Le visuel de la 500 se regarde la tête en bas

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Hello,

- Si la clef de sol, c'est G, ie Gérardmer,
- et si c'est la Manche qu'on voit à droite (vu la tête des falaises)

Alors, il faut tenir le livre à l'envers pour faire correspondre le visuel à la carte (ou retourner la carte, me direz-vous. Oui, bon...)

Et dans ce cas :
- les 560606 deviennent 909095 mesures
- le M de Méga devient un W (celui de la boussole en 780, qui était lui-même à l'envers?)

Peut-être quelque chose à en tirer ?

:alatienne:

Pitou
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
C'est une idée intéressante. Il y a déjà la possibilité de voir la côte d'Opale dans la forme entre ciel et "falaises" en tournant le visuel de 90°, donc exploiter la limite entre l'eau et les "falaises" pour suggérer une rotation de 180° est cohérent.

Il y a de plus d'autres raisons de le faire : la clef de sol est un G et en 580 le tracé des dix villes forme un G inversé.

Je ne suis pas super fan de la lecture de 560606 à l'envers, il y a des madits contre ça et ce qui s'applique au visuel ne s'applique pas forcément au texte.

Par contre le rapport entre le M de Mega (et M grec) et le W inversé de la boussole me semble en effet un des trucs important de cette énigme. Surtout que j'ai une piste qui me demande une construction sur la carte dont le résultat est un M...
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
C'est vrai que ce qui s'applique au visuel ne s'applique pas forcément au texte.
Je me disais que ça pourrait être une façon d'utiliser l'improbable précision de 560606.
Tu dis qu'il y a des madits contre ça ? Je vais chercher ce qu'ils disent.
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
J'ai pu louper des madits, mais ce que j'en retiens, c'est
- qu'on doit multiplier 560 606 tel quel par la mesure pour trouver la S4C
- que ces 560606 mesures n'interviennent pas dans une énigme ultérieure
Ça laisse la possibilité d'une 2e utilisation de ce nombre - éventuellement "trituré" - au sein de la 500.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Oui Pitou, je pense que les madits permettent de triturer 560606 mais pas de le triturer pour ensuite prendre le nombre trituré comme un nombre de mesures. J'aurais dû préciser que c'était "909095 mesures" qui me posaient problème et pas "909095" seul.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
L'utilisation de 560 606 mesures en 500 correspond à une distance, effectuée (mesurée) à partir de 2424 : les madits sont constants à ce sujet. Ré-utiliser ce nombre dans une seconde phase ne semble pas approprié.

QUESTION No 3 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMPTER
560.606 MESURES NE SE COMPTENT-ILS QU'UNE SEULE FOIS? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI (SI JE COMPRENDS BIEN VOTRE QUES- TION). AMITIES -- MAX

Ce qui n'empêche pas, en tirant des bords au maximum, de considérer une deuxième utilisation des chiffres, triturés cette fois. Mais c'est vraiment très border...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Pitou
Chevêche
Messages : 88
Enregistré le : 23.02.2019
Tant qu'on est border, on n'est pas out :velo:

Ceci dit, je n'ai pas trouvé d'utilisation de ce nombre trituré à ce stade...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]