A 2424-etc...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: A 2424-etc... Messagepar jimili » 23 août 2019 à 14:58
Pas mieux :alatienne:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 14:59
Tout ça pour ça ? Malgré ces longues démonstrations et pluies de madits, je ne vois pas la différence entre l'orthogonale d'Ixe et celle de Sénégal, sauf que l'un a besoin d'une carte avant la 500 et pas l'autre... On s'explique ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 16:11
Old Hobby a écrit :Tout ça pour ça ? Malgré ces longues démonstrations et pluies de madits, je ne vois pas la différence entre l'orthogonale d'Ixe et celle de Sénégal, sauf que l'un a besoin d'une carte avant la 500 et pas l'autre... On s'explique ?


:cafe:

Va plutôt voir Sénégal pour les explications, tout ce que j'écris est faux selon lui. Tu ne sais pas lire, t'as pris le wagon de queue ou carrément raté le train de la page 24 dans l'autre fil ?

Sénégal prétend tirer l'ortho depuis 2424....tiens-toi bien... vers la DCA :gna:
Ca te convient ça ? Tu acceptes, tu valides ?

Tu peux me faire une représentation (un schéma) de cela ?

Si tu y arrives, propose-le à Sénégal et Cie, qui eux sont incapables de montrer à quoi ressemble leur théorie fumante et fracassante...

:zzz: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 16:28
IXE a écrit :Tu ne sais pas lire, t'as pris le wagon de queue ou carrément raté le train de la page 24 dans l'autre fil ?

Ce n'est pas la peine d'être désagréable. Vos explications de texte sont tellement longues et parsemées de madits similaires qu'on n'y comprend plus rien.
Vous semblez avoir un problème de bon (ou mauvais) sens. Ça peut certainement s'écrire simplement et brièvement.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 16:46
:cafe:

Heu… si tu n'as pas le temps de lire tout ce qui est écrit, ce n'est pas mon problème. Moi quand je répond à un message, quand j'interviens dans un fil de discussion je prend la peine de lire ce qui est écrit…

Je t'ai expliqué la procédure, je t'ai donné des conseils pour que tu puisses comprendre mieux. Si tu ne les suis pas, je n'y peux pas grand chose.

Mais ça se résume au schéma ci-dessous, à moins qu'il n'apparaisse pas, mais ça métonnerait...

Image

C'est pas clair et simple ?

Soit tu as quelque chose qui ressemble à ça dans ton jeu ou tu as compris que cela correspondait à ce que l'on peut lire dans les Q/R, soit tu as une version comparable à celle de Sénégal et ça sera en contradiction totale avec les Q/R.

Et merci de ne pas faire d'amalgames entre ma version (affichée en clair, ci-dessus) ou mes explications (claires et pertinentes) et mes interprétations (logiques et cohérentes) des Q/R et celles :drool: de Sénégal, ça serait quasiment insultant...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: A 2424-etc... Messagepar Rubis » 23 août 2019 à 16:56
Ixe a écrit :
P.s mais quelle catastrophe ces forums de la chouette, ils se sont fait envahir par une multitude de pseudos chercheurs aux théories complètement hallucinantes et ils ne restent plus grand monde pour défendre le peu qui peut être défendu et qui avait pourtant été compris par des tas de chercheurs auparavant. C'est franchement impressionnant, reste à espérer que ceux qui ont des raisonnements complètement ubuesques dans ce jeu, sur ces forums, ne raisonnent pas de la même manière dans la vie de tous les jours... Ca deviendrait terrifiant... C'est mon avis personnel, avec un certain recul, une certaine expérience et une vision d'ensemble du jeu...


C'est quand même le type qui a Agen comme Ouverture qui dit ça. Agen contredite par les madits pour peu qu'on soit un minimum sensé (rétablissons les choses parce que ce type inverse toujours la 'réalité).

Et si t'es pas content, casse-toi.
Mais pour passer 10 ans de sa vie à squatter quotidiennement et très activement tous les forums de la Chouette, faut vraiment avoir une pauvre vie....

Et je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as si vite retiré de ta liste d'ignorés...
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 17:03
IXE a écrit :Heu… si tu n'as pas le temps de lire tout ce qui est écrit, ce n'est pas mon problème. Moi quand je répond à un message, quand j'interviens dans un fil de discussion je prend la peine de lire ce qui est écrit…
Je t'ai expliqué la procédure, je t'ai donné des conseils pour que tu puisses comprendre mieux. Si tu ne les suis pas, je n'y peux pas grand chose.

C"est bien ce que je disais, tu te montres désagréable. Si je te questionne, c'est que j'ai pris la peine de te lire. Ne te vient-il pas à l'esprit que tu allonges tellement de texte que ça devient barbant d'essayer de te comprendre, même avec beaucoup de bonne volonté. La preuve, ton schéma résume des kilomètres de pages qui ne sont plus indispensables, du coup.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 17:13
Zed a écrit :
IXE a écrit : :zinzin:

Moi, j'ai compris ce que tu disais lorsque tu as parlé d'autodestruction !


As-tu envisagé que c'est parce que je suis plus clair que toi ?


Tu pensais que j'avais dit une connerie concernant l'ordre de présentation des énigmes dans le livre, et je t'ai alors démontré que ta connaissance des Q/R était incomplète ou erronée.


Difficile à dire étant donné que tu as modifié ton message (le passage "J'affirme..." a bizarrement disparu de ton post.

Apprend à écrire des posts plus concis, on te comprendra/lira peut-être mieux.


:zinzin:

Il fugure toujours, il n'avait jamais disparu :non:

C'est juste que tu ne comprends pas ce que tu fais en ouvrant un message ou plutôt c'est la démonstration que tu ne lis pas correctement ou entièrement les message auxquels tu réponds.
A mon avis tu as commencé par lire ce qui figurait dans la partie HS et tu t'es empressé de répondre (une ânerie, manifestement ) sans te rendre compte aussi que tu étais tombé dans le piège que j'avais tendu pour les individus tels que toi.

Tu as posté ton premier message, qui faisait suite au mien (message initial) 4mn à peine après le mien, et si j'avais modifié quelque chose après, cela apparaitra dans le message.

Ton intervention n'a jamais tenu compte de ce qui était écrit dans le message initial et qui constituait le sujet principal. Ce sont des personnes telles que toi qui devraient aller voir ailleurs, mais pas moi :non: !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 17:19
IXE a écrit :J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !

Donc, quelle est l'utilité de cette première place dans la problématique de la droite connue avant - ou bien dans celle de 2424 ?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 17:23
Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :Heu… si tu n'as pas le temps de lire tout ce qui est écrit, ce n'est pas mon problème. Moi quand je répond à un message, quand j'interviens dans un fil de discussion je prend la peine de lire ce qui est écrit…
Je t'ai expliqué la procédure, je t'ai donné des conseils pour que tu puisses comprendre mieux. Si tu ne les suis pas, je n'y peux pas grand chose.

C"est bien ce que je disais, tu te montres désagréable. Si je te questionne, c'est que j'ai pris la peine de te lire. Ne te vient-il pas à l'esprit que tu allonges tellement de texte que ça devient barbant d'essayer de te comprendre, même avec beaucoup de bonne volonté. La preuve, ton schéma résume des kilomètres de pages qui ne sont plus indispensables, du coup.


:cafe:

Et tu vas m'en remettre combien de couches sur la tartine ?

Old Hobby a écrit :Tout ça pour ça ? Malgré ces longues démonstrations et pluies de madits, je ne vois pas la différence entre l'orthogonale d'Ixe et celle de Sénégal, sauf que l'un a besoin d'une carte avant la 500 et pas l'autre... On s'explique ?


A moins d'être aveugle, je ne sais pas comment on peut considérer que mon ortho est comparable à celle de Sénégal...

Celle de Sénégal est invisible et probablement constituée d'un nombre indéfinissable ou inimaginables de droites, car déjà il ne peut fournir, ni lui, ni ses acolytes ou ceux qui pourraient être d'accord avec ses théories abracadabantesques, le moindre schéma, la moindre explication claire de leur soluce.

Je te répète, encore une fois, comment fais-tu, veux-tu, tirer ou tracer une ortho depuis 2424... vers la DCA ?

Alors que 2424 se trouve sur la DCA, dixit Max Valentin !

:suer: ...

P.s quand tu auras bien tout saisi, et prend ton temps pour bien tout revoir et analyser, répond-moi et on trinquera probablement ensemble :alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 17:36
IXE a écrit :Et tu vas m'en remettre combien de couches sur la tartine ?
Autant qu'il en faudra, à moins que je te passe en ignorés.
Quand tu auras bien tout saisi, et prend ton temps pour bien tout revoir et analyser, répond-moi et on trinquera probablement ensemble
Pour que je trinque avec toi, il faudrait d'abord que tu cesses d'inférioriser tes petits camarades, notamment quand ils s'intéressent à toi.

Tu as retrouvé tes anciennes habitudes, on dirait. Dommage, IXE se montrait plus convivial, intéressant et pondéré dans ses premiers messages.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 17:40
:professeur:

Bon, ce n'est pas grave…

Seulement 3 par jour,

Une le matin, une à midi et une le soir, pendant 7 jours...

Image




Attention avec les images "très limites" IXE. :jaune:

La modération
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 23 août 2019 à 19:46
La grossièreté ne t'exonère pas d'une réponse :

Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !

Donc, quelle est l'utilité de cette première place dans la problématique de la droite connue avant - ou bien dans celle de 2424 ?

Mais peut-être n'y a-t-il pas de réponse. Seulement du vent.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A 2424-etc... Messagepar Egide » 23 août 2019 à 19:58
Old Hobby a écrit :La grossièreté ne t'exonère pas d'une réponse :

Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !

Donc, quelle est l'utilité de cette première place dans la problématique de la droite connue avant - ou bien dans celle de 2424 ?

Mais peut-être n'y a-t-il pas de réponse. Seulement du vent.


Coucou !

En fait, la réponse est dans le madit, Hobby !

QUESTION No 46 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE HASARD OU LA NECCESSITE?
L'ORDRE DES ENIGMES DANS LE LIVRE EST-IL LE FRUIT DU HASARD OU CELUI D'UNE NECCE SSITE?PENSEZ-VOUS OBJECTIVEMENT QUE SI Q UELQU'UN D'AUTRE QUE VOUS AVEZ FAIT CE J EU ET SANS SAVOIR CE QUE VOUS SAVEZ, VOU S AURIEZ DE BONNES RAISONS DE POUVOIR TR OUVER?ENFIN DENIERE QUESTION:FAUT-IL IMP ERATIVEMENT UNE CARTE DE L'EUROPE?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
LA DISPOSITION DES ENIGMES DANS LE LIVRE EST (OFFICIELLEMENT !) LE FRUIT DU HA- SARD. EN REALITE, ELLE A ETE DICTEE PAR DES RAISONS DE DIRECTION ARTISTIQUE. MAIS EN CE QUI CONCERNE LES CHERCHEURS, CETTE DISPOSITION EST REPUTEE ETRE DUE AU HASARD. NE PERDEZ DONC PAS DE TEMPS AVEC CA... IL M'EST DIFFICILE DE FAIRE ABSTRACTION DE CE QUE JE SAIS POUR ME METTRE A LA PLACE DES CHERCHEURS. MAIS COMPTE TENU DE CE QUE JE SAIS, JE PEUX DIRE SANS HESITATION QUE LA CHOUETTE EST A LA PORTEE D'UN CHERCHEUR BIEN DOCUMENTE ET ASTUCIEUX. CARTE : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. LA MARQUE DE LA CARTE EST DONNEE PAR L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES, ET SON ECHELLE PAR L'UNE DES ENIGMES (JE PARLE DE LA CARTE A UTILISER POUR AR- RIVER AU BOUT DES 11 ENIGMES). POUR LA 12EME ENIGME, UTILISEZ UNE CARTE TRES PRECISE. AMITIES -- MAX


La 500 apparaît en première place dans le livre pour des raisons qui ne concernent que la "direction artistique", cela n'a donc rien à voir avec la problématique de la DCA.

C'était juste du vent.

:alatienne:
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 23 août 2019 à 20:09
IXE a écrit :bla blabla...


Tu connais l'histoire du gars sur l'autoroute qui entend à la radio qu'un fou roule en contresens ? Il regarde autour de lui et se dit: "Il y en a beaucoup plus qu'un !"

C'est tout toi : la majorité des gens ici t'explique que ton Agen est foireux, que tu es désagréable et que tu écris des tartines, mais tu ne te remets pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 24 août 2019 à 07:02
Old Hobby a écrit :La grossièreté ne t'exonère pas d'une réponse :

Old Hobby a écrit :
IXE a écrit :J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !

Donc, quelle est l'utilité de cette première place dans la problématique de la droite connue avant - ou bien dans celle de 2424 ?

Mais peut-être n'y a-t-il pas de réponse. Seulement du vent.


:cafe:

Bonjour Old Hobby,

Essayons, si tu le veux bien, de repartir sur une base saine...
Que veux tu savoir exactement, et à quelle(s) question(s) précise(s) veux tu que je réponde ?

Cordialement,

IXE :clavier: ...

P.s concernant mon affirmation dans le message que tu as repris, ci-dessus, ça n'a strictement rien à voir avec le sujet initial, ni avec l'ortho et encore moins avec la DCA, ça figurait dans le message initial dans un "encadré" "Hors Sujet" et j'avais placé ça pour tendre un piège qui a parfaitement fonctionné, le premier à avoir répondu est tombé dedans. J'ai repris ce message tradivement car celui qui a répondu fait parti de mes "ignorés" et je n'avais pas lu ce que "Zed" avait écrit et ce n'est qu'hier que je me suis rendu compte qu'il avait écrit une information complètement fausse. J'ai donc écrit un message pour mettre en évidence les défauts et les problèmes de lecture de ce chercheur.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 24 août 2019 à 08:20
IXE a écrit : J'ai donc écrit un message pour mettre en évidence les défauts et les problèmes de lecture de ce chercheur.


Oh mais je reconnais bien volontiers avoir un problème de lecture, avec TES posts, que je lis maintenant en diagonale tellement ils sont longs, creux, répétitifs, voire les 3 à la fois...
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 24 août 2019 à 08:38
IXE a écrit :
:zinzin:

Il fugure toujours, il n'avait jamais disparu :non:

C'est juste que tu ne comprends pas ce que tu fais en ouvrant un message ou plutôt c'est la démonstration que tu ne lis pas correctement ou entièrement les message auxquels tu réponds.
A mon avis tu as commencé par lire ce qui figurait dans la partie HS et tu t'es empressé de répondre (une ânerie, manifestement ) sans te rendre compte aussi que tu étais tombé dans le piège que j'avais tendu pour les individus tels que toi.

Tu as posté ton premier message, qui faisait suite au mien (message initial) 4mn à peine après le mien, et si j'avais modifié quelque chose après, cela apparaitra dans le message.

Ton intervention n'a jamais tenu compte de ce qui était écrit dans le message initial et qui constituait le sujet principal. Ce sont des personnes telles que toi qui devraient aller voir ailleurs, mais pas moi :non: !


Tu as raison sur un point : tu n'as effectivement pas modifié ton message, je l'ai cru car j'avais oublié que l'extrait que je citais venait de la partie hors-sujet. Je m'en excuse platement.

Ceci dit, et pour revenir au cœur du sujet, je pense que tu dis plusieurs conneries (ici et ailleurs). Il faut se rappeler que:
- la SAQC n'est pas nécessairement à tracer
- la SAQC se situe sur l'orthogonale, encore faut-il comprendre ce que peut désigner ce terme d'orthogonale (il a au moins deux sens subtilement différents chez Max, suivant qu'il en parle dans l'énigme ou dans les madits)
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Old Hobby » 24 août 2019 à 09:02
IXE a écrit :Essayons, si tu le veux bien, de repartir sur une base saine...
Que veux tu savoir exactement, et à quelle(s) question(s) précise(s) veux tu que je réponde ?

Si le "hors sujet" n'avait pas de rapport avec le thème abordé, ma question s'annule d'elle-même.
La formulation le laissait penser.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 25 août 2019 à 18:07
Sujet initial


Une fois arrivé en 500, après avoir résolu et obtenu les soluces (justes de préférence) des énigmes précédentes, et
que la série 2424-etc a été décryptée (en n'omettant pas de chercher et de trouver une signification au titre de l'énigme), on doit se rendre compte que 2424-etc se situe bien et précisément sur une droite connue avant cette énigme (500).

A noter que le traçage (sur la première carte du jeu =carte n°989 Michelin de 1993) de cette droite connue avant la 500, peut se faire seulement en 500, étant donné que la carte (voire une carte) n'est indispensable qu'à partir de cette énigme 500 qui suggère l'échelle de la première carte nécessaire aux décryptages des énigmes du livre.

A 2424-etc emprunte l'orthogonale.

QUESTION No 32 DU 1997-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

EMPRUNTER L'ORTHOGONALE NE VEUT PAS NEC ESSAIREMENT DIRE QU'ELLE PASSE PAR2424-4 2-424.....? FRED LA FLECHE

--------------------------------------------------------------------------------
VOUS NE POUVEZ PAS EMPRUNTER UNE ROUTE (PAR EXEMPLE) SI CETTE ROUTE NE PASSE PAS LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX

On est à 2424-etc et de cet endroit (un lieu = une ville figurant en clair sur la 989) il faudra emprunter l'orthogonale, ce qui se traduira sur la carte 989 par un trait orthogonal (une droite à 90° précisément) qui devra s'intersecter avec la DCA et au niveau de 2424.

QUESTION No 13 DU 1999-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500

LA DROITE QU'IL NOUS FAUT EMPRUNTER EST ORTHOGONALE A UNE PREMIERE DROITE <DROIT E DE REFERENCE>.
CETTE PREMIERE DROITE D E REFERENCE PASSE-T-ELLE PRECISEMENT PAR 2424-42.....? ALAIN

--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1996-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

CONFIRMEZ-VOUS QU'A 2424, IL FAUT PRENDR E L'ORTHOGONALE D'UNE LIGNE DEJA RENCON- TREE... AMITIES CAMILLE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO CONCLU

BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS?
(REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX
.
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. AMITIES -- MAX


Il n'y a pas la place pour des interprétations alambiquées et encore moins loufoques, car la multitude des Q/R qui traitent de la 500 laisse entendre et voir un schéma (une vision) de la DCA et de l'orthogonale (par rapport à 2424-etc) qui devrait être le même pour tout le monde et surtout ceux qui savent lire et interpréter correctement ce que Max Valentin avait écrit dans ses réponses sur le sujet (énigme 500.)

Vous pouvez d'ailleurs vérifier par vous même ici : http://www.zarquos.net/synthese-500.php#2424

Pour discuter un minimum sérieusement des énigmes du jeu, il faut connaitre quelques bases élémentaires, sinon ça part dans tous les sens (et jamais le bon) et un peu comme le final d'un feu d'artifice, où tout le monde s'émerveille :eek: pendant 5mn, mais après il ne reste rien de concret, que des "images" et pas les mêmes pour tout le monde.

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré