Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :Et ça, malgré ton raisonnement, ta conception du jeu ( droite / axe ) tu ne pourras pas l'expliquer.[/b][/i]

Ce n'est pas ma conception du jeu, c'est celle de Max et de définitions que tu trouveras dans des ouvrages de référence. Quant aux explications, je n'ai pas de raison d'en donner plus que tu n'en donnes.

Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Bref, tu m'a demandé mon avis, je te l'ai donné.

Oui, et je te le laisse... ( dans le cadre de ce jeu ).


Peu importe, je t'ai déjà fait savoir il y a un certain temps, que ce n'était pas moi le demandeur dans nos échanges, tout simplement parce que tes avis et tes interprétations ne m'apportent rien (dans le cadre de ce jeu)...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Et ça, malgré ton raisonnement, ta conception du jeu ( droite / axe ) tu ne pourras pas l'expliquer.[/b][/i]

Ce n'est pas ma conception du jeu, c'est celle de Max et de définitions que tu trouveras dans des ouvrages de référence. Quant aux explications, je n'ai pas de raison d'en donner plus que tu n'en donnes.

Non Ancil ... ta conception n'est pas celle de MAX, dans le cadre de ce jeu, puisque MAX fait une différence formelle entre la DCA et un AXE.
Je ne t'ai JAMAIS demander d'explications, ni à quiconque : les miennes me suffisent.
Par contre, je t'ai dit que si tu ne comprenais pas ces madits ( toi ou un autre ) ta solution est fausse, c'est tout !
C'est comme les madits avec "l'extrémité"... qui sont d'ailleurs liés.
C'est juste ça, le but de ces posts.

Ancil a écrit :Peu importe, je t'ai déjà fait savoir il y a un certain temps, que ce n'était pas moi le demandeur dans nos échanges, tout simplement parce que tes avis et tes interprétations ne m'apportent rien (dans le cadre de ce jeu)...

Rien d'anormal ... voir ci dessus !
Modifié en dernier par Sénégal le 03 sept. 2019 à 09:11, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Sénégal a écrit :Non Ancil ... ta conception n'est pas celle de MAX, dans le cadre de ce jeu, puisque MAX fait une différence entre la DCA et un AXE.
Je ne t'ai JAMAIS demander d'explications, ni à quiconque : les miennes me suffisent.
Par contre, je t'ai dit que si tu ne comprenais pas ces madits ( toi ou un autre ) ta solution est fausse, c'est tout !
C'est juste ça, le but de ces posts.
N'importe quoi ! Relis ce que j'ai écris au lieu de d'asséner des contre vérités. J'ai dis qu'un axe est différent d'une droite, et quand Max le décide il joue avec ces deux termes comme il l'entend, et pas comme Sénégal l’interprète pour tirer la couverture vers lui.

Ancil a écrit :Peu importe, je t'ai déjà fait savoir il y a un certain temps, que ce n'était pas moi le demandeur dans nos échanges, tout simplement parce que tes avis et tes interprétations ne m'apportent rien (dans le cadre de ce jeu)...

Rien d'anormal ... voir ci dessus !
On en reparlera quand tu auras trouvé et surtout compris la lumière (sans LA carte)... :lol:
D'ici là, on va s'abstenir de discuter dans le vide, ça ne sert à rien.
Sujet clos pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :
Sénégal a écrit :Non Ancil ... ta conception n'est pas celle de MAX, dans le cadre de ce jeu, puisque MAX fait une différence entre la DCA et un AXE.
Je ne t'ai JAMAIS demander d'explications, ni à quiconque : les miennes me suffisent.
Par contre, je t'ai dit que si tu ne comprenais pas ces madits ( toi ou un autre ) ta solution est fausse, c'est tout !
C'est juste ça, le but de ces posts.
N'importe quoi ! Relis ce que j'ai écris au lieu de d'asséner des contre vérités. J'ai dis qu'un axe est différent d'une droite, et quand Max le décide il joue avec ces deux termes comme il l'entend, et pas comme Sénégal l’interprète pour tirer la couverture vers lui.

Non Ancil ... Max ne joue pas : ça, c'est pour t'arranger !

L'auteur dit qu'il N'A PAS PARLE d'AXE ... c'est une AFFIRMATION CLAIRE... pour 2 madits du même jour.

Je reste justement factuel aux dires de Max.
La preuve en est, dès que "la DCA" disparait , l'axe revient, avec 2424 dessus, SUR L'AXE. ... :edente:

QUESTION No 25 DU 1999-01-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION QR 7 13/01/99
BJR MAX 2424 EST IL UNIQUEMENT SUR ORTHOGONALE OU AUSSI SUR AXE DE REFERENCE ? MA QUESTION N'ETAIT PAS ASSEZ PRECISE J'ESPERE QU ELLE NE L EST PAS TROP MAINTENANT . MERCI NEO
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LES DEUX. AMITIES -- MAX

Ancil a écrit :On en reparlera quand tu auras trouvé et surtout compris la lumière (sans LA carte)... :lol:

C'est TA salade ...
J'ai pas besoin de carte pour avoir une idée de la lumière, ce qu'elle est,
MAIS pour la comprendre dans le cadre de ce jeu, c'est à dire SA "conception" suivant l'auteur du jeu, carte obligatoire.

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX


POUR LA 470, J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYPTER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS, VOUS POUVIEZ UTILISER UNE CARTE ET VOUS Y REFERER, AU MEME TITRE QUE VOUS POUVEZ CONSULTER TOUT AUTRE OUVRAGE.TOUTES CES CHOSES ONT ETE PRECISEES MOULT FOIS DEPUIS JUIN 95. IL N'EST DONC PAS QUESTION POUR POUR MOI, "LA" CARTE EST CELLE QUI EST PRECONISEE ET C'EST D'ELLE QUE JE PARLE LORSQUE JE DIS "CARTE". MOI DE QUALIFIER OU CONFIR MER UNE AUTRE CARTE OU SON UTILISATION AVANT L'ENIGME QUI EN PARLE, CAR ELLE NE FAIT PARTIE QUE DES "DOCUMENTS D'USA- GE COURANT QUE VOUS POUVEZ UTILISER".

Autrement, tu as LA REPONSE dans ce madit, claire et nette !

QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Compte tenu de ce que tu m'as dit, tu ne comprendras pas ce madit.
C'est dommage, on voit que la lumière ! :champion:

Là, OUI, MAX JOUE. :lol:
Ne peut être compris que si tu as la bonne lumière, évidemment.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Chevechercher a écrit
Tu passes ton temps à te plaindre qu'Ockham et d'autres oublient que selon toi, Max ne ment pas. Ne fais pas aux autres ce que tu reproches qu'on te fasse !

Non, c'est pas ça! Sénégal passe son temps à nous faire croire que des propos clairement exposés par MV sont de "l’enfumage" parce qu’il les comprend de travers...Il a fait sienne tout au long de la chasse de la formule: Le bon sens, c'est le sens du contre sens et inversement...Et il a des adeptes.
Quand on en arrive pour justifier ses solutions à prétendre que MV nous enfume à longueur de temps dans ses madits...Moi perso, je trouve que ça en dit long sur ses solutions. Je comprends d’ailleurs très bien, au lu du peu de solution qu'il a bien voulu "expliciter" pourquoi il vaut mieux pas qu'il se risque à en dire plus.
Lorsqu'on a une lecture fumeuse des énigmes comme des madits on ne peut avoir que des solutions fumeuses...Et dès l'ouverture.

Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Lorsqu'on a une lecture fumeuse des énigmes comme des madits on ne peut avoir que des solutions fumeuses...Et dès l'ouverture.
Ockham

Voilà, c'est ça ... :champion:

Tiens, j'ai une question à te poser !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .


Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Sénegal a écrit
Tiens, j'ai une question à te poser !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .

Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?

Arrête la science fiction, tes scenarios sont de mauvais Goût!
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Sénegal a écrit
Tiens, j'ai une question à te poser !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .

Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?

Arrête la science fiction, tes scenarios sont de mauvais Goût!
Ockham.

Ah bon ?
Juste une petite question ...
Elle te gêne tant que ça que TU NE VEUILLES y répondre ???

Allez : je la repose !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .

Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
La différence entre une droite et un axe, c'est que l'axe est orienté.

Ainsi la droite Roncevaux-Bourges-Carignan peut-elle être appelée Carignan-Bourges-Roncevaux, mais l'axe RBC ne peut pas être appelé CBR (coup de boule retourné, arfff!), parce que sinon ce ne serait plus un axe, cqfd.

Après, tout le monde s'en fiche. Sauf Max, qui semble attacher une importance au sens par lequel est tracé un trait, soit les points de départ et d'arrivée, ou encore le sens de "lecture". Il y a plusieurs questions sur ce point pour la droite / l'axe du trait à ne pas regretter, qui rejoint l'Ouverture à la Nef en 560. Passe-t-il par ces points, les dépasse-t-il, ou bien s'arrête-t-il sur ces points ? Démarre-t-il à l'Ouverture, ou bien à la Nef ? Comprend-il d'autres points que ces deux-là ? Et surtout est-il orienté vers la Nef ? vers l'Ouverture ?

Bref, ça peut sembler une polémique stérile, mais pour Max, ça avait une résonance particulière, si l'on en croit la minutie de ses réponses.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénégal
Elle te gêne tant que ça que TU NE VEUILLES y répondre ???

Ma réponse était pourtant claire mais que tu ne comprennes pas les messages clairs n'est pas un scoop.
"Extrapolation" de diseuse de bonne aventure aussi improbable que si l'ouverture était Agen?

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Bref, ça peut sembler une polémique stérile, mais pour Max, ça avait une résonance particulière, si l'on en croit la minutie de ses réponses.
am(h)a tanacl

Evidemment ... faudrait être miro ! non ?

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


Madit juste : point !

Max affirme qu'il n'a jamais parlé d'axe, dès lors que l'on évoque la DCA ( avec 2424 dessus )!


QUESTION No 25 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tracait a partir de 2424, perpendiculairement
a l axe connu avant la 500 ... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. MAIS JE N'AI PAS PARLE "D'AXE"... AMITIES -- MAX

[i]QUESTION No 27 DU 1998-05-05
----------------------------
TITRE: 500 4eme
lorsque tu parles d'axe connu avant la 500, tu parles bien d un axe defini par 2 points connus au prealable? amities-r
----------------------------
JE NE CROIS PAS AVOIR UTILISE LE MOT "AXE". POUR TRACER UNE DROITE, IL FAUT EN EFFET 2 POINTS AU MOINS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :@Sénégal
Elle te gêne tant que ça que TU NE VEUILLES y répondre ???

Ma réponse était pourtant claire mais que tu ne comprennes pas les messages clairs n'est pas un scoop.
"Extrapolation" de diseuse de bonne aventure aussi improbable que si l'ouverture était Agen?
Ockham.

Ton message n'est que du pipeau pour te sortir d'un pétrin dans lequel tu t'es fourré tout seul ( à force ).
Tu essaies encore de gesticuler pour éviter de répondre, comme tu le fais sur ce forum à longueur de temps.

Bref :
J'attends toujours une réponse à ma question simple.

Allez : je la repose !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .

Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénégal
Après les extrapolations de madits tout azimut, les extrapolations de parution de solutions façon science fiction puis ça!
Ton message n'est que du pipeau pour te sortir d'un pétrin dans lequel tu t'es fourré tout seul ( à force ).
Tu essaies encore de gesticuler pour éviter de répondre, comme tu le fais sur ce forum.

Mais les exemples de gesticulation, tu les enchaine à la pelle Sénégal! Brasse du vent si tu veux, si le sujet intéresse quelqu’un, allez y et que le sketch commence...Mais sans moi.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Sénégal a écrit :Bref :
J'attends toujours une réponse à ma question simple.

Allez : je la repose !

Les solutions sortent.
On s'aperçoit que 2424 n'est pas sur la DCA, ni angle droit ...etc ... et qu'il faut tirer l'ortho, depuis 2424, VERS la DCA .

Comment qualifierais -tu, alors, les madits Q/R 500 , voire Max ?


Il dira que Max était un escroc ou alors qu'il a été bien naïf de croire que Max était là pour confirmer des décryptages alors qu'il était là pour aider à trouver les solutions, pas les confirmer. Mais c'est tellement inscrit dans la tête de certains ça que...

Mais donc, si la réponse de Max était une aide au décryptage et non pas une confirmation de décryptage, en quoi le fait de savoir que "la dca passe par 2424" (ou que les droites concernées s'intersectent, se rejoignent, etc...en 2424) nous serait utile ? Ça voudrait dire quoi ?
Modifié en dernier par Rubis le 03 sept. 2019 à 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Mais les exemples de gesticulation, tu les enchaine à la pelle Sénégal! Brasse du vent si tu veux, si le sujet intéresse quelqu’un, allez y et que le sketch commence...Mais sans moi.
Ockham.

Je te rassure, je savais ( on savait ) parfaitement que tu ne répondrais pas, fidèle à ton image d'aboyeur.
Tu ne sais que critiquer, fanfaronner, mais en aucun cas ASSUMER.

Tu ACCUSES alors que tu ne connais pas mon jeu !

Pour dire que je raconte n'importe quoi ( à longueur de temps ) tu es très fort,
et à une simple question qui concrétiserait tes "certitudes ", compte tenu de TA compréhension
des Q/R que tu affiches haut et fort sur le forum, plus personne ! du pipeau, de la guimauve ... molle !
Mais ta non réponse est encore plus éloquente , et ta personnalité éclate encore une fois au grand jour ... l'aboyeur ,
l'accusateur public, le Fouquier Tinville du forum.
Tu n'es que pitreries gesticulatoires.
Cette réponse, demandait une action "courageuse"... c'était donc couru d'avance !

La question était simple, et une réponse en rapport aurait été acceptable, mais elle aurait dû être , humble, et ça, forcément, tu sais pas faire.
Modifié en dernier par Sénégal le 03 sept. 2019 à 15:27, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Il dira que Max était un escroc ou alors qu'il a été bien naïf de croire que Max était là pour confirmer des décryptages alors qu'il était là pour aider à trouver les solutions, pas les confirmer. Mais c'est tellement inscrit dans la tête de certains ça

Pour dire des choses comme cela, Rubis, faut pas être imbu de sa personne !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Mince, je ne sais pas comment prendre ta réponse. .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Mince, je ne sais pas comment prendre ta réponse. .. :lol:

C'est vrai que j'ai pas très bien tourné la phrase ... :oops:
Pour reconnaitre s'être trompé, faut pas être imbu de sa personne !
Voilà, je crois que c'est mieux comme ça ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Merci, oui ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
@Sénégal
Oh, le beau numéro de duettiste!
Quand je parlais de sketch , franchement, là on y est...
Contre toute attente , c'est Rubis qui répond à cette question courageuse faisant preuve d'une abnégation sans borne ; félicitations à lui, quel cran, je me joins aux louanges de Sénégal... :bravo:
J'ai pas voulu répondre plus explicitement à la question de Sénégal qui non seulement pour moi ne se pose pas (car je ne suis pas du genre à essayer de mettre Paris en bouteille) mais n'a strictement aucun intérêt ...
Quel manque d'humilité de ma part... je suis un mécréant! :lol:

Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré