Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Voici comment emprunter une orthogonale: de D' on trace D==> c'est la déprime qui prime :orgue: .

orthogonale_droite_sur_droite_dans_plan.svg.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Il y a aussi beaucoup plus simple, moins biscornu, plus utile et plus efficace, et surtout, compatible avec les madits…

Image

Une Droite Connue avant la 500, et donc la droite A-B où B est 2424 et une ortho (2ème droite à 90° par apport à la précédente) qui mesurera 560 606 mesures.

:minederien:

P.s sans la bonne DCA, sans le bon 2424, sans la bonne mesure/valeur, sans le bon côté de l'ortho, sans tous ces éléments au moins, il sera impossible d'obtenir la soluce de l'énigme 500, mais il n'est pas interdit de rêver ou de croire aux miracles, hein !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Heuresement que tu m'as mis un "P.S" sinon, je n'aurais jamais cru en ton dessin!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jimili a écrit :Heuresement que tu m'as mis un "P.S" sinon, je n'aurais jamais cru en ton dessin!

:cafe:
A mon avis, tu pourrais en faire autant avec ton schéma, afin de bien faire comprendre qu'elle est la Droite connue avant la 500, où se situe 2424 et qu'elle est l'ortho qui devra mesurer 560 606 mesures comptées depuis 2424.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Si tu preferes, pourquoi pas.
Après je te laisse de ton propre juge pour 560 606 mesures.
Après , tu peux emprunter l'orthogonale "ij" et faire ce que tu en veux.
Ensuite, tu peux même mettre l'orthogonale à droite de "j"
C'est une idée, parmi tant d'autre.
Hors-Sujet

orthogonale_droite_sur_droite_dans_plan.svg.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Moi je suis d'accord avec Ockham. Vos hypothèses sont tarabiscotées jusqu’à plus soif. :whisky:
Sénégal, si tu relis tout ce que tu as écrit, tu verras par toi-même a quel point c'est tiré par les cheveux.
Si un jour tu trouves la chouette, qu'on ouvre le livre des solutions, et qu'on y lit tout ce que tu as marqué, tu seras le premier a avouer que c'est moche, que ça ressemble pas a une énigme, que ces histoires d'orthogonales connues avant, a tracer ou pas du 2424, du "depuis" vers le "vers" de on sait pas où du pourquoi du machin, c'est nullissime.
C'est pas impossible en soi, mais c'est nullissime quand même. :franchouillard:
A la place a Max, ça me viendrait même pas a l'idée de ranger un truc pareil dans un tiroir, de le garder précieusement pendant 14 ans, en me disant "un jour, quand j'aurai trouvé un éditeur,j'en ferai la plus grande énigme de tous les temps".
C'est pas tant les hypothèses que vous soulevez qui sont stupides. Loin de là. C'est plutôt le résultat obtenu que je trouve franchement pas convaincant du tout. Ca ne ressemble pas a une énigme.
Enfin, c'est mon avis.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
Mais n'hésite surtout pas à nous donner des exemples (au moins) CONCRETS de soluces qui pourraient correspondre à ce que tu attends dans ce jeu...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bouba a écrit :Moi je suis d'accord avec Ockham.

T'as le droit ... d'être enfumée aussi :champion:

Bouba a écrit :C'est pas tant les hypothèses que vous soulevez qui sont stupides. Loin de là. C'est plutôt le résultat obtenu que je trouve franchement pas convaincant du tout. Ca ne ressemble pas a une énigme.
Enfin, c'est mon avis.

Tu ne connais pas le résultat ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
jimili a écrit :Si tu preferes, pourquoi pas.
Après je te laisse de ton propre juge pour 560 606 mesures.
Après , tu peux emprunter l'orthogonale "ij" et faire ce que tu en veux.
Ensuite, tu peux même mettre l'orthogonale à droite de "j"
C'est une idée, parmi tant d'autre.
Hors-Sujet

Image


Ce schéma, avec le 2424 et l'ortho que tu as précisé, n'est pas compatible avec ce que l'on peut lire (et comprendre) dans les madits.

http://www.zarquos.net/synthese-500.php
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Sénégal a écrit :Tu ne connais pas le résultat ...


Je parle du résultat... dans le sens où ça ne ressemble pas a la solution d'une énigme.
Mais je salue la capacité a imaginer les univers du possible avec malice et ingéniosité. C'est toujours intéressant. C'est pas le problème.
C'est juste l'aspect des prémisses du résultat qui me plait pas des masses.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :Tu ne connais pas le résultat ...


Je parle du résultat... dans le sens où ça ne ressemble pas a la solution d'une énigme.
Mais je salue la capacité a imaginer les univers du possible avec malice et ingéniosité. C'est toujours intéressant. C'est pas le problème.
C'est juste l'aspect des prémisses du résultat qui me plait pas des masses.

Tu ne pourrais même pas l'imaginer, vu ce qui est lâché sur le forum ... :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Sénégal a écrit :Tu ne pourrais même pas l'imaginer, vu ce qui est lâché sur le forum ... :okydoky:


Je ne sais pas mieux l'expliquer. Pour moi, vous tentez de solutionner un problème...qui ne ressemble pas a une énigme.
(me demande pas de t'expliquer la différence entre un problème et une énigme, j'en sais trop rien. C'est plus un feeling qu'autre chose...) :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bouba a écrit :Pour moi, vous tentez de solutionner un problème...qui ne ressemble pas a une énigme.

Non, j'explique juste que j'ai une autre solution ( je la possède ) qui est différente du communément admis.
Il s'agit bien de la résolution, mot pour mot, du texte de l'énigme.
Modifié en dernier par Sénégal le 19 août 2019 à 15:22, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Image
Je ne partage pas cette manière de poser le problème. Ou dans ce cas-là, la DCA est la droite D', avec 2424 en N' et les 560 606 mesures le segment N'-N. Avec un intérêt particulier pour le point I, évidemment, en tant que "point originel" sur la DCA, DCA qui doit être confortée par un autre point (sinon ce n'est pas une DCA).

Mais je crois que je ne suis plus dans l'esprit du fil en cours...

am(h)a tanacl
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Effectivement, merci IXE.
Donc, ton dessin serait plus approprié. Je vais revoir cela.

QUESTION No 8 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE 500 TER
VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424... 1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ? 2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(trouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1997-12-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2424
VS AVEZ DIT DEJA QUE 2424 ET L'ORTOGONAL E SE RENCONTRENT EN 2424. OK?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ Sénegal
Ha, ben y'a toujours autant de boue dans la vallée !
Là, je vais quand même reprendre tes âneries ...dans l'intérêt du forum.

A 2424-42... J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE.

Dans l'interet du forum il faut que tu arrêtes de prendre tes spéculations pour des démonstrations.
Au début de la 500 et l'enigme nous le dit on emprunte une orthogonale au sens de "droite orthogonale" et donc cette "droite orthogonale" ne "comprend pas" une "droite connue avant" Ça, c'est du charabia à la Sénégal et rien d'autre.
La droite à emprunter ne peut portée le nom d'orthogonale que si il lui preexiste une autre droite avec laquelle elle forme un angle droit.
"A 2424, emprunte l'orthogonale" nous indique explicitement et sans aucun madit qu'il faut que nous disposions préalablement au tracé de notre "droite orthogonale" à emprunter en 500, d'une autre droite dite "connue avant" (pure logique).
Et pour que nous puissions emprunter cette "droite orthogonale" à 2424 il est nécessaire et indispensable que cette droite connue avant passe par 2424... (Pure logique également) ; tout cela toujours sans madit et juste avec notre première instruction de l'énigme 500.
Ce que disent les madits... Ils ne font que confirmer cela.
QUESTION No 1 DU 1999-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SVC
bonjour MAX, SUITE A UN DEBAT QUI NOUS A RRACHE LES CHEVEUX, JE M'EN VIENS VOUS P OSER UNE QUESTION CLAIRE, AVEC SUJET-VER BE-COMPLEMENT : LA DROITE CONNUE AVANT L A 500 ET QUI SERT A TRACER L'ORTHOGONALE PASSE-T-ELLE PAR 2424... ? ON NE PEUT PLUS CLAIR, NON ? MERCI*FARLEN
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS D'Y REPONDRE. HIER, J'AI REFUSE DE REPONDRE A CETTE QUESTION. JE N'AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET NE ME SOUVENA IS PLUS QUE J'AVAIS BEL ET BIEN CONFIRME LA CHOSE L'ANNEE DERNIERE. DONC JE RE- CONFIRME : OUI, CETTE LIGNE PASSE PAR 2424... AMITIES -- MAX


QUESTION No 38 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'angle droit dans la 500 que fait
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX

Tout le reste, c'est du pipeau d'enfumeur, de la démo de prisunic... Du bruit, du vent...
@Rubis
Alors oui, on ne discutera plus parce que je confirme humblement ne pas avoir piper ou tu voulais en venir mais tout le monde a du comprendre ce que tu voulais dire, sauf moi, alors inutile effectivement de perdre du temps.
Modifié en dernier par ockham le 19 août 2019 à 19:56, modifié 2 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
+ 1000 !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Sénégal a écrit :
Bouba a écrit :Pour moi, vous tentez de solutionner un problème...qui ne ressemble pas a une énigme.

Non, j'explique juste que j'ai une autre solution ( je la possède ) qui est différente du communément admis.
Il s'agit bien de la résolution, mot pour mot, du texte de l'énigme.


Il faudrait quand même que ce soit un concept central de la chasse.
Que Max se soit dit a l'avance: "Je vais fabriquer la plus grande énigme de tous les temps: je vais tracer plusieurs droites, avec des orthogonales de partout, qui viendront toutes taper dans des endroits prévus a l'avance, et le seul moyen pour les chouetteurs de s'y retrouver, et de comprendre l'énigme, ce sera de piger le super méga truc de la mort consistant a imaginer que l'orthogonale est la droite connue avant et pas l'orthogonale qu'on croit du 2424 d'où ça part, mais en fait non. Waouh! J'ai trouvé un méga truc! Je vais aller voir un éditeur! Et dans les madits, je leur ferais croire que oui, mais en fait non, ou peut-être, on verra..."
Je n'y crois pas du tout. :egyptien:
Mais alors pas du tout du tout!
Certes, des trucs moches, on en trouve dans les autres énigmes de Max. Son machin de "c'est ça, cébazat", moi je trouve ça tout pourri. :franchouillard:
Donc...sait-on jamais?
Mais même ça, je trouve ça moins moche qu'une invraisemblable énigme d'orthogonale, qui au final n'en est même pas une.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:
Ne peux-tu pas nous indiquer une énigme (et sa soluce) quelque part, éventuellement dans un autre jeu, et qui selon toi correspond à ce que tu considères comme quelque chose de "beau", ou le contraire de moche, pourrie etc... ?

Et si je te demande ça, c'est parce que tu avais lancé un fil intitulé "AGEN?...C'est moche!" et visiblement les arguments que tu avais utilisé démontraient surtout que tu n'avais strictement rien compris au décryptage qui donnait Agen en 500.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]