SAQC : conditions sine qua non

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Sénégal » 04 févr. 2019 à 15:08
Rachel a écrit :
QUESTION No 1 DU 1996-05-04
TITRE: 560606 MESURES
Dans la 500, les 560606 mesures sont-ell es a mesurer depuis 2424-42-424-etc ou a partir d'un autre point ? CARIBOU
J'AI DEJA DIT QUE CES MESURES ETAIENT A COMPTER DEPUIS 2424-42-424-44-224-24-42- 24... AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
Sénégal a écrit :Tu ne pourras JAMAIS trouver de spirale depuis 2424, sur l'ortho. ( peu importe la mesure )
Eh oui ! Encore une Senegalite….

Tu vois Rachel, tu brilles encore dans tes interprétations ...
Cherche un peu, j'en ai assez ! ( cherche la différence entre ce que j'écris et ce que tu interprètes de Max ).
Tiens t'as droit à 2 jokers ! :hinhin:
Au fait, le madit que tu proposes est juste, bien sur !
Rachel a écrit :On emprunte l'orthogonale depuis 2424 pour y trouver un point à 560606 mesures de 2424.

Ce que tu écris est FAUX.

QUESTION No 39 DU 1997-02-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
REBSR MAX... 1/ POUR TROUVER LA SPIRACLE A 4 CENTRES, DOIT ON RESTER SUR L'ORTHO GONALE?. 2/ CETTE S.4.C. EST ELLE A 560.606 MESUR ES DE 2424-...(TU CONNAIS LA SUITE!)? JE SENS QUE LA NUIT VA ETRE TERRIBLE!!! MERCI...LCF.
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, EN EFFET. 2 - RELISEZ L'ENIGME : JE PREFERE MA FORMULATION (EXCUSEZ-MOI, CE N'EST PAS DE LA PRETENTION) A CELLE QUE VOUS AVANCEZ, CAR ELLE N'EST PAS "INTERPRETABLE". AMITIES -- MAX

Fais gaffe, tu vas te faire traiter de faible par DL .... :lol:

Rachel a écrit : Encore une Senegalite….

TOUTES mes "sénégalites" t'ont mises en boite Rachel ... TOUTES ! :hinhin: ( si tu veux une démo ??? pas de soucis )

Je quitte, Delphinus va me jeter ....
:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 04 févr. 2019 à 16:10
le but de mon fil était de répertorier les faits et de tenter d'avancer par une démarche logique en tenant pour acquis que les lecteurs connaissent bien les madits concernant cette SAQC afin d'éviter un match de tennis en liftant les madits.

en gros 2 écoles s'affontent :
1°) ceux qui utilisent les données de l'énigme ex abrupto
dedans 2 catégories
- ceux qui trouvent la SAQC à 560606 mesures de CARIGNAN
- ceux qui tracent la SAQC à """"""

2°) ceux qui transforment les données de l'énigme parce que le 1°) n'a pas marché
2 catégories aussi
- ceux qui croient qu'il y a un piège dans les terme de l'énigme les empêchant de trouver la SAQC, exemple que 2424 n'est pas CARIGNAN
et toi Sénégal tu me sembles (j'ai bien dit semble) être dans cette catégorie puisque tu mets en doute le terme "emprunter"

- ceux qui décryptent des données superfétatoires aux 3 critères minimum pour trouver la SAQC
a) avoir une DCA b) tracer une ortho à 2424 c) mesurer 560606 mesures sur l'ortho et y trouver la SAQC
ici je vois bien Rachel

enfin, il y a ceux qui trouvent un truc qui n'est pas une SAQC
là dedans je mets ceux qui pensent que DABO est la SAQC, mais dans ce cas il ne tracent pas une othogonale puisque leur othogonale passerait à côté de DABO et la route de DABO qu'ils utilisent comme seul argument n'a rien d'une SAQC, tout juste en forme de spirale (sans les 4C)

voilà très rapidement ce que je vois, et dans chacun des cas, les chercheurs devront s'appuyer sur des faits pour défendre leur solution et argumenter.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Don Luis » 04 févr. 2019 à 16:24
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 16:43
delphinus a écrit :- ceux qui décryptent des données superfétatoires aux 3 critères minimum pour trouver la SAQCa) avoir une DCA b) tracer une ortho à 2424 c) mesurer 560606 mesures sur l'ortho et y trouver la SAQCici je vois bien Rachel
Non pas du tout .
Je ne mesure rien d'autre que la distance entre les points A( 2424) et B (le lieu decrypté en 500) qui se trouve correspondre à 560606 mesures.
Quand on trace la spirale , l'enigme donne tout ce qu'il faut pour la tracer donc rien n'est "superfetatoire".
QUESTION No 48 DU 1996-06-13
TITRE: elements
A t'on tous les elements (500) dans cett e enigme pour avoir une bonne idee de ce tte spirale sans avoir a verifier quoi q ue ce soit? amities RDC
RDC, SUPPOSITION : SI VOUS DEVIEZ AVOIR A TRACER LA SPIRALE A L'ISSUE DE LA 500, IL EST EVIDENT QUE VOUS AURIEZ TOUS LES ELEMENTS POUR Y PARVENIR. (CECI EST UNE REMARQUE QUI N'INFIRME NI NE CONFIRME QU'IL FAILLE TRACER LA SPIRALE.) AMITIES -- MAX

Tes 3 critères sont TES critères pour justifier TA spirale mais en rien ce qui est nécessaire au jeu.
- DCA je l'ai et c'est bien le minimum.
Avoir 2424 ( déjà connu anteriieurement sous une autre forme) est une seconde evidence.
On "trouve" au sens maxien du terme et non Delphinien à 560606 mesure comptés depuis , en partant de , a partir de 2424... cette spirale a savoir : Soit une entité physique qui est géométriquement compatible avec une spirale à 4 C soit on trouve" Comment la tracer".

Dans le premier cas rien n'est necessaire de plus mais dans le second cas ;, il faut les éléments que j'ai déjà cités EN PLUS.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
arex.bacon
Nyctale
Messages : 139
Enregistré le : 20.08.2012
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar arex.bacon » 04 févr. 2019 à 18:50
Couscous a écrit :Dommage parce que celle ci n'est pas en France...et pourtant j'ai toujours eu un faible pour une spirale en mer, un peu comme un morse qui se glisse dans un trou de banquise porté par un tourbillon :edente:

spiral-jetty.jpg


Bonjour a tous,

je ne m'exprime que rarement sur le forum faute de temps et souvent d’intérêt pour les sujets évoqués. Ce matin un peu malade j'ai préféré ne pas contaminer mes collègues et rester a la maison...
J'en profite pour faire une contribution...ou plutôt reprendre celle de Couscous. J'avais dans l’idée de vous la proposer également dans les prochaines semaines.
Cette spirale a le désavantage de ne pas être une vraie spirale a quatre centre, est ce que je me trompe ? et surtout de ne pas être madito compatible, puisqu'elle n'est pas en France...
Néanmoins cette énigme 500
-nous parle d'une ville de Carignan obtenu après décryptage et nous avons un Carignan au Québec.
-fait référence au premier vers de l'hymne des vêpres de l'office de Saint Jean-Baptiste. Ce dernier est célébré le 24 juin fête nationale au Québec.
-On retrouve sur le visuel un morse, animal plus inféodé au latitude proche du Québec que celle de la France métropolitaine.
- E n continuant la réflexion on nous dit de prendre les deux premières lettres de chaque mots pour obtenir l'origine des notes de musiques. Étant sur le continent nord américain mon instinct me dit de m’intéresser aux abréviations des états limitrophes. Et surprise je tombe sur UT=Utah, LA=Louisiana, Ca=California (vous savez l’état dont la première référence est dans le texte de la chanson de Roland, Cal comme dans encalminée, ME=Maine, MI=Missouri...)
-De plus en retournant au visuel on trouve que soudain cette portée musicale est facilement assimilable a la bannière étoilée...
Bref beaucoup de chose qui peuvent nous conduire a the Spiral Jetty qui rappelont le se situe au bord du Grand Lac Salé dans l’état de l'Utah qui a pour symbole la ruche d'abeille.

Je le crois fortement cette chasse au trésor ne trouve pas de fin parce que l'on a pas compris sa substance. Elle est faites de contradictions, a savoir qu'il ne devrait y avoir aucun contemporain, aucune référence biblique (sujet a controverse), que l'essentiel du jeu devrait se situer en France.....Malheureusement toute mes recherches me conduisent autre part !
Merci,
Arex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Couscous » 04 févr. 2019 à 19:26
arex.bacon a écrit :
Couscous a écrit :Dommage parce que celle ci n'est pas en France...et pourtant j'ai toujours eu un faible pour une spirale en mer, un peu comme un morse qui se glisse dans un trou de banquise porté par un tourbillon :edente:

spiral-jetty.jpg


Bonjour a tous,

je ne m'exprime que rarement sur le forum faute de temps et souvent d’intérêt pour les sujets évoqués. Ce matin un peu malade j'ai préféré ne pas contaminer mes collègues et rester a la maison...
J'en profite pour faire une contribution...ou plutôt reprendre celle de Couscous. J'avais dans l’idée de vous la proposer également dans les prochaines semaines.
Cette spirale a le désavantage de ne pas être une vraie spirale a quatre centre, est ce que je me trompe ? et surtout de ne pas être madito compatible, puisqu'elle n'est pas en France...
Néanmoins cette énigme 500
-nous parle d'une ville de Carignan obtenu après décryptage et nous avons un Carignan au Québec.
-fait référence au premier vers de l'hymne des vêpres de l'office de Saint Jean-Baptiste. Ce dernier est célébré le 24 juin fête nationale au Québec.
-On retrouve sur le visuel un morse, animal plus inféodé au latitude proche du Québec que celle de la France métropolitaine.
- E n continuant la réflexion on nous dit de prendre les deux premières lettres de chaque mots pour obtenir l'origine des notes de musiques. Étant sur le continent nord américain mon instinct me dit de m’intéresser aux abréviations des états limitrophes. Et surprise je tombe sur UT=Utah, LA=Louisiana, Ca=California (vous savez l’état dont la première référence est dans le texte de la chanson de Roland, Cal comme dans encalminée, ME=Maine, MI=Missouri...)
-De plus en retournant au visuel on trouve que soudain cette portée musicale est facilement assimilable a la bannière étoilée...
Bref beaucoup de chose qui peuvent nous conduire a the Spiral Jetty qui rappelont le se situe au bord du Grand Lac Salé dans l’état de l'Utah qui a pour symbole la ruche d'abeille.

Je le crois fortement cette chasse au trésor ne trouve pas de fin parce que l'on a pas compris sa substance. Elle est faites de contradictions, a savoir qu'il ne devrait y avoir aucun contemporain, aucune référence biblique (sujet a controverse), que l'essentiel du jeu devrait se situer en France.....Malheureusement toute mes recherches me conduisent autre part !
Merci,
Arex



Tu as bien résumé le problème que je rencontre, car en l'état des choses moi personnellement le jeu me conduit aussi hors des frontières dans pas mal d'énigmes.
Alors que doit-on penser ? Que le jeu et ses ressources nous situent tout entier en France ?
Faux…et pour preuve, il n’y a que voir les postales que l’auteur à laisser sur son site en lien avec la chouette ! On y trouve l’Angleterre…le trou de Kimberley et un désert qui est probablement l’Égypte.
Toutes ces choses sont des références externes nous donnant des liens TELS INSCRITS sur son site !
Dans la chouette le problème est similaire et je parierais n’importe quoi que la spirale de Jety était connue de Max et qu’il a utilisé un de ses liens pour nous mettre sur la voie…
Ceci ne veut pas dire que la spirale est celle de Jety…par contre personnellement j’en suis arriver a la conclusion que la spirale passe en mer IPSO FACTO, car d’elle d’écoule les trois rendez-vous en mer Cantabrie.
Les madits auront beau dire que la spirale ne figure pas sur l’un des visuels…pour moi l’is nef clef en main et le coquillage de la 560 font état de cette spirale, et de sur elle passe en mer.

Sinon très intéressant ton lien avec : UT=Utah, LA=Louisiana, Ca=California ME=Maine, MI=Missouri...
La séquence MA ME MI MO MU et comme je le crois un de ses exemples que tu viens de cité :okydoky:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Delphinus
Tu oublies une catégorie : ceux qui sont d'accord avec ton point 1) ET ton point 2) de la première école.
La spirale peut très bien SE TRACER à "pétaouchnock" d'une part et SE TROUVER à 560606 mesures de CARIGNAN.
Mais je crois que ce débat est vieux de 25 ans et j'étais pas "né" quand vous vous chamailliez déjà sur la spirale "toute entière" sur l'orthogonale.

Hors-Sujet
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar MH » 04 févr. 2019 à 19:56
T'étais pas né en 93 ou j’interprète mal ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Don Luis » 04 févr. 2019 à 20:04
goldowlhunter a écrit :
Hors-Sujet


J'avais oublié la Lauter...

Je crois que Delphinus ne veut pas savoir ce qu'on essaie de lui dire. alors, tant pis !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 04 févr. 2019 à 20:32
Don Luis a écrit :Ce fil me semble être usé jusqu'à… euh… la corde du dernier arc de la SA4C!

Pour changer un peu : je rêve ou la spirale du Puy de Dôme (mercure/Hg/UT) est sur l'orthogonale à Charleville-Mézières ?

la preuve que non ! :edente:
puisque tu sors des données de l'énigme. (le but n'est pas de la trouver où on voudrait mais où elle est)

3 critères essentiels pas un de plus pas un de moins
- avoir une DCA qui passe par 2424..
- tracer l'ortho à la DCA en 2424
- mesurer 56060 mesures sur l'ortho, et trouver la spirale (tout entière = madit) sur ce point
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 04 févr. 2019 à 20:46
Rachel a écrit :
delphinus a écrit :- ceux qui décryptent des données superfétatoires aux 3 critères minimum pour trouver la SAQCa) avoir une DCA b) tracer une ortho à 2424 c) mesurer 560606 mesures sur l'ortho et y trouver la SAQCici je vois bien Rachel
Non pas du tout .
Je ne mesure rien d'autre que la distance entre les points A( 2424) et B (le lieu decrypté en 500) qui se trouve correspondre à 560606 mesures.
Quand on trace la spirale , l'enigme donne tout ce qu'il faut pour la tracer donc rien n'est "superfetatoire".

désolé d'insister mais du moment que tu as les 3 éléments : DCA passant par 2424, ortho à la DCA en 2424, point à 560606 mesures de 2442 : tu as tous les éléments mathématiques pour la tracer.
ce n'est pas un postulat c'est de la géométrie pure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Rachel » 04 févr. 2019 à 20:48
delphinus a écrit :3 critères essentiels pas un de plus pas un de moins
- avoir une DCA qui passe par 2424..
- tracer l'ortho à la DCA en 2424
- mesurer 56060 mesures sur l'ortho, et trouver la spirale (tout entière = madit) sur ce point

C'est deja beaucoup mieux puisque CARIGNAN disparait?;

Mais ton 3/ implique 2 choses:
Trouver = soit on trouve une entité physique. et le problème est quasi réglé
Soit comme dit Max on "découvre comment tracer la spirale" et là d'autres éléments indispensables apparaissent.
Dès lors il y a forcement d'autres critères essentiels qui s'imposent et dont j'ai déjà parlé.

Tu t’arrêtes toi en 3/ parce que tu penses avoir trouver la spirale à quatre centres mais tu ne donnes pas l'entité qui la représente. Tu tentes , en désespoir de cause, d'essayer alors de la tracer pour justifier ta théorie
Mais Max dit : on la trouve/situe/ entité ou on la trace .... pas les 2.
Il est là le hic de ta théorie et sans même parler de la mesure...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 04 févr. 2019 à 21:02
non ! je ne parle pas de ma solution, j'expose les conditions nécessaires et suffisantes pour obtenir le point qui termine la SAQC qu'elle soit à trouver ou tracer : c'est de la géométrie pas une hypothèse.

que tu la trouves ou que tu la traces ce point à 560606 mesures sera le même ; et si tu n'es pas d'accord montre-nous que ces 3 conditions ne peuvent pas suffire en faisant 2 schémas par exemple, même 3 si tu veux.

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar tompoucex » 04 févr. 2019 à 22:20
@ Rachel, ATTENTION à Max. ( Spirale TRACÉE en 600 d'ailleurs

RECOMMENDÉ par lui même de le faire ) puis (( TROUVÉE en 500 de

cette façon : 2424 , emprunte l'ortho , avec 560.606 mesures , tu

trouveras la SPIRALE )).

Pour moi ( DEUX spirales ). amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Rachel » 05 févr. 2019 à 00:12
Voila le madit Delphinus et sans HS
QUESTION No 39 DU 1998-07-17
TITRE: spirale
peut on trouver la spirale a 4 centres sans l aide des enigmes precedentes ? (question peut etre trop osee. excuses) Denis
EN EFFET, LA, JE NE PEUX PAS VOUS REPON- DRE. D'UNE PART PARCE QUE VOTRE QUESTION ETABLIT UNE PASSERELLE ENTRE DEUX ENIGME S, [color=#FF0000]ENSUITE PARCE QUE LE VERBE "TROUVER" PEUT ETRE INTERPRETE AUSSI BIEN COMME SIGNIFIANT "TROUVER SUR LE TERRAIN" QUE "TROUVER COMMENT TRACER LA SPIRALE", [/color]ET ENFIN, PARCE QU'ILME SERAIT FACILE DE REPONDRE "OUI" DANS LA MESURE OU ON PEUT ESTIMER QUE L'ENCHAINEMENT DES ENIGMES, JUSQUE LA, VOUS PLACE DE TOUTES FACONS DANS LA POSITION DE DECRYPTER CETTE ENIG ME, QUE LA SPIRALE SOIT OU NON LE RESULT AT DES DECRYPTAGES DES ENIGMES PRECEDEN- TES. JE NE SAIS PAS SI JE ME FAIS BIEN COMPRENDRE, ALORS JE PREFERE DONNER UNEXEMPLE : SUPPOSEZ QUE VOUS AYEZ 10 ENIGMES, ET QUE LA 5EME VOUS MENE DE TRIFFOUILLY A PETAOUCHNOC APRES DECRYTA- GE D'UN ELEMENT QUE CETTE 5EME ENIGME CONTIENT. SI ALORS VOUS ME DEMANDEZ S'IL FAUT DECRYPTER CET ELEMENT PARTICULIER EN TENANT COMPTE DES ENIGMES PRECEDENTES , JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI, DANS LAMESURE OU LES 4 PREMIERES VOUS ONT AME- NE LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX
Reponse spontannée de Max sans même que le chercheur en fasse la demande.
delphinus a écrit :que tu la trouves ou que tu la traces ce point à 560606 mesures sera le même ;
le même non puisque dans le cas de trouver/situer tu auras directement l'entité physique en forme de spirale a 4C ( ou le lieu où elle se trouve) alors que dans le cas de trouver comment la tracer tu n'auras qu'une indication précise qui peut t'envoyer à des centaines de kms de là pour le faire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Zowl » 05 févr. 2019 à 01:18
delphinus a écrit :désolé d'insister mais du moment que tu as les 3 éléments : DCA passant par 2424, ortho à la DCA en 2424, point à 560606 mesures de 2442 : tu as tous les éléments mathématiques pour la TRACER.
ce n'est pas un postulat c'est de la géométrie pure.


- Max Valentin demande EXPLICITEMENT de la TROUVER et au sens propre du terme, TROUVER n'est absolument pas TRACER mais j'ai surement de grandes lacunes dans la compréhension de la langue française ! Un mot est un mot, comme la MESURE, on ne change pas de cap, mais cela restera le Fer de Lance de beaucoup :lol:

Une RÈGLE, une ÉQUERRE et une POINTE SÈCHE et hop! on tombe dans le panneau ! 3 INSTRUMENTS (tiens!, j'ai une liaison) :diable:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Couscous » 05 févr. 2019 à 08:19
Pas d’accord Zowl…le mot à siémens était bien choisi pour laisser planer le doute !
Si tu trouves une perle au fond de l’eau, tu la découvres physiquement, mais tu peux tout aussi bien te dire, ‘’ j’ai trouvé la solution d’un problème’’ alors qu’il n’est absolument pas tangible…

Dans le cas de la spirale, ‘’trouver’’ peut se résumer à résoudre une équation d’un problème.
Ensuite tu dis : ont voit un compas à pointe sèche, une règle et une équerre et au fonce tète devant !
À propos du compas méfiance, car certains se sont hâtés à penser que comme il s’agit d’un compas à pointe sèche il ne faut pas tracer la spirale…erreur monumentale !
Max nous la joue toujours à l’envers et il a été assez malin pour planter un compas à pointe sèche
dans un lieu qui précisément ne l’est pas, faut le faire quand même ! :lol:
Alors tu pense bien que pointe sèche reste aussi en suspens et n'est certainement pas suffisant pour en déduire qu'il ne faut pas la tracer ! :edente:
Le visuel se décrypte et il faut faire très attention à tous les éléments qui nous sont présentés surtout dans les petits détails de la 500. De toute manière, il n’y a pas 36 solutions…on trace ou l'on trouve physiquement, les moitiés de poires n'on pas leurs place en 500 !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 05 févr. 2019 à 09:26
@Rachel : ton madit ne sert à rien, c'est un madit à titre d'exemple, un peu comme si on lui demandait si avec un tournevis on peut ouvrir une bouteille de vin.
mais c'est flagrant là tu fais la chasse avec des madits.

bref : si je te dis que les 3 éléments suffisent pour tracer la spirale, tu n'es pas capable d'infirmer cela par des schémas.
d'ailleurs tu ne fais jamais de schémas, je me demande si tu ne travailles par sur un minitel avec une émulation PC :edente:
le même non puisque dans le cas de trouver/situer tu auras directement l'entité physique en forme de spirale a 4C ( ou le lieu où elle se trouve) alors que dans le cas de trouver comment la tracer tu n'auras qu'une indication précise qui peut t'envoyer à des centaines de kms de là pour le faire.

j'ai rien compris, et pour le peu de ce que je crois avoir compris ce que tu dis est faux mais bon ce que je te dis et demande c'est juste de la géométrie appliquée, niveau 6 ème.

Madito au secours
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar Madito » 05 févr. 2019 à 09:55
@rachel

Tu es coincée sur: la spirale se trouve...........

sous entendu soit
1) se déduit, s'obtient........
2) se situe est ...........
mais Max nous dit qu'il ne peut être plus précis quand il utilise le verbe être

QUESTION No 35 DU 1997-09-09
----------
TITRE: SA4C
----------
CONFIRMEZ-VOUS: - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORT HOGONALE ? - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE A 560606 MESURES ? AIGLON.
----------
LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX



donc EXIT la recette de la spirale,la façon de trouver la spirale,etc.......

La spirale est toute entière sur l'orthogonale

l'orthogonale étant une droite donc un ensemble de points,la situation de la spirale étant précise
à 560 606 M de 2424,pas un de plus ,pas un de moins

la spirale est donc un point sur la carte ,un lieu

Cela ne nous laisse que 3 cas de figure:

1- la spirale est ce lieu
2-la spirale est à trouver dans ce lieu
3-la spirale est à tracer dans ce lieu

(étant entendu qu'il y a 2 possibilités symétriques sur l'ortho)

à suivre.

Amitiés
Modifié en dernier par Madito le 05 févr. 2019 à 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: SAQC : conditions sine qua non Messagepar delphinus » 05 févr. 2019 à 10:29
@Rachel : moins de 10 minutes pour faire un schéma parlant

tu as 2 solutions pour tracer la SAQC : spirale senestre ou dextre

spirale dextre ou senestre.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leclosdomremy