Le Mercure est toxique...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 09 févr. 2019 à 10:11
delphinus a écrit :ton vagabondage de solutions diverses et cette instabilité t'ont quand même permis de trouver 143 caractères en 580, découverte qui n'a pas de prix. Il est cependant dommage que tu n'utilises pas ce type de donnée concrète en poussant à fond la piste que tu ouvres.

Avec une trame bien identifiée, je ne vagabonde pas tant que ça.
Et j'ai une possible zone finale qui a besoin d'être consolidée.
Mais comme je partage parfois des bouts de puzzle sans ce qui les relie, ça peut sembler peu stable, comme tu dis.

La reconstitution de "DÉBRIS" avec 2424 est en rapport avec la spirale du Puy de Dôme, ainsi que ma zone.

Et en 580, puisque tu en parles, je cherche quelque chose de complémentaire avec 143 et/ou 314 - quelque chose qui ait un sens avec la 470 et/ou la 600.
J'ai donc trouvé une relation forte avec Roncevaux sans la détailler ici.

Hors-Sujet
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 10 févr. 2019 à 00:47
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar Rachel » 10 févr. 2019 à 06:23
MH a écrit :C'est comme si S signifiait Saturne dans toutes les énigmes après la 420.
Non, puisqu'il n'est jamais dit S vaudra Saturne, alors qu'en 580 on te dit bien que E vaudra 4 et C vaudra 2 ==> S vaudra 18.
Seule une nouvelle information du même type pourrait éventuellement en modifier la Valeur.
Ainsi en 500, si E vaut aussi 4 en morse Maxien , C sera 2424.
Mais jamais alors il ne t'est dit que C vaudra 2424...
Par contre, si le besoin s'en fait sentir, tu pourrais au delà de cette 500 faire d'un C un 2424.
Mais jamais en refaire un 3 (sauf, comme je l'ai dit, information expresse).

Et, pour ceux qui contestent le mode A0 intégral après la 580, j'aimerais qu'il me dise ce qu'ils feraient en cas de nécessité d'avoir un 10 ou ce que vaudrait un K.

Hors-Sujet

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 10 févr. 2019 à 09:40
Hors-Sujet

Depuis longtemps je suis réticente à utiliser A=0 après la 600.
Il n'y a aucune raison de le faire, si rien ne l'interdit non plus.
Donc la question reste ouverte.

Pour le S de Saturne, mon exemple n'est pas des meilleurs. Le N ne Neptune eut été un meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 10 févr. 2019 à 09:48
Rachel a écrit :
MH a écrit :C'est comme si S signifiait Saturne dans toutes les énigmes après la 420.
Non, puisqu'il n'est jamais dit S vaudra Saturne, alors qu'en 580 on te dit bien que E vaudra 4 et C vaudra 2 ==> S vaudra 18.
Seule une nouvelle information du même type pourrait éventuellement en modifier la Valeur.

sauf que la chouette n'est pas une notice Ikéa ! personne ne te dit de transformer Saturne en S

et comme l'a trouvé MH, le terme "vaudra" répété à chaque ligne n'est là que pour nous faire trouver 143 caractères, dans une énigme où il manque sans hésitation LAVAL comme palindrome et dont l'aune de LAVAL fait 143 cm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 10 févr. 2019 à 10:31
delphinus a écrit :sauf que la chouette n'est pas une notice Ikéa ! personne ne te dit de transformer Saturne en S

C'était-un-exempleu...... ! Arghhhhh (avec un A comme agonie).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar Rachel » 10 févr. 2019 à 11:04
delphinus a écrit :et comme l'a trouvé MH, le terme "vaudra" répété à chaque ligne n'est là que pour nous faire trouver 143 caractères, dans une énigme où il manque sans hésitation LAVAL comme palindrome et dont l'aune de LAVAL fait 143 cm
C'est cela , oui.
De sorte qu'au sortir de 580 , comme les" vaudra" ne valent que pour ton " truc" , il ne servent plus a rien....
Te rends-tu compte de l'énormité que tu viens de dire ?
:eek: :eek:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 10 févr. 2019 à 11:07
MH a écrit :
delphinus a écrit :sauf que la chouette n'est pas une notice Ikéa ! personne ne te dit de transformer Saturne en S

C'était-un-exempleu...... ! Arghhhhh (avec un A comme agonie).

ben oui ! chaque fois que Rachel me sort cette hypothèse je lui rétorque le même exemple que toi, à ce compte-là rien ne dit en fin de 420 que S ne vaut plus 365
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar Rachel » 10 févr. 2019 à 18:41
delphinus a écrit :ben oui ! chaque fois que Rachel me sort cette hypothèse je lui rétorque le même exemple que toi, à ce compte-là rien ne dit en fin de 420 que S ne vaut plus 365
Difficile puisqu'il ne les vaut même pas en 420 . Tu confonds avec T.

Mais la différence par rapport au code -1, c'est que comme je le disais , tu n'as pas T vaudra 365 en 420.
Mais, si d'aventure, tu avais besoin d'en faire plus tard une équivalence, rien ne te l'interdirait tout comme tu pourrais en faire un 20 (jusqu'en 580), un 19 (après 580), un 2 ou un - (pendant et après 500) ou un AN ou 365 (pendant et après 420) sans compter les codes intermédiaires donnés par décryptages autres que les classiques tue-mouches trouvés depuis 93.

Les énigmes ne te donneront pas forcement à chaque fois les astuces à utiliser mais elles te donnent des codes à respecter.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 11 févr. 2019 à 10:46
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 11 févr. 2019 à 11:34
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 11 févr. 2019 à 13:23
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar Sénégal » 11 févr. 2019 à 14:57
Image
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 11 févr. 2019 à 19:37
Curieux manque d'imagination. En fait non, c'est une confirmation.
@Sénégal, tu n'es pas invité dans mon sujet si tu n'a rien à dire de constructif sur la 500.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 19 févr. 2019 à 13:04
ok pour "DÉBRIS" mais je vois mal un château, une tour ou un temple en ruine qualifiés de "DÉBRIS" :suer:

La reconstitution de "DÉBRIS" avec 2424 est en rapport avec la spirale du Puy de Dôme, ainsi que ma zone.

là je ne te comprends pas !

tu développes une piste qui est manifestement mauvaise puisque écartée par le fait que 2424... figure sur la première carte, or CARIGNAN DE BORDEAUX n'y figure pas !!! :eek:

et donc tu sais que tout ce qui va suivre dans ta 500 sera mauvais, on dirait que aimes transgresser les données.

après tu dis
Comme Orion trouvé en 600, les instruments du visuel évoquent tous des constellations (la Règle, l’Equerre, le Compas).

ok, mais sans avoir Orion on peut faire le lien avec des constellations rien qu'avec ces 3 mots
de facto ton Orion n'est donc pas la clef

ensuite tu dis : LE MEGA = M donc phonétiquement AIME en Savoie, ok mais c'est un peu court vis à vis de la suite MAMEMIMO qui demande à trouver le MU

ensuite
Du point de départ de la seconde orthogonale, à 606 mesures, 60 km sur la carte, on tombe sur LES RUINES DU TEMPLE DE MERCURE en haut du Puy de Dôme. Vestiges carrés au centre d’une route en spirale réputée.

j'ai raté quelque chose ? comment 606 mesures font 60 km ???
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 19 févr. 2019 à 13:19
Merci de t'être intéressé.
Transgresser les données pas forcément, mais trouver de quoi sortir de l'enlisement certainement.
D'ailleurs DL m'a dit la même chose que toi avant de retourner bouder... ?.

Hors-Sujet



CARIGNAN est sur la première carte.
C'est le visuel qui dit "de bord'eaux". Il suffit de rajouter sur la carte ce qui manque.
Perso, ça ne me gêne pas.
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 19 févr. 2019 à 18:07
Mais je me rends compte aussi que je commence à saturer sérieusement sur cette Arlésienne et que laisser tomber me tente.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 19 févr. 2019 à 21:46
mais pourquoi veux-tu t'attaquer à des choses que tu ne pourras certainement trouver qu'après avoir résolu ce que nous demande la 500, à savoir trouver la SAQC sur un ortho à une DCA ?

idem, en 420 on nous demande de trouver la FA, hé bien la première chose que tu auras à faire c'est cela, après si tu es certaine de la FA, libre à toi de chercher des sous-solutions ou la clef de passage vers la suivante.

la chasse demande beaucoup de rigueur et de respecter une démarche que je qualifierais de cartésienne.

on ne peut pas avancer dans la chasse si à un moment donnée on ne se cale pas sur une solution (comme par exemple la mesure) qu'on pousse jusqu'au bout, je dis cela parce qu'il n'est pas normal de changer de mesure comme de chemise.

la difficulté que rencontrent beaucoup de chasseurs est de vouloir faire coller les énigmes à ce qu'ils auraient aimé trouver.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar delphinus » 24 févr. 2019 à 01:24
Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
MH
Effraie
Messages : 251
Enregistré le : 09.01.2019
Re: Le Mercure est toxique... Messagepar MH » 24 févr. 2019 à 11:13
delphinus a écrit :Le mercure c'est étonnant, si vous avez quelques litres de ce produit à la maison dans un bocal...

A part du bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc, il n'y a pas ça dans mes placards.

(PS Si vous voulez éliminer de la mousse dans vos allées ou sur des murets, le bicarbonate saupoudré est très efficace et pas dangereux pour l'environnement ni les animaux)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré