Télescope

Discussions au fil de l'eau sur la 500
chouchou
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 28.10.2018
Télescope Messagepar chouchou » 15 oct. 2019 à 05:02
Bonjour à tous,

Je me posais une question dernièrement, au risque de défoncer une porte ouverte depuis 20 ans... On parle beaucoup de miroirs et de photographie, mais dans la rubrique des métaphores optiques, est-ce que la piste du télescope a déjà aussi été creusée ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9lescope_de_Newton

Je pense notamment à la Méga astuce et le passage du Petit Paris au Grand Paris...
liza
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 12.05.2019
Re: Télescope Messagepar liza » 15 oct. 2019 à 06:36
le passage du petit Paris au grand Paris???
sinon pour le télescope, pas à ma connaissance, et ça me semble une excellente idée ;)
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Télescope Messagepar El Rigoles » 15 oct. 2019 à 06:56
J'ai bien tenté ce coup-là avec Newton.

J'ai aussi passé de longues semaines à tenter de caser Herschel en début de chasse (il a découvert l'infrarouge qui démarre à 780 nm), avec ses télescopes géants dont un bout dépasse dans le header du présent forum.

J'ai même tenté de tracer des télescopes de plusieurs types pour tenter de voir la lumière par le petit bout de la lorgnette :suer: Le pire a dû être quand je suis tombé sur les télescopes à miroir liquide, le liquide en question étant... du mercure.

Zéro résultat probant, une carte niquée (si d'ailleurs quelqu'un a une 989 de trop, je prends, la mienne est cuite !) je suis parti sur autre chose. Si tu trouves, chapeau :okydoky:
Asinus asinum fricat.
chouchou
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 28.10.2018
Re: Télescope Messagepar chouchou » 15 oct. 2019 à 08:07
C'est bien ce que je pensais, d'autres sont passés par là avant :soleil:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré