Encore Ma Me Mi Mo

Discussions au fil de l'eau sur la 500
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Encore Ma Me Mi Mo Messagepar olivier40 » 02 déc. 2019 à 22:12
allitération complète MA ME MI MO MU,
A rapprocher de FA RE MI SOL UT
cinq notes DO RE MI FA SOL
3 clés SOL DO FA
1 quinte
1 axe
Galag
Lapone
Messages : 923
Enregistré le : 03.11.2018
Re: Encore Ma Me Mi Mo Messagepar Galag » 02 déc. 2019 à 23:51
Allitération, oui, comme le U absent du texte et présent dans la mer du visuel rappelle l'allitération en V du poème de Rimbaud (vibrements divins des mers virides).

Ce U repoussé du texte vers le visuel n'est-il pas fait pour souligner l'importance, dans l'énigme suivante, du V, étrangement présent dans le texte de la 420 tandis que Vénus est absente du visuel ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Encore Ma Me Mi Mo Messagepar ockham » 03 déc. 2019 à 13:18
J'ai écris
"Mais par le mega c'est un million de fois moins". C'est bien une "alitération" donc un jeu d'assonnances remarquables.
Le nombre 560.606 en présente une autre également... Que je trouve intéressante également parceque le son de la lettre objet de l’allitération ne nous est pas inconnu et le résultat de l'item auquel cette lettre renvoie en 500 est également évocatrice.

Je précise:
L'allitération en "S"
560.606 prononcé "Cinq cent soixante six cent six" présente une allitération en "S"à rapprocher de "Mon Septième dreSSé crache son venin"qui permettait de trouver la lettre "S" comme "Serpent".
Je rapprochais cela de la célèbre allitération du vers de Racine tiré d' Andromaque (fameuse héroïne de la Mythologie des GRECS).
"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes"

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: Encore Ma Me Mi Mo Messagepar Mattgang » 03 déc. 2019 à 13:46
Intéressant le rapprochement avec le post de l'IS que je viens de remonter, et la remarque d'Egide.
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]