changement de mesure ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 30 oct. 2019 à 11:37
Bonjour,

je réanime un vieux post qui me parait digne d'intérêt..

560.606 mesures multiplié par 4 (pourquoi par 4, je peux l'expliquer mais c'est un autre débat...) donnent
2242424. Etonnant , non ?
2242424 peut s'écrire METR, bof me direz vous... mais en fait cela s'écrit
2242424/4 ou plutôt METR/E. Ce qui est beaucoup plus clair donc 560.606 vaut METR/E.
Mais alors si la mesure c'est le mètre, ca change tout !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: changement de mesure ? Messagepar IXE » 30 oct. 2019 à 17:37
:cafe:

QUESTION No 13 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COMPTER BIS

EN RESUME, 560606 EST A PRENDRE POUR CE QU'IL EST, C'EST A DIRE UN NOMBRE.
CE NOMBRE EST A MULTIPLIER PAR LA, OU LES, VALEURS DE LA MESURE.
IL N'Y A PAS LIEU, EN PLUS, DE..COMMENT DIRE ,DECRYPTER CE NOMBRE POUR EN FAIRE AUTRE CHOSE QUE CE QU'IL EST.
VOUS NOUS AVEZ TANT HABITUES AUX CHIFFRES ET LETTR EULYSSE

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UN NOMBRE, EN EFFET.
IL N'Y A PAS LIEU DE LE TRITURER AVANT DE FAIRE LE CALCUL.
(CE QUI NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE LE TRITURER APRES, ET CE QUI NE SIGNIFIE PAS L'INVERSE NON PLUS.
SIMPLE- MENT, JE REPONDS A VOTRE QUESTION...) AMITIES -- MAX


Le calcul des 560 606 mesures permettra d'obtenir une distance (en km), cette distance n'est pas applicable directement sur un support tel que la carte au 1/1 000 000ème, il faudra donc procéder à une conversion (un million de fois moins) et utiliser le résultat sur la première carte afin d'obtenir la longueur de l'orthogonale.
La 500 demande de trouver une SAQC et cette dernière est censée se trouver au bout de l'ortho.

Quand on en arrive à triturer 560 606 dans l'espoir d'en faire sortir quelque chose c'est généralement que l'on a toujours pas trouvé de SAQC satisfaisante et utile...

La mesure on ne la découvre pas en 500 mais avant cette énigme, soit on a la bonne mesure et la bonne valeur pour calculer les 560 606 mesures en 500, soit on revient en arrière et l'idée de triturer 560 606 ne se pose plus…

:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 30 oct. 2019 à 18:28
Bah, si la SAQC pour moi c'est Paris.
Ce qui justifie, par ailleurs, la présence du Morse sur le visuel. Morse était peintre et il est venu au salon carré du Louvre peindre cette salle. (tableau trés intéressant...) Voilà pourquoi un Morse est peint sur le visuel...
Le mètre souligne le méridien de Paris, voilà tout. Quand à ceux qui tracent , je m'excuse, mais je rigole !
Ah, au fait, le salon carré du Louvre, c'est là où Napoléon s'est marié...
Ma lumière c'est l'étoile donc, n'est ce pas, cela mène tout droit à la place de l'étoile là où il y a 100 plots pour illustrer les 100 jours. Amha, bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: changement de mesure ? Messagepar Egide » 30 oct. 2019 à 18:57
alabastrum a écrit :Bah, si la SAQC pour moi c'est Paris.


Salut !

Question : comment utilises-tu l'orthogonale ?

Il paraît que pour trouver la saqc, "il faut l'orthogonale"...


QUESTION No 46 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ortho
Max, si nous avons le bon 2424... et la bonne mesure. est il possible de trouver (ou tracer) la spirale sans la droite se rvant a tracer l'orthogonale. Et 2424... est il tres difficile a trouv er ou faut il de l'astuce. Merci
--------------------------------------------------------------------------------
2424... N'EST PAS DIFFICILE A TROUVER. MAIS IL FAUT QUAND MEME (UN PETIT PEU) D'ASTUCE. POUR LA SPIRALE, IL FAUT L'ORTHOGONALE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: changement de mesure ? Messagepar IXE » 30 oct. 2019 à 19:13
@ alabastrum

Ta lumière c'est l'étoile ???
Les toiles d'un mètre ou d'un peintre (Morse) maitre en la matière :roule: ?

Tu as vu l'étoile par l'Ouverture et depuis la destination (mon tout 470) ?
Question alignement de ton étoile avec l'Ouverture et mon tout 470, ça se comprend ou ça se visualise comment sur une carte ou dans la réalité (sur le terrain) ?

Le problème avec une SAQC telle que Paris, c'est que les explications (les raisonnements, les décryptages et les soluces qui précèdent la 500) censées accompagner cette soluce ne seront faits que de bric et de broc…

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 30 oct. 2019 à 20:43
Mon orthogonale c'est ile de ré- épernay-carignan...

Egide a écrit :
alabastrum a écrit :Bah, si la SAQC pour moi c'est Paris.


Salut !

Question : comment utilises-tu l'orthogonale ?

Il paraît que pour trouver la saqc, "il faut l'orthogonale"...


QUESTION No 46 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ortho
Max, si nous avons le bon 2424... et la bonne mesure. est il possible de trouver (ou tracer) la spirale sans la droite se rvant a tracer l'orthogonale. Et 2424... est il tres difficile a trouv er ou faut il de l'astuce. Merci
--------------------------------------------------------------------------------
2424... N'EST PAS DIFFICILE A TROUVER. MAIS IL FAUT QUAND MEME (UN PETIT PEU) D'ASTUCE. POUR LA SPIRALE, IL FAUT L'ORTHOGONALE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 30 oct. 2019 à 20:49
Si on prend depuis le début, la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes:
- ainsi "mon second et mon troisième cherchent leur chemin" donnent un indice pour la 780. Le résultat est OU qui donne le début de chaque vers de la 780. Si on va plus loin, il y a quatre mots clés dans la 780: rosse, cocher, boussole et pied. Or mon second et mon troisième ce sont cocher et boussole soit les noms de deux constellations.
Attention je ne dis pas qu'il faut chercher dans les étoiles, je dis simplement que dés la 780, il y a déjà une allusion.
L'indice suivant en 530 cette fois-ci pour la 470 c'est "mon quatrième s'inspire"...

IXE a écrit :@ alabastrum

Ta lumière c'est l'étoile ???
Les toiles d'un mètre ou d'un peintre (Morse) maitre en la matière :roule: ?

Tu as vu l'étoile par l'Ouverture et depuis la destination (mon tout 470) ?
Question alignement de ton étoile avec l'Ouverture et mon tout 470, ça se comprend ou ça se visualise comment sur une carte ou dans la réalité (sur le terrain) ?

Le problème avec une SAQC telle que Paris, c'est que les explications (les raisonnements, les décryptages et les soluces qui précèdent la 500) censées accompagner cette soluce ne seront faits que de bric et de broc…

:clavier: ...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: changement de mesure ? Messagepar Egide » 30 oct. 2019 à 20:55
alabastrum a écrit :Mon orthogonale c'est ile de ré- épernay-carignan...


Dis-moi si je deviens indiscret, mais, du coup, en quoi tu peux dire que tu en as besoin pour trouver ta spirale ?

:alatienne:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 30 oct. 2019 à 21:25
Paris, effectivement ce n'est pas une surprise...déjà en 470, c'est là que se trouve joyeuse...et puis spirale ca donne bien "Le Paris"


Egide a écrit :
alabastrum a écrit :Mon orthogonale c'est ile de ré- épernay-carignan...


Dis-moi si je deviens indiscret, mais, du coup, en quoi tu peux dire que tu en as besoin pour trouver ta spirale ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: changement de mesure ? Messagepar IXE » 31 oct. 2019 à 09:28
:eek:

Du coup on comprend mieux pourquoi tu t'orientes vers un changement de mesure en 500.
Tes soluces sont manifestement tirés de différents chapeaux magiques, ça ne fait pas très sérieux tout ça !

Et puis, si tu veux prendre en compte des lieux (points) alignés dans ton jeu, évite les cartes numériques ou les sites du style Géoportail ou Google Map, ça n'a strictement rien à voir avec ce qui figure sur la carte papier n° 989 de 1993.

POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !

Le pied de 33cm c'est une mesure, le pas de 0,624m c'est une autre mesure, le mètre c'est encore une autre mesure tout comme la perche ou l'aune ou la coudée.
Il n'y aura pas de changement de mesure au cours du décryptage des 11 énigmes du livre.

Les nombres de mesures qui figurent dans les énigmes (500, 420 et 650) servent à calculer des distances (à vol d'oiseau, en ligne droite).

Il faut décrypter les énigmes du livre dans l'ordre donné par l'énigme B.
La mesure se rencontre (et sert en quelque sorte) avant la 500 et elle a une valeur d'emblée. Mais une partie du jeu (entre la 780 et la 500) est consacrée à déterminer la valeur de la mesure qui sera utilisée en 500.
Le mètre n'a qu'une valeur, c'est 1 mètre (100cm), si le mètre est la mesure il faudra multiplier les nombres de mesures par 1 pour obtenir la distance (longueur) utile.

A l'issue de la 470 il faudra avoir une bonne idée de la lumière qui doit être vue par l'Ouverture et cette lumière devra être alignée avec l'Ouverture (un lieu) et mon tout 470 (un lieu) si on vérifiait l'alignement de ces trois points (distincts) sur une carte comme dans la réalité.
En 470 il n'y a qu'un lieu nouveau à trouver, ce lieu correspondra à la destination du piéton, la destination est donnée par la charade et le visuel 470.
Et il n'y a pas 36 Ouvertures, mais qu'une dans le livre.

Bonne continuation…

:chef: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: changement de mesure ? Messagepar alabastrum » 31 oct. 2019 à 09:45
Le pied de 33 cm est une mesure inventée par max, elle n'existe pas. On peut juste dire que c'est un arrondi d'un pied métrique qui vaut 33.33 cm soit un tiers de mètre.
Du coup la mesure, c'est à dire le pied fait partie du système métrique.. dont la base de référence est le mètre.
Autre chose: le mètre indique un lieu puisque sa création vient du méridien de Paris. Alors lorsque l'on dit mètre on pense forcément à Paris.
Enfin, que 560.606 multiplié par 4 donne justement un code en 2.4 ne me parait pas être une coïncidence surtout pour donner un mot comme le mètre...
PS/ Ma me mi mo manque mu. MU vaut 40 mais par le méga ca fait 40 millions de fois moins....c'est la définition du mètre. Ca commence à faire beaucoup.
Alors métre indique t-il un changement de mesure ? ou un lieu ?

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré