Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Sénégal

:zinzin:

En plus, il ne comprend strictement rien et extrapoles tout en ne prenant en compte qu'une partie des mots qui figurent dans la phrase de la question.

"""LE POINT QUI REJOINT 2424 PAR UNE DROITE AFIN DE TROUVER L'ORTHOGONALE A T IL ET E TROUVE AVANT LA 500 DE MANIERE PRECISE ?""
Cette question est totalement absurde, elle ne veut rien dire, comme toutes tes théories d'ailleurs, et toi tu t'en sers pour justifier tes raisonnements, c'est du n'importe quoi.

Personne ici, et surtout pas ceux qui te répondent ont un truc pareil dans leur jeu.

Un point qui rejoint quelque chose :zinzin:

Un point est fixe !!!

Le point dont on te parle ici, c'est 2424 et ce point se trouve sur la DCA ! Ce point sera l'angle droit de la construction orthogonale, Il y aura 2 droites en tout, la DCA et la droite à 90°, c'est tout !

Et si l'auteur de l'énigme "inverse" quelque chose, ça n'a STRICTEMENT rien à voir (aucun rapport) avec ce qui t'es expliqué ici, et il n'y a AUCUNE Q/R qui infirme la possibilté de tracer (tirer) l'ortho dans un sens ou dans l'autre.

Une fois de plus, et comme à ton habitude, tu fais des pirouettes maditesques qui n'infirment en rien ce que l'on t'oppose et qui justifie encore moins tes soluces (invisibles) ou tes raisonnements ubuesques.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
@pirojky : Ou alors, on arrête de ne considérer que des solutions carambar et on essaye de résoudre réellement les énigmes. En admettant, donc, que les solutions ne sont pas aussi bêtes que "j'ai une droite, j'ai un point, ah ! J'ai un ananas, euh, je veux dire, une orthogonale à la DCA passant par 2424 !". Sachant qu'on s'en fout bien de savoir dans quel sens on la trace.

Du coup, je vous remet cette analyse déjà postée dix pages plus haut dans la discussion et dont tout le monde se fout, parce que c'est tellement plus facile de ramener le problème à une guerre entre deux camps.

chevechercher a écrit :Imaginez que vous décryptiez le texte de l'énigme en obtenant une définition de l'orthogonale – par exemple : "c'est la droite qui relie les villes A et B" – mais que pour une raison quelconque, cette définition soit imprécise – par exemple, parce qu'une des deux villes A ou B est un gros pâté sur la carte. Cette imprécision vous empêche de tracer l'orthogonale sans aucun doute.

Mais l'énigme vient à votre secours en vous offrant une autre information : la longueur de l'orthogonale. En regardant les tracés faisables avec ces contraintes, vous vous rendez compte que la droite perpendiculaire à cette orthogonale peut passer par deux points déjà connus, et uniquement par ces deux-là. Donc votre définition d'orthogonale décryptée dans l'énigme vous a permis de trouver la "DCA". Avec cette DCA et la longueur de l'orthogonale, vous êtes maintenant en mesure de faire un tracé de l'orthogonale très précis et défini sans aucune ambiguïté.

Dans ce cas, la formule étrange utilisée par Max, "une des deux lignes nécessaires pour construire l'orthogonale est connue avant la 500" ne serait-elle pas la meilleure façon de décrire le problème ? La DCA est nécessaire pour faire la construction, et l'orthogonale (ou du moins sa définition) est nécessaire pour trouver la DCA. Donc la DCA et l'orthogonale sont deux droites nécessaires (et suffisantes) pour construire/tracer l'orthogonale. En tout cas, moi c'est exactement ce que je fais, et je considère que cette formulation n'a plus rien de mystérieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Puzz a écrit :@couscous
pour moi, la spirale sert à découvrir quelque chose à la toute fin de l'énigme (c'est ce qui permet de savoir qu'on a la bonne selon moi), et elle ressert plus tard de plusieurs manières (mais Max a bien entendu fait en sorte de brouiller la piste et rien n'est évident)

fin de la digression par rapport au topic en cours


Je pense aussi que la fin fait intervenir la spirale aussi puisque irremediablemente il y a un lien avec : ou porter ta pelle ( claire alusión à la 500 !)
néanmoins je pense qu'elle interviens d'une quelconque manière aussi en 420 et 560...

420 car elle nous conduit au LA fin 500 ( le LA ne peu s'obtenir que par un bon résultat de la 500)
560 on la traverse une nouvelle fois( son but ici c'est de nous situer la nef, qui pour moi n'est autre que l’œil de la spirale qui nous apparaîtra à se moment là sous une forme différente, un peu comme dans malbrouck)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :@Couscous : pour moi la spirale est à trouver. Elle découle d 'avoir trouvé auparavant où est le personnage de la 600, et ce que représente 2424.....,
Le fait que cette énigme soit sur la page 22 = M en morse donne un autre indice .


Pour moi c'est impossible qu'elle sois à trouver physiquement ! tout du moins dans l'immédiat car j'ai tout de meme l'impression que sur la zone l'auteur aurais pu s'amuser à nous demander d'imiter une spirale à quatre centre pour trouver le spot( cette porte reste ouverte chez moi)

26 ans Dominique ! hormis la spirale de Langres à ma connaissance il n'y en a aucune autre à part une gravure imposible à trouver qui se situe quelque part vers Chambord, tout le reste...tout se qui ne s'assimile pas de près ou de loin à une véritable spirale au sens géométrique du terme, c'est pas bon !

Si la bonne spirale n’apparaît pas c'est simplement parceque certaine question sur la mesure et la lumière n'on pas était clairement compris ( 600 incluse) mais meme avec la bonne mesure, je suis affirmatif: au bout des 560 606 mesure il n'y a rien sauf un MUr !
Les éléments rencontré depuis la 780 sont bien trop technique pour penser un instant qu'une fois arrivé en 500, la spirale vas nous sauter au yeux comme ça ! c'est bien plus compliqué malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
chevechercher a écrit :@pirojky : Ou alors, on arrête de ne considérer que des solutions carambar et on essaye de résoudre réellement les énigmes. En admettant, donc, que les solutions ne sont pas aussi bêtes que "j'ai une droite, j'ai un point, ah ! J'ai un ananas, euh, je veux dire, une orthogonale à la DCA passant par 2424 !". Sachant qu'on s'en fout bien de savoir dans quel sens on la trace.

Du coup, je vous remet cette analyse déjà postée dix pages plus haut dans la discussion et dont tout le monde se fout, parce que c'est tellement plus facile de ramener le problème à une guerre entre deux camps.

chevechercher a écrit :Imaginez que vous décryptiez le texte de l'énigme en obtenant une définition de l'orthogonale – par exemple : "c'est la droite qui relie les villes A et B" – mais que pour une raison quelconque, cette définition soit imprécise – par exemple, parce qu'une des deux villes A ou B est un gros pâté sur la carte. Cette imprécision vous empêche de tracer l'orthogonale sans aucun doute.

Mais l'énigme vient à votre secours en vous offrant une autre information : la longueur de l'orthogonale. En regardant les tracés faisables avec ces contraintes, vous vous rendez compte que la droite perpendiculaire à cette orthogonale peut passer par deux points déjà connus, et uniquement par ces deux-là. Donc votre définition d'orthogonale décryptée dans l'énigme vous a permis de trouver la "DCA". Avec cette DCA et la longueur de l'orthogonale, vous êtes maintenant en mesure de faire un tracé de l'orthogonale très précis et défini sans aucune ambiguïté.

Dans ce cas, la formule étrange utilisée par Max, "une des deux lignes nécessaires pour construire l'orthogonale est connue avant la 500" ne serait-elle pas la meilleure façon de décrire le problème ? La DCA est nécessaire pour faire la construction, et l'orthogonale (ou du moins sa définition) est nécessaire pour trouver la DCA. Donc la DCA et l'orthogonale sont deux droites nécessaires (et suffisantes) pour construire/tracer l'orthogonale. En tout cas, moi c'est exactement ce que je fais, et je considère que cette formulation n'a plus rien de mystérieux.


:cafe:

Ta construction et tes raisonnements sont du même type que ceux de Sénégal.
Je ne vois pas en quoi la longueur de l'ortho pourrait préciser quelque chose en 500 étant donné que l'ortho c'est une droite à 90° par rapport à une autre qui a été imaginée avant la 500 et que 2424 est déjà un point relativement précis qui correspondra à l'angle droit des deux droites (DCA et ortho).

Ta DCA serait-elle le fruit de plusieurs pâtés, fais attention tout de même, car à force tu pourrais devoir prendre en compte une terrine ou des tajines (spécialités d'Al-Mar ) sur la carte (il faut penser à sortir de table et du restau pour réfléchir correctement aux énigmes du livre)...

On aborde la 500 en comprenant qu'il faut emprunter une orthogonale, c'est à dire se diriger ou tracer une droite à 90° par rapport à 2424 qui est un lieu se trouvant sur une droite déjà imaginée avant la 500.

La suite est simple, depuis 2424, qui figure sur une droite connue avant, on prend en compte une autre droite( l'ortho) à 90° et on mesure 560 606 mesures.

La construction donnera deux droites, la DCA et l'ortho, le bout de l'ortho (à 560 606 mesures comptées depuis 2424) ne se découvre qu'en 500, il n'apparaissait pas, ni n'était suggéré, ni s'imaginait avant la 500.
C'est cela qui est suggéré en 500, c'est cela qui doit être fait en 500 et qui sera représenté sur la première carte. Après il faut bien comprendre que pour que cela offre une soluce juste et utile, il fallait bien évidemment posséder des soluces justes aux énigmes qui précèdent la 500 et ce n'est certainement pas avec les hypothèses de jeu qui sont avancées ici ou là que l'on peut se dire que c'est le cas.

Il n'y à rien avant la 500 qui suggère l'idée d'un cheminement orthogonal et encore moins sur la carte qui ne rentre pas en compte dans les décryptages avant la 500

Donc en arrivant en 500 il faut avoir la bonne DCA, le bon 2424, la bonne mesure et la bonne valeur de la mesure, choisir le bon coté de l'ortho, et dans l'option du traçage il faudra d'autres prendre en compte d'autres éléments tels que le bon sens de développement de la SAQC, le bon nombre de spires si la SAQC doit en compter plusieurs etc...

Mais la plupart des chercheurs sont tous convaincus posséder cela, mais aucune d'eux n'a les mêmes soluces en arrivant en 500, les discussions seront toujours ce quelles sont. Et je ne parle pas du fait que beaucoup de chercheurs ont déjà utilisé une carte (virtuelle=numérique) de manière indispensable avant la 500 alors que l'auteur des énigmes avait indiqué qu'une carte (ou la carte) ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle.

Quelqu'un pour contester le fait que c'est la 500 qui suggère l'échelle de la première carte ? Si cela n'est pas remis en cause, il faut oublier les soluces qui nécessiteront l'utilisation d'une carte avant la 500, et chercher t passer par des décryptages qui se passent de la carte (ou d'une carte) avant la 500.

C'est évidement plus compliqué que de simplement tirer des traits sur une carte et de s'imaginer que ce qui se trouvera sur les traits correspondra aux éléments demandés (suggérés) dans les énigmes.


:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pirojky a écrit :C'est ridicule de ta part de nous traiter de clown quand apparemment tu ne sais pas lire et comprendre une dizaine de QR qui explique la Même chose.

Tout d'abord, cette histoire de clown, est une vieile histoire entre certains chercheurs et moi même ( nous même, l'équipe ).
Forcément, si tu ne lis pas souvent, tu ne peux comprendre.
Donc, te sens pas visé : si tous les contradicteurs du forum étaient des clowns, ce serait un vrai cirque ! :champion:
Sénégal a écrit :PS : bien sûr, seul l'avenir nous dira qui était un clown, ou pas !
:champion:

pirojky a écrit :IXE à parfaitement raison ici.

Je maintiens ma solution, je persiste et NOUS signons ...
C'est tout !
Vous êtes enfumés, et ... vraiment comme il faut ! :okydoky:
Remarque, les principaux contradicteurs ont AGEN comme ouverture,
c'est dire ... LE DELIRE ! :lol:

On imagine la suite ....
Modifié en dernier par Sénégal le 20 août 2019 à 17:25, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit :
chevechercher a écrit :@pirojky : Ou alors, on arrête de ne considérer que des solutions carambar et on essaye de résoudre réellement les énigmes. En admettant, donc, que les solutions ne sont pas aussi bêtes que "j'ai une droite, j'ai un point, ah ! J'ai un ananas, euh, je veux dire, une orthogonale à la DCA passant par 2424 !". Sachant qu'on s'en fout bien de savoir dans quel sens on la trace.

Du coup, je vous remet cette analyse déjà postée dix pages plus haut dans la discussion et dont tout le monde se fout, parce que c'est tellement plus facile de ramener le problème à une guerre entre deux camps.

chevechercher a écrit :Imaginez que vous décryptiez le texte de l'énigme en obtenant une définition de l'orthogonale – par exemple : "c'est la droite qui relie les villes A et B" – mais que pour une raison quelconque, cette définition soit imprécise – par exemple, parce qu'une des deux villes A ou B est un gros pâté sur la carte. Cette imprécision vous empêche de tracer l'orthogonale sans aucun doute.

Mais l'énigme vient à votre secours en vous offrant une autre information : la longueur de l'orthogonale. En regardant les tracés faisables avec ces contraintes, vous vous rendez compte que la droite perpendiculaire à cette orthogonale peut passer par deux points déjà connus, et uniquement par ces deux-là. Donc votre définition d'orthogonale décryptée dans l'énigme vous a permis de trouver la "DCA". Avec cette DCA et la longueur de l'orthogonale, vous êtes maintenant en mesure de faire un tracé de l'orthogonale très précis et défini sans aucune ambiguïté.

Dans ce cas, la formule étrange utilisée par Max, "une des deux lignes nécessaires pour construire l'orthogonale est connue avant la 500" ne serait-elle pas la meilleure façon de décrire le problème ? La DCA est nécessaire pour faire la construction, et l'orthogonale (ou du moins sa définition) est nécessaire pour trouver la DCA. Donc la DCA et l'orthogonale sont deux droites nécessaires (et suffisantes) pour construire/tracer l'orthogonale. En tout cas, moi c'est exactement ce que je fais, et je considère que cette formulation n'a plus rien de mystérieux.


:cafe:

Ta construction et tes raisonnements sont du même type que ceux de Sénégal.
Je ne vois pas en quoi la longueur de l'ortho pourrait préciser quelque chose en 500 étant donné que l'ortho c'est une droite à 90° par rapport à une autre qui a été imaginée avant la 500 et que 2424 est déjà un point relativement précis qui correspondra à l'angle droit des deux droites (DCA et ortho).

Ta DCA serait-elle le fruit de plusieurs pâtés, fais attention tout de même, car à force tu pourrais devoir prendre en compte une terrine ou des tajines (spécialités d'Al-Mar ) sur la carte (il faut penser à sortir de table et du restau pour réfléchir correctement aux énigmes du livre)...

On aborde la 500 en comprenant qu'il faut emprunter une orthogonale, c'est à dire se diriger ou tracer une droite à 90° par rapport à 2424 qui est un lieu se trouvant sur une droite déjà imaginée avant la 500.

La suite est simple, depuis 2424, qui figure sur une droite connue avant, on prend en compte une autre droite( l'ortho) à 90° et on mesure 560 606 mesures.

La construction donnera deux droites, la DCA et l'ortho, le bout de l'ortho (à 560 606 mesures comptées depuis 2424) ne se découvre qu'en 500, il n'apparaissait pas, ni n'était suggéré, ni s'imaginait avant la 500.
C'est cela qui est suggéré en 500, c'est cela qui doit être fait en 500 et qui sera représenté sur la première carte. Après il faut bien comprendre que pour que cela offre une soluce juste et utile, il fallait bien évidemment posséder des soluces justes aux énigmes qui précèdent la 500 et ce n'est certainement pas avec les hypothèses de jeu qui sont avancées ici ou là que l'on peut se dire que c'est le cas.

Il n'y à rien avant la 500 qui suggère l'idée d'un cheminement orthogonal et encore moins sur la carte qui ne rentre pas en compte dans les décryptages avant la 500

Donc en arrivant en 500 il faut avoir la bonne DCA
, le bon 2424, la bonne mesure et la bonne valeur de la mesure, choisir le bon coté de l'ortho, et dans l'option du traçage il faudra d'autres prendre en compte d'autres éléments tels que le bon sens de développement de la SAQC, le bon nombre de spires si la SAQC doit en compter plusieurs etc...

Mais la plupart des chercheurs sont tous convaincus posséder cela, mais aucune d'eux n'a les mêmes soluces en arrivant en 500, les discussions seront toujours ce quelles sont. Et je ne parle pas du fait que beaucoup de chercheurs ont déjà utilisé une carte (virtuelle=numérique) de manière indispensable avant la 500 alors que l'auteur des énigmes avait indiqué qu'une carte (ou la carte) ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle.

Quelqu'un pour contester le fait que c'est la 500 qui suggère l'échelle de la première carte ? Si cela n'est pas remis en cause, il faut oublier les soluces qui nécessiteront l'utilisation d'une carte avant la 500, et chercher t passer par des décryptages qui se passent de la carte (ou d'une carte) avant la 500.

C'est évidement plus compliqué que de simplement tirer des traits sur une carte et de s'imaginer que ce qui se trouvera sur les traits correspondra aux éléments demandés (suggérés) dans les énigmes.


:ivresse: ...


:pigepas:

Il faut de bon couvert pour manger au resto ! toi tu vas au resto et tu semble manger avec les doigts :lol:

Sans carte tu est balaise si tu as la DCA en 500...c'est bien ce que je dis tu mange avec les doigts :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ couscous : spirale est une chose, mais ce qui m'intéresse plus , ce sont les" 4 centres "
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
pirojky a écrit :Ou alors la première droite nécessaire est déjà définis, ce que Max se tue à répéter ad nauseam, et *on trace juste la deuxième !
Bien évidemment on se fout de savoir si, en pratique, quand nous tracerons cette droite, nous tirerons depuis le point à 560606 vers 2424 ou l'inverse !
Qui fait de l'enfumage ici ?
Toi ? Où Max ?

Enfumage ? Ni Max, ni moi, mais Toi.
Que tu ne me crois pas, c'est absolument pas grave, bien évidemment.
Mais je vais te donner un bon conseil:
Suis donc JUSTEMENT les conseils de Max, et t'avanceras comme il faut, notamment dans cette 500 !

J'AI DEJA REPONDU : A PARTIR DE 2424... AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 1997-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424
L'OTRTOGONALE PREND ELLE SON VIRAGE A 24 24, OU BIEN ELLE Y PASSE JUSTE ? VOUS AVEZ DIT QUE LA LIGNE SERVANT A TRO UVER L'ORTOG A ETE TRACEE AVANT LA 500; CELA VEUT DONC DIRE QU'ON AVAIT DEJA UNE LIGNE PASSANT PAR 2424 ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'ORTHOGONALE COMMENCE A 2424... ET L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX STRICTEM ENT RIEN DIRE DE PLUS. LE RESTE, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. AMITIES-- MAX


QUESTION No 4 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEOUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROI TE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MES URES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
--------------------------------------------------------------------------------
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROU- VER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1999-02-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: POUR LES FICHES DE PATRICE
LA LIGNE CONNUE AVANT LA 500 PASSE T ELL E PAR 2424...?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI RESUME CE JOUR TOUT CE QUE JE POU-V AIS LACHER A CE SUJET. A VOUS DE RASSEM- BLER CES ELEMENTS ET DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION. JE VEUX BIEN REPETER TOUT CELA ICI : - A LA FIN DE LA 500, VOUS DEVEZ SAVOIR CE QU'EST LA SPIRALE. - LA SPIRALE NE SE TROUVE PAS SUR LE VISUEL DE VETTE ENIGME. - LA SPIRALE DOIT ETRE TROUVEE (TRACEE OU DECOUVERTE, A VOUS DE PRENDRE LA BONNE DECISION) DANS CETTE ENIGME. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE N'AP- PARAIT QUE DANS LA 500. - L'UNE DES LIGNES NECESSAIRES POUR TRA- CER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500. - A 560606 MESURES SUR L'ORTOGONALE, ON DOIT TROUVER (TRACER, DECOUVRIR) TOUTE LA SPIRALE. - L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE A PARTIR DE 2424... AMITIES -- MAX

Commence par suivre les conseils de l'auteur du jeu ...
pirojky a écrit :Bien évidemment on se fout de savoir si, en pratique, quand nous tracerons cette droite, nous tirerons depuis le point à 560606 vers 2424 ou l'inverse !


C'est pas peut-être, ou de temps en temps , c'est DOIT ETRE TIREE ...

A partir de là, on pourra parler madit ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
De Bourges ( pour ceux qui ont B....) pour aller A roncevaux( un grand A). Vous tirez bien un trait ? .
Ensuite, pour A ( avec un grand A) Carignan. Vous tirez un trait de B... A 2424. Comme pour A roncevaux.
Ensuite, une orthogonal ( dit orthogonale, car à l'extrémité d'une droite) à partir de 2424 ( sinon, si cela avait été avant 2424, max l'aurait appelé perpendiculaire !). Donc, cela forme un L.
De B...on tire un trait à C(2424). Voir D/E... Etc.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :@ couscous : spirale est une chose, mais ce qui m'intéresse plus , ce sont les" 4 centres "


Pas de soucis avec ça, pour moi de toute manière sans les 4 centres pas de spirale !
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Couscous a écrit :
dominique a écrit :@ couscous : spirale est une chose, mais ce qui m'intéresse plus , ce sont les" 4 centres "


Pas de soucis avec ça, pour moi de toute manière sans les 4 centres pas de spirale !


Ça tombe bien! c'est ce qui est demandé dans l'énigme. :lol: :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :De Bourges ( pour ceux qui ont B....) pour aller A roncevaux( un grand A). Vous tirez bien un trait ? .
Ensuite, pour A ( avec un grand A) Carignan. Vous tirez un trait de B... A 2424. Comme pour A roncevaux.
Ensuite, une orthogonal ( dit orthogonale, car à l'extrémité d'une droite) à partir de 2424 ( sinon, si cela avait été avant 2424, max l'aurait appelé perpendiculaire !). Donc, cela forme un L.
De B...on tire un trait à C(2424). Voir D/E... Etc.


Sauf que dans cette logique il existe un vas et viens !
le problème c'est qu'il n'y a pas de vas et viens selon ce qu'affirme max !
Que l'on vois C depuis A par B c'est exact...mais tiré un trait depuis A vers C pour avoir la ligne connue d'avant en 470 ne semble pas être le bon chemin, pense tu sinon en 580 et 600 on aurais déjà les pied sur carignan et pourtant ça n'explique pas se lapsus entre la 470 et la 500 :okydoky:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Le truc que je comprends le moins, c'est cette histoire de spirale.
Max dit qu'elle est au bout de l'orthogonale, et que normalement, on ne devrait pas trop hésiter.
Le "normalement, vous ne devriez pas trop hésiter", pour moi, c'est le paroxysme de l'inverse de "dans 26 ans vous devriez encore vous demander comment on la trace".
A moins que Max ait un très sérieux problème d'appréciation cognitive du niveau de difficulté de son énigme, je comprends pas très bien ce que vous cherchez a tracer. :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :
Couscous a écrit :
dominique a écrit :@ couscous : spirale est une chose, mais ce qui m'intéresse plus , ce sont les" 4 centres "


Pas de soucis avec ça, pour moi de toute manière sans les 4 centres pas de spirale !


Ça tombe bien! c'est ce qui est demandé dans l'énigme. :lol: :lol:


Oui mais il faut le préciser car quant tu lis se madit, il semble dire le contraire ! :edente:

QUESTION No 43 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZORGLUB
BSOIR MAX PARLONS SPIRALE ES CE LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE OU LES 4 CENTRES JE NE PARLE PAS POUR LA 12 BIEN EVIDEMMENT AMITIEES ET CHAPEAU POUR TON JEU OU PLUTOT BERET JE NE PEUT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE. LES 4 CENTRES REPRESENTENT UN ELEMENT DE SA COMPOSITION, C'EST TOUT. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bouba a écrit :Le truc que je comprends le moins, c'est cette histoire de spirale.
Max dit qu'elle est au bout de l'orthogonale, et que normalement, on ne devrait pas trop hésiter.
Le "normalement, vous ne devriez pas trop hésiter", pour moi, c'est le paroxysme de l'inverse de "dans 26 ans vous devriez encore vous demander comment on la trace".
A moins que Max ait un très sérieux problème d'appréciation cognitive du niveau de difficulté de son énigme, je comprends pas très bien ce que vous cherchez a tracer. :egyptien:


Pour ne pas hésiter dans le sens maxien il faut déjà avoir tout juste ( 530=>600)
C'est à se moment qu'il n'y a pas d'hésitation quand au traçage ou à la découverte physiquement, pas avant :lol:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
QUESTION No 43 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZORGLUB
BSOIR MAX PARLONS SPIRALE ES CE LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE OU LES 4 CENTRES JE NE PARLE PAS POUR LA 12 BIEN EVIDEMMENT AMITIEES ET CHAPEAU POUR TON JEU OU PLUTOT BERET JE NE PEUT PAS REPONDRE A CETTE QUESTION
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE. LES 4 CENTRES REPRESENTENT UN ELEMENT DE SA COMPOSITION, C'EST TOUT. AMITIES -- MAX


Exact. Et c'est bien une spirale à 4 centres que l'on cherche. ce sont les 4 centres qui la constitue.
ET c'est la spirale qui reste importante.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Couscous a écrit :Pour ne pas hésiter dans le sens maxien il faut déjà avoir tout juste ( 530=>600)
C'est à se moment qu'il n'y a pas d'hésitation quand au traçage ou à la découverte physiquement, pas avant :lol:


Je sais pas comment vous faites. Si j'étais convaincu qu'il existe une spirale a quatre centre a tracer, j'arrêterais de jouer dans la seconde. Ca voudrait dire que Max est un guignol, et qu'il est inutile de lui faire confiance.
Quand bien même tu arriverais a trouver quatre centres miracles quelque part, ta spirale, elle va pas se tracer toute seule, et le point de chute il va pas non plus être gratuit.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Importante pour la suite oui ! mais dans l'énigme come tu le souligne se sont les 4 centres qui la constitue...donc en 500 sans les 4 centres pas de spirale.
C'est d’ailleurs pour ça que la première partie du texte te dis en gros avec le traducteur de couscous : emprunte l'ortho pour trouver la spirale mais de cette manière là c'est loin ! ou difficilement franchissable pour mettre la main dessus par contre par le MA ME MI MO c'est un million de fois moins loin ( plus facile) car de cette façon la tu as tes 4 centres :edente:

Avec la première partis du texte c'est du nawak en barre se qui a au bout, la spirale et loin aussi loin que les étoiles du ciel :bouletdujour:
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
chevechercher a écrit :@pirojky : Ou alors, on arrête de ne considérer que des solutions carambar et on essaye de résoudre réellement les énigmes. En admettant, donc, que les solutions ne sont pas aussi bêtes que "j'ai une droite, j'ai un point, ah ! J'ai un ananas, euh, je veux dire, une orthogonale à la DCA passant par 2424 !". Sachant qu'on s'en fout bien de savoir dans quel sens on la trace.


OK cool ! En deux post je suis passé de chercheur à clown et clown carambar.
On voit le respect ! :okydoky:

Je précise, je le prends plutôt de manière agréable. Avec le sourire... :champion:

Bref ce n'est pas parce que la première étape de l'énigme n'est pas trop compliqué, surtout expliciter de manière très... Prolixe, de la part de Max.
Qu'il n'y a rien d'autre à faire ou à trouver. Je sais pas cela me paraît logique.

Si Max en parle aussi facilement c'est justement parce que le "loup" n'y est pas.
Ce n'est pas le traçage la difficulté de cette énigme.

La direction de cette hortogonale est déjà quelque chose d'un peu plus hardu ! C'est le moment idéal pour tendre une embuscade à un chercheur en manque d'indice ou de confiance.

Donc pour finir oui le traçage de cette foutue hortogonale est d'un niveau Carambar.

Ceux qui ne veulent pas le voir ont donc par la même occasion beaucoup de questions à se poser sur leurs réelles capacités d'enquête, de recherches et de raisonnement !

Amicalement Pirojky
In Omnia Paratus

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré