???????????

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 27 janv. 2019 à 18:26
Rachel a écrit :Seuls ceux qui partiraient sur un traçage à l'aventure sans savoir où ils vont aboutir( donc esperant que la carte leur donne un élément supplémentaire au livre....) auront toujours un doute.
Moi ce n'est pas le cas puisque tout était décrypté avant même que d'ouvrir la carte ... pour verifier.

faux !
pour tracer une SAQC il suffit d'avoir le point de départ et la distance entre ce point et la fin du premier tour de la spirale, donc quand on a la DCA, la mesure et le point de départ on ne part pas à l'aventure.

qu'elle soit à tracer ou à trouver le point final d'une SAQC sera toujours le même.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 27 janv. 2019 à 18:29
DELPHINUS = 108
11x DELPHINUS = 1188 Ta mesure n'est donc valable que pour 11 Delphinus...

RACHEL = 47 donc seule je peux comprendre la 780....

DON LUIS = 94 mais s'il fait un DON il a 33 et quand il est LU il fait aussi 33 mais il faut faire un nœud à IS pour en faire de même.

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 27 janv. 2019 à 18:30
NUL = 47
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 27 janv. 2019 à 18:37
:roule: :roule:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 27 janv. 2019 à 19:01
je l'avais sous le coude celle-là :edente: :alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 27 janv. 2019 à 20:51
Raté COUDE = 48.... :roule:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: ??????????? Messagepar Zowl » 27 janv. 2019 à 22:50
Madito a écrit :Bonjoour,

OK on n'a pas compris la différence entre orthogonalE et perpendiculaire..........

Mais jusqu'à preuve du contraire:

2424 est sur l'orthogonale
la spirale est sur l'orthogonale
l'orthogonale est une droite ( une des deux)

la spirale est toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures de 2424........

C'est clair ???????
Amitiés


- A tes souhaits.. et autres mouchoirs :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 27 janv. 2019 à 23:21
delphinus a écrit :faux !
pour tracer une SAQC il suffit d'avoir le point de départ et la distance entre ce point et la fin du premier tour de la spirale, donc quand on a la DCA, la mesure et le point de départ on ne part pas à l'aventure.
Il te faut aussi le sens de rotation , le rayon du premier 1/4 de cercle, c 'est à dire le coté du carré donc le carré ..... Tu sais géométriquement classique, quoi . et les 4 centres sont importants.
Mais rien ne te dira quand et où tu dois t’arrêter.
Et de toute façon que tu la traces ou que tu la situes , il faut que ton point à 560606 mes. soit signifiant de la chose.
Car, soit tu la trouves physiquement soit tu découvres comment la tracer ... Mais cela c'est bien à 560606 mesures de 2424 que tu peux le savoir .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 27 janv. 2019 à 23:40
non !
comme on sait que la SAQC se trouve à 560 606 mesures de CARIGNAN, sur l'ortho, il suffit de diviser 560606 par 5 pour avoir le carré de base, et cela donne obligatoirement la façon de la tracer.

la difficulté pour trouver la SAQC dans la 500 est dûe à 3 eléments :
- avoir la DCA qui passe par CARIGNAN avant la 500
- connaître la valeur de la mesure à utiliser
- que le point d'arrivée du traçage ne tombe sur aucune ville mentionnée sur la 989
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 27 janv. 2019 à 23:48
dans un autre registre, tout le monde acquiescera que le fait de pouvoir la tracer circonscrit la mesure à utiliser, si la mesure était la perche il serait impossible de la tracer sur une 989.

de même avec l'aune à 143 cm, on voit bien qu'il est impossible de la faire figurer en intégralité sur la 989, donc il est normal que Max ne puisse pas dire s'il fallait la trouver ou la tracer, cela aurait faussé le jeu.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 28 janv. 2019 à 00:12
delphinus a écrit :comme on sait que la SAQC se trouve à 560 606 mesures de CARIGNAN, sur l'ortho, il suffit de diviser 560606 par 5 pour avoir le carré de base, et cela donne obligatoirement la façon de la tracer.
:eek: :eek: :eek: :eek:
c'est ça un decryptage ???
:roule: :roule:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 28 janv. 2019 à 00:17
c'est la définition même d'une SAQC, qui madit : LA SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FIGURE GEOMETRIQUE CLASSIQUE (J'ALLAIS DIRE : DE BASE).

je remets le lien sur mon tracé de SAQC, on voit bien qu'avec l'aune il est impossible de la faire tenir sur la carte.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 28 janv. 2019 à 06:49
delphinus a écrit :je remets le lien sur mon tracé de SAQC, on voit bien qu'avec l'aune il est impossible de la faire tenir sur la carte.
Ce qui devrait alors te prouver que l'aune n'est pas la mesure, parce que avec 33, ça baigne...
Et même dans ce cas (mesure = aune donc pas traçable ==> trouvable physiquement) tu dois avoir sur le terrain donc physiquement et de façon tangible une entité ayant la forme d'une spirale à 4 centres classique.
As-tu cela à Magescq ?
:non: :non:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 28 janv. 2019 à 07:57
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :je remets le lien sur mon tracé de SAQC, on voit bien qu'avec l'aune il est impossible de la faire tenir sur la carte.
Ce qui devrait alors te prouver que l'aune n'est pas la mesure, parce que avec 33, ça baigne...

hé bien justement c'est la preuve évidente que 33 n'est pas la mesure et que la spirale doit être trouvée, et elle est trouvée obligatoirement à 560606 mesures de CARIGNAN.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: ??????????? Messagepar Ancil » 28 janv. 2019 à 08:10
En admettant qu'il n'y ait QUE la spirale à trouver (ou à tracer) dans la 500 avec une mesure de 33, une carte au 1/1000 000ème ne serait pas forcément "indispensable" à partir de cette énigme (si la 500 donne bien l'échelle de la carte, hein).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: ??????????? Messagepar Rachel » 28 janv. 2019 à 08:20
Ancil a écrit :En admettant qu'il n'y ait QUE la spirale à trouver (ou à tracer) dans la 500 avec une mesure de 33, une carte au 1/1000 000ème ne serait pas forcément "indispensable" à partir de cette énigme (si la 500 donne bien l'échelle de la carte, hein).
Bien sûr.On decrypte le lieu /endroit /entité où doit aboutir cette spirale par décryptage .
La carte ne sert que, comme le dit Max pour reporter nos solutions afin de les verifier.
mais comme le decryptage ne laisse aucun doute…
nieme fois …
QUESTION No 29 DU 1996-01-24
TITRE: Je ne suis pas curieux, mais...
Peut-on trouver le lien sans carte ? merci. arthur.
LIEN = ENSEMBLE D'ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES. ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER). L'ECHELLE DE CETTE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ETSA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. A PARTIR DE TOUT CELA, ARTHUR, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION... AMITIES --MAX
Tu lis bien comme moi que c'est signé MAX :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: ??????????? Messagepar Ancil » 28 janv. 2019 à 09:03
Comme beaucoup, je sais ce qu'a écrit Max...

QUESTION No 15 DU 1995-08-09
----------------------------
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
----------------------------
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX


Tu peux effectivement tracer (ou trouver) ta spirale en utilisant une feuille blanche, cela dépend de la manière dont tu as décrypté les instructions qui figurent dans le livre. Point de départ, mesure, figure géométrique, sans oublier l'astuce évidemment.

Bref, travailler sans carte pour essayer de dessiner un carré avec seulement trois allumettes, c'est peut-être possible...(avec interdiction de briser la moindre allumette, pour résoudre l'astuce, hein).*

:alatienne:

*PS : Simple plaisanterie, et à mon avis, la solution de la 500 ne sera peut-être pas très éloignée de ce genre de démarche.
Modifié en dernier par Ancil le 28 janv. 2019 à 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ??????????? Messagepar Sénégal » 28 janv. 2019 à 09:36
Rachel a écrit :
QUESTION No 29 DU 1996-01-24
TITRE: Je ne suis pas curieux, mais...
Peut-on trouver le lien sans carte ? merci. arthur.
LIEN = ENSEMBLE D'ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES. ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER). L'ECHELLE DE CETTE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ETSA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. A PARTIR DE TOUT CELA, ARTHUR, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION... AMITIES --MAX
Tu lis bien comme moi que c'est signé MAX

Merci de nous faire comprendre que tu ne sais toujours pas lire les madits ...
Je vais faire court, car maintes fois expliqué et PROUVE, comme l'obtention de la zone par des traits, dernièrement ( j'y reviens pas ).

POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, ... oui, la "B" j'ai pas besoin de cartes, le 530, pour DECRYPTER et donc obtenir BOURGES, pas besoin de cartes ...etc ...

Au fait, tu as marqué le départ du jeu sur la carte, en 530, qui concerne , pas le décryptage, mais la façon de se servir de la solution ( comprendre la solution ) qui est le but de cette 530, comme dit Max : la 530 est faite pour ça ! :edente:

( je te passe les madits .... ) :champion: ou alors, le madit logique, de base, de tout chercheur sensé !

QUAND ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE D'EMBLEE. SI CETTE CARTE N'EST PAS LA BONNE, VOUS AVAEZ AINSI LA POSSIBILITE, GRACE A CETTE ENIGME, DE RECTIFIER LE TIR ! AMITIES -- MAX

Rachel a écrit :Tu lis bien comme moi que c'est signé MAX
:hinhin:

PS : c'est vrai que tu vas avoir du mal à marquer 2 "points sur la carte pour ta 530" ...Bourges et ton grand BE ... surtout que TOUTE la 530 se situe au même endroit ... :oops: :hinhin:
Modifié en dernier par Sénégal le 28 janv. 2019 à 14:21, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: ??????????? Messagepar Madito » 28 janv. 2019 à 12:39
delphinus a écrit :
qu'elle soit à tracer ou à trouver le point final d'une SAQC sera toujours le même.



Où as-tu décrypté
spirale à 4 centres = une spire complète de spirale à quatre centres ??????

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: ??????????? Messagepar delphinus » 28 janv. 2019 à 14:33
donne-moi une bonne raison pour que la SAQC (figure de base) possède plusieurs tours.

dis-moi aussi comment tu décryptes qu'il n'y a qu'un seul NNP

la question ne se pose pas puisque le point final sera là où se trouve la SAQC, et ce choix est dicté par la bonne valeur de la mesure.

as-tu fais les calculs avec les différentes mesures pour savoir quelles mesures peuvent être tracées sur la 989 et combien de tours on peut faire avec par exemple le pouce ?

extirpes-toi de cette SAQC, et dis-toi que tu aurais dû y passer un mois seulement pour la trouver.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré