A 2424-etc...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 07:14
:professeur:

Une fois arrivé en 500, après avoir résolu et obtenu les soluces (justes de préférence) des énigmes précédentes, et
que la série 2424-etc a été décryptée (en n'omettant pas de chercher et de trouver une signification au titre de l'énigme), on doit se rendre compte que 2424-etc se situe bien et précisément sur une droite connue avant cette énigme (500).

A noter que le traçage (sur la première carte du jeu =carte n°989 Michelin de 1993) de cette droite connue avant la 500, peut se faire seulement en 500, étant donné que la carte (voire une carte) n'est indispensable qu'à partir de cette énigme 500 qui suggère l'échelle de la première carte nécessaire aux décryptages des énigmes du livre.

A 2424-etc emprunte l'orthogonale.

QUESTION No 32 DU 1997-12-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

EMPRUNTER L'ORTHOGONALE NE VEUT PAS NEC ESSAIREMENT DIRE QU'ELLE PASSE PAR2424-4 2-424.....? FRED LA FLECH
E
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS NE POUVEZ PAS EMPRUNTER UNE ROUTE (PAR EXEMPLE) SI CETTE ROUTE NE PASSE PAS LA OU VOUS ETES... AMITIES -- MAX

On est à 2424-etc et de cet endroit (un lieu = une ville figurant en clair sur la 989) il faudra emprunter l'orthogonale, ce qui se traduira sur la carte 989 par un trait orthogonal (une droite à 90° précisément) qui devra s'intersecter avec la DCA et au niveau de 2424.

QUESTION No 13 DU 1999-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500

LA DROITE QU'IL NOUS FAUT EMPRUNTER EST ORTHOGONALE A UNE PREMIERE DROITE <DROIT E DE REFERENCE>.
CETTE PREMIERE DROITE D E REFERENCE PASSE-T-ELLE PRECISEMENT PAR 2424-42.....? ALAIN

--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1996-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

CONFIRMEZ-VOUS QU'A 2424, IL FAUT PRENDR E L'ORTHOGONALE D'UNE LIGNE DEJA RENCON- TREE... AMITIES CAMILLE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-11-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO CONCLU

BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS?
(REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX
.
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. AMITIES -- MAX


Il n'y a pas la place pour des interprétations alambiquées et encore moins loufoques, car la multitude des Q/R qui traitent de la 500 laisse entendre et voir un schéma (une vision) de la DCA et de l'orthogonale (par rapport à 2424-etc) qui devrait être le même pour tout le monde et surtout ceux qui savent lire et interpréter correctement ce que Max Valentin avait écrit dans ses réponses sur le sujet (énigme 500.)

Vous pouvez d'ailleurs vérifier par vous même ici : http://www.zarquos.net/synthese-500.php#2424
Pour discuter un minimum sérieusement des énigmes du jeu, il faut connaitre quelques bases élémentaires, sinon ça part dans tous les sens (et jamais le bon) et un peu comme le final d'un feu d'artifice, où tout le monde s'émerveille :eek: pendant 5mn, mais après il ne reste rien de concret, que des "images" et pas les mêmes pour tout le monde.

:orgue: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 09 août 2019 à 07:18
IXE a écrit :l n'y a pas la place pour des interprétations alambiquées et encore moins loufoques (...)

(...)
J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !


Paf, autodestruction d'Ixe ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 08:03
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: A 2424-etc... Messagepar Sénégal » 09 août 2019 à 08:27
IXE a écrit :A noter que le traçage (sur la première carte du jeu =carte n°989 Michelin de 1993) de cette droite connue avant la 500, peut se faire seulement en 500, étant donné que la carte (voire une carte) n'est indispensable qu'à partir de cette énigme 500 qui suggère l'échelle de la première carte nécessaire aux décryptages des énigmes du livre.

Déjà, la base est fausse !


QUESTION No 23 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Carte et traces 1
Max, vous dites qu'aucune carte n'est in dispensable avant l'enigme qui fait pour la premiere fois allusion a son echelle . Cela revient a dire qu'il n'est pas in dispensable de tracer quoi que ce soit s ur la 1ere carte preconisee (ni sur aucu ne autre) avan cette enigme. Bon. Mais v ous dites aussi que, (a suivre)
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST ABSOLUMENT PAS CE QUE J'AI DIT ET REPETE DEPUIS DES MOIS..! MAIS JE LIS LA SUITE...

... et tu veux donner des leçons sur la lecture des madits ?
:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 09:00
:minederien: "suite" et fin des questions...

QUESTION No 26 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Carte et traces 4

au degre prAes? Pardon pour cette longue question! Amicalement--Monglane
.
--------------------------------------------------------------------------------
MONGLANE, J'AI REPONDU DE NOMBREUSES FOIS A CETTE QUESTION, DONT UNE DIZAINE DE FOIS IL Y A UNE SEMAINE !
VOUS AVEZ besoin DE LA CARTE PRECONISEE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE.
AU- PARAVENT, VOUS ETES LIBRE D'UTILISER CE QUE VOUS VOULEZ (CARTE OU PAS CARTE) SACNAHT EGALEMENT QUE POUR CERTAINS DECRYPTAGES, UNE CARTE N'EST PAS NECES- SAIRE, MEME SI ELLE PEUT L'ETRE POUR "COMPRENDRE" CERTAINES CHOSES.
EN RE- VANCHE, A PARTIR DE L'ENIGME QUI PRE- CONISE UNE CERTAINE CARTE, IL VAUT MIEUX UTILISER "LA BONNE" AFIN QUE TOUT LE MONDE (LES CHERCHEURS ET MOI) PARLE LE MEME LANGAGE. AMITIES -- MAX


Tu ne trouveras aucun madit dans lequel Max Valentin :professeur: indiquera qu'une carte est indispensable, avant l'énigme qui en suggère l'échelle (et donc la 500), pour décrypter ces énigmes !

Tu es en contradiction totale avec ce que dit (écrit) l'auteur des énigmes :professeur: et cela depuis ta soluce 530 ! Tout ce qui s'ensuit n'est donc que capilitraction de capilitraction et si tu dévoilais en clair tes soluces ça serait encore plus évident !
J'attend toujours que tu m'expliques comment la 530 nous suggère l'échelle de la première carte à utiliser pour le décryptage des énigmes du livre.

Bref, tu extrapoles exagérément toutes les Questions et bien évidemment toutes les Réponses des madits, c'est incontestable !

:alatienne:...

P.s quand Max Valentin prend la peine de mettre un mot ("besoin" dans le cas présent) en minuscule dans sa réponse, c'est que le mot à une signification (intensité) particulière qu'il ne faut pas négliger.
N'hésite pas à cliquer sur le smiley "à la tienne" ci-dessus...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: A 2424-etc... Messagepar Sénégal » 09 août 2019 à 09:10
IXE a écrit :Tu ne trouveras aucun madit dans lequel Max Valentin :professeur: indiquera qu'une carte est indispensable, avant l'énigme qui en suggère l'échelle (et donc la 500), pour décrypter ces énigmes !

QUESTION No 23 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Carte et traces 1
Max, vous dites qu'aucune carte n'est in dispensable avant l'enigme qui fait pour la premiere fois allusion a son echelle . Cela revient a dire qu'il n'est pas in dispensable de tracer quoi que ce soit s ur la 1ere carte preconisee (ni sur aucu ne autre) avan cette enigme. Bon. Mais v ous dites aussi que, (a suivre)
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE N'EST ABSOLUMENT PAS CE QUE J'AI DIT ET REPETE DEPUIS DES MOIS..! MAIS JE LIS LA SUITE...

Quand je lis ce madit ... il est évident que tu as tort !
Appelle ça comme tu veux, mais je persiste et signe sur cette lecture du madit.
La raison sous-jacente est évidente ! ( pour moi ).
Si Max CONTREDIT le chasseur qui mentionne qu'aucune carte n'est nécessaire avant la 500,
faut quand même être bizarrement câblé pour ne pas comprendre le message.

Pour le reste, il est évident que je me base sur mes solutions, et non l'inverse.

IXE a écrit :Tu ne trouveras aucun madit dans lequel Max Valentin :professeur: indiquera qu'une carte est indispensable, avant l'énigme qui en suggère l'échelle (et donc la 500), pour décrypter ces énigmes !

Normal, c'est une solution ...

besoin ( en petit ) : [/i][/b] , MEME SI ELLE PEUT L'ETRE POUR "COMPRENDRE" CERTAINES CHOSES.

COMPRENDRE, comme la lumière en 470.
Max l'écrit NOIR / BLANC et tu ne le vois pas !

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Bref, on dévie sur les cartes, ce qui n'est pas le sujet de ton fil, dont la base est donc fausse ! :champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 09 août 2019 à 09:47, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 09:45
:gna:

Tu inventes et racontes n'importe quoi, et tu n'en prends même pas conscience !
Tu cites une réponse de Max Valentin dans laquelle il indique que ce n'est pas ce qu'il a écrit, déjà, ça ne justifie en rien ce que toi tu affirmes.
Et que disait donc Max Valentin, par ailleurs, depuis des mois ?

C'est ce que moi j'écris, et pas ce que toi tu crois avoir compris !

Et tu es incapable de sortir des madits qui diraient ce que tu crois, aucun madit ne dit qu'il faut nécessairement, obligatoirement, de manière indispensable une carte ou la carte avant l'énigme qui en suggère l'échelle, POUR DÉCRYPTER les énigmes (avant la 500.)
Et COMPRENDRE une soluce (trouvée sans l'aide d'une carte) ce n'est pas DÉCRYPTER une énigme !

Toi tu as BESOIN d'une carte, de la 1ère carte, pour décrypter les énigmes(ta 530, la lumière, etc...) or ce n'est pas indispensable à ce stade du jeu (dixit Max Valentin), et je t'ai déjà donné des tas d'exemples pour le démontrer, pour expliquer la différence entre comprendre ce que l'on a décrypté sans l'aide d'une carte et décrypter une énigme en ayant un besoin indispensable pour la décrypter.

Tu extrapoles les Questions, comme les Réponse !

Alors...!? Et les indices permettant de comprendre que l'échelle est fournie par la 530, tu les cherches encore, toujours ?
Pourquoi zappe-tu systématiquement cette question (demande) ?

Ce n'est plus un fromage, ni un plateau de fromage, que je te donne, c'est une région fromagère entière que je te sers :hinhin: !!!

:alatienne: ...

P.s plutôt que de rebondir et de faire des pirouettes maladroites en intervenant régulièrement sur les sujets des uns et des autres, expose plutôt, et de manière claire et détaillée, ta version des premières énigmes, avec décryptages, raisonnements, schémas, représentation sur carte, etc...
Tu sais très bien que si tu faisais cela vraiment, ça décrédibiliserait complètement tes soluces et tout ce qui va avec !
Et ça te prendrait moins de temps que toutes les interventions (messages) que tu écris chaque jour...
Modifié en dernier par IXE le 09 août 2019 à 10:04, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: A 2424-etc... Messagepar Sénégal » 09 août 2019 à 10:04
IXE a écrit ::gna:
Tu inventes et racontes n'importe quoi, et tu n'en prends même pas conscience !
Tu cites une réponse de Max Valentin dans laquelle il indique que ce n'est pas ce qu'il a écrit, déjà, ça ne justifie en rien ce que toi tu affirmes.

Si le chasseur avait raison, Max aurait laissé filer, et en AUCUN CAS écrit ce qu'il a écrit !
C'est EVIDENT pour moi !
Pas pour toi ...
C'est ça notre différence qui fait ... toute la différence.

Je n'évoque pas les madits dont on discute solutions, comme 2424 en 500.
Dans ce cas, je me base sur mes soluces, et non une logique de compréhension propre à chacun.

IXE a écrit :Tu sais très bien que si tu faisais cela vraiment, ça décrédibiliserait complètement tes soluces et tout ce qui va avec !
Et ça te prendrait moins de temps que toutes les interventions (messages) que tu écris chaque jour...[/i]


JE NE DONNERAIS PAS MES SOLUCES ...
C'est le jeu dans le jeu, pour moi !

J'ai décidé, à l'époque, de communiquer avec DQ car il était en TOTALE contradiction avec mes propos et vent debout envers ma lecture des madits ( tu vois, je suis joueur ).
Tu connais la suite ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 10:13
:cafe:

Max Valentin ne rectifiait pas, ni ne complétait, systématiquement les éléments évoqués dans les questions des chercheurs, car ses autres réponses faites par ailleurs permettent de comprendre aisément ce qu'il écrivait et répétait un nombre incalculable de fois.

Toi, tu tires des conclusions complètement extrapolées et erronées sur la base des questions, ou sur la base de non réponse, ce n'est évidemment pas ainsi qu'il faut procéder, car cela donne des résultats tels que tes soluces, c'est à dire des soluces qui sont en contradiction totale avec les réponses explicites faites par l'auteur des énigmes (qui n'enfumait pas les chercheurs, contrairement à ce que tu dis depuis des lustres.)

Si les réponses (claire, en français, écrites noir sur blanc) ne correspondent pas à tes soluces, ce sont tes soluces qu'il te faut revoir, et pas les dires de l'auteur des énigmes.

:alatienne:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: A 2424-etc... Messagepar Sénégal » 09 août 2019 à 10:15
IXE a écrit :
Toi, tu tires des conclusions complètement extrapolées et erronées sur la base des questions ...

Comme l'écivait DQ !

Je rajoute une chose :

Imaginons qu'un chasseur donnent les bonnes solutions de ce jeu, disons, jusqu'en 580,
sur l'ensemble des joueurs, tu en aurais un bon tiers qui n'y croirait pas ...

Et ça, comme 2 et 2 font 4.

La preuve ... ( et en plus, dixit MAX ! )


ECOUTEZ, NOUS N'ALLONS PAS EPILOGUER PENDANT 107 ANS SUR CE POINT ! JE VOUS AI REPONDU TROIS FOIS QU'UNE CARTE SUFFISAIT POUR LES 11 PREMIERES ENIGMES. SI VOUS CONTESTEZ CELA, LIBRE A VOUS. LA CARTE PLUS PRECISE EST A UTILISER A L'ISSUE DE LA 11EME ENIGME. AMITIES -- MAX

LORSQUE VOUS COMMENCEZ UNE CHASSE AU TRESOR, VOUS VOUS MUNISSEZ D'UNE CARTE DE FRANCE SUR LAQUELLE VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES. PUIS - SI L'AUTEUR DU JEU VOUS LE SUGGERE, OU SI VOUS N'AVEZ PAS UTILISE D'EMBLEE LA "BONNE CARTE" - VOUS VOUS PROCUREZ CELLE QUI EST PRECONISEE DES LORS QUE CELA VOUS EST DEMANDE. LA RAISON N'A RIEN DE PIEGEUX, MAIS LORSQUE TOUT LE MONDE UTI- LISE LA MEME CARTE, TOUT LE MONDE (Y COMPRIS MOI) PARLE LE MEME LANGAGE. CELA DIT, SI VOUS DEVEZ TRACER DES TRAITS POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES AVANT DE CONNAITRE LA CARTE PRECONISEE, IL VOUS APPARTIENT TOUT SIMPLEMENT DE REPORTER CES TRAITS SUR LA BONNE CARTE PAR LA SUITE. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 09 août 2019 à 10:38, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 2424-etc... Messagepar Couscous » 09 août 2019 à 10:34
Dans le langage maxien UNE carte=n'importe qu'elle support et pas nécessairement LA bonne carte :lol:

C'est clair que s'il avait dit q'UNE carte était indispensable avant la 500, il se serrais shooter les orteils du pied :bouletdujour:

PS: sans vérifier...trouver un seul madit ou il dit textuellement : LA carte n'es pas indispensable avant la 500, je paris qu'il y en a zéro ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 09 août 2019 à 15:28
@ Sénégal

Tu pourras citer tous les madits que tu veux, il n'y en aura aucun qui laissera comprendre qu'une carte (que la 1ère carte) est indispensable pour décrypter les énigmes qui précèdent celle qui suggère l'échelle de la première carte.

Se munir d'une carte, se procurer une carte, utiliser une carte pour vérifier des soluces (et même des premières énigmes ) obtenues sans l'aide d'une carte, ne rend pas la carte indispensable !

Être libre d'utiliser une carte ou pas, ne fait pas de ces choix une confirmation qu'une carte est indispensable dès le début du jeu !

Tu extrapoles et comprends de manière erronée ce qui est réellement écrit dans les Q/R.

Par contre des madits dans lesquels Max Vlentin indiquait clairement qu'une carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle, il y en a à la pelle, tout comme il en existe dans lesquels Max Valentin indique clairement qu'une carte n'est pas indispensable ou nécessaire pour décrypter la 780, la 470, la 580 !

Ce qui est logique, puisque par ailleurs il indiquait clairement qu'une carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle et qu'il ne fait aucun doute que cette énigme est la 500 (enigme n°6).

Toi tu prétends qu'une carte (ou la carte=celle au 1/1 000 000ème) est indispensable dès la 530, mais tu ne peux pas apporter le moindre commencement d'indices sérieux qui feraient comprendre que dès la 530 l'échelle de la première carte serait suggérée.

Tu es donc en totale contradiction avec ce que disait de manière claire et explicite l'auteur des énigmes, c'est ton droit de participer à cette chasse au trésor comme tu l'entends, mais cesse de dire que l'auteur des énigmes enfumait les chercheurs avec ses réponses ou que tes soluces correspondent à celles de Max Valentin, car tes soluces comme toutes tes déductions et tes raisonnements seront aux antipodes des bonnes soluces de ce jeu.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 2424-etc... Messagepar Couscous » 09 août 2019 à 15:51
L'auteur à bien dit que pour résoudre les 11 énigmes du jeu...oui oui ! Pour résoudre les 11 énigmes du jeu, une carte LA bonne était suffisante...

Ou vois tu toi qu'il est dit : pour résoudre les 5 dernière énigmes du jeu, une carte LA bonne dois être utilisé :dieu:

:roule:

LA carte celle dont régis le jeu ne rentre pas dans la définition que toi tu en a faite, ou tu confond délibérément avec UNE carte ( la mauvaise) c'est bien sure celle ci et pas l'autre qui n'est pas indispensable avant la 500...sinon max n’aurais jamais dit que pour résoudre les 11 énigmes une carte LA bonne etc etc

Tu vois c'est toi qui ne comprend rien du tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: A 2424-etc... Messagepar Sénégal » 09 août 2019 à 15:58
IXE a écrit :@ Sénégal

Tu pourras citer tous les madits que tu veux, il n'y en aura aucun qui laissera comprendre qu'une carte (que la 1ère carte) est indispensable pour décrypter les énigmes qui précèdent celle qui suggère l'échelle de la première carte.

Bien sûr puisque c'est vrai !
j'ai déjà expliqué 100 fois ... pour comprendre, et donc HORS ENIGME,carte.
C'est tout ...sauf à partir de 500, puisque l'énigme de base nécessite la carte.

IXE a écrit :@ Sénégal
Par contre des madits dans lesquels Max Vlentin indiquait clairement qu'une carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggère l'échelle, il y en a à la pelle, tout comme il en existe dans lesquels Max Valentin indique clairement qu'une carte n'est pas indispensable ou nécessaire pour décrypter la 780, la 470, la 580 !

Normal ... Pas besoin de carte pour décrypter les énigmes ... pour comprendre et appliquer, oui !

IXE a écrit :@ Sénégal
... mais cesse de dire que l'auteur des énigmes enfumait les chercheurs avec ses réponses ou que tes soluces correspondent à celles de Max Valentin, car tes soluces comme toutes tes déductions et tes raisonnements seront aux antipodes des bonnes soluces de ce jeu.

Je maintiens, je persiste et je signe que t'es enfumé comme un jambon, et jusqu'à l'os ! :edente:
Seule consolation : t'es pas le seul ...
Sénégal.
PS / AMHA, évidemment. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 11 août 2019 à 12:39
Zed a écrit :
IXE a écrit :l n'y a pas la place pour des interprétations alambiquées et encore moins loufoques (...)

(...)
J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !


Paf, autodestruction d'Ixe ! :bravo:



:minederien:

J'ai comme l'impression que celui qui croyait faire de l'effet, s'est en fait "reprit le boomerang en plein sur lui", quelqu'un( Y, O, U, L ? ) a t-il de ses nouvelles ?

Image
... :roule: ...
Et le plus drôle(doublement hilarant),
C'est que le piège tendu :hehe: dès le départ
A fonctionné à merveille :hinhin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 11 août 2019 à 15:11
IXE a écrit :
Zed a écrit :
IXE a écrit :l n'y a pas la place pour des interprétations alambiquées et encore moins loufoques (...)

(...)
J'affirme aussi que l'énigme 500 est la première énigme qui apparait dans le livre des énigmes, et que cette position (la 1ère) n'a rien à voir avec le hasard !


Paf, autodestruction d'Ixe ! :bravo:



:minederien:

J'ai comme l'impression que celui qui croyait faire de l'effet, s'est en fait "reprit le boomerang en plein sur lui", quelqu'un( Y, O, U, L ? ) a t-il de ses nouvelles ?

Image
... :roule: ...
Et le plus drôle(doublement hilarant),
C'est que le piège tendu :hehe: dès le départ
A fonctionné à merveille :hinhin: ...


Je n'ai pas compris tes allusions foireuses, Ixe.
Sinon, que tu dises un ramassis de conneries, ça me dérangerait moins si tu évitais de les étaler sur des pages, et si tu ravalais un peu ta morgue.
Tu as trouvé l'oiseau ? Non. Donc tes "solutions" ne sont ni mieux ni pires que n'importe quelles autres. Conclusion : calme toi, arrête de déblatérer, et sois humble.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 11 août 2019 à 15:45
:zinzin:

Moi, j'ai compris ce que tu disais lorsque tu as parlé d'autodestruction !

Tu pensais que j'avais dit une connerie concernant l'ordre de présentation des énigmes dans le livre, et je t'ai alors démontré que ta connaissance des Q/R était incomplète ou erronée.

Donc avant de venir m'interpeller avec tes remarques stupides et inutiles, commence par bien te renseigner et évite de reproduire l'attitude d'un chercheur (Rubis :drool: ) qui n'est venu ici que parce j'intervenais à nouveau et parce qu'il ne supporte pas que l'on puisse apporter des contestations sérieuses, logiques et pertinentes à ce qu'il a lui comme soluces (les décryptages de base connus de tous depuis la fin 1993) et comme il ne supporte pas que quelqu'un puisse avoir et trouver des idées intéressantes (choses qu'il ne peut et ne pourra jamais imaginer, ni avant, ni maintenant, ni jamais ).

Est-ce suffisament limpide et CLAIR !?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar Zed » 11 août 2019 à 16:18
IXE a écrit ::zinzin:

Moi, j'ai compris ce que tu disais lorsque tu as parlé d'autodestruction !


As-tu envisagé que c'est parce que je suis plus clair que toi ?


Tu pensais que j'avais dit une connerie concernant l'ordre de présentation des énigmes dans le livre, et je t'ai alors démontré que ta connaissance des Q/R était incomplète ou erronée.


Difficile à dire étant donné que tu as modifié ton message (le passage "J'affirme..." a bizarrement disparu de ton post.

Apprend à écrire des posts plus concis, on te comprendra/lira peut-être mieux.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: A 2424-etc... Messagepar Rubis » 11 août 2019 à 16:19
@ IXE

Même si la priorité reste que tu la fermes, je me demande toujours pourquoi tu m'as retiré si vite de ta liste d'ignorés ?

(Des idées, j'en ai plein, sauf que je n'en parle pas en public, je te l'ai déjà dit et ma présence ici n'a rien à voir avec toi, ça me semble évident mais si ça te plaît de le croire...)

Sinon, tu pouvais me dire directement ça sur l'autre sujet, hein...!
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: A 2424-etc... Messagepar IXE » 23 août 2019 à 14:40
QUESTION No 8 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE 500 TER

VOUS AVEZ REPONDU EXACT A UNE QUESTION de pollux QUI DISAIT QUE LA DROITE ET L'ORTHO S'INTERSECTENT A 2424...
1/ LA DROITE ET L'ORTHO SONT ELLES 2 CHO SES DIFFERENTES ?
2/ SI JE DIS,QUE L'ORTHO ET LA DROITE(tr ouvee avant la 500) SE RENCONTRENT A 242 4..
CELA VOUS CONVIENT-IL ? ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - OUI. AMITIES -- MAX


Avant la 500 on est censé avoir trouvé "imaginé" une droite, et cette droite sera celle qui servira en 500 pour emprunter et tracer l'ortho (seconde droite à 90° par rapport à l'autre= DCA)

QUESTION No 37 DU 1997-12-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P-2424

EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX


2424 a donc été rencontré avant la 500 mais sous une autre forme.
Sinon quel intérêt de rajouter le complément "pas sous cette forme" ?
Avez vous manger du fromage à midi ?

Si vous n'en avez pas mangé, et sous aucune forme… Répondrez vous à cette question par: Non, pas sous cette forme, ou non pas sous la forme habituelle. ???

Vous répondrez: Non ! Et basta ! Ou alors c'est que vous aurez forcé sur le carignan :alcoolo: en bouteille !

QUESTION No 10 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500

L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX


2424 se trouve, se situe, figure, sur la droite connue avant la 500.

Il n'y a pas la place pour des extrapolations telles que celles que défendent ou imaginent Sénégal, DQ, Chevechercher ou Rubis et tout autre chercheurs qui ont des difficultés évidentes et manifestes à comprendre ce qui est écrit en clair sous la plume de l'auteur des énigmes.

QUESTION No 10 DU 1996-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIS

MAX,L ORTHOGONALE EN 500 PART DE 24..... .ET SARRETE A 560606MESURES!CEST BIEN CE LA
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI CONFIRME QU'IL Y AVAIT BIEN UN POINT D'ARRET.
MAIS LA, JE COMPTE SUR VOUS POUR LE TROUVER, ANAIS ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 13 DU 1996-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARRET

EN 500, UN SIGNAL D'ARRET NOUS EST DONNE QUAND ON EMPRUNTE L'ORTHOGONALE, AVEZ-VOUS DIT.
CE SIGNAL N'EST-IL PAS DONNE AVANT LA 500? ULYSSE

--------------------------------------------------------------------------------
NON. DANS LA 500... AMITIES -- MAX


Le signal d'arrêt se situe sur l'ortho (droite à 90°) et correspond au point situé à 560 606 mesures de 2424.
Et bien évidemment après calculs des 560 606 mesures, ce point (signal d'arrêt) ne se découvre qu'en 500 et pas avant.
C'est compliqué à comprendre ça ?

Si vous êtes un peu méticuleux, vous pointez (en faisant un petit point et pas un cercle, hein !) d'abord le point à 560 606 mesures de 2424 sur l'ortho (pas encore tracée) et ensuite vous reliez ce point à 2424 ou inversement de 2424 au point situé à 560 606 mesures et vous avez l'orthogonale. Vous avez la seconde droite à 90° qui sera utile pour le reste du décryptage de l'énigme.
Si c'est pour y chercher une spirale physiquement au niveau de ce point, la plupart des raisonnements et du traçage seront superflus. Mais ça c'est une autre histoire, probablement plus compliquée à assimiler et qui ne risque pas d'être comprise par les contestataires d'un SAQC tracée, dès lors qu'on ne comprend pas ce qui précède, et que l'on se contente d'une route en colimaçon en guise de soluce, il y a peu de chance que tout ce qui sera différent puisse être compris ou seulement envisagé.
Mais là je ne peux pas fournir d'explication, cela me ferait utiliser des mots ou des expressions qui feraient probablement mal... Mais qui reflèteraient pourtant la triste vérité...


QUESTION No 46 DU 1997-09-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR LA 500 (LOUIS)

LA DROITE A CONSTRUIRE DANS LA 500 (L'OR THOGONALE) EST ELLE ORIENTEE?
SI OUI, CE TTE ORIENTATION NOUS EST ELLE DONNEE DAN S CETTE ENIGME OU CELLES QUI PRECEDENT?

--------------------------------------------------------------------------------
L'ORTHOGONALE EST FORCEMENT ORIENTEE.
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE... D'AUTANT QUE LA REPONSE EST ASSEZ EVI- DENTE... AMITIES -- MAX


Ben par le fait que l'on a posé une équerre sur la DCA en ayant pris soin de positionner l'angle droit sur 2424 qui se situe sur cette DCA et par la point qui se trouve à 560 606 mesures de 2424 sur l'ortho.
Ce n'est pas évident, ni encore compris de la sorte pour certains ?

Oubliez vos théories abracadabrantesques et demandez de l'aide, allez voir vos anciens profs de français, de math, de géométrie, et si ça n'est pas suffisant n'hésitez pas à allez consulter, hein !

Vous voulez que je vous prenne quelques (disons 2 ou 3) habiles R-D-V, mais pas plus, car il n'est pas impossible que le même R-D-V serve à une personnes habitée par une ou plusieurs autres.
Pour être sûr, il faudra montrer patte blanche (mais rien à voir avec le dentifrice, hein !) juste une adresse mail (et IP= vérifiable et valable par personne. Les problèmes de dédoublement de la personnalité se feront ultérieurement et sur un autre type de R-D-V.

QUESTION No 48 DU 1998-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Orthogonale

L'orthogonale a construire a partir de la ligne deja connue part-elle bien a 90 degres de cette ligne sur la carte conseillee ? Merci de votre reponse. PRIAM

--------------------------------------------------------------------------------
ELLE PART A 90 DEGRES D'UNE LIGNE DEJA CONNUE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BRISEE

PEUT-ON IMAGINER QUE L'ORTHOGONALE SOIT UNE LIGNE BRISEE? ULYSSE

--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX


Toutes ces Q/R sont complètement et systématiquement occultées par les adeptes des théories extravagantes.

Ils deviennent subitement aveugles et quand ils entrouvrent les yeux c'est pour dire que ces madits ne sont pas valables car dans les réponses de Max Valentin, ou dans la question du chercheur, il n'y a pas le mot Carambar, et c'est donc la preuve qu'il ne faut pas tenir compte de ces Q/R.

Ou mieux encore, il faudrait comprendre une théorie particulière lorsque les termes "construction orthogonale" sont cités, ben voyons quand le sujet traite de DCA et d'orthogonale, c'est vrai que l'expression "construction orthogonale" ne peut que revêtir une aspect très particulier du problème.
Et pour cela il faudrait occulter tous les autres madits tels que ceux qui sont cités plus haut et les centaines d'autres.

Si par exemple vous traitez d'un jeu tel que le "MECANO" à base de pièces métalliques, il serait étrange que l'on ne parle par de construction dans 99% des discussions, mais les adeptes de l'enfumage y verront eux une source d'ambiguïtés dans laquelle ils s'engouffreront pour tenter de justifier leurs théories comme quoi les pièces du "MECANO" servent uniquement à assaisonner leurs salades, déjà bien arrosées, avec un vieux vin madérisé et proche du vinaigre.


QUESTION No 28 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INSTIT LE RETOUR

CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L, ANNEE DERNIE RE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT :
RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAI RES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
--------------------------------------------------------------------------------
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER.
CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE.
JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS.
L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500.
CE N'ESTDONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX


Et quand il est question de la DCA, c'est la droite de référence qui servira à emprunter et à tracer l'ortho(l'autre droite à 90°). La DCA dans les Q/R c'est celle qui sert et qui est utile pour l'ortho.

Ca n'exclue pas qu'il puisse y avoir d'autres droites connues (imaginées) avant la 500 qui passeraient, qui arriveraient, par ou à 2424.
Mais celle qui est considérée dans les Q/R ça ne peut être que celle qui sera utile pour l'ortho.
Certains chercheurs comprennent que dès lors qu'une DCA est à prendre en compte cela exclurait que dans le jeu d'autres lignes ou d'autres droite passent ou arrivent à 2424.
il faut donc faire attention à certaines déductions erronées tirées sur la base d'interprétations hâtives et injustifiées.

QUESTION No 2 DU 2000-01-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

MA QUESTION ETAIT: AI-JE BIEN COMPRIS VO TRE REPONSE (A MA QUESTION 16 DU 10/12) SI JE DIS: L'ORTHOGONALE EST TRACEE A PA RTIR D'UNE DROITE, MAIS, COMME CA NE SUF FIT PAS A LA DEFINIR COMPLETEMENT, ELLE PASSE EN PLUS PAR UN POINT D'UNE AUTRE D ROITE CONNUE AVANT ? OU CONNU (LE POINT) ? Mr PHELPS

--------------------------------------------------------------------------------
COMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (IL Y A AU MOINS 2 INTERPRETATI ONS POSSIBLES).
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UNPOINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA.
QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX



Il y a des centaines et des centaines de Q/R qui pourront faire comprendre la même chose, mais 26 ans après et même chez des anciens chercheurs, ces choses ne sont pas acceptées ou comprises et ils prétendent avoir une soluce (idéale et parfaite mais évidemment invisible, s'ils la montrait :roule: il recevraient un tsunami d'œufs et de tomates pourries sur la tête dans les minutes qui suivraient :hinhin: ) qui serait différente du schéma ci-dessous et à condition bien sûr de considérer leurs interprétations des Q/R complètement autrement que celles qui viennent logiquement à l'esprit par toute personne sensée.


Image

Si vous avez envie de considérer (d'imaginer) que l'ortho se trace à partir du point A ce n'est pas interdit, j'ai mis 2424 au niveau du point B, mais ça n'a aucun espèce d'importance. Et pareil ensuite, vous pourrez tracer l'ortho du bout de l'ortho vers le point (A ou B) qui se situe (trouve) sur la droite de référence ou du point qui se trouve (se situe) sur la DCA vers la fin de l'ortho dont le point(signal) d'arrêt est évidemment donné par les 560 606 mesures.

:orgue: ...

P.s mais quelle catastrophe ces forums de la chouette, ils se sont fait envahir par une multitude de pseudos chercheurs aux théories complètement hallucinantes et ils ne restent plus grand monde pour défendre le peu qui peut être défendu et qui avait pourtant été compris par des tas de chercheurs auparavant. C'est franchement impressionnant, reste à espérer que ceux qui ont des raisonnements complètement ubuesques dans ce jeu, sur ces forums, ne raisonnent pas de la même manière dans la vie de tous les jours... Ca deviendrait terrifiant... C'est mon avis personnel, avec un certain recul, une certaine expérience et une vision d'ensemble du jeu...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré