Angle droit sur Carignan ? Réellement ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
LIGNE déjà TRACÉE en 600 PAR NOUS MÊME = recommander par Max lui même.
------------------------------------
spirale TRACÉ en 600 , spirale TROUVÉ en 500 . amha
ps : Vous avez BESOIN de la spirale TROUVÉE pour POURSUIVRE la TRACE.
a + tompoucex
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
A Roncevaux, par l'ouverture, tu trouveras la lumière.
Parce que on y étais à Roncevaux, à la fin de la 780 ? NON

A 2424 ... Est-ce qu'on y est déjà ou pas ?
Ben vu qu'on est même pas tous d'accord sur où c'est ? Ou sur pourquoi ça ne pouvait pas être codé autrement ?
Mais bon supposons que c'est encore une question.

A Carusburc, dos au Ponant ... On y est ou pas: NON

Jamais deux sans trois.
On y est à Carignan ? Peu de chance.
Et si tu y est, impossible de savoir si la base de la spirale trouvée ou tracée tourne à gauche, ou à droite, si c'est un carré ou un rectangle, si la spirale elle-même tourne à gauche ou à droite, si on commence à tracer la spirale en utilisant Carignan pour y poser le stylo, ou la pointe du compas, ou aucun des deux.
Et si c'est le cas, alors je rejoins les daboistes ou les ascq-iens qui la trouvent la spirale et qui ne la tracent pas.

Supposition, supposition, quand tu nous tiens ....
Et pourtant Madit: TOUT est dans le livre.
Ah bon ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Au cours des décryptages qui précèdent la 500 on a envisagé une ou plusieurs lignes (traits) qui prennent en compte 2424 (un lieu, déjà rencontré avant la 500, MAIS sous une forme différente).


En 500, il est demandé d'emprunter une orthogonale depuis le lieu qui va correspondre à 2424.
Tout chercheur un peu malin comprendra assez rapidement que l'ortho en question devra être considérée par rapport à une droite de référence et issue des énigmes précédentes car toutes les extrapolations de droites de référence avec les seuls éléments présents dans la 500 ne donneront rien et certainement pas la SAQC qui soit se découvrir dans cette énigme.

Et une énigme ne se traite pas toujours de la même manière que les autres, en 470 le titre se comprendra à la fin, en 500 c'est plutôt l'inverse. Mais à chaque fois, le chercheur devra commencer par lire au moins et essayer de comprendre l'intégralité de ce qui est présenté dans l'énigme (TITRE, Texte et visuel) avant de s'embarquer dans des idées et en ne se focalisant d'emblé que sur un mot ou un seul terme ou un seul indice dans le visuel.

Tout chercheur sérieux essaiera d'abord de décrypter l'énigme plutôt que tirer des conclusions hâtives et erronées sur la base de Q/R interprétées n'importe comment et jamais avec un minimum de bon sens.

Un chercheur sérieux n'essaiera pas non plus de s'inventer des interprétations de Q/R complètement foireuses pour tenter de justifier ses raisonnements illogiques et forcément erronés.

Rien n'interdit de faire totalement le contraire de ce que l'auteur préconisait, indiquait, précisait pourtant, et tout simplement parce que ce n'est QU'UN JEU...!
Mais bon, il arrive un moment et peut-être un âge aussi, il faut penser à éviter de trop se ridiculiser et même lorsqu'il s'agit d'un jeu, ou alors c'est dans un cirque qu'il faut aller et postuler pour remplacer le clown...


:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Senegal
Rhooo, décidemment, t'es le roi du raccourci et de l'embrouile...
Quand tu cites mes propos STP, cites les à propos, compte tenu de ce que je répète à volo et que je j'ai reecris dans ma réponse...
Un passage que tu as bien ignoré, une fois de plus, et pour nourrir cette mauvaise dont tu m'accuses:
Ce que je dis, moi, c'est que l'orque MV, lui et pas un chercheur, évoque l'orthogonale (dans l'énigme comme dans les madits) il lui donne le sens de "droite orthogonale".
Dans le madit que tu cites, c'est le questionneur qui emploi le terme orthogonale en tant qu'adjectif et pas MV. Et la réponse MV ne reprend nullement les propos du questionneur.

Et encore un exemple bien tordue de manipulation de ce qui a pourtant été écrit et clairement précisé.
Quand j'ai dis
ton interprétation est de la pure extrapolation et je ne vois aucun autre terme plus convenable pour la qualifier.

J'étais en dessous de la realité... Bonjour la malhonnêteté iintellectuelle sur ce coup !
@ Tanacl
Tu écris:
Au départ on n'a RIEN qui rejoint Carignan. Il existe une droite, déjà existante, mais qui ne passe pas par Carignan. A partir de cette droite, on TIRE une ligne qui, ELLE, rejoint/passe par Carignan.

C'est justement un des gros problème de cette, hypothese qui ne tient pas la route dès le départ comme confirmé par MV et pas qu'une seule fois.
QUESTION No 6 DU 1997-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
LA LIGNE QUI EST TROUVE AVANT l'eniKcgme 500 et qui permet de construir l'orthog onale, passe t elle par 2424........ AMITIES PIPIL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Elle ne tient pas la route si la réponse de Max est d'ordre géographique ou cartographique ou....(ce que tu ceux).

Mais ça, c'est toi qui pars de ce principe. A toi de le prouver (je sais déjà ce que tu vas répondre. ..).
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Question mal posée.

Si la question avait été, la ligne qui existe avant ...
au lieu de la ligne qui est trouvée avant ....
Il y aurait peut-être eu une autre réponse, mais là, au 1er degré, ben non, et même sur une carte,

Puisque à la 500, comme on commence par A 2424... Et ben forcément, on est sur 2424 ....
que la DCA y soit ou pas.
La ligne trouvée avant la 500, qui nous mène à 2424, quand on arrive à la 500, elle passe bien à 2424....
Par contre, la DCA, quand on est encore au dernier point de la 600, elle ne passe peut-être pas par 2424...

Pareil que le cocher qui se retourne à la 470, et qui ne voit plus le piéton, et vice et versa.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :@Senegal
Rhooo, décidemment, t'es le roi du raccourci et de l'embrouile...
Quand tu cites mes propos STP, cites les à propos, compte tenu de ce que je répète à volo et que je j'ai reecris dans ma réponse...

Et il a toujours RIEN compris ...
Lors de ma première démo, tu n'avais rien pompé, et tu as tout mélangé.
Ensuite tu disais que MV affirmait des choses ...MV n'affirme rien.
Ma deuxième démo, la même , quasi aux mots près, t'as dû piger quelque chose parce que tu n'en parles plus. (on va y revenir ).

Donc, ce que je mentionnais, et j'ai parfaitement lu tes écrits, est que CONTRAIREMENT A MOI, tu empruntais UNE DROITE ORTHOGONALE la figure ortho non dessinée ,après lecture du madit, alors que MA démo, insiste sur le fait que la figure EST DEJA dessinée au moment de la lecture du madit.
Tu t'es encore lamentablement mélangé les pinceaux.

ockham a écrit :QUESTION No 35 DU 1996-08-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX
C'est bien parce que une droite est préexistante et contient le point 2424 que peux alors dire qu'en ce point, j'emprunte la droite orthogonale.
Avant l'enigme 500 il n'y pas pas d'"ensemble orthogonale" il y a seulement une droite avec 2424 dessus. Et c'est parce que je dois tracer une autre droite en 500 ( la droite orthogonale) à angle droit au point 2424 de la droite connue avant qu'une "figure orthogonale" sera alors dessinée.


Je rêve pas, c'est bien TOI qui a écrit ?

C'est le sens de ce que j'écrivais :
non, non, je dis qu'il n'est question que de "droite orthogonale", on est donc définitivement pas d'accord.

Et donc, je dis que ce que tu écris EST FAUX.

Au moment de la lecture du madit,tu écris que la figure sera à dessiner, et moi j'affirme l'inverse.
C'est TOUT, mais c'est fondamental dans la compréhension de la suite du madit.

Sénégal a écrit :
ockham a écrit :@Senegal
Tu as écrit, je cite:
le madit en question, ELLE EST DEJA DESSINEE. Ca c'est MA conclusion du post que j'ai développé hier.

C'est pas : j'emprunte l'orthogonale A UNE LIGNE déjà trouvée. Ca c'est un extrait de MA démo
Mais : j'emprunte l'orthogonale QUI COMPREND ...une ligne déjà trouvée. Ca c'est aussi un extrait de MA démo


Alors, STP, avant d'accuser de malhonnêteté les chasseurs, de coups tordus, voire d'insinuations malsaines, essaie donc de comprendre ce qui est écrit.

Tu parles de "mes extrapolations" ?
T'es pas capable de comprendre le français élémentaire... et tu veux donner des leçons de compréhension de madits ? :champion:

Sénégal a écrit :Bon, je termine ce que j'ai commencé plus haut, pour ceux qui suivent ( je sais qu'ils sont nombreux ) :okydoky: .

MON postulat de base est donc la formulation du questionneur :

J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE.

La construction EST DONC FAITE.
Si "la construction ortho" COMPREND la DCA, c'est que la figure ortho EST DESSINEE.

C'est du français élémentaire.


Sénégal a écrit :
ockham a écrit :Avant l'enigme 500 il n'y pas pas d'"ensemble orthogonale" il y a seulement une droite avec 2424 dessus. Et c'est parceque je dois tracer une autre droite en 500 ( la droite orthogonale) à angle droit au point 2424 de la droite connue avant qu'une "figure orthogonale" sera alors dessinée.

Dans le madit en question, ELLE EST DEJA DESSINEE.

Modifié en dernier par Sénégal le 12 août 2019 à 22:27, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :C'est justement un des gros problème de cette, hypothese qui ne tient pas la route dès le départ comme confirmé par MV et pas qu'une seule fois.
QUESTION No 6 DU 1997-08-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
LA LIGNE QUI EST TROUVE AVANT l'eniKcgme 500 et qui permet de construir l'orthog onale, passe t elle par 2424........ AMITIES PIPIL
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham

Ce qui ne tient pas la route ce sont TES déductions.
Tu dis que j'extrapole, t'as le droit,
moi je dis que tu t'es vautré dans l'enfumage Maxien.

PS : comm d'hab, le madit libellé ainsi EST JUSTE,
et rien ne passe par 2424 en abordant l'énigme 500.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Crocodile24 a écrit :A 2424 ... Est-ce qu'on y est déjà ou pas ?
Peu importe ... au début de la 500 tu es invité à te trouver sur ce point, d'une manière ou d'une autre.
Ben vu qu'on est même pas tous d'accord sur où c'est ? Ou sur pourquoi ça ne pouvait pas être codé autrement ?
Mais bon supposons que c'est encore une question.

A Carusburc, dos au Ponant ... On y est ou pas: NON
Où est le problème ? tu suis le livre, c'est tout.
Si t'as juste avant, tu ne te poses pas ces questions?


Supposition, supposition, quand tu nous tiens ....
Et pourtant Madit: TOUT est dans le livre.
Ah bon ?
Sauf l'astuce ...

IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE (QUI N'EST PAS DANS LE LIVRE) ET DES INSTRUMENTS D'USAGE COURANT (CE QUI EST DIT DANS LE LIVRE !). JE VEUX BIEN QUE VOUS JOUIEZ SUR LES MOTS, MANU. MAIS PAS A CE POINT- LA ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@Rubis
Mais ça, c'est toi qui pars de ce principe. A toi de le prouver (je sais déjà ce que tu vas répondre. ..).
Je ne pars d'aucun principe si ce n'est de tenir compte de ce que dit MV. Tu inverses les rôles, c'est toi qui pretend que cette réponse de MV ne tient pas la route et tu te bases sur quoi exactement ?

@Senegal
Donc, ce que je mentionnais, et j'ai parfaitement lu tes écrits, est que CONTRAIREMENT A MOI, tu empruntais UNE DROITE ORTHOGONALE la figure ortho non dessinée ,après lecture du madit, alors que MA démo, insiste sur le fait que la figure EST DEJA dessinée au moment de la lecture du madit.

Oui, en 500, j'emprunte à 2424 la "droite orthogonale" et rien que la "droite orthogonale" à une droite ou ligne déjà trouvée avant la 500.

Ta "demo", mais qu'elle demo? Tu démontres rien du tout, tu affirmes et tu cites un madit qui n'acredite nullement ta thèse... A savoir qu'un ensemble orthogonale soit les deux lignes formant orthogonale sont déjà tracées. .. Mais je regrette aucun madit et pas celui que tu cites ne suggère une chose pareille. C'est dans tes rêves...
Je dis et ce n'est pas sur la base de ce madit que je m'appuie car la reponse de MV est une reponse bateau ressasée.
C'est bien parcequ'une droite est preéxistante avant la 500 (DCA} que je peux tracer sa "droite orthogonale" dans la 500 et l'emprunter...
QUESTION No 35 DU 1999-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISONS SUITE
2: VS AVEZ DIT :EN 500 UNE DES 2 LIGNES SERVANT A TRACER L'ORTHO ES CONNUE AVANT '. DOIS JE COMPRENDRE : UNE DES 2 LIGNES ANTERIEURES ET QUI PASSENT TOUTES DEUX PAR 2424 DOIT ETRE UTILISEE POUR TRACER L'ORTHO? AVOUEZ QUE VOTRE FORMULATION PORTE A QUI PROQUO
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE L'UNE DES DEUX LIGNES NECES SAIRES POUR TRACER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT CETTE ENIGME. IL N'Y A PAS DE QUIPROQUO LA-DEDANS ! [b]POUR TRACER UNE ORTHO, IL FAUT DEJA DISPOSER D'UNE DROI- TE, LAQUELLE EST ALORS EN VOTRE POSSESSI ON. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX[/b]

C'est pas un ensemble orthogonal que nous avons en notre possession au momentt d'aborder la 500 mais juste une droite. Et en 500, ce n'est un ensemble orthogonale que nous avons à tracerais seulement la droite orthogonale.

QUESTION No 50 DU 1999-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 500, L'ORTHOGONALE PART D'UNE LI GNE DEJA TROUVEE: CETTE LIGNE EST ELLE VIRTUELLE OU EST CE LE CHERCHEUR QUI AURAIT PU OU DU LA TRA CER? PARDON QUESTION SUREMENT TROP DIREC TE AMITIES MINNIE
--------------------------------------------------------------------------------
IL DOIT LA TRACER, MINNIE. AMITIES -- MAX

Et si je dois l'a tracer (la droite orthogonale) dans la 500, c'est qu'elle ne l'a pas déjà été avant. Et il n'est pas question dans la 500 de tracer une droite orthogonale à un ensemble orthogonal préexistant..
Alors, STP, avant d'accuser de malhonnêteté les chasseurs, de coups tordus, voire d'insinuations malsaines, essaie donc de comprendre ce qui est écrit

Si tu ne veux pas que je te rende l'ascenceur de tes accusations, alors ne fais pas dire à mes propos le contraire de ce qu'ils affirment et sur lequel je n'ai pas varié d'un pouce.
Et rerererepetita, non ce n'est MV qui nous enfume mais bien toi et rien que le fait d'utiliser ce genre d'argument infondé en dit long sur ton esprit tordu.
Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 12 août 2019 à 23:08, modifié 4 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
+ 1000
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ockham a écrit :Et si je dois l'a tracer (la droite orthogonale) dans la 500, c'est qu'elle ne l'a pas été déjà été avant.

OUI ... centième édition ...
ockham a écrit : Et il n'est pas question dans la 500 de tracer une droite orthogonale à un ensemble orthogonal preexistant déjà préexistant..

Montre où j'aurais écrit ça ? :edente:
Et donc, t'as rien compris !
Je réitère : tu t'es vautré dans l'enfumage Maxien.
C'est TOUT.

Et je le répèterais ad nauseam ...

... et en plus, tu ne sais pas lire !

Sénégal a écrit :Je vais apporter une précision, car ça fait des lustres que j'ai compris où le problème se posait pour certains d'entre nous.
Quand j'aborde la 500, la construction n'est PAS faite, bien évidemment ( je l'ai dit, redit, et écrit ).
Seulement, entre le moment ou on aborde l'énigme, et le moment ou on emprunte l'ortho ( la droite pour le coup ) à 2424, il se passe des choses.


PS : MA démo est parfaite ! :champion:

Tiens, j'ai une question ( ça changera un peu ! )


ockham a écrit :IL DOIT LA TRACER, MINNIE. AMITIES -- MAX

On la trace ou on l'emprunte ?
Modifié en dernier par Sénégal le 12 août 2019 à 23:25, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
ockham a écrit :Je ne pars d'aucun principe si ce n'est de tenir compte de ce que dit MV. Tu inverses les rôles, c'est toi qui pretend que cette réponse de MV ne tient pas la route et tu te bases sur quoi exactement ?


Je n'ai pas dit que ça ne tenait pas la route j'ai dit que la réponse de Max ne voulait pas forcément dire "sur la carte, 2424 appartient à la dca".

Sur quoi je me base ? Ben je sais pas. Sur le fait qu'on soit dans un jeu d'astuce par exemple ?

Ce sont les chercheurs qui ont décidé que....! Démontre - le.
Sinon, la prudence impose de lire ces madits comme je l'indique.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Ce sont les chercheurs qui ont décidé que....! Démontre - le.

Il ne pourra RIEN démontrer !
Rubis a écrit :Sinon, la prudence impose de lire ces madits comme je l'indique.
C'est ce que je me tue à dire depuis le début.

Tu as raison ...prudence !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Je sais qu'il n'y arrivera pas.
J'imagine déjà sont argumentaire et je connais déjà ma réponse.
Après quoi, il restera sur sa position et moi aussi. Et on n'aura pas avancé.
Mais peut-être que ceux qui n'ont pas de 500 seront prudents avec ces madits et ce sera déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Je sais qu'il n'y arrivera pas.
J'imagine déjà sont argumentaire et je connais déjà ma réponse.
Après quoi, il restera sur sa position et moi aussi. Et on n'aura pas avancé.
Mais peut-être que ceux qui n'ont pas de 500 seront prudents avec ces madits et ce sera déjà pas mal.

A part donner la soluce, personne ne prouvera rien.
Max à parfaitement verrouillé cette 500.
Il y a cependant des éléments de cohérences qui plaident pour des idées différentes de ce que l'on peut lire habituellement,
par rapport aux madits piégeux !
Faut juste pas être ...enfumé ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Sénégal

Tu as inscrit, au niveau de ta signature, une citation de Albert Einstein (un génie !)

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue..."

Tous ceux qui savent lire, auront compris le sens de cette citation, et donc ce qui est sous-entendu et tellement fortement sous-entendu que cela se comprend comme si c'était écrit en clair...

Donc A. Einstein ne dit pas (n'a pas écrit en clair) qu'il a la certitude que la bêtise humaine est infinie, il ne l'a jamais écrit, tu ne trouveras trace de cela nulle part, pourtant c'est tout de même ce qu'il laisse entendre à tous ceux qui savent lire et surtout à tous ceux qui savent interpréter correctement des mots et des phrases...

Quand Max Valentin :professeur: indiquait et précisait, un nombre incalculable de fois, qu'une carte (ou la carte) ne devient indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle, toute personne sachant lire et comprendre ce que l'auteur des énigmes écrivait (répondait en Q/R) sera à même d'interpréter ses dires (écrits) comme signifiant qu'une carte (ou la carte) n'est pas indispensable avant l'énigme 500.

Ce qui se traduit aussi par une carte(ou la carte) n'est pas indispensable pour les énigmes 530, 780, 470, 580, 600 et tout en sachant aussi que pour certaines de ces énigmes 780, 470, et 580 il avait précisé qu'une carte n'était pas indispensable, qu'une carte n'était pas nécessaire pour décrypter ces énigmes, ce qui est logique vu ce qu'il indiquait par ailleurs.

"Indispensable" ça veut bien dire ce que ça veut dire et tu ne pas faire autrement que l'accepter !

Et donc revoir aussi toutes tes soluces, tout ton jeu et tous tes raisonnements en totale contradiction avec ce que disait l'auteur des énigmes.
Tu t'enfumes :fume: tout seul dès la 530, et ensuite tu affirmes depuis des lustres que Max Valentin envoyait les chercheurs dans le mur avec ses réponses (Q/R). Et c'est pourtant avec ces mêmes réponses (Q/R) que tu essaies de faire croire que tes soluces (invisibles) seraient les bonnes (celles de Max Valentin).

N'arrives-tu vraiment pas à voir et à comprendre que ce que tu écris et répète ad nauseam :drool: est totalement, complètement et manifestement incohérent !?
N'y a t-il personne pour réellement t'aider à comprendre que tu es dans l'erreur, que tu extrapoles tout et n'importe quoi, que tu interprètes tout de travers, que tu déformes tout ce qui est pourtant écrit et simple à comprendre !?

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rubis a écrit :Je sais qu'il n'y arrivera pas.

T'es tu penché sur ce que j'ai écrit ?

Sénégal a écrit :
Crocodile24 a écrit :Le madit cité initialement n'infirme directement aucune possibilité, ou alors c'est de l'interprétation de madit
1 - La droite (DCA) passe par 2424...
2 - La droite ne passe pas par 2424 ....

Max répond : VOUS ETES A 2424 GRACE A UNE LIGNE DEJA TROUVEE.
( après avoir occulter des questions"ARRIVE" et "PAR" ).

L'énigme dit : A 2424 emprunte l'ortho ! ( tu as donc l'info du lieu ).

Pas besoin d'une ligne (GRACE ) pour se trouver à 2424...

Ou plutot : Pourquoi as -tu BESOIN d'une ligne ( GRACE ) pour être à 2424 ?


Selon Max, être à 2424 tient plus d'une condition que d'1 fait quoi ! :okydoky:

Bonne réflexion.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Crocodile24 a écrit :Puisque à la 500, comme on commence par A 2424... Et ben forcément, on est sur 2424 ....
que la DCA y soit ou pas.

C'est exactement ça !
Alors pourquoi Max mentionne que l'on est à 2424 GRACE à une ligne ?

C'est cette "condition" qui est illogique, si une ligne y passe vraiment avant, ou pas d'ailleurs !
Si tel était le cas, Max aurait simplement repris la question du questionneur, qui était simplement parfaite ! ( arrivé, par ).

Ben non, tu es à 2424 parce que l'énigme t'invite à t'y rendre, avec ou sans ligne.

Au mieux, il ne répond pas, mais on est jamais à 2424 GRACE à une ligne... sauf si ... et il n'y a qu'une seule solution possible et logique. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais Sénégal voyons...la ligne qui nous conduit à 2424 est indiscutable et ce n'est pas la 500 qui nous permet de trouver cette ligne mais UNE des énigmes antérieur...la 500 nous permet de faire la jonction avec le décryptage 2424 ni plus ni moins ! tu vas chercher trop loin la petite bête là ou il n'y en a pas !

Sénégal à dit:
Alors pourquoi Max mentionne que l'on est à 2424 GRACE à une ligne ?

C'est cette "condition" qui est illogique, si une ligne y passe vraiment avant, ou pas d'ailleurs !


Il n'y a rien d'illogique car tu oublie le plus important du jeu : les clef de passage !

et tu aura beau me dire qu'en 500 tu te situe à 2424 sans la bonne clef de passage et moi je te dirais que c'est archi incontestablement faux !
N'oublie pas que 2424 et rencontré sous une autre forme, chose que tu semble AUSSI oublier...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré