Équerre ou pas?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
DsrEvil
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 11.07.2019
Localisation : 79
Équerre ou pas? Messagepar DsrEvil » 15 juil. 2019 à 21:38
Le "triangle" sur le visuel est-il une équerre ou non?
La perspective me semble bien étrange.

Je vois plutôt un triangle équilatéral, mais là n'est pas la question.

Quoi qu'il en soit, soit le coté fait 8 unités s'il est rectangle (l'angle droit étant forcément au pied de la règle le cas échéant), soit sa hauteur fait 8 unités (s'il est équilatéral donc).

Et 560.606 * 8?

Ca me fait penser à ce poste: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=6197&p=107121&hilit=2242#p107121

Ou encore https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=777&hilit=2242 où il est indiqué

Re: 4 centres et 4 lettres... Messagepar Peels » 03 avr. 2008 à 13:43
alabastrum a écrit :

Et n'oublions pas que 560.606 multiplié par 4 donne 2242424.


Qui si on lui rajoute le 4 du point situé entre 560 et 606, ajoute un E et donne:
METRE

Amicalment Peels :bougie:


Il va falloir que je me penche dessus un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Équerre ou pas? Messagepar El Rigoles » 15 juil. 2019 à 21:43
Apparemment oui, t'as un madit qui semble le confirmer :

QUESTION No 08 DU 1996-09-09
----------
TITRE: 500 bis
----------
La source lumineuse eclairant la cle de SOL ds la 500 semble etre localisee sur l'axe revelant la lumiere. C est normal ?! Reponse non requise Nouveau nez
----------
ET JE NE POURRAIS D'AILLEURS PAS VOUS REPONDRE ! (AU SUJET DE CETTE ENIGME, J'AI SIMPLEMENT DIT QUE L'OMBRE SUR L'EQUERRE N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE, CE QUI EST UNE ENTORSE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS PARLER DE LUMIERE ET D'OMBRE. AMITIES -- MAX

L'auteur parle d'équerre, donc bon.

Au cas où tu n'aies pas le tuyau, tu trouves les madits facilement ici : http://puresprit.net/menumoteur1.php pour ce genre de question c'est impeccable !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Équerre ou pas? Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 22:48
El Rigoles a écrit :Apparemment oui, t'as un madit qui semble le confirmer :

QUESTION No 08 DU 1996-09-09
----------
TITRE: 500 bis
----------
La source lumineuse eclairant la cle de SOL ds la 500 semble etre localisee sur l'axe revelant la lumiere. C est normal ?! Reponse non requise Nouveau nez
----------
ET JE NE POURRAIS D'AILLEURS PAS VOUS REPONDRE ! (AU SUJET DE CETTE ENIGME, J'AI SIMPLEMENT DIT QUE L'OMBRE SUR L'EQUERRE N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE, CE QUI EST UNE ENTORSE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS PARLER DE LUMIERE ET D'OMBRE. AMITIES -- MAX

L'auteur parle d'équerre, donc bon.

Au cas où tu n'aies pas le tuyau, tu trouves les madits facilement ici : http://puresprit.net/menumoteur1.php pour ce genre de question c'est impeccable !


Sinon, il y a aussi:


QUESTION No 28 DU 1996-11-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: triangle isocele
.. l'equerre placee sur le visuel de la 500 est elle de type isocele?.. (problem e de percpective) ou sa definition geome trique n'a pas d'importance... a bientot.. denis.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE EQUERRE RECTANGLE (1 ANGLE DROIT). AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 1997-06-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAXWELL 501
L'EQUERRE N'EST PAS DANS UN PLAN DE FACE DONC LES DISTANCES DES COTES NE SONT PA S LES MEMES:ALORS QUESTION,TRIANGLE EQUI LATERAL,ISOCELE,OU A ANGLEDROIT-30-60DEG
--------------------------------------------------------------------------------
ANGLE DROIT (PROBLEME DE PERSPECTIVE). MAIS CELA N'EST PAS TRES IMPORTANT... AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1997-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.EXCUS POUR LERREUR,T'AVAIS C OMPRIS,NON C'EST EN 500 QUE J'VOULAIS DI RE POUR L'EQUERRE.DONC,EST CE UNE EQUERR E COURANTE,DU GENRE DE CELLE QU'ON A DAN S SON CARTABLE QUAND EST-CE QU'ON VA A L 'ECOLE,JE M'SOUVIENS,J'Y ALLAIS QUAND J' ETAIS PETIT.POR LA SS:SI J'EN AI UNE ET QU'ELLE COLLE BIEN AVEC MA ZONE...
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST UNE EQUERRE NORMALE, UN TRIANGLE RECTANGLE, QUOI ! (MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CELA A OU NON UNE IMPORTANCE). AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1998-03-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EQUERRE
VISUEL 500: L'ANGLE DROIT DE L'EQUERRE, C'EST BIEN CELUI DU BAS, A EN JUGER PAR LE PARRALLELISME AVEC LES BORDS DE LA REGLE? EXACT, MAX? MERCI ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CELUI QUI EST EN BAS A GAUCHE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 2 DU 1999-08-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Bilou
Cher Max, est-il important de connaitre precisemment la methode de perspective u tilisee par M.Becker pour son visuel de la 500 ? Autre question, l'equerre sur c e visuel est-elle une 90,60,30 ou une 90 ,45,45 ?
--------------------------------------------------------------------------------
PERSPECTIVE : J'AI DEJA DIT QUE CA N'A- VAIT PAS D'IMPORTANCE. EQUERRE : EN SOI, CE DETAIL N'A PAS D'IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Ps: pour la recherche de madits, et quand il s'agit de généralités, je conseillerais de passer d'abord par la synthèse de Zarquos: http://www.zarquos.net/synthese-500.php#visuel, quitte à affiner ensuite avec "PurEsprit".
DsrEvil
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 11.07.2019
Localisation : 79
Re: Équerre ou pas? Messagepar DsrEvil » 16 juil. 2019 à 06:55
Mais c'est tellement beau de vous voir sortir votre science! :lol:
Ca me permet aussi de me polluer au minimum l'esprit avec les Madits, garder ma "naïveté".

J'AI SIMPLEMENT DIT QUE L'OMBRE SUR L'EQUERRE N'AVAIT PAS D'IMPORTANCE


L'ombre SUR l’équerre, donc l'ombre DE l’équerre peut en avoir. (En contradiction avec celui ou il dit qu'on pouvait déplacer la règle? Voil le type de pollution dont je parle...)

ANGLE DROIT (PROBLEME DE PERSPECTIVE). MAIS CELA N'EST PAS TRES IMPORTANT...


Effectivement, la hauteur restant 8 unités dans tous les cas.

Ou 16? ce qui donnerait 8 969 969.
Tiens, ça me rappelle 1969,697. Si on ne considère pas la virgule (tout comme ne pas considérer le point) et qu'on soustrait, ça donne 6 999 999!
Peut-être une confirmation de résultat pour quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Équerre ou pas? Messagepar El Rigoles » 16 juil. 2019 à 07:21
DsrEvil a écrit :Mais c'est tellement beau de vous voir sortir votre science! :lol:
Ca me permet aussi de me polluer au minimum l'esprit avec les Madits, garder ma "naïveté".


Ben tiens.

Le type demande un renseignement, tu le renseignes, il se fout de ta gueule et explique que tu as l'esprit pollué :suer:

Bref, bonne chasse quand même ! :okydoky:
Asinus asinum fricat.
DsrEvil
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 11.07.2019
Localisation : 79
Re: Équerre ou pas? Messagepar DsrEvil » 16 juil. 2019 à 07:38
Ma chasse va être très compliquée.

Pas de carte, pas de livre, tout en numérique. Ma seule chance serait de réussir à compiler toutes les solutions trouvées, pour peu que toutes les réelles solutions le soient, et d'arriver à finir le puzzle...

L'écologie est d'actualité, alors parler de pollution... :lol:

Disons que s'extraire des Madits à l'air très compliqué, il est bien plus simple de se restreindre l'essentiel, ceux concernant ses propres interrogations.

Sur ce, merci pour les réponses! ;)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Équerre ou pas? Messagepar Ancil » 16 juil. 2019 à 07:50
DsrEvil a écrit :Ma chasse va être très compliquée.

Pas de carte, pas de livre, tout en numérique. Ma seule chance serait de réussir à compiler toutes les solutions trouvées, pour peu que toutes les réelles solutions le soient, et d'arriver à finir le puzzle...

Si toutes les solutions publiées sont bonnes, pourquoi pas. Il est probable que ce soit une méthode qui ait déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut permettre - avec un esprit d'analyse et de synthèse - de passer du statut d'opportuniste à celui d'inventeur.

Bon courage quand même dans le cadre de cette chasse.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Équerre ou pas? Messagepar El Rigoles » 16 juil. 2019 à 08:04
Oui, quand on se coltine un problème nouveau, commencer par regarder comment s'y prennent les collègues me paraît être un démarrage indispensable, sauf à se croire plus intelligent tout seul que des dizaines de milliers de prédécesseurs, dont certains très versés dans les chasses au trésor.

Si en plus on est capable de trois bouts de discernement (et si on a de la chance), on gagne un temps fou.

Par exemple, je pense qu'une bonne partie des solutions se trouve sur le site de Marvinclay https://marvinclay.blogspot.com/ ; il y en a d'autres dans le genre, tout aussi intéressants.

Après, pour avancer, pas de pitié, faut décrypter soi-même des trucs et avoir l'ambition de faire les bonnes trouvailles : c'est pas en restant à l'abri derrière les leaders du peloton qu'on a une chance de les doubler !*

* Métaphore tourdefrancisitique, c'est doublement d'actualité :franchouillard:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Équerre ou pas? Messagepar Kiba » 16 juil. 2019 à 10:40
@Egide : attention en citant les synthèses, Zarquos fait parfois des raccourcis ou des synthèses qui me gênent.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Équerre ou pas? Messagepar Egide » 16 juil. 2019 à 10:56
Kiba a écrit :@Egide : attention en citant les synthèses, Zarquos fait parfois des raccourcis ou des synthèses qui me gênent.


Je suis d'accord avec toi, et je ne cite jamais d'extrait de la synthèse. J'ai simplement dit qu'elle est plus simple d'accès que le moteur de PurEsprit, quand on se pose une question d'ordre général. Evidemment, on se reportera toujours aux madits sources avant de de se faire une idée personnelle.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Re: Équerre ou pas? Messagepar Bernie » 16 juil. 2019 à 23:40
Egide a écrit :
Kiba a écrit :@Egide : attention en citant les synthèses, Zarquos fait parfois des raccourcis ou des synthèses qui me gênent.


Je suis d'accord avec toi, et je ne cite jamais d'extrait de la synthèse. J'ai simplement dit qu'elle est plus simple d'accès que le moteur de PurEsprit, quand on se pose une question d'ordre général. Evidemment, on se reportera toujours aux madits sources avant de de se faire une idée personnelle.

:alatienne:


+1 :cafe:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Équerre ou pas? Messagepar dominique » 28 juil. 2019 à 16:15
pour en revenir au sujet du départ, il y a cet échange entre l'équipe de ZOÉCHOUETTE et Max :

http://zoechouette.free.fr/500/500Visuel.html
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], leuc