Variations sur 2424

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Variations sur 2424 Messagepar tompoucex » 03 sept. 2019 à 05:10
Old Hobby a écrit :Tompouce me casse les pied. Avec sa façon de tout savoir à coup de parenthèses... mais bon, soyons indulgents. Je le passe quand même en ignorés, ça m'évitera de lire ses inepties.


Tu ne réalises pas encore , ce que tu perds.
Un jour tu COMPRENDRAS ( peut être ).
Même en ignorés , tu me lis quand même . C'est plus fort que toi . lolll amha
a + tompoucex
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Variations sur 2424 Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 04:10
La spirale à quatre centres est une authentique spirale conforme à sa définition mathématique. L'énigme donne toutes les informations pour l'identifier sans ambiguïté...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Variations sur 2424 Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 06:57
DX a écrit :La spirale à quatre centres est une authentique spirale conforme à sa définition mathématique. L'énigme donne toutes les informations pour l'identifier sans ambiguïté...



:cafe:

Tu considères cela parce que tu as une solution 500 qui te le confirme, ou bien parce que tu penses que c'est ce que l'on devrait trouver dans l'énigme ?

Dans l'énigme trouves-tu de quoi choisir un sens de développement de la spirale, le nombre de spires ?

P.s les chercheurs vont finir par craquer :suer: à force de voir des X partout...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Variations sur 2424 Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 08:55
Je considère cela parce que j'ai (très certainement) les (bonnes) solutions de la plupart des énigmes...
Je confirme que le livre donne toutes les informations nécessaires pour parvenir à la résolution mais je reconnais a posteriori que c'est "sportif" et qu'il faut pas mal d'astuce, de réflexion, de recherches, d'intuition et de patience...
Ainsi je ne puis avoir de doute sur la spirale puisqu'elle m'a emmenée jusqu'au véritable NNP, à la vraie nef, et aux authentiques sentinelles, la compréhension de toutes les IS en prime (sauf une).
A vrai dire j'ai abordé sereinement la 650. Revue faite sans difficulté.
J'en suis à réfléchir à comment utiliser la "compréhension" de 71 72 10 75 qui est facile à comprendre quand on a les bonnes solutions... Je n'arrive pas à percevoir si le geste doit être graphique ou intellectuel. Et j'ai déjà une bonne idée de l'endroit [zone au sens large] où Max a enterré la chouette. Ca aussi c'est astucieux...

Avant de susciter rires et quolibets, je précise que j'ai d'excellentes raisons de penser que je suis sur la bonne voie. Le niveau de confirmation obtenu à ce jour est considérable. Les recoupements et recouvrements sont multiples. Il y a beaucoup plus d'informations dans les énigmes que la plupart l'ont imaginé. Et par ailleurs les énigmes sont (presque) toutes des mille-feuilles pour lesquelles se contenter du glaçage est un écueil...
Max avait raison: il faut de l'astuce, beaucoup et une culture démentielle ! Disons qu'internet aide beaucoup 26 ans après... il m'aura fallu 2 mois et demi pour résoudre les 9 premières sans anicroche (je suis "rentré dans la chasse" il y très peu de temps).
Le paradigme Maxien est tout simplement génial.

Mes interventions ont pour vocation de recadrer les égarements sur des fausses pistes, ce qui n'est déjà pas mal en soi ! Je ne peux hélas pas divulguer mes (déjà) 40 pages de solutions car je compte bien déterrer (seul) l'emplumé avant sa 27e année de captivité souterraine !
AMITIES -- DX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Variations sur 2424 Messagepar Old Hobby » 05 sept. 2019 à 09:12
Hors-Sujet

Tu es dans un sujet sur 2424. Si tu as quelque chose d'intéressant à apporter, c'est le bon endroit.
Tu peux aussi passer par le trombinoscope pour dire bonjour.
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Variations sur 2424 Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 09:19
Il ne m'a pas semblé être hors sujet ? 2424 et spirale ne sont-il pas liés ?
J'ignore ce qu'est le trombinoscope. Je suis nouvel arrivant.
AMITIES -- DX
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Re: Variations sur 2424 Messagepar Old Hobby » 05 sept. 2019 à 10:08
DX a écrit :Il ne m'a pas semblé être hors sujet ? 2424 et spirale ne sont-il pas liés ?

Inquiétant si tu ne fais pas la différence.
Comment décryptes-tu 2424 ?

Hors-Sujet
DX
Nyctale
Messages : 152
Enregistré le : 05.09.2019
Localisation : 85 km du spot
Re: Variations sur 2424 Messagepar DX » 05 sept. 2019 à 10:42
Inquiétant vraiment ? Moi je ne le pense pas.
2424 : désolé, je ne peux pas le dire.
AMITIES -- DX
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Variations sur 2424 Messagepar jimili » 05 sept. 2019 à 11:45
Bonjour DX.
Tu sous entendraiis que pour 2424, tu n'aurais pas CARIGNAN mais Dabo dans ton jeu?
Merci pour ta réponse.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Variations sur 2424 Messagepar chevechercher » 05 sept. 2019 à 11:53
@jimili : c'est parfaitement possible d'avoir Dabo sans Carignan, avec des décryptages que personnellement je trouve pas très élégants. Delphinus le trouve en 580 je crois, et la première fois que j'ai entendu parlé de Dabo en 97 ou 98, c'était avec un raisonnement de ce type : sur la portée il y a des interlignes noirs et blancs. Les intervalles blancs correspondent aux notes fa et do en prenant la clef de sol en deuxième ligne. Si tu décales de deux positions la première lettre de ces notes (il peut y avoir plusieurs justifications pour ça), fa-do devient da-bo. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de villes en france qui puissent être obtenues de cette façon (mais j'avoue, j'ai pas testé).
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Variations sur 2424 Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 12:20
:cafe:

Une chose est sûre, rien n'interdirait de trouver Dabo dans le jeu, dans une énigme autre que la 500 et cela même si Dabo ne correspondait pas à la soluce 500, et/ou 420 et/ou 560.

On ne peut pas savoir à l'avance où vont vraiment nous mener les énigmes qui suivent la 500 et surtout les dernières.

Par contre décrypter Dabo avant la 500, il faudra probablement forcer sur les décryptages, et pas seulement avec un pied de biche, sans doute avec de la dynamite ou du TNT si ce n'est à pas avec une ogive nucléaire...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Variations sur 2424 Messagepar El Rigoles » 05 sept. 2019 à 12:33
IXE a écrit :Par contre décrypter Dabo avant la 500, il faudra probablement forcer sur les décryptages, et pas seulement avec un pied de biche, sans doute avec de la dynamite ou du TNT si ce n'est à pas avec une ogive nucléaire...


Comment le sais-tu ? Je n'ai pas vu, dans le fatras de tes cuistreries, le moindre décryptage original, c'est à dire qui soit de toi et que je n'ai pas lu ailleurs, publié avant toi.

Du coup, en quoi es-tu compétent en matière de décryptage ? Tu as lu la 4e de couv d'un bouquin sur le sujet ?
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]