Ma solution de la 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Ma solution de la 500 Messagepar Crocodile24 » 11 avr. 2019 à 11:50
Bonjour,

Voici ma solution de la 500:

Mon choix en à priori de la 500 - Une Spirale Tracée, parce que je ne vois pas très bien où trouver une spirale à 4 centres parfaite dans la nature (inclus Dabo, et Ascq (encore que ..., sauf que j'arrive pas à y passer) ou la rue Jean-Nicolas-Vatot à Epinal.

1ère ville: Carignan - donnée par le décodage du Morse
2ième ville: Epinal - trouvée par l'orthogonale et la mesure
3ième ville: Quarré les tombes - le 4ième point du tracé des 4 centres
4ième ville: La-Celle-sur-Morin (ville déjà connue en 580)

Chemin:
Je suis à Carignan,
Je trace l'orthogonale à la seule ligne que j'ai déjà avant la 500 et qui passe par Carignan sur la 989 de Mapannot.
c'est à dire la ligne Marolles-sur-Hurepoix (donné par Mumux en 580 il y a peu) - La-Celle-sur-Morin (ville retenue par moi il y a 6 mois comme solution de la 580). Comme ce ne sont pas deux villes qui apparaissent sur la carte 989, il est nécessaire d'ajuster un peu le trait pour qu'il passe exactement par ces deux villes, et par Carignan.

Je compte mes mesures, j'arrive à Epinal ou à Gant (Belgique).
Je cherche dans quel sens faire tourner la spirale, et est-ce que le centre de la spirale est à Carignan, ou à la ville trouvée sur l'orthogonale ?
Spirale Tracée: bof.

Gant -
Bof

Epinal -
Bof

Je suis à Epinal ou à Gant, et je cherche (parce que TROUVE) la spirale à quatre centres:

SPIRALE QUATRE CENTRE
EPINAL QUARRE La-Celle-sur Morin = BARYCENTRE de la 580

Ma spirale tracée commence donc à Epinal (là où j'ai trouvé ma spirale toute entière - maddit) ou à Quarré les Tombes (centre de la S4C - S4C = terme donné en maddit par Max) et à pour 4 centres successifs Carignan, Epinal, Quarré les Tombes et La-Celle-sur-Morin (ou en sens inverse).

Successivement j'ai utilisé l'équerre (orthogonale), puis la règle (mesure) pour trouver la spirale et ensuite le compas pour tracer la spirale.

La clef de l'énigme pour la 420 est bien sûr le nom d'une ville sur la spirale.
Il me manque un bout puisque je n'ai pas utilisé la clef de SOL.

Voilà, Je vous laisse trouver le centre et l'ordre de la spirale qui vous convient le mieux pour la suite de votre jeu et vous pourrez ensuite me retrouver en 420.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Ma solution de la 500 Messagepar Egide » 11 avr. 2019 à 21:59
Crocodile24 a écrit :Bonjour,

Voici ma solution de la 500:

Mon choix en à priori de la 500 - Une Spirale Tracée, parce que je ne vois pas très bien où trouver une spirale à 4 centres parfaite dans la nature (inclus Dabo, et Ascq (encore que ..., sauf que j'arrive pas à y passer) ou la rue Jean-Nicolas-Vatot à Epinal.
Justement, si tu la trouves dans la nature, elle n'a pas à être parfaite! elle peux même être en 3 dimensions! C'est complètement con, une spirale à quatre centres en trois dimensions, n'est-ce-pas? Et pourtant, dans la chasse à la chouette, tout est possible! Tout est même "conseillé"!


1ère ville: Carignan - donnée par le décodage du Morse
2ième ville: Epinal - trouvée par l'orthogonale et la mesure
3ième ville: Quarré les tombes - le 4ième point du tracé des 4 centres
4ième ville: La-Celle-sur-Morin (ville déjà connue en 580)

Charles Martel repousse les Maures à Marne-la-Vallée? "ça s'est passé en 732"!

Chemin:
Je suis à Carignan,
Je trace l'orthogonale à la seule ligne que j'ai déjà avant la 500 et qui passe par Carignan sur la 989 de Mapannot.
Ok, ça à l'air pas mal...

c'est à dire la ligne Marolles-sur-Hurepoix (donné par Mumux en 580 il y a peu) - La-Celle-sur-Morin (ville retenue par moi il y a 6 mois comme solution de la 580).
Il faut toujours que ça parte en vrille à ce moment là, de toutes façons. :pleure:
Marolles-sur-Hurepoix, putain! Non! Non! Non!
Sans déconner, c'est quoi, ce bled! Vous vivez là-bas, ou bien quoi? Qui connaît Marolles-sur-Hurpoix, merde? Même si tu es pas capable de te mettre dans la tête de l'auteur, essaie au moins de te mettre dans la tête d'un joueur sensé résoudre la chasse entre avril 1993 et juin 1994! Imagine un peu (ça, je sais que tu peux le faire, tu transpires littéralement la capacité à te projeter dans un monde imaginaire) que le livre des solutions soit édité un jour: est-ce-que tu voudrais vraiment voir écrit noir sur blanc "En fait, il fallait tirer la droite connue avant: Marolles-sur-Hurepoix/La-Celle-sur-Morin pour arriver à Gant, en Belgique"?
C'est peut-être le cas. Mais je te garantis qu'un joueur de l'époque, supposé jouer à un "jeu de l'été", et qui a payé son bouquin 89 francs, une fortune à l'époque (et à noter, le concept ancestral "je ne vous le vend pas à 100 francs, je ne vous le vend pas à 90 francs, mais bel et bien, tendez l'oreille, pour la modique somme de : 89 francs! On se dépêche, y'en aura pas pour tout le monde!) pour s'amuser tout en se cultivant pendant les vacances ne se satisferait pas d'une telle "droite connue avant". Et non seulement il ne s'en satisferait pas, mais en plus, il chercherait à savoir qui est ce Max Valentin pour lui coller une "droite connue avant" dans la gueule. Ensuite, il lui latterait les côtes en lui demandant: "Pas de carte avant la 500, hein?".


Comme ce ne sont pas deux villes qui apparaissent sur la carte 989, il est nécessaire d'ajuster un peu le trait pour qu'il passe exactement par ces deux villes, et par Carignan.
Ben voyons! Allez, je suis sympa: il existe un programme qui arrondit la France. Je te laisse le lien, au cas où ça puisse te servir: Arrondirlessangles.com.

Je compte mes mesures, j'arrive à Epinal ou à Gant (Belgique).
Je cherche dans quel sens faire tourner la spirale, et est-ce que le centre de la spirale est à Carignan, ou à la ville trouvée sur l'orthogonale ?
Si tu vois la spirale tourner, dans un sens ou dans l'autre, tu es encore plus atteint que je pensais, man. La spirale, c'est pas une serviette.
Ce que tu peux faire, c'est dessiner deux spirales "tête-bêche", chacune ayant son centre à l'arrivée de l'autre! et essayer le peyotl, qui devrait te plaire. Tu sais quoi? Tu peux faire tout ça en toute impunité à Amsterdam (un peu après Gant).



Spirale Tracée: bof.

Gant -
Bof

Epinal -
Bof
Oui, là, je "plussoie" :champion:

Je suis à Epinal ou à Gant, et je cherche (parce que TROUVE) la spirale à quatre centres:
Ok, si tu as l'impression d'être "à Epinal ou à Gant", et que tu cherches "parce que tu trouves", tu es à Amsterdam, et tu es en train de suivre mes conseils au pied de la lettre, chose qu'il ne fallait évidemment pas faire (tu les collectionnes toi, hein?)


SPIRALE QUATRE CENTRE
EPINAL QUARRE La-Celle-sur Morin = BARYCENTRE de la 580

Ma spirale tracée commence donc à Epinal (là où j'ai trouvé ma spirale toute entière - maddit) ou à Quarré les Tombes (centre de la S4C - S4C = terme donné en maddit par Max) et à pour 4 centres successifs Carignan, Epinal, Quarré les Tombes et La-Celle-sur-Morin (ou en sens inverse).

Successivement j'ai utilisé l'équerre (orthogonale), puis la règle (mesure) pour trouver la spirale et ensuite le compas pour tracer la spirale.
Et voilà dans quel état tu es maintenant! Surtout, ne quitte pas ton pote @Mumux, je lui ai prescris des taz et un bon cocktail médicamenteux qui devraient soulager ta descente: elle sera violente quand même, je suis pas chaman à la court de Gengis Khan, non plus!

La clef de l'énigme pour la 420 est bien sûr le nom d'une ville sur la spirale.
Il me manque un bout puisque je n'ai pas utilisé la clef de SOL.
Croco? CROCOOO??? :pigepas:


Voilà, Je vous laisse trouver le centre et l'ordre de la spirale qui vous convient le mieux pour la suite de votre jeu et vous pourrez ensuite me retrouver en 420.
Putain, mais il est parti où encore? Merde!
Mumux?MUMUUUX???
Vous me faites chier!!! Merde!


:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Ma solution de la 500 Messagepar Crocodile24 » 12 avr. 2019 à 00:35
@Egide

Pour la ligne connue avant, c'est quand même une bonne remarque, la ligne Marolles-Le-Hurepoix / La-Celle-sur-Morin ne peut en effet pas figurer telle que dans un livre de solutions. Je vais donc recommencer le raisonnement un peu différemment.

Pour moi, la ligne connue avant était impossible à trouver, sans ce Maddit, ou un autre du même type, donc je me place après ce maddit en 1996:

" QUESTION No 06 DU 1996-08-26
----------
TITRE: 500
----------
A XXXXXXXX EMPRUNTE L' ORTHOGONALE. LAQUELLE? CELLE DE LA LIGNE TRACE OU CE LLE DE LA CARTE.
----------
JE NE PUIS REPONDRE DIRECTEMENT A VOTRE QUESTION. MAIS JE RAPPELLE CE QUE J'AI DEJA DIT, A SAVOIR QUE L'UNE DES 2 LI- GNES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHO GONALE EST CONNUE AVANT LA 500, ET QUE 560 606 MESURES SE COMPTENT A PARTIR DE "2424 ETC...". CECI EST UN RECAPITULA- TIF. AMITIES -- MAX
"

Avec simplement la ville Barycentre pondéré inversé, je peux tracer la ligne Barycentre - Carignan,
en tracer la perpendiculaire passant par Carignan, et trouver la spirale à quatre centres BARYCENTRE / CARIGNAN / EPINAL / 4ième point dont on peut calculer les coordonnées, pour le placer à Quarré-les-tombes et trouver la spirale à quatre centres à la manière dont je l'ai fait.

Ce que la ville de Marolles apporte à ma solution, c'est une ligne connue avant la 500 et la confirmation exacte du placement de cette ligne (et donc de la position de sa perpendiculaire passant par Carignan) sur une carte ne montrant pas deux des trois villes devant y être tracées.
Ce que la ville de Marolles apporte à ma solution, c'est aussi l'explication simple de pourquoi il est inutile d'utiliser une carte avant la 500, c'est tout simplement parce que il y a peu d'intérêt à y placer des villes qui n'y figurent pas expressément avant d'avoir l'élément décisif qui permet de les placer correctement et qui est la ville de Carignan en 500.
La ville de Marolles m'apporte également un élément décisif en 600.
La ville de Marolles-sur-Hurepoix est simplement le seul choix possible entre les 4 Marolles possibles de l'énigme 580, compte tenu de la position du barycentre considéré et de Carignan.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ma solution de la 500 Messagepar tompoucex » 12 avr. 2019 à 18:22
Vous êtes AVEUGLE quoi ?

(((( LIGNE CONNUE AVANT LA 500 )))))

AUCUNE (( ligne en 530, en 780, en 470, en 580, )) ALORS ELLE SE TROUVE OÙ (( cette )) LIGNE. ?????

PS : TOUT est déjà en place dans cette chasse au trésor. Nul besoin d'INVENTER quoi que ce soit.
a + tompoucex
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Ma solution de la 500 Messagepar Crocodile24 » 12 avr. 2019 à 18:35
@Tompoucex

En 580, on trouve Marolles (ville trouvée avec une opération alphanumérique = par les lettres = La Fibule de Preneste) et La-Celle-sur-Morin (barycentre, trouvé par calcul = par les chiffres = Al-Mar).

En 600, Quand je lie Al-Mar et La-Fibule de Preneste, (ils s'allient dans le titre),
alors je comprend que je dois tenter de tracer la ligne Marolles / La-Celle-sur-Morin.

En 500, cette ligne devient: La ligne connue avant la 500.
Et tout est dans le texte, il me semble n'avoir rien inventé !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Ma solution de la 500 Messagepar tompoucex » 12 avr. 2019 à 18:49
( S'ALLIER ) pour moi : bcdefgh ( I - J - A ) = RECOMMANDER par Max lui même .

Is - Ja - An = 90 degrés emprunte (( ORTHO = 90 degrés ))

Pourquoi compliqué quand (((((( TOUT )))))) est d'une LIMPIDITÉ et LOGIQUE . amha

Un ado y PARVIENDRAIS . C'est Max qui l'a dit.
a + tompoucex

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré