Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :
Un axe se trace pas ??

Par forcément, tu peux très bien tracer un axe Nord / Sud sur ta carte, sans que les points origine y figure.

Bien sûr ..c'est pour ça que RBC ( 2 points pour faire cela ) est une droite,
mais tu peux tracer un axe.

Un axe que tu traces, ça devient une droite. RBC ou RB, c'est également un axe imaginaire SW > NE.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
De toutes façons, tu peux tracer un axe, puisque 2424 est dessus ! :champion:

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Un axe que tu traces, ça devient une droite. Depuis Roncevaux, RBC ou RB se trouvent bien sur un même axe conventionnel et imaginaire "SW > NE", et pourtant, en traçant la droite RB, Carignan ne figurera pas sur celle-ci, tout comme Bourges ne se trouvera pas sur la droite RC. (axe ≠ droite) .
Modifié en dernier par Ancil le 02 sept. 2019 à 19:10, modifié 3 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Sénégal, j'ai rien compris à ta réponse à mon message sur l'axe. J'ai peur d'ailleurs que tu ne l'ai que survolé sans chercher à le comprendre.

Et je me fois que tu n'aies pas l'axe Roncevaux - Bourges dans ton jeu : il est dans le jeu, au moins comme fausse piste !

Et si tu préfères on peut être plus précis : le seul axe dont le jeu nous ait explicitement parlé avant la 500, et que tout le monde devrait avoir dans son jeu sous une forme ou une autre, c'est l'axe qui va de Mon Tout de la 470 vers la lumière en passant par l'ouverture. Or, il se trouve que dans la compréhension la plus basique des termes, cet axe passe par 2424. Pour moi ça suffit à expliquer la réponse de Max.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :
Une droite ! ... tu connais 2 points, et tu traces.[/b]

Oui, ou bien un axe, tu connais deux points, mais tu ne traces pas.


Un axe se trace pas ??


Sur la planète terre il n'y a rien de tracé , ni dessous , ni dedans ni dessus… pourtant la terre à un axe. Regarde par ta fenêtre tu tournes en rond!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :Un axe que tu traces, ça devient une droite. Depuis Roncevaux, RBC ou RB se trouvent bien sur un même axe conventionnel et imaginaire "SW > NE", et pourtant, en traçant la droite RB, Carignan ne figurera pas sur celle-ci, tout comme Bourges ne se trouvera pas sur la droite RC. (axe ≠ droite) .

Non Ancil, là, je ne suis pas d'accord.
L'énigme te dit de mon tout ( donc 1 point )
en passant par l'ouverture ( 1 autre point )
tu verras la lumière.
Il n'y a pas d'axe dans ce cas précis.

Tu as 2 points et tu traces ...une droite ! (par 2 points ne passe qu'une seule droite ).

QUESTION No 42 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS BIS
JE FAISAIS ALLUSION A LA QUESTION DU 27/ 10 ALBAR 470 2EME, JE RECOMMENCE DONC : LE TOUT, L OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT DONC TROIS POINTS D'UNE SEULE ET MEME DR OITE VU QU ILS SONT ALIGNES... amities - miam - je suis dBesolBe je suis pas revenu sur ce forum depuis 2 ans !!!
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, JE VIENS DE RELIRE LE MESSAGE ET MA REPONSE. J'ETAIS UN PEU ENERVE D'AVOIR EU A REPONDRE X FOIS A LA MEME QUESTION LES JOURS PRECEDENTS, ET CETTE REPONSE N'EST PAS CLAIRE. CE QUE JE VOULAIS DIRE, C'EST QUE CETTE PHRASE SIGNIFIAIT "DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONC D'UNE DROITE, MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR L'ASPECT "SONT-CE DES POINTS ?" (C'EST LE RISQUE LORSQU'ON MELANGE DANS LA MEME QUESTION DES AFFIRMATIONS ET DES INTERROGATIONS). AMITIES -- MAX

Dans ce jeu, un axe peut être matérialisée sur la carte !


QUESTION No 8 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: palot en vrac (2/2)
3)560: Neptune nous aide 2 fois sur le meme axe depuis Carusburc. Vous parlez bi en d'un axe geographique materialisable sur une carte, non? A bientot.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 02 sept. 2019 à 21:13, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
chevechercher a écrit :Et je me fous que tu n'aies pas l'axe Roncevaux - Bourges dans ton jeu : il est dans le jeu, au moins comme fausse piste !

Et si tu préfères on peut être plus précis : le seul axe dont le jeu nous ait explicitement parlé avant la 500, et que tout le monde devrait avoir dans son jeu sous une forme ou une autre, c'est l'axe qui va de Mon Tout de la 470 vers la lumière en passant par l'ouverture. Or, il se trouve que dans la compréhension la plus basique des termes, cet axe passe par 2424. Pour moi ça suffit à expliquer la réponse de Max.

J'avais parfaitement lu ton message.
Si la droite RBC n'existe pas dans le jeu,
il est EVIDENT que Max ne PEUT PAS VALIDER ce madit comme tu le mentionnes ...

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

C'est ABSURDE !

On me reproche de mentionner que Max enfume ( sans mentir ) toi tu évoques de la tricherie manifeste !

C'est plus clair ? :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 02 sept. 2019 à 21:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Sur la planète terre il n'y a rien de tracé , ni dessous , ni dedans ni dessus… pourtant la terre à un axe. Regarde par ta fenêtre tu tournes en rond!

Et si je regarde par la fenêtre, je vais voir Apollon viser le zénith?
Je vais le voir tirer une flèche qui est matérialisée par un trait sur la carte ?
Je vais voir un crayon fendre les eaux, et je vais serrer la paluche à Neptune quand il va m'aider ?

T'es dans un jeu de sagacité, et Max fait ce qu'il veut, dans SON jeu !

Bref, redescend sur terre, justement.

QUESTION No 8 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: palot en vrac (2/2)
3)560: Neptune nous aide 2 fois sur le meme axe depuis Carusburc. Vous parlez bi en d'un axe geographique materialisable sur une carte, non? A bientot.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Un axe que tu traces, ça devient une droite. Depuis Roncevaux, RBC ou RB se trouvent bien sur un même axe conventionnel et imaginaire "SW > NE", et pourtant, en traçant la droite RB, Carignan ne figurera pas sur celle-ci, tout comme Bourges ne se trouvera pas sur la droite RC. (axe ≠ droite) .

Non Ancil, là, je ne suis pas d'accord.
L'énigme te dit de mon tout ( donc 1 point )
en passant par l'ouverture ( 1 autre point )
tu verras la lumière.
Il n'y a pas d'axe dans ce cas précis.

Tu as 2 points et tu traces ...une droite ! (par 2 points ne passe qu'une seule droite ).

QUESTION No 42 DU 1997-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESOLE DE REVENIR LA DESSUS BIS
JE FAISAIS ALLUSION A LA QUESTION DU 27/ 10 ALBAR 470 2EME, JE RECOMMENCE DONC : LE TOUT, L OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT DONC TROIS POINTS D'UNE SEULE ET MEME DR OITE VU QU ILS SONT ALIGNES... amities - miam - je suis dBesolBe je suis pas revenu sur ce forum depuis 2 ans !!!
--------------------------------------------------------------------------------
EN EFFET, JE VIENS DE RELIRE LE MESSAGE ET MA REPONSE. J'ETAIS UN PEU ENERVE D'AVOIR EU A REPONDRE X FOIS A LA MEME QUESTION LES JOURS PRECEDENTS, ET CETTE REPONSE N'EST PAS CLAIRE. CE QUE JE VOULAIS DIRE, C'EST QUE CETTE PHRASE SIGNIFIAIT "DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONC D'UNE DROITE, MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR L'ASPECT "SONT-CE DES POINTS ?" (C'EST LE RISQUE LORSQU'ON MELANGE DANS LA MEME QUESTION DES AFFIRMATIONS ET DES INTERROGATIONS). AMITIES -- MAX

A partir du moment où tu as deux points, tu as un axe, que tu le veuilles ou non. Si mon tout est Roncevaux, ta droite Mon tout > Ouverture est sur un axe SW > NE, c'est incassable !!! :edente:

" POUR QU'IL Y AIT AXE, IL FAUT QU'IL Y AIT AU MINIMUM 2 POINTS "
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :A partir du moment où tu as deux points, tu as un axe, que tu le veuilles ou non. Si mon tout est Roncevaux, ta droite Mon tout > Ouverture est sur un axe SW > NE, c'est incassable !!! :edente:

" POUR QU'IL Y AIT AXE, IL FAUT QU'IL Y AIT AU MINIMUM 2 POINTS "


Non, pas d'accord ...

une droite orientée est une droite munie d'un sens, par exemple de A vers B où A et B sont deux points de la droite.
Un axe est une droite munie d'un repère cartésien, donc d'une origine, un sens et une unité de longueur.

POUR DEFINIR UN AXE, IL FAUT AU MOINS UNE DROITE, UN POINT ET UN ANGLE. OR, CERTAINES DE SES CHOSES FONT DEFAUT SUR LE VISUEL. DE TOUTES FACONS, LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE LE CRAYON S'ELOIGNE DE CARUSBURC. AMITIES -- MAX

Pour RBC tu as 2 points ...
( c'est une droite )

"DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONC D'UNE DROITE, AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :A partir du moment où tu as deux points, tu as un axe, que tu le veuilles ou non. Si mon tout est Roncevaux, ta droite Mon tout > Ouverture est sur un axe SW > NE, c'est incassable !!! :edente:

" POUR QU'IL Y AIT AXE, IL FAUT QU'IL Y AIT AU MINIMUM 2 POINTS "


Non, pas d'accord ...

une droite orientée est une droite munie d'un sens, par exemple de A vers B où A et B sont deux points de la droite.
Un axe est une droite munie d'un repère cartésien, donc d'une origine, un sens et une unité de longueur.

POUR DEFINIR UN AXE, IL FAUT AU MOINS UNE DROITE, UN POINT ET UN ANGLE. OR, CERTAINES DE SES CHOSES FONT DEFAUT SUR LE VISUEL. DE TOUTES FACONS, LA SEULE CHOSE QUE JE PUISSE DIRE, C'EST QUE LE CRAYON S'ELOIGNE DE CARUSBURC. AMITIES -- MAX

Pour RBC tu as 2 points ...
( c'est une droite )

Et alors ? L'axe SW > NE n'a pas de longueur déterminée, son origine est cardinale et son sens va du SW > NE et est déterminé par la position géographique où tu te trouves à l'instant T.

En 780, le piéton et le cocher se croisent sur un axe, cet axe est une droite, ils sont sur la même droite, ils sont sur le même axe.

QUESTION No 10 DU 1998-03-09
----------------------------
TITRE: AXE
ON EST BIEN D'ACCORD, PIETON ET COCHER S E CROISENT SUR LE MEME AXE QUI EST UNE D ROITE. IL SONT DONC SUR LA MEME DROITE MAIS EN SENS OPPOSES ? AMITIES LOU PHOK
----------------------------
ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX



"POUR QU'IL Y AIT AXE, IL FAUT QU'IL Y AIT AU MINIMUM 2 POINTS"
Modifié en dernier par Ancil le 02 sept. 2019 à 22:03, modifié 3 fois.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Sénégal a écrit :
chevechercher a écrit :Et je me fous que tu n'aies pas l'axe Roncevaux - Bourges dans ton jeu : il est dans le jeu, au moins comme fausse piste !

Et si tu préfères on peut être plus précis : le seul axe dont le jeu nous ait explicitement parlé avant la 500, et que tout le monde devrait avoir dans son jeu sous une forme ou une autre, c'est l'axe qui va de Mon Tout de la 470 vers la lumière en passant par l'ouverture. Or, il se trouve que dans la compréhension la plus basique des termes, cet axe passe par 2424. Pour moi ça suffit à expliquer la réponse de Max.

J'avais parfaitement lu ton message.
Si la droite RBC n'existe pas dans le jeu, il est EVIDENT que Max ne PEUT PAS VALIDER ce madit comme tu le mentionnes ...


Si elle n'était pas dans le jeu... Mais justement, elle est dans le jeu ! Il n'y a aucun enfumage ou mensonge de la part de Max, là !

Et si elle n'est pas dans TON jeu, ben je suis désolé, mais c'est ton problème, pas le mien. Si tu veux qu'on accepte les interprétations que tu fais des madits dans le cadre de TES solutions, il faut en échange accepter les interprétations des madits que font les autres dans le cadre de LEUR solutions. Sinon ça ne sert à rien de discuter.

On me reproche de mentionner que Max enfume ( sans mentir ) toi tu évoques de la tricherie manifeste !


Tu passes ton temps à te plaindre qu'Ockham et d'autres oublient que selon toi, Max ne ment pas. Ne fais pas aux autres ce que tu reproches qu'on te fasse !

Relis mon message : il n'y a absolument rien dedans qui pourrait suggérer que Max mente. La partie que tu as mise en rouge ne suggère pas cela. La fausse piste, comme je l'ai dit dans mon message précédent, ne concerne pas la droite elle-même en 470, mais son utilisation comme DCA en 500.

Au contraire de toi, je ne pense même pas que Max nous enfume : seulement qu'il joue avec notre sagacité - ce qui est parfaitement normal et attendu de sa part dans le cadre d'un jeu de sagacité.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
chevechercher a écrit :Si elle n'était pas dans le jeu... Mais justement, elle est dans le jeu ! Il n'y a aucun enfumage ou mensonge de la part de Max, là !

On a un désaccord fondamental , sur le FOND !

Je répète :
Si la droite RBC n'existe pas dans le jeu,
il est EVIDENT que Max ne PEUT PAS VALIDER ce madit comme tu le mentionnes.

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

... en pensant à RBC ...
ou DCA en 500, ce qui est EXACTEMENT la même chose !

Si tu l'as dans ton jeu en tant que droite "valide", alors, pas la peine de discuter, on sera évidemment jamais d'accord.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Sénégal a écrit :
jimili a écrit :Sur la planète terre il n'y a rien de tracé , ni dessous , ni dedans ni dessus… pourtant la terre à un axe. Regarde par ta fenêtre tu tournes en rond!

Et si je regarde par la fenêtre, je vais voir Apollon viser le zénith? Oui
Je vais le voir tirer une flèche qui est matérialisée par un trait sur la carte ? Oui
Je vais voir un crayon fendre les eaux, et je vais serrer la paluche à Neptune quand il va m'aider ? Oui

T'es dans un jeu de sagacité, et Max fait ce qu'il veut, dans SON jeu ! Oui, et il t'enfume. :fume:

Bref, redescend sur terre, justement. Non, je préfère te regarder de plus haut.

QUESTION No 8 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: palot en vrac (2/2)
3)560: Neptune nous aide 2 fois sur le meme axe depuis Carusburc. Vous parlez bi en d'un axe geographique materialisable sur une carte, non? A bientot.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX


ET? je ne vois pas le problème avec ton madit? tu peux materialiser ton axe sur la terre aussi en traçant un trait du pôle nord au pôle sud, et cela n'empechera pas que tu tournes en rond avec elle Sénégal même sans ce trait l'axe sera toujours présent!
Ouvre un dictionnaire, et lis la définition de AXE, tu as du mal avec ce mot , n'est-ce pas :lol: et la définition de celui-ci ne va pas avec ton jeu! alors réfléchi autrement….axe, ligne , courbe, trait, point , droite, pas droite : j'ai un vague sentiment que tu es perdu avec ces termes pour ton jeu de sagacité!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Ouvre un dictionnaire, et lis la définition de AXE, tu as du mal avec ce mot , n'est-ce pas :lol: et la définition de celui-ci ne va pas avec ton jeu! alors réfléchi autrement….axe, ligne , courbe, trait, point , droite, pas droite : j'ai un vague sentiment que tu es perdu avec ces termes pour ton jeu de sagacité!

Oui, t'as raison, et merci pour ton conseil ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Tant que je peux t'aider :champion:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Tant que je peux t'aider :champion:

Oui, merci ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :Et alors ? L'axe SW > NE n'a pas de longueur déterminée, son origine est cardinale et son sens va du SW > NE et est déterminé par la position géographique où tu te trouves à l'instant T.

Mais, dans cette énigme, MAX, l'auteur du jeu, te donne les 2 points pour tracer une droite.
Il LA détermine comme telle, en te donnant les moyens de construire cette droite.
.

Le tout ==> vers l'ouverture.
Pourquoi vas -tu chercher un axe là où il y en a pas ?

"DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONC D'UNE DROITE ... AMITIES MAX.

Dans ces cas là,
Le trait qui rejoint la nef c'est un axe !
Ben non, c'est une droite parce que tu vas d'1 point à un autre ...

QUESTION No 1 DU 1996-02-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
BJR MAX, LE TRAIT A NE PAS REGRETTER QUI RELIE L'OUVERTURE A LA NEF EST-IL UNE DROITE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, C'EST UNE DROITE. AMITIES -- MAX

Idem pour la DCA : c'est une droite !

QUESTION No 5 DU 1997-03-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DANS LA 500
LA "LIGNE" CONNUE AVANT LA 500, DONT IL FAUT PRENDRE L'ORTHOGONALE, ET QUI PASSE PAR 2424... EST-ELLE NECESSAIREMENT UNE DROITE OU UN SEGMENT DE DROITE ? MERCI == Zou
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE DROITE, AINSI QUE JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX.

et c'est pas un axe !


QUESTION No 25 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tracait a partir de 2424, perpendiculairement a l axe connu avant la 500... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. MAIS JE N'AI PAS PARLE "D'AXE"... AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1998-05-05
----------------------------
TITRE: 500 4eme
lorsque tu parles d'axe connu avant la 500, tu parles bien d un axe defini par 2 points connus au prealable? amities-r
----------------------------
JE NE CROIS PAS AVOIR UTILISE LE MOT "AXE". POUR TRACER UNE DROITE, IL FAUT EN EFFET 2 POINTS AU MOINS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :Mais, dans cette énigme, MAX, l'auteur du jeu, te donne les 2 points pour tracer une droite.
Il LA détermine comme telle, en te donnant les moyens de construire cette droite.
.

Le tout ==> vers l'ouverture.
Pourquoi vas -tu chercher un axe là où il y en a pas ?

"DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE". IL S'AGIT DONC D'UNE DROITE ... AMITIES MAX.

Dans ces cas là,
Le trait qui rejoint la nef c'est un axe !
Ben non, c'est une droite parce que tu vas d'1 point à un autre ...


Mais on s'en tape, quelles que soient les droites dont tu parles, tu ne les traces pas sur une feuille blanche que je sache, tu les traces bien sur une CARTE !

A partir de là, ce sont des droites orientées, ce sont donc des AXES, que tu le veuilles ou non. Elles sont orientées grâce au support normalisé que tu utilises, la référence du jeu est cardinale, une énigme te le dis. N'importe quel segment, droite, droite orthogonale, orthogonale :o) sont orientées à partir du moment ou tu les traces sur une carte !! C'est le B A BA. Dire que l'orthogonale de la 500 est orientée, ce n'est pas pas un argument, c'est une lapalissade, une évidence te dis Max !

Bref, tu m'a demandé mon avis, je te l'ai donné. Objectivement, tu ne peux pas (plus, dorénavant ;o))) écarter la notion d'une référence cardinale quand Max parle d'axe ou de droite, il en joue comme il l'entend et il aura raison. Après tu fais comme tu veux, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :Bref, tu m'a demandé mon avis, je te l'ai donné.

Non, c'est toi qui m'a demandé ce qu'était RBC ...

Ancil a écrit :Tiens au fait, pour revenir un peu sur le sujet, puisque tu cites "RBC" (ou "RB", comme tu veux), c'est une droite ou un axe ?


Oui, et je te le laisse, ton avis ... ( dans le cadre de ce jeu ).

Pour en revenir à l'initiale,
Max, LUI, fait une différence ...

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Madit juste : point !

Max affirme qu'il n'a jamais parlé d'axe, dès lors que l'on évoque la DCA ( avec 2424 dessus )!


QUESTION No 25 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tracait a partir de 2424, perpendiculairement
a l axe connu avant la 500 ... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. MAIS JE N'AI PAS PARLE "D'AXE"... AMITIES -- MAX

QUESTION No 27 DU 1998-05-05
----------------------------
TITRE: 500 4eme
lorsque tu parles d'axe connu avant la 500, tu parles bien d un axe defini par 2 points connus au prealable? amities-r
----------------------------
JE NE CROIS PAS AVOIR UTILISE LE MOT "AXE". POUR TRACER UNE DROITE, IL FAUT EN EFFET 2 POINTS AU MOINS. AMITIES -- MAX


Et ça, malgré ton raisonnement, ta conception du jeu ( droite / axe ) tu ne pourras pas l'expliquer ( expliquer ces madits )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré