spirale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
spirale Messagepar alabastrum » 10 nov. 2019 à 13:31
Tout le monde a vu que l'on trouve SPIRALE entre MA et ME. c'est à dire ma IS PAR LE méga. Donc la spirale est cachée entre MA et ME.
Deuxième interprétation puisque il y a SPIRALE il y a aussi son anagramme LE PARIS
Troisiéme interprétation: en lecture directe : IS PARLE
Alors est ce qu'une IS parle de la spirale ? et laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: spirale Messagepar Couscous » 10 nov. 2019 à 14:14
Si on suit ton raisonnement, probablement cette IS là ou MU est aussi absent :

IL N’Y A QU'UNE SEULE VERITE, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D'EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: spirale Messagepar IXE » 10 nov. 2019 à 14:34
:cafe:

J'ai surtout vu (lu) et compris que: Pour trouver la Spirale à quatre centres, 560 606 mesures, c'est loin.
Déjà, sans la mesure, ni la bonne valeur de la mesure, point de spirale (à quatre centres).

La mesure se rencontre (et est en quelque sorte utilisée) pour la première fois, avant la 500.
De plus, une partie du jeu est consacrée à déterminer la valeur de la mesure, celle qui servira à calculer les 560 606 mesures en 500.

Il faut donc les bonne soluces des énigmes qui précèdent la 500.

Si on possède ces bonnes soluces, on aura forcément une droite sur laquelle se situera 2424-etc (un lieu=une ville qui figure en clair sur la première carte n° 989 Michelin de 1993) et grâce à laquelle on pourra tracer une ortho dont le point d'intersection avec la droite se situera à 2424.

Les 560 606 mesures correspondront à la longueur de l'orthogonale.

La SAQC devra être tout entière sur l'ortho et à 560 606 mesures comptées depuis 2424.

Si tout est juste, la bonne DCA, le bon côté de l'ortho, la bonne mesure ainsi que la bonne valeur, la bonne SAQC se trouvera facilement, car avec ces bons éléments appliqués (reportés) sur la bonne carte, seules 2 options seront envisageables et une seule sera la bonne, soit la SAQC existera physiquement quelque part, soit la SAQC sera à tracer et dans ce cas, tout entière signifiera alors que sa représentation=sa forme géométrique se terminera sur l'ortho à 560 606 mesures de 2424 et elle fera donc obligatoirement un nombre entier de tour(s)=spire(s)...

Il n'y aura pas de SAQC à chercher entre Ma et ou je ne sais quelles "subtilités" de ce genre.
En règle générale, quand les chercheurs se lancent dans ce type de procédés, c'est qu'ils n'ont pas les bonnes solutions, ils tentent alors de résoudre une énigme directement avec ce qu'ils trouvent dans l'énigme, en ignorant complètement les soluces des énigmes précédentes qui sont pourtant indispensables.

Mais comme souvent, nombreux sont ceux qui vont intervenir pour affirmer que ce que je dis est faux, etc... etc...
Plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à cela, utilisez-les à démontrer ce que Ma"is par le" ga etc... peut faire découvrir en 500 et en dehors de rien du tout d'utile et de convaicant…

:orgue:

P.s le titre aide 500 , et d'emblée, à décrypter correctement et justement cette énigme.
Une énigme c'est un titre, une partie texte et un visuel...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: spirale Messagepar alabastrum » 10 nov. 2019 à 15:44
Donc si je suis bien ixe ou y (je ne sais plus), trouver le mot spirale entre MA et ME n'a aucun intérêt (pour lui).
Rafale de madits à la clé qui laisse supposer que ixe (ou machin, je ne sais plus) est un peu le professeur de la classe pour donner les bons et les mauvais points (surtout les mauvais).
Peut être un peu imbu de sa personne, non ? le ixe (ou monsieur jmelapète, je ne sais plus). J'en ai déjà rencontré quelques uns sur ce forum. A éviter à tout prix.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: spirale Messagepar IXE » 10 nov. 2019 à 16:59
"IS PAR LE" :bravo:

Voyons voir la suite…
Faites comme si je n'étais pas là !

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: spirale Messagepar alabastrum » 10 nov. 2019 à 20:25
Couscous a écrit :Si on suit ton raisonnement, probablement cette IS là ou MU est aussi absent :

IL N’Y A QU'UNE SEULE VERITE, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEME D'EMBUCHES. A QUI LA FAUTE ? PAS A MOI !... JE REPETE : PAS A MOI !



Merci couscous, à voir si cela mène à quelque chose d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: spirale Messagepar Couscous » 10 nov. 2019 à 22:58
Je me suis aperçu de la chose en même temps que j'ai lue ton message qui m'a fait tilt ! La séquence MA ME MI MO est bien présente dans cette IS, reste à voir si le mot ''spirale'' peut être extraite d'une manière ou d'une autre et j'ai le sentiment qu'il est bien là mais ne vois pas comment l'extraire...
Il serait intéressant aussi de bien vérifié si à tout hasard d'autres choses pouvaient se retrouver entre deux séquences comme c'est le cas dans ton exemple, sait-on jamais !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré