spirale cachée dans le texte...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: spirale cachée dans le texte... Messagepar IXE » 05 sept. 2019 à 14:52
Gloo a écrit :
DX a écrit :AMITIES -- DX

Salut DX :respect:

Le souci est que faire des mystères est à la portée du premier venu. Je te promets, même moi je pourrais le faire, il suffit d'en connaître suffisamment sur le jeu et les madits, et y a plus qu'à !

De plus, même moi qui ne suis pas là depuis très longtemps, je ne comprends toujours pas ce qui pousse à agir ainsi.
Lorsque l'on pense avoir des solutions, je ne voyais que deux possibilités :
- on les partage
- on les garde pour soi

Mais je me trompais, il existe une troisième possibilité : on fait savoir qu'on pense les avoir tout en les gardant pour soi.
Rien que la description du truc ne me donne pas confiance.
Ajoute à ça que ce schéma se déroule et se répète de la même manière depuis plus d'une vingtaine d'années. Je me mets à la place de ceux qui ont commencé ce jeu il y a longtemps, et franchement je comprends totalement que ça finisse par être un peu irritant.
Pour ces raisons, je pense qu'il faut être compréhensif envers les autres et ne pas prendre mal des réactions qui pourraient sembler piquantes.

:alatienne:


:cafe:

Et tu peux rajouter aussi ceux qui prétendent clairement posséder les bonnes soluces (la quasitotalité des 11 énigmes quand ce n'est pas aussi le pile poil et donc la Super soluce aussi) et que leurs seules interventions consistent à dire que ce que les autres présentent et/ou proposent c'est nul ou c'est faux, que c'est pas ça etc... etc...

Quand on y regarde bien, ils sont tout de même assez nombreux et plus nombreux que ceux qui proposent des hypothèses de jeu ou des soluces en clair (étayées de raisonnements et d'explications ou de schémas)...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: spirale cachée dans le texte... Messagepar Madito » 05 sept. 2019 à 15:34
@DX

DX a écrit :
Il n'y a aucun piège justement. Et la définition est aisée à trouver sur internet.
AMITIES -- DX




IlMadito a écrit : n'y pas de piège de ma part non plus.

On trouve tout et n'importe quoi sur internet je te demande seulement la définition (pas le schéma) que tu as retenue.

Merci de répondre.

Amitiés.




Un copié collé suffirait.............


Amitiés
Phobos
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 17.01.2019
Re: spirale cachée dans le texte... Messagepar Phobos » 05 sept. 2019 à 18:41
http://serge.mehl.free.fr/anx/spira234_ctr.html

rien de nouveau sous le soleil avec la spirale à 4 centres...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: spirale cachée dans le texte... Messagepar Gloo » 09 sept. 2019 à 11:22
Pour revenir sur le do serrure, je ne trouve pas que ça fasse partie des connaissances poussées. Je vois plutôt ça comme un élément de culture générale qui ne doit pas être bien difficile à trouver.

EDIT : je dirais même que c'est le type d'élément qui peut avoir sa place dans une chasse de Max.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]