AGEN?...C'est moche!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar crew » 03 mai 2019 à 13:07
1- oui les syllabes, mais pourquoi mettre un titre qui fait garder les syllabes pour nous faire trouver une simple acrostiche ? Une acrostiche spéciale pour faire trouver une acrostiche basique, mouaif. Le ma me mi mo ... mu est plus convaincant : une acrostiche syllabique (?) pour faire trouver... une acrostiche syllabique.
2- Je n'ai pas compris ton 2 :oops:
Edit : Tu penses que les tirets sont un piège pour ceux qui font de 2424 un code morse ?
Mais quand tu gardes le 1er chiffre de chaque groupe, le tiret ne disparait pas pour autant. Donc tu te retrouves avec 2-4-4-4-2-2-4-2. Encore des tirets au milieu d'un code morse. Et tu n'en fais que de simples séparateurs, tout comme ceux qui trouvent Carignan.
Modifié en dernier par crew le 03 mai 2019 à 13:19, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 03 mai 2019 à 13:19
Béru, c'est quasi impossible pour Max de concevoir un tel piège a l'avance. Il peut pas vous prévoir une énigme Carignan, qui donnerait Agen en deuxième lecture. A moins d'avoir un coup de chance, et par la suite de l'inclure dans ses solutions. Ou alors il aurait fallu qu'il conçoive toute la chasse autour de ça.
Genre: "je vais les gruger ces pauvres chouetteurs, l'orthogonale de Carignan sera le piège Dabo, que je vais transformer en navire noir perché de la mort qui tue (ou pas), mais en fait ce sera pas ça, et ensuite la flèche de Golfe Juan sera pas bonne a cause d'une fausse mesure, qui partira près d'Agen..."
Pffff....c'est très tordu, trop long, trop compliqué. Et puis surtout ça donne rien. Et puis ce serait moche. La bonne réponse serait inélégante. La fausse piste serait tout aussi inélégante.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar delphinus » 03 mai 2019 à 15:19
@Bouba : pas d'accord !

Max avait CARIGNAN et AIGNAN en poche, il lui a fallu trouver le bon cryptage et c'est seulement et uniquement avec le code UT QUEANT LAXIS sans le SI qui n'existait pas à l'époque de Guido pour arriver à en faire un double décodage.

AGEN = bricolage
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Bouba » 03 mai 2019 à 15:54
Moui Delphinus, mais ça vous oblige a faire de Carignan-Aignan le concept central de la chasse, de construire une fausse piste crédible avec une mesure 33 qui va loooin....jusqu'aux BSM, et ensuite, a tout reprendre a zéro a partir de Aignan-Carignan, et construire une autre piste (la bonne) qui s'adapte en tous points a la fausse piste prévue a partir de ce point, mais qui est mieux que la piste initiale. C'est un enfer intellectuel. Si c'est ce qu'a fait Max, il est costaud grave! Pourquoi pas? M'enfin, pfuiiiii... :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar bérurier » 03 mai 2019 à 16:25
Bouba a écrit :Béru, c'est quasi impossible pour Max de concevoir un tel piège a l'avance. Il peut pas vous prévoir une énigme Carignan, qui donnerait Agen en deuxième lecture. A moins d'avoir un coup de chance, et par la suite de l'inclure dans ses solutions. Ou alors il aurait fallu qu'il conçoive toute la chasse autour de ça.
Genre: "je vais les gruger ces pauvres chouetteurs, l'orthogonale de Carignan sera le piège Dabo, que je vais transformer en navire noir perché de la mort qui tue (ou pas), mais en fait ce sera pas ça, et ensuite la flèche de Golfe Juan sera pas bonne a cause d'une fausse mesure, qui partira près d'Agen..."
Pffff....c'est très tordu, trop long, trop compliqué. Et puis surtout ça donne rien. Et puis ce serait moche. La bonne réponse serait inélégante. La fausse piste serait tout aussi inélégante.

C'est bien plus simple que cela !!!!!!

Il n'a pas prévu à l'avance une fausse piste qui t'enverrait à Carignan.

Il a voulu protéger se spirale par un double cryptage, sa spirale se trouve à 560 606 mesures d'Agen.

Il décide de coder AGEN en code morse : .- /--././-.
Voulant blinder sa chasse, il décide à partir d'Agen de code autre chose en décidant que les symboles formant AGEN ne soit que le premier symbole de la fausse piste.

A partir de là, Max a 13 lettres différentes commençant par un . et 13 autres commençant par un - à utiliser comme bon lui semble pour former n'importe quelle mot ayant un sens.

Un colonne de lettres commençant par point, trois colonnes de lettres commençant par -, deux colonnes de lettres commençant par point, un colonne de lettres commençant par . et enfin une colonne de lettres commençant par tiret.

Reste plus qu'à regarder ce qu'il est possible d'en tirer en choisissant une lettre par colonne afin de former autre chose.

Il vois apparaître qu'elle sera sa fausse piste : CARIGNAN

Je ne suis pas sur que le codage CARIGNAN/AIGNAN soit aussi facile à mettre en place que le codage CARIGNAN/AGEN

Dabo est une invention des chercheurs qui cherchent désespérément une spirale là où elle n'est pas. Dabo est la conséquence de la FP Carignan. Les chercheurs à partir du moment où un décryptage donne le nom d'une ville avec toutes les lettres dans l'ordre considèrent forcément que c'est le bon décryptage.

Pour répondre à tes deux autres questions : Pourquoi les chercheurs tentent-t-ils de tracer une spirale et pourquoi cherchent-t-ils une autre mesure.

Carignan est une solution qui est considérer depuis toujours comme étant la bonne car une décryptage donnant en clair une ville ne peux pas être une fausse piste. Comme ils sont incapable de remettre en cause un truc aussi clair que Carignan, ils remettent en cause le reste. Comme ils ne trouvent pas de spirale à 560 606 mesures de Carignan et que dans l'inconscient des chercheurs Carignan est forcement juste, il pensent à tracer la spirale ou bien changer de mesure.

Les deux questions que tu te poses se posent en 500 et la cause est justement le double cryptage de cette énigme.

Bérurier
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar bérurier » 03 mai 2019 à 16:32
delphinus a écrit :@Bouba : pas d'accord !

Max avait CARIGNAN et AIGNAN en poche, il lui a fallu trouver le bon cryptage et c'est seulement et uniquement avec le code UT QUEANT LAXIS sans le SI qui n'existait pas à l'époque de Guido pour arriver à en faire un double décodage.

AGEN = bricolage

Dire que Max avait Carignan et AIGNAN en poche est absurde, excuse moi de te le dire, mais je le pense sincèrement.

Concevoir un double Cryptage en décidant à l'avance qu'elle seront les deux solutions obtenues est impossible.

Concevoir un double Cryptage en décidant à l'avance qu'elle est la bonne solution puis lui appliquer un filtre qui donnera autre chose que tu n'as pas prévu à la base est très facile.

Regarde mon post précédent, j'explique le méthode simple utilisé par Max pour trouver le double cryptage AGEN/CARIGNAN.

Je ne pense pas qu'il soit techniquement possible de faire la même chose pour CARIGNAN/AIGNAN.


Berurier
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar delphinus » 03 mai 2019 à 16:37
Bouba a écrit :Moui Delphinus, mais ça vous oblige a faire de Carignan-Aignan le concept central de la chasse, de construire une fausse piste crédible avec une mesure 33 qui va loooin....jusqu'aux BSM:

CARIGNAN et AGEN n'ont pas besoin de la mesure de 33 cm pour être trouvés !

et CARIGNAN-AIGNAN n'est pas le thème central mais la confirmation de la mesure voir mon post avec schéma page précédente.

et DABO peut être trouvé sans la mesure juste avec le compas et la règle de 185 mm du visuel à partir de CARIGNAN, ce qui invalide de facto la mesure de 33 et DABO, puisque pour ma part DABO je le trouve en 580 : donc DABO n'est pas une fausse piste de la chasse mais une fausse piste pour la mesure de 33 cm en 500

pour info, ce madit invalide de façon certaine les BSM et leur proximité avec la cache

QUESTION No 22 du 18/08/1999
------------------------------------
TITRE : 650
------------------------------------
MAX PEUX TU CONFIRMER : LA CHOUETTE PEUT ETRE TROUVEE SANS LES CHIFFRES DU VISUE L MAIS LORSQUE L'ENDROIT EST TROUVE ON COMPREND ENFIN LEUR SIGNIFICATION. AMITIES PIMPON
------------------------------------
NAVRE, MAIS JE NE PEUX VRAIMENT PAS RE- PONDRE A DES QUESTIONS AUSSI DIRECTES ET AUSSI PRECISES. LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE VOUS DIRE, ET QUE CES CHIFFRES ONT UN ROLE A JOUER BIEN AVANT QUE VOUS LOCALISIEZ LA CHOUETTE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar crew » 03 mai 2019 à 20:53
En quoi ca invalide la bsm je vois pas du tout le rapport ?
Ahhhh car certains bsmistes ont creusé au pied de la bsm ? Et c'est donc une raison pour généraliser à tous les gens qui ont la bsm dans leur jeu, même ceux qui après etre passé par la bsm font encore plein de trucs en 650 et en 520 avant de trouver une zone.
Une fois de plus, une belle preuve de logique delphinus ! :loveyou:
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar bérurier » 04 mai 2019 à 13:19
crew a écrit :Mais quand tu gardes le 1er chiffre de chaque groupe, le tiret ne disparait pas pour autant. Donc tu te retrouves avec 2-4-4-4-2-2-4-2. Encore des tirets au milieu d'un code morse. Et tu n'en fais que de simples séparateurs, tout comme ceux qui trouvent Carignan.

Tu vois pas la différence ?

Le titre me demande de garder uniquement le premier chiffre de chaque nombre.
Le titre ne me demande pas de garder le premier chiffre de chaque nombre ET les tirets !

Le titre te demande de remplacer les 2 par des tirets et les 4 par des points.
Le titre ne te demande pas de remplacer en plus les tirets en trop en espaces !

Berurier
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar crew » 04 mai 2019 à 16:12
Non ça c'est juste ton interprétation du titre. Parce que le titre, lui, il dit juste UT QUEANT LAXIS.
Si on pousse on voit qu'il nous mène vers des acrostiches syllabiques.
Toi, tu l'appliques à:
- des nombres
- positionnés horizontalement séparés par des tirets
- en cachant ce qu'il y a en haut et en bas.
Non, le titre ne te dit pas de faire tout ça mais surtout, sans utiliser les tirets !
Nb : les tirets sont au centre, tout comme ta lecture est au centre pour retrouver les - et . du morse, ce qui pousse au contraire à garder ces tirets qui s'intègrent parfaitement. Alors qud pour lire Carignan, il faut conserver le bas des nombres. Ce qui montre bien que les tirets ne sont que ses séparateurs. Et oui, une fois le bas caché, on ne voit plus les tirets, quand toi tu les vois encore.
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar bérurier » 06 mai 2019 à 09:28
crew a écrit :Non ça c'est juste ton interprétation du titre. Parce que le titre, lui, il dit juste UT QUEANT LAXIS.
Si on pousse on voit qu'il nous mène vers des acrostiches syllabiques.
Toi, tu l'appliques à:
- des nombres

Je l'applique à des nombres évidement puisqu'il y a que des nombres et la partie décomposable des nombres, c'est les chiffres, pas les lettres.

crew a écrit :- positionnés horizontalement séparés par des tirets

Je ne fais que garder le premier caractères de chaque nombre, du coup le reste n'existe plus !
24442242

J'ai cette étape supplémentaire dans le décryptage. Ensuite je remplace les 2 par point et les 4 par tirets.

Toi, lorsque tu remplaces 2 par tiret et 4 par point, tu en es là :

2424-42-424-44-224-24-42-24

Au moment où tu remplace les 2 et les 4 par ce que tu décides, les tirets sont là et bien là !
Au moment où je remplace les 2 et les 4 par ce qui est le plus logique, les tirets qui ont le droit de séparer des nombres ont disparu avant.

crew a écrit :- en cachant ce qu'il y a en haut et en bas.

Pourquoi veux tu que je cache le haut ou le bas ? Les notes dans UT QUEANT LAXIS sont en haut ou en bas du texte ?

crew a écrit :Non, le titre ne te dit pas de faire tout ça mais surtout, sans utiliser les tirets !

Le titre me demande de garder le premier caractère de chaque nombre. Le fait que ces nombres sont séparés par des tirets n'interfèrent en rien dans le code morse. A ce stade du décryptage, je n'ai pas encore de tirets mais juste le début de chaque nombre.

24442242


Je remplace 2 par point et 4 par tiret et j'ai mon code Morse. A quel moment et pour qu'elle raison j'aurais besoin d'ajouter ou d'enlever quelque chose ?

[quote="crew]Nb : les tirets sont au centre, tout comme ta lecture est au centre pour retrouver les - et . du morse, ce qui pousse au contraire à garder ces tirets qui s'intègrent parfaitement. Alors qud pour lire Carignan, il faut conserver le bas des nombres. Ce qui montre bien que les tirets ne sont que ses séparateurs. Et oui, une fois le bas caché, on ne voit plus les tirets, quand toi tu les vois encore.[/quote]
Ce n'est pas du tout la même chose !
Dans mon cas, les tirets séparent les nombres dont-t-il faut utiliser le premier chiffre.
Dans ton cas, les tirets séparent des points et des tirets.

Pour lire Carignan, il faut conserver le bas des nombres ? Alors là, vous me faites doucement rigoler ! Quel est le rapport entre le titre et le bas de quoi que ce soit ?

C'est complétement absurde et n'est sortie de la tête des chercheurs uniquement pour expliquer deux choses aberrantes :

Pourquoi 2 = Tiret et 4 = Point et cacher ce qui dérange !

Max n'a pas à ce point idiot pour savoir que utiliser un tirets comme séparateur dans un code morse est absurde. Il n'est pas non plus à ce point idiot pour ne pas trouver mieux que des tirets séparateur dans un code morse. Penses tu que Max travaille dans l'à peu près ? Utilisé un des deux symboles que tu ne peux pas utiliser comme séparateur dans un code Morse est une mise en garde de Max : Attention, il y a un petit truc pas carré dans ce cryptage, méfiez-vous !

Bérurier
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar ockham » 06 mai 2019 à 10:36
Selon moi, "Ut quant laxis" ne fourni pas d'info sur la méthode de décryptage de "2424".
Ut queant laxis donne une information sur le caractère musicale de cette énigme ce que confirme le visuel.
Autant en 580 il s'agissait d'une énigmes reposant sur les "notes" de musique autant en 500 il s'agira de prendre en compte des "clefs" musicales.
D’où "UT" qui est une note mais également une "clé" et "SOL" qui est une note mais surtout une "clé" toujours sur le visuel. La portée vide de notes conforte le fait qu'il faudra prendre en considération les clés.
"Ut queant laxis" met également l'accent sur une "acrostiche syllabique" sur lequel l'hymne fonde la nomination des notes et dans cette énigme également, il y a une "acrostiche syllabique" à prendre en compte...
L'hymne à St jean qui porte sur les premières syllabes de mots n'invite nullement à considérer des nombres et encore moins le premier chiffre composant ce nombre. Ce rapprochement est selon mon point de vue (précaution d'usage) de la tambouille mais nullement une " instruction" ou une "demande" exprimée par le titre.
On est en 500 sur une énigme qui repose sur 2 caractères musicaux principaux, la hauteur de note fixés par les clé et les temps (le rythme) et c'est selon moi la raison du choix de "24" (pour coder le morse) durée du jour de la nuit et du jour soit musicalement à rapprocher de la valeur de la "noire" et de la "blanche". Un rythme de temps long et de temps court en parfaite harmonie avec le codage du morse.

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar crew » 06 mai 2019 à 10:36
En fait tu inventes des arguments pour casser Carignan, arguments qui suivent ta propre interprétation. Quand je te dis qu'on peut voir ça autrement par contre c'est impossible.
Qu'est ce que tu veux que je te dise? Reste avec tes certitudes. Moi je m'en fous. En plus, je ne suis pas anti-Agen, je l'ai même essayé à toutes les sauces... Je trouve juste que tes arguments ne sont pas bons, surtout quand tu te sens obligé de casser Carignan pour défendre Agen, alors que si tu étais objectif tu verrais que Carignan est plus limpide qu'Agen (ce qui n'est pas suffisant pour exclure Agen, mais encore moins pour exclure Carignan!).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Couscous » 06 mai 2019 à 11:15
Seulement tu oublie un truc c'est que Carignan n'a pas eu besoin de clef de passage pour être décrypter alors que les deux énigme d'avant SI !
je ne remet pas en cause Carignan car pour moi il fait partie du jeu, mais à mon avis Agen aussi sans l'ombre d'un doute !

De plus Carignan n'est pas la solution de l'énigme n'oublié jamais ça !
La solution c'est la spirale...et pour arriver à la spirale rien ne dit que deux ou voir trois lieux sois à décrypter dans l'énigme :okydoky:
bérurier
Nyctale
Messages : 114
Enregistré le : 24.10.2017
Localisation : Auch
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar bérurier » 06 mai 2019 à 12:37
crew a écrit :En fait tu inventes des arguments pour casser Carignan, arguments qui suivent ta propre interprétation. Quand je te dis qu'on peut voir ça autrement par contre c'est impossible.
Qu'est ce que tu veux que je te dise? Reste avec tes certitudes. Moi je m'en fous. En plus, je ne suis pas anti-Agen, je l'ai même essayé à toutes les sauces... Je trouve juste que tes arguments ne sont pas bons, surtout quand tu te sens obligé de casser Carignan pour défendre Agen, alors que si tu étais objectif tu verrais que Carignan est plus limpide qu'Agen (ce qui n'est pas suffisant pour exclure Agen, mais encore moins pour exclure Carignan!).

Je n'essaie pas de casser Carignan aux profits d'Agen et je n'inventes aucun arguments !

Ce sont des constatations que tout être sensé devrait faire.

Le titre te demande de remplacer des 2 et des 4 par de tirets et des points. Jusqu'a preuve du contraire, rien dans l'énigme ne te demandes de remplacer les tirets (qui font partie de la séquence codé) par des espaces. Et puis, si tu trouves dans l'énigme une injonction à remplacer les tirets par des espaces, tu prends le risque de te retrouver qu'avec des points. Ce n'est pas de l'invention, c'est la réalité même si tu n'es pas prêt à l'admettre ! Alors quand je vois quelqu'un qui explique que Agen est moche, j’interviens car CARIGNAN est indigne d'un concepteur de chasse au trésor contrairement à un double cryptage fichtrement efficace.

Carignan n'est pas plus limpide qu'Agen, justement à cause de ces tirets qui n'ont fichtrement rien à foutre dans un code morse digne de ce nom !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar chevechercher » 06 mai 2019 à 13:02
bérurier a écrit :quand je vois quelqu'un qui explique que Agen est moche, j’interviens car CARIGNAN est indigne d'un concepteur de chasse au trésor contrairement à un double cryptage fichtrement efficace.


Désolé mais si tu cherches un double cryptage fichtrement efficace, je préfère largement le mien : viewtopic.php?f=8&t=10213

Agen, en comparaison c'est moche. Parce que interpréter du code Morse dans lequel les lettres ne sont pas séparées, c'est bêtement laborieux, et il y a trop de possibilités différentes. Ça pourrait être élégant s'il y avait un moyen caché de trouver où doivent être les séparations entre lettres, mais ce n'est pas le cas ici.

Quant aux tirets, il est clair qu'utiliser des tirets dans un code Morse n'est pas anodin. Mais il y a des milliers de façons d'interpréter cela, y compris des façons très subtiles que tu n'a peut-être pas vues. En tout cas, je ne vois pas la logique qui permet d'utiliser cela pour exclure le décryptage primaire Carignan.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Egide » 06 mai 2019 à 19:56
chevechercher a écrit :Agen, en comparaison c'est moche. Parce que interpréter du code Morse dans lequel les lettres ne sont pas séparées, c'est bêtement laborieux, et il y a trop de possibilités différentes. Ça pourrait être élégant s'il y avait un moyen caché de trouver où doivent être les séparations entre lettres, mais ce n'est pas le cas ici.


Yo!

C'est peut-être moche, mais...

"sans séparation entre les groupes de lettres correspondant aux groupes de points et de traits du code morse, il était assez difficile de recomposer correctement les mots, puisqu’il était possible de combiner ces signes morse de manière erronée.

Par exemple, en codant en morse les trois premières lettres du premier mot (soit « ECO »), on obtient « __ . . __ . . __ . », ce qui peut tout aussi bien se transcrire ensuite par « NAITE » ou « DNR » ou encore « TUEETE » si on ne connaît pas la façon dont il faut tenir compte des points et des traits...
Dans ces conditions, trouver « TERRES GASTES RESERVOIR 3M EST » exigeait énormément de tâtonnements stériles. C'est pourquoi un indice supplémentaire concernant le groupage des lettres avait été donné en fin de jeu :

1, 1, 3, 3, 1, 3 * 3, 2, 3, 1, 1, 3, * 3, 1, 3, 1, 3, 4, 3, 2, 3 * 5 * 2 * 1, 3, 1.

Grâce à cette indication, il était alors possible de séparer correctement les caractères des mots « ECOPAVICTORS | ELUCIDASLACUM | VEAFNUMSCLCAVUELIESURES | ARAEL | EX | FROCE », et d’obtenir : « E, C, OPA, VIC, T, ORS | ELU, CI, DAS, L, A, CUM | VEA, F, NUM, S, CLC, AVUE, LIE, SU, RES | ARAEL | EX | F, ROC, E ». À partir de là, il devenait aisé de recomposer correctement les signes morse correspondants et les décrypter pour trouver « TERRES GASTES RESERVOIR 3M EST »".
(Une histoire d'Histoire, chasse MSN)

Et c'est signé: Max Valentin!

:alatienne:

Ps: penser "c'est moche, donc, c'est pas Maxien", c'est pas du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Egide » 06 mai 2019 à 21:01
chevechercher a écrit :Désolé mais si tu cherches un double cryptage fichtrement efficace, je préfère largement le mien : viewtopic.php?f=8&t=10213


J'ai survolé (j'avoue), ton post, et tu me vois désolé de te le dire: une ligne sur trois de ce que tu écris est madito-incompatible.
:ancien:
:titanic:
:alatienne:
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar Snowball » 06 mai 2019 à 21:30
Désolé mais si tu cherches un double cryptage fichtrement efficace, je préfère largement le mien : viewtopic.php?f=8&t=10213


Redescends un peu sur terre, ton "décryptage" n'a rien de fichtrement efficace.
C'est juste un délire bâti sur des coïncidences.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: AGEN?...C'est moche! Messagepar chevechercher » 06 mai 2019 à 21:37
Egide a écrit : penser "c'est moche, donc, c'est pas Maxien", c'est pas du jeu.


Mais je n'ai jamais dit ça. Je pense qu'après la Chouette, inspiré par ce qu'il a vu faire par les chasseurs, Max s'est laissé aller à faire quelques trucs très moches, dont celui-ci.

D'ailleurs, tu trouveras dans le document sur les chasses de Max édité par Airyn mon commentaire sur cette chasse, où je montre que l'IS permettait non-seulement de savoir où couper les mots, mais qu'elle suffisait en fait à faire tout le décryptage bien plus simplement que ce que l'énigme supposait. Donc un gros foirage de Max, en terme de conception d'énigmes.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]