison avec la nef ....
Si cela tu ne le captes pas .

Pour la nef, on peut dire aussi bien chercher que trouver parce que c'est une entité tangible .
La question ne se pose pas pour la spirale...
Pourquoi selon toi?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 26 nov. 2018 à 19:38
Rachel, désolé si je suis lourd mais d'après les madits :

la SAQC est toute entière sur l'orthogonale (donc en ligne droite), à 560606 mesures (donc puisque ta mesure fait 0,33m, à 185 km) de 2424...

"LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424.."

et je ne vois pas comment cela peut se faire dans ta solution (surtout que tu décryptes 2424... en CARIGNAN)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 26 nov. 2018 à 20:58
Bon, je t'explique Delpgi:
Mon decryptage primaire de 2424 donne evidemment C A R I G N A N mais il m'est dit d'y emprunter l'orthogonale dont le symbole est L ( a la différence d'une perpendiculaire qui a T pour symbole).

La cle est SOL sur le visuel et cela correspond à G qu'on trouve à cariGnan. J'ai donc cariSOLnan.
Si j'emprunte L ( ce qui ne me pose aucun probleme puisqu'en 780 j'ai deja emprunté S à PI EST D pour avoir PI et D) je me retrouve avec CariSOnan ==> Car Iso NAN.
Ce même NAN que j'ai trouvé en 600.
A 560606 mesures de ce Nan je trouve Courpiere que j'ai decrypté. ==> cours Pi R soit 1/2 cercle autour de Nan . je me retrouve donc de l'autre coté de la DCA et toujours à 560606 mesures de Nan (2424..)
Là, je trouve bien le lieu que j'avais decrypté avant: Courcelle-sur-aire ===> Cours celle sur Air.

Voila, je sais, grâce à mes taxis Courpiere et Courcelle-sur-aire, qu'il faut que je trace la spirale et je sais où elle doit l'être .
Mes 2 taxis sont tous les 2 à 560606 mesures de 2424...
J'ai donc la recette de ma spirale toute entière à 560606 mesures de 2424..
Trouve moi un madit qui dise le contraire ... Comme par exemple d'un seul coté de la DCA. :hinhin: :hinhin:
What else?
. :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: CAP 5 M Messagepar menba73 » 26 nov. 2018 à 21:18
Tu as raison Rachel,

je n'y comprends vraiment rien. Tailler des "croupières", n'est pas très charitable de ma part.

Pour ma défense, j'invoquerai des explications assez peu claires, et plutôt tirées par les cheveux. Il est normal que je dise ça car ta vision de ce que sont les solutions de la chouette est à dix mille lieux de la mienne. C'est aussi ce qui fait tout le charme de cette chasse.

Une question néanmoins : je ne saisis pas bien qu"elle est ta DCA ?
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CAP 5 M Messagepar Zowl » 26 nov. 2018 à 21:52
Hisse et haut !

Simple d'esprit, je suis, simple d'esprit, je pose !

Une SAQC, où quelle soit, sur une carte d'un millionième (1:1000000) soit disant TOUTE ENTIÈRE et se trouvant SUR une ORTHOGONALE (X) qui n'est pas une PERPENDICULAIRE, au passage -------> pour rappel : taille d'un trait tracé sur une MEGA, entre 1 et 2 mm, donc maxi 2 km.

- Astuce d'écolier : La SAQC fait moins de 2 kms.. mais c'est dingue comme logique et d'uuunnn compliqué ! :pigepas:

Le problème de la Chouette, défaut de lecture, point barre ! Mais continuez à chercher une frite dans un coin alors que vous êtes dans une Tour. :franchouillard:

CouCou !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 27 nov. 2018 à 00:13
menba73 a écrit :Tu as raison Rachel,

je n'y comprends vraiment rien. Tailler des "croupières", n'est pas très charitable de ma part.

Pour ma défense, j'invoquerai des explications assez peu claires, et plutôt tirées par les cheveux. Il est normal que je dise ça car ta vision de ce que sont les solutions de la chouette est à dix mille lieux de la mienne. C'est aussi ce qui fait tout le charme de cette chasse.

Une question néanmoins : je ne saisis pas bien qu"elle est ta DCA ?

Dès 470 j'ai A R ON CE VA U X avec R = 18 Cher CE = 35 Ille et Vilaine et U = 21 Cote d'or.
R ON CE correspond au chemin qui vise le coeur (ON etant la fleche) . La destination est dans le CE 35 St Malo.
Et déjà, là, il m'est demandé d'aller (VA) en cote d'or (U) dans un lieu encore inconnu (X)

Quand en 600 je trouve Nan en cote d'or parmi plusieurs Nan en France ( Maintes Nan..) je sais que c'est mon lieu inconnu.
Ma DCA est donc St Malo-Nan.
Et c'est à Nan que je positionne l'orthogonale perpendiculairement à St-Malo- Nan dans la direction decryptée ( car tout se decrypte..)
La suite tu la connais.

Mais deja dès 780 je sais cela ( la ligne à prendre mais pas le lieu X
Cela grace à la lecture horizontale de la boussole où on a un 3 en place du E et un M en place du O
Cela donne 3 à l'E M à l'O qui se lit apres avoir decodé E en EST et O en Ouest : 3 à l'E ST Mal O U est==>3 à l'E St Malo U est.
Tu notes que même le nombre de lettre du lieu est donné (3) (ce qu'a bien NAN).
Il y a une continuité implacable .
Mais Nan nous poursuit sans qu'on puisse savoir pourquoi dès la 780
En 780 Sud se dit Nan chez Mao. Il y a une mouche cachée dans le visuel et une mouche s'appelle nan .
En 580 un Nandou ( famille des autruches) est caché dans la contrebasse ( ==> Nan d'Où ?)
En 600 la main tenant la cle ==> maintes nan !
Et en effet en trouvant Nan on à maintenant la cle qui permet à la lumiere de se realiser totalement faisant ainsi resplendir les tenebres.
Car Nan est le point d'orgue qui permet d'avoir la lumiere en totalité et de plus ce lieu se trouve sur le NNP (qui n'est pas bien sur Nan mais dans le dessin que la carte te montre dès 500.)

C'est bien Nan qui est aligné avec l'Ouverture et mon tout de 470. Ce qui te donne la DCA
Cet alignement est bien avéré dans le cadre géneral de la chasse mais impossible en 470.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CAP 5 M Messagepar delphinus » 27 nov. 2018 à 12:32
Rachel a écrit :J'ai donc la recette de ma spirale toute entière à 560606 mesures de 2424..
Trouve moi un madit qui dise le contraire ...

je nai pas envie de recenser les centaines de madits qui vont à l'encontre de ta solution.

désolé mais ta spirale n'est pas toute entière à 560606 mesures de CARIGNAN (c'est factuel)
et de plus l'orthogonale est une droite et pas un L, droite qui fait un angle de 90° avec la DCA.

je pense que tu peux tout mettre à la benne, puisque tu ne respectes même pas les madits alors que tu te faisais fort d'en être l'heureuse récipiendaire.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CAP 5 M Messagepar Rachel » 27 nov. 2018 à 14:44
Delphinus :
1 seul madit je te demande.
Carignan n'est pas la finalité de 2424 , alors arrête avec ta stupidité et de dire nawak.
Le symbole d'une perpendiculaire est bien T alors que c'est aussi une droite !
Celui d'une orthogonale est L .
C'est ce que représente le tout qui donne le symbole comme pour la perpendiculaire , pas la droite elle même.

Tu es plus que décevant dans tes arguments ..
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]