Et si 2424... ne codait pas du morse !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Ti
Tirablanc
Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 10:17
Vous ne trouvez pas cela bizarre de coder du morse avec des 4 et des 2 ???
Pour transformer ces chiffes en morse, beaucoup de chercheurs considèrent la base de ces chiffres pour obtenir des traits et des points.
Mais dans ce cas, Max aurait pu utiliser d'autres chiffres pour obtenir le même résultat !!!
Par exemple : 2121... ou encore 2727...
Alors qu'au contraire, Max dit qu'il n'aurait pas pu utiliser d'autres chiffres ??? ... bizarre non !!!
Certes, il y a un morse sur le visuel, mais est-on sûr qu'il incite à décrypter 2424... en passant par le morse ? Non !
D'autant plus que pour décrypter cette énigme, il faut se référer AU TITRE et non au morse du visuel !!!
Madit : N° 49 DU DIMANCHE 28 JUILLET 1996

Titre : UT

Question : POURRAIT ON TOUVER LA 500 SANS FAIRE APPEL À UT QUEANT LAXIS ? 2-LA SOURCE LUMINEUSE DE LA 420 EST-ELLE IMPORTANTE ?

Réponse : LE TITRE AIDE À COMPRENDRE LA MÉTHODE DE DÉCRYPTAGE. POURRAIT-ON SE PASSER DU TITRE ? JE NE SAIS PAS, CELA DÉPEND DE L'ASTUCE DE CHACUN ! SOURCE LUMINEUSE : JE VOUS RENVOIE A MA RÉPONSE PRÉCÉDENTE. AMITIÉS -- MAX


Pour décrypter 2424..., dirigeons nous donc plutôt vers la musique (on retrouve une clé de sol dans le visuel) et même plutôt vers la façon dont sont codées les notes dans l'hymne de saint Jean-Baptiste.
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Si tu prends que le bas du 2 ça forme un trait
Et pour le 4, le bas du 4 forme un point.
Prend une feuille de papier et masque le haut des chiffres.

On retrouve le 2 et le 4 dans l enigme avec les 10 villes
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 10:28
Zagam a écrit :Si tu prends que le bas du 2 ça forme un trait
Et pour le 4, le bas du 4 forme un point.
Prend une feuille de papier et masque le haut des chiffres.

On retrouve le 2 et le 4 dans l enigme avec les 10 villes


Relis mon message ! Ta méthode est exactement celle que je viens de décrire !!!
Zagam
Chevêche
Messages : 85
Enregistré le : 02.08.2019
Tu as oublié un point d'exclamation
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 10:32
Zagam a écrit :Tu as oublié un point d'exclamation


Félicitation pour ta brillante contribution !!!!!!!!!!
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 10:49
Voici le Madit dans lequel Max précise que les chiffres 2 et 4, ne peuvent pas être remplacés par d'autres.

Madit : N° 47 DU MERCREDI 17 JANVIER 1996

Titre : 500

Question : MAX BONJOUR. À LA PREMIÈRE LIGNE, AURIEZ-VOUS PU SANS PROBLÈME UTILISER D'AUTRES CHIFFRES QUE 2 ET 4 ? MERCI - M.V

Réponse : PAS DE QUESTIONS DE SUBSTITUTION SVP ! J'AI ÉCRIT 2424 ETC, ET IL FAUT DONC PARTIR DU PRINCIPE QUE CES CHIFFRES SONT LES BONS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE REMPLACÉS PAR D'AUTRES. AMITIÉS -- MAX
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ce madit n'apporte rien. Réponse de principe, rien de plus qui signifie (et comme Max le dit lui - même dans sa réponse ) "faites avec ce que vous avez".

Par exemple : Max aurait-il pu employer un autre terme que "Ouverture" ? Ben non. Que ce soit le cas ou non, peu importe, le livre est ainsi fait et il faut faire avec. C'est ça le sens de la réponse de Max.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Zagam a écrit :Si tu prends que le bas du 2 ça forme un trait
Et pour le 4, le bas du 4 forme un point.
Prend une feuille de papier et masque le haut des chiffres.

Bien observé, Zagam ; et juste de surcroît ; mais pas suffisant. Il y a une raison, qu'on découvre lors du décryptage de l'énigme, qui a incité Max à traduire trait et point par 2 et 4. Il s'agit de la portée, dont les deuxième et quatrième lignes une fois tracées présentent un intérêt particulier.

am(h)a tanacl
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 11:51
Je m'étonne que des gens continuent à évoquer la façon de transformer 2424 ... en morse, alors que je l'ai préciser dès mon premier message de cette rubrique et ... que tout le monde le sais !

Par contre, le fait de décrypter autrement 2424 ... qu'en passant par le morse, ce qui est le principal intérêt de cette rubrique, ne semble intéresser personne !!!

Pas étonnant que la chouette ne progresse plus !!!
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Tirablanc, décidément, tu es branché sur le courant alternatif ! Vas-tu rejoindre IXECH et alternativer à Bourges aussi ? Pas de Carignan en 500, une explication spécifique pour le deuxième item de la charade en 470 : j'en salive d'intérêt !

Comme tu dis, pas étonnant que la Chouette ne progresse plus !

am(h)a tanacl
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je pense que ceux qui essayent de justifier pourquoi 2 et 4 ont été utilisés à la place d'autres symboles sont dans l'erreur. De mon point de vue, 2 et 4 étaient la contrainte de départ et sont importants pour l'énigme. Le choix du Morse est venu après, et satisfait la contrainte d'avoir un codage binaire réalisable avec le 2 et le 4 (et qui avait d'autres intérêts par rapport aux autres codes binaires possibles, mais c'est pas le sujet).
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 12:17
tanacl a écrit :Tirablanc, décidément, tu es branché sur le courant alternatif ! Vas-tu rejoindre IXECH et alternativer à Bourges aussi ? Pas de Carignan en 500, une explication spécifique pour le deuxième item de la charade en 470 : j'en salive d'intérêt !

Comme tu dis, pas étonnant que la Chouette ne progresse plus !

am(h)a tanacl


Tanacl, je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis que "je suis branché sur le courant alternatif" ? Certes je remets en question un certain nombre de "vérités" communément admises, mais c'est ma manière de vous débloquer et de vous aiguiller sur les bonnes voies.

À partir de là, il y a les gens bornés qui refuseront toujours tout ce qui n'est pas compatible avec leurs décryptages, mais peut être que certains, plus ouvert d'esprit, chercherons à comprendre et arriverons à prendre conscience des contradictions (avec le Madits) que génèrent toutes ces fausses pistes qui bloquent le jeu.

Moi, personnellement, je m'en fout un peu car j'en suis beaucoup plus loin dans les décriptages, mais j'ai trouvé ce moyen pour détecter des chouetteurs plus perspicaces afin éventuellement d'établir une collaboration : mais apparemment ce n'est pas gagné !!! LOL

Pour répondre plus complétement à ton message, comme tu me compares à IXECH, je te fais remarquer que lui affirme des tas de choses hallucinantes sans la moindre justification, moi j'apporte toujours des éléments de preuve avec des Madits : ce qui change tout !!!!!!!! Non ?
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Le Messie est arrivé. Alléluia mes frères et soeurs !
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 12:27
Rubis a écrit :Le Messie est arrivé. Alléluia mes frères et soeurs !


Libre à toi de ne pas prendre en considération mes messages : c'est toi qui ça pénalise le plus !!!
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
Tirablanc a écrit :Certes je remets en question un certain nombre de "vérités" communément admises, mais c'est ma manière de vous débloquer et de vous aiguiller sur les bonnes voies.

Encore un ? Mais laissez-nous patauger dans nos ornières enfin !
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Ben non, Oldboy Hobby, tu comprends bien que le futur inventeur ne peut pas être discret et qu'il , ou elle, doit remetter dans le droit chemin les égarés. C'est tout à fait compréhensible. ..!?

On sait très bien comment ça finira...
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 12:49
Old Hobby a écrit :
Tirablanc a écrit :Certes je remets en question un certain nombre de "vérités" communément admises, mais c'est ma manière de vous débloquer et de vous aiguiller sur les bonnes voies.

Encore un ? Mais laissez-nous patauger dans nos ornières enfin !


Pas de problème : bon courage !!!

... mais n'as-tu pas remarqué que tu n'es pas le seul sur le forum ???
Ti
Tirablanc
Re: Et si 2424... ne codait pas du morse !!! Messagepar Tirablanc » 11 sept. 2019 à 12:52
Rubis a écrit :Ben non, Oldboy Hobby, tu comprends bien que le futur inventeur ne peut pas être discret et qu'il , ou elle, doit remetter dans le droit chemin les égarés. C'est tout à fait compréhensible. ..!?

On sait très bien comment ça finira...


Encore une fois, ceux que mes messages indisposent, je les invite à ne pas les lire et à ne pas y répondre : je crois que ce sera mieux pour tout le monde !!!
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Tu postes pour être ignoré ?

Et puis je croyais que tu rendais service ? Ah, je comprends, seuls ceux disposés à boire tes paroles sont concernés...!
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Rubis a écrit :Ben non, Oldboy Hobby, tu comprends bien que le futur inventeur ne peut pas être discret et qu'il , ou elle, doit remetter dans le droit chemin les égarés.


On en a un par semaine en ce moment, qui n'a rien déterré mais a LA solution, ne la dira pas mais corrigera nos erreurs sans fournir le moindre élément concret.

Ça doit être l'effet rentrée... ça fait ça tous les ans ?
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]