Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ca fait quelques temps que je n'ai pas abordé le sujet (je ne sais pas pourquoi ça me prend, passons), alors, je m'y remets.

L'angle droit formé par la DCA et l'ortho se situe-t-il sur Carignan (il n'est pas question dans ce fil de remettre en cause Carignan) sur la carte ?
Je précise par ailleurs qu'il est inutile de sortir des madits tendant à le confirmer (on connait tous les madits "la dca passe par 2424", "l'ortho passe par 2424", etc....).

Je pose le problème autrement :
Imaginez que vous teniez une croix par une de ses branches (les deux étant perpendiculaires).
A la question "la deuxième branche passe-t-elle par vous (ou votre main) ?" que répondriez - vous ?
Fondamentalement, on pourrait dire "non, la seule qui y passe est celle que je tiens" mais je trouve que cette question n'aurait aucun sens. Or, si on veut lui en donner un, quelle autre réponse apporter que "oui" ?

Je pense que c'est pareil pour la dca et l'ortho issue de 2424 (l'angle droit ne se situe pas sur Carignan, c'est l'ensemble, la construction, qui y passe).

p.s. : c'est un teasing, j'ai davantage à dire, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'orthonale à une croix. D'autre part il ne fait pour moi aucun doute que carignan se situe au point où se "touche" la droite orthogonale à celle connue avant soit sur pied de cette orthogonale et donc sur l'angle droit formé par la jonction de ces deux droites.
Le terme orthogonale s'applique pour MV à la droite qui vient s'appuyer sur celle connue avant et non a la figure.
MV à de plus précisé que 2424 se trouve à l'extrémité de cette droite connue avant.
Par conséquent si la droite orthogonale vient "toucher" et non croiser celle connue avant en 2424 alors le terme orthogonale se justifie mieux que celui de perpendicularité.
QUESTION No 37 DU 1996-11-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
MAX L'INTERSECTION DE LA DROITE PRECEDEM MENT TROUVEE....ET DE L'ORTHOGONALE A BI EN LIEU SUR LE POINT 2424..... EST-CE EXACT ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ME POSEZ LA QUESTION DE TELLE SORTE QUE JE NE PUISSE PAS FAIRE AUTRE- MET QUE DE CONFIRMER QUE L'ORTHOGONALE NE "DEMARRE" PAS AU POINT 2424, MAIS QU'ELLE POURRAIT AUSSI BIEN Y "PASSER". JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE, CAR LA FORME QUE VOUS DONNEZ A VOTRE QUES- TION NE ME LE PERMET PAS. LE MOT "INTER- SECTION" A DEJA POSE PROBLEME PAR LE PASSE, CAR POUR CERTAINES PERSONNES UNE "INTERSECTION" EST FORCEMENT UN POINT OU 2 LIGNES SE CROISENT ; POUR D'AUTRES, CE POURRAIT ETRE UN POINT OU UNE LIGNE "TOUCHE" UNE AUTRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE ORTHOGONALE SE TROUVE D'UN COTE DE LA DROITE, DE L'AUTRE, SI ELLE EST PROLONGEE DU COTE OPPOSE ETC... MAIS JE CONFIRME QU'ELLE PASSE BIEN PAR 2424. DESOLE, JE NE CONNAIS PAS DE SYNONYME A "PASSE" DANS LE CONTEXTE QUI NOUS OCCUPE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 18 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE NOUVELLE
Max, je constate avec plaisir que vous venez de repondre sans ambiguite a une question identique a celle que j'avais posee le 06/11/96 sous le titre "2424... restons simples". A cette epoque lointa ine, vous me disiez : "desole, mais n'en demandez pas rop". Les temps changent!d ont acte. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST POURTANT UNE QUESTION A LAQUELLE J'AVAIS DEJA REPONDU SOUVENT, BIEN AVANT QUE VOUS NE ME LA POSIEZ. IL EST VRAI QU'ENTRETEMPS J'AI SPECIFIE CE QUE J'ENTENDAIS PAR "PASSER PAR", EN EXPRI- MANT CERTAINES RESERVES QUANT A L'IDEE QUE L'ORTHOGONALE PUISSE SE PROLONGER DE PART ET D'AUTRE DE LA DROITE. JE PREFERE DONC LA VERSION PROPOSEE PAR L'UN CES CHERCHEURS HIER, A SAVOIR QUE QUE L'ORTOGONALE TOUCHE CETTE DROITE (EN 2424). IL EST VRAI QUE J'AURAIS DU ETRE PLUS "COULANT" AVEC VOTRE QUESTION, MAIS VOTRE PROPOSITION "LA DROITE NE PASSE PAS PAR 2424" TENDAIT A ME FAIRE INFIRMER UNE HYPOTHESE, CE QUI, PAR NA- TURE, ME REND ALLERGIQUE. DE PLUS, JE LE REPETE, J'AVAIS DEJA SOUVENT CONFIRME QUE L'ORTHOGONALE ET LA DROITE SE RENCON TRAIENT EN 2424... AMITIES -- MAX
UESTION No 8 DU 1997-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CE UNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX



Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Dans mon hypothèse, la 600 se finit à Carignan, après une solution tout à fait originale (dans le sens : pas trouvée ailleurs en ligne, et pourtant j'ai cherché) et satisfaisante (avec décryptages persos et nouveaux, NNP, clef, ténèbres qui resplendissent et tout le tintouin).

J'ai même fait de CARIGNAN une clé de passage, en attendant mieux.

Cependant, je n'ai pas trouvé que l'orthogonale à ma droite carignanesque, pourtant très chiadée, m'envoie sur une spirale digne de ce nom.

Il doit manquer un truc, ou bien il y a une astuce qui m'échappe.
Modifié en dernier par El Rigoles le 02 août 2019 à 16:01, modifié 1 fois.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rubis a écrit :
L'angle droit formé par la DCA et l'ortho se situe-t-il sur Carignan (il n'est pas question dans ce fil de remettre en cause Carignan) sur la carte ?



QUESTION No 8 DU 1997-09-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: L'ORTHO
PART-ELLE DIRECTEMENT DU POINT242?
VOS ENIGMES SONT ELLES ELEGANTES EX: SI VOUS PARLEZ DE SENTINELLES EST-ON DAN S LE DOMAINE MILITAIRE OU LEUR ATTITUDE FAIT PENSER A MILITAIRE BIEN QUE LEUR NA TURE NE LE SOIT PAS?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. POUR LA 2EME : "SENTINELLES" EST UNE EX- PRESSION QUI NE TROUVE SON SENS QUE DANS CE JEU. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX LACHER A LEUR SUJET... AMITIES -- MAX

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
ATTENTION à Max = il répond au premier degré DE LA QUESTION .

PART-ELLE DIRECTEMENT DU POINT242? = (((( OUI )))) A LA PREMIERE QUESTION.
--------------------------------------

ça ne veux pas dire OBLIGATOIREMENT que Carignan est (( SUR )) une des
deux droites formant l'ortho .
---------------------
De Carignan EMPRUNTE , l'ortho .

C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS que je vous dis ATTENTION À MAX.
-----------------------
Ce n'est qu'un jeu de Sagacité . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
tompoucex a écrit :ATTENTION à Max = il répond au premier degré DE LA QUESTION .

PART-ELLE DIRECTEMENT DU POINT242? = (((( OUI )))) A LA PREMIERE QUESTION.
--------------------------------------

ça ne veux pas dire OBLIGATOIREMENT que Carignan est (( SUR )) une des
deux droites formant l'ortho .


Carignan, c'est le "point de jonction" entre les deux droites, donc, il est forcément sur les deux droites!


QUESTION No 18 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
--------------------------------------------------------------------------------
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Si Max raisonnait "ensemble" (dca et orthogonale issue de 2424) et non pas "droites indépendantes" (rien que d'écrire ça me fait bizarre, d'ailleurs), les madits tombent l'eau.

Bon, on verra quand j'aurais le temps (j'ai plein de choses à dire).
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rubis a écrit :Si Max raisonnait "ensemble" (dca et orthogonale issue de 2424) et non pas "droites indépendantes" (rien que d'écrire ça me fait bizarre, d'ailleurs), les madits tombent l'eau.

Bon, on verra quand j'aurais le temps (j'ai plein de choses à dire).


C'est loin d'être idiot hein .
De Carignan ( on utilise : dca = de Issoire a Jarnac LIGNE CONNUE ) et
ortho = Jarnac qui forme un L , un 90 degré avec Issoire JARNAC < L > Angers )
-------------------
Amuse toi pour trouver la spirale
ps : ÇA FONCTIONNE ( PARFAITEMENT ) reste simple pour trouver
et moi je ne suis qu'un trollll . bien sur . hi hi hi
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Rubis a écrit :Si Max raisonnait "ensemble" (dca et orthogonale issue de 2424) et non pas "droites indépendantes" (rien que d'écrire ça me fait bizarre, d'ailleurs), les madits tombent l'eau.

Bon, on verra quand j'aurais le temps (j'ai plein de choses à dire).


Le "point de jonction" des deux droites est "242...". C'est assez clair, que l'on réfléchisse en termes d'ensemble, ou pas!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Je suis pas sûr de la bonne comprehension du Madit que tu fais Egide , :


QUESTION No 18 DU 1999-11-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
--------------------------------------------------------------------------------
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX

Donc pour moi, pas d'angle droit à 2424....

D'autant plus, qu'à la même journée, une vingtaine de Madits plus tard :
QUESTION No 38 DU 1999-11-25

TITRE: L'angle droit dans la 500 que fait
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.

J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX

Dans ce celui ci , il dit bien que la DCA relie 2424...., et que d'autre part, cette DCA sert à construire l'orthogonale.
pour moi je vois donc ça comme ça :

DCA.docx
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
A Carignan ( jonction = joindre la DCA = ligne connue = Issoire à Jarnac ).

Par la suite EMPRUNTE (( JARNAC = ORTHO ))

BREF : DE Carignan à Jarnac puis de nouveau Jarnac à la SPIRALE
en PARCOURANT 560.606 mesures = RÉSULTAT INDESTRUCTIBLE
( du BÉTON pour moi ) amha

RESTE SIMPLE : elle est TROUVABLE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@dominique
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX
Ou est ton problème d'interprétation ? MV dit clairement que la droite connue avant passe par 2424 et que la seconde droite y passe aussi + tous les autres madits qui disent que la droite orthogonale et la droite connue avant se "touchent" à 2424 et ceux bien entendu qui reprecisent que la "jonction" de la droite connue avant avec la droite orthogonale s'effectue à 2424.
A ce niveau ce n'est plus un problème d'interprétation pour comprendre que 2424 se situe sur l'angle droit, c'est du déni.
D'autre part: JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIE repond à la question: Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
Tu voudrais pas non plus que MV donne carrément la solution ? C'est une ville nommée Carignan.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Si Max raisonnait "ensemble" (dca et orthogonale issue de 2424) et non pas "droites indépendantes" (rien que d'écrire ça me fait bizarre, d'ailleurs), les madits tombent l'eau.

Histoire de créer un peu de polémique positive, je profite de ton post.

On ne pense pas à la même chose, mais la base est correcte.
La plus grosse arnaque maditesque du jeu est manifestement la 500.
Je me suis déjà, dans le temps, longuement expliqué sur ce sujet, et je n'ai pas bougé d'un iota, pire, j'ai consolidé.

En 500, géométriquement parlant, RIEN ne passe par 2424, et JAMAIS la DCA.
L'ortho est tiré depuis 2424, oui ( figmag et madits d'ailleurs ) vers un point de la DCA qui passe bien loin de ce que représente 2424.

Max réponds aux questions en fonction de l'astuce de l'énigme : et là, c'est mort.
C'est imparable, et les conclusions de certains chasseurs par rapport à ce qu'ils lisent est "logique", faux, mais logique.

Max a trompé la chasse avec ces madits en 500.
Quel était le but ?
Aider les chasseurs à comprendre cette énigme ? peut-être.
On s'est souvent posé la question ...

Bref, pas d'angle droit entre la DCA et l'ortho.

Je ne développerais pas (plus ) ce sujet.
Je voulais juste mentionner que j'ai un avis différent de la plupart des chasseurs sur cette construction orthogonale.

Je répète, et je sais que ça ne prouve rien, que mon équipier qui était juste un des plus réfractaires à mes solutions " évoquées" ( avant divulgation ) que la plupart de ceux qui s'expriment ici, notamment sur la 500, a convenu que MA solution sur ce point était 100 % madito compatible ( sans angle droit entre les 2 droites ).
Rien de capillotracté, juste de l'astuce, astuce intégrée aux réponses de Max en QR sur l'ortho 500.

Il a traité Max de ... diabolique, limite arnaqueur. :lol:

Donc, attention aux certitudes.
D'autres solutions peuvent exister.


PS / tous les madits sont strictement exacts, évidemment... ( sauf 1, sur l'ensemble des madits en QR : il concerne cette 500, mais ne prête pas à conséquence.)
Modifié en dernier par Sénégal le 03 août 2019 à 09:46, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Tatie H.
Chevêchette
Messages : 29
Enregistré le : 24.07.2019
tompoucex a écrit :A Carignan ( jonction = joindre la DCA = ligne connue = Issoire à Jarnac ).
Par la suite EMPRUNTE (( JARNAC = ORTHO ))
BREF : DE Carignan à Jarnac puis de nouveau Jarnac à la SPIRALE
en PARCOURANT 560.606 mesures = RÉSULTAT INDESTRUCTIBLE
( du BÉTON pour moi ) amha
RESTE SIMPLE : elle est TROUVABLE . amha
a + tompoucex

C'est comme ça qu'on attrape un lumbago.
Le plus drôle, c'est "RESTE SIMPLE"
:roule:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Sénadit
Bref, pas d'angle droit entre la DCA et l'ortho.

Je ne développerais pas (plus ) ce sujet.
Je voulais juste mentionner que j'ai un avis différent de la plupart des chasseurs sur cette construction orthogonale.

Ben alors un petit madit pour étayer cette these?
Non, queue dalle ! Que des madits qui stipulent le contraire, c'est con, mais biensur il faudrait croire en la grosse ficelle pour ne pas dire la corde à noeuds de "la grosse arnaque maditesque"... Ben tiens, voilà effectivement un superbe argument de "polémique positive".
Quand on a pas d'argument, justement, plutôt que ce genre d'accusation nauséeuse, on se tait, c'est plus respectueux.

Cordialement Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ OKHAM :" Tu voudrais pas non plus que MV donne carrément la solution ? C'est une ville nommée Carignan.

Sauf que moi , à partir de la 500, je décode une autre carte que toi , "communément admise" .
Le lieu qui est sous pseudo de CARIGNAN , et que j'avais déjà en 600, se confirme ipso facto en 500.
La DCA/ Ortho apporte alors la resolution de l'énigme .
Cet ultime lieu me servira de "guidon"en 420 pour trouver ce qu'Apollon visera
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Sénadit
Bref, pas d'angle droit entre la DCA et l'ortho.

Je ne développerais pas (plus ) ce sujet.
Je voulais juste mentionner que j'ai un avis différent de la plupart des chasseurs sur cette construction orthogonale.

Ben alors un petit madit pour étayer cette these?
Non, queue dalle ! Que des madits qui stipulent le contraire, c'est con, mais biensur il faudrait croire en la grosse ficelle pour ne pas dire la corde à noeuds de "la grosse arnaque maditesque"... Ben tiens, voilà effectivement un superbe argument de "polémique positive".
Quand on a pas d'argument, justement, plutôt que ce genre d'accusation nauséeuse, on se tait, c'est plus respectueux.

Cordialement Ockham

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, dans les flots de madits concernant n'importe quelle énigme,
Max a toujours inséré le (quelques) madits "qui vont bien", mais ils ne sont pas les plus nombreux, évidemment.
Bref, que tu y crois ou pas n'a absolument aucune importance.

QUESTION No 28 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INSTIT LE RETOUR
CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L' ANNEE DERNIERE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT : RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAIRES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
--------------------------------------------------------------------------------
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONALE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS. L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500. CE N'EST DONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX

L'ortho est tiré depuis 2424 ...
Bref, je connais la suite... :lol:

Y'a celui là aussi ...



QUESTION No 35 DU 1999-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE
BJR MAX- VOUS AURIEZ DIT A PLUSIEURS REPRISES QUE DANS LA 500, L'UNE DES 2 DROITES NECESSAIRES POUR TROUVER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500: CONFIRMEZ-VOU S ? POUR MOI, IL SUFFIT D'UNE DROITE POU R TRACER UNE ORTHOGONALE- S'AGIT-IL DE DROITES (INIFINIES), DEMI-DROITES(LIMITEE S PAR 1 POINT), OU DE SEGMENTS? M PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
IL SE TROUVE QU'UNE ORTHOGONALE EST NEE SUR UN POINT, ET QUE CE POINT EST SUR UNE DROITE CONNUE AVANT CETTE ENIGME . LORSQUE JE PARLE DE "L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE", JE NE DIS PAS QU'IL FAUT 2 DROITES POUR FAIRE 1 ORTHOGONALE, MAIS QUE POUR TRACER L'ORTHOGONALE, IL FAUT BIEN SA- VOIR VERS QUOI. OR, C'EST SUR UN POINT D'UNE DROITE DEJA CONNUE. C'EST UN PEU ETRANGE QUE, PENDANT 5 ANS, CETTE EXPLICATION AVAIT TOUJOURS ETE BIEN COMPRISE ET QUE, DEPUIS QUELQUES SEMAINES, ELLE POSE PROBLEME ! AMITIES -- MAX

Bref, j'arrête là ... inutile de continuer, ça ne servira à rien !
En tout cas, c'est écrit ! :edente:

ockham a écrit :Non, queue dalle ! Que des madits qui stipulent le contraire, c'est con, mais biensur il faudrait croire en la grosse ficelle pour ne pas dire la corde à noeuds de "la grosse arnaque maditesque"... Ben tiens, voilà effectivement un superbe argument de "polémique positive".
Cordialement Ockham

De fait, tu traites mon coéquipier de menteur !
Je te rassure, il est assez adulte et responsable pour apprécier, ou pas, de la justesse de mes solutions. :hinhin:

Tiens, cadeau, un troisième ...


L'ortho est tirée depuis 2424, n'oublions pas !

QUESTION No 2 DU 2000-01-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE
MA QUESTION ETAIT: AI-JE BIEN COMPRIS VO TRE REPONSE (A MA QUESTION 16 DU 10/12) SI JE DIS: L'ORTHOGONALE EST TRACEE A PA RTIR D'UNE DROITE, MAIS, COMME CA NE SUFFIT PAS A LA DEFINIR COMPLETEMENT, ELLE PASSE EN PLUS PAR UN POINT D'UNE AUTRE DROITE CONNUE AVANT ? OU CONNU (LE POINT) ? Mr PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORMULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (IL Y A AU MOINS 2 INTERPRETATIONS POSSIBLES). TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UN POINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DIRE ! AMITIES -- MAX

Mince, un quatrième ...


QUESTION No 39 DU 1999-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE (CF QUEST. 16 DU 10/12
BJR MAX- VOTRE REPONSE A MA QUESTION N'ETAIT PAS TRES CLAIRE (UN MOT ERRONNE OU TRONQUE EN DEBUT DE LIGNE 2: MEE ?)- AI- JE BIEN COMPRIS EN DISANT: L'ORTHOG. EST UNE AUTRE DROITE --> VOIR SUITE
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS DE RELIRE MA REPONSE. LORSQUE J'AI ECRIT CELA, DIEU ET MOI SAVIONS CE QUE CA VOULAIT DIRE, MAIS AUJOURD'HUI DIEU SEUL LE SAIT ! "LEVEE" ? "BAISSEE" ? "TIREE" ? BREF, L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE SUR UN POINT SE TROUVANT SUR UNE DROITE DEJA CONNUE.

QUESTION No 4 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEPUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROI TE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MES URES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
--------------------------------------------------------------------------------
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROU- VER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX

C'est pas PEUT être tiré, mais DOIT être tiré depuis 2424 !


J'AI DIT QUE POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONALE DEPUIS 2424...L'UNE DES DEUX LIGNES NECSSAIRES POUR CELA ETAIT CONNUE AVANT LA 500. AMITIES -- MAX


Bref ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Merci pour tous ces madits qui ne démontrent comme annoncé absolument rien pour etayer ta declaration:
En 500, géométriquement parlant, RIEN ne passe par 2424, et JAMAIS la DCA.

To coéquipier fantôme, je ne souviens pas lui avoir jamais adressé la parole, alors tes interprétations "polémiques negatives", garde les pour toi également et concentré toi sur le débat utile...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ dominique,
Je ne vois pas le rapport entre ta réponse et ton problème d'interprétation des madits que tu cites.
Si ta solution entre en contradition avec ce qu'en dit MV, y'a de forte chances pour que ce ne soit pas MV qui se trompe sauf si tu es un tenant de la thèse "arnaque maditesque"...
Concernant ta carte, c'est clair qu'elle ne correspond à aucune des deux préconisées par MV mais la encore c'est la faute à MV et ses "arnaques maditesques" ... Mais, ça n'est pas le sujet de ce fil.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Merci pour tous ces madits qui ne démontrent comme annoncé absolument rien pour etayer ta declaration:

On a pas les mêmes notions de géométrie, voilà tout...
De toutes façons, je ne veux rien démontrer, j'ai juste mentionné que d'autres solutions sont possibles,
et qu'il faut se méfier des déductions hâtives, mêmes évidentes.
Moi, c'est gravé !

ockham a écrit :En 500, géométriquement parlant, RIEN ne passe par 2424, et JAMAIS la DCA.

Je précise, au cas ou.
2424 est à l'origine de l'ortho, puisque tiré DEPUIS ce point, mais rien ne passe par 2424, et donc, jamais la DCA.
Ce point, 2424, se trouve donc à l'extrémité de l'ortho qui est tiré vers (sur) une droite connue avant.

ockham a écrit :Ton coéquipier fantôme, je ne souviens pas lui avoir jamais adressé la parole ... Ockham.

Sur le forum ?
Bien sûr que si ! mais tu ne le sais pas.

Sénégal a écrit :De fait, tu traites mon coéquipier de menteur !

Comme Don Quichotte finalement ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]