Le Puy de Dôme

Discussions au fil de l'eau sur la 500
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Le Puy de Dôme Messagepar goldowlhunter » 01 juin 2020 à 00:17
Un bon point pour toi... sa dernière phrase semble effectivement écarter toute analogie avec des moins.

Mais pour trouver CARIGNAN, il est nécessaire de considérer ces tirets comme des tirets de séparation A L'EXCLUSION de toute autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec les deux premiers madits.

Le troisième madit est plus vache.. le "pendant toute la durée du jeu" est assez étrange. Il faut bien que de temps en temps les madits emmerdent... sinon ce serait pas marrant.

A chacun donc de se faire sa religion...

Si on y réfléchit bien, avait-on d'ailleurs besoin de tirets pour séparer les 2424 42 424 etc... de simples espaces auraient suffi.
Tirets ou pas tirets, qu'est-ce qui nous empêche d'avoir l'idée de retrancher ces nombres (ou de les additionner ou d'additionner les chiffres un à un) ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 01 juin 2020 à 08:12
goldowlhunter a écrit :Le troisième madit est plus vache.. le "pendant toute la durée du jeu" est assez étrange....

Etrange ? Pourquoi étrange ?

Max est clair, c'est net et précis.
Rien d'étrange, sauf à compliquer et inventer des choses qui n'existent pas.

IL NE S'AGIT PAS DU SIGNE "MOINS" MAIS DE SIMPLES SEPARATIONS. JE CROIS QUE C'EST L'UNES DES TOUTES PREMIERES CHOSES DITES EN 93. CES TIRETS NE SIGNIFIENT RIEN D'AUTRE, PENDANT TOUTE LA DUREE DU JEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Cestchouette » 01 juin 2020 à 08:32
dominique a écrit :Donc, sans Madit, l'illumination complète t'arrive en 500, pour te dire que c'est là que je sais qu'elle carte il faut utiliser?
Autrement dit, aujourd'hui , tu achètes le livre sur Ebay, et page 22 de ce livre, tu découvres la 500, et l'illumination te faire dire, en un claquement de doigts, que " manque Mû, donc 1 millions = carte" ?

S'il ne manquait que MU dans la suite MA ME MI MO MU probablement pas.
Mais avec sur le tableau et dessiné presque dans l'ordre :
Morse, clef de sol (G en notation anglo saxonne), Règle, Equerre, Compas

soit M GREC qui est la lettre µ, Je ne te dis pas que personnellement cela me serais venu à l'esprit car je n'en sait rien mais c'est possible et certains l'on fait.
D'ailleurs en 500 j'arrivais sur le PUY de DÔME où il y a eu le prix MICHELIN et où se trouve le fief de la famille MICHELIN, et comme Il y a une carte qui apparaît en 530 et une boussole ensuite, c'est très possible de penser à une carte MICHELIN au un millionième.
Modifié en dernier par Cestchouette le 01 juin 2020 à 08:57, modifié 1 fois.
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Le Puy de Dôme Messagepar olivier40 » 01 juin 2020 à 08:36
goldowlhunter a écrit :@Olivier40
Je ne sais pas si tu as trahi DL car il a exposé cette piste en public donc pourquoi se priver de l'analyser... de toute façon DL a changé de crémerie !

Mais en fait elle va un peu plus loin que ça... sa piste.
D'abord il y a une petite erreur : la phrase codée dans la 600 comporte 35 lettres (oui car DL conserve SF, ça il y tient énormément !) mais utilise 23 éléments chimiques. La correspondance entre ALMAR+LAFIBULEDEPRENESTE se fait avec les 23 éléments chimiques.

Donc le DO SERRURE = C S Er Ru Re correspond aux lettres T I S U P (toutes côté FIBULE) soit Puits, effectivement analogue au Puy.
Pourquoi le Do Serrure ? Parce que c'est la touche dans un clavier (même étymologie que clef) de piano qui se trouve en face de la serrure du couvercle, à peu près au milieu de la gamme.

Ce qui est intéressant si on a décrypté Saint-Saëns en 580 (l'auteur de l'opéra Proserpine), on a dû s'intéresser à la ville de Dieppe où il avait une maison (transformée depuis en musée Saint-Saëns). Or, à Dieppe, se trouve la place du Puits Salé en hommage à un ancien puits communiquant avec la mer, d'où le fait que l'eau puisée avait un goût de sel...
Ce puits a été condamné depuis longtemps mais on en a refait un factice au milieu de la place avec la margelle et tout et tout.
Image
Au dessus de ce puits trône un superbe NNP... je ne sais pas si c'est LE NNP du jeu car, comme tu le dis Olivier, il faut l'associer à une clé, mais c'est un de mes candidats potentiels...

Et n'oublions pas que dans la gamme de la 580 on peut repérer 4 éléments chimiques
BORE | OBER
ARGENT | NETRAG
FER | (F)RE
(D couché = initiale de Dieppe ?)
CARBONE | (C)NEOBAR
Transformés par la clé SF, tous ces éléments réutilisent les mêmes lettres à l'exception du C et du F qui donneraient P et S.
C et F sont l'UT et le FA données dans la piste Proserpine, pour ceux qui y sont sensibles.
Or, C et F encadrent aussi CLE SF et au milieu, on trouve LES = SEL !

Pour en revenir au Puy de Dôme, on constate la ligne Dieppe - Bourges - Puy de Dôme.

Il est possible (même fort possible) que cette piste aille encore beaucoup plus loin...

@Cestchouette
La spirale que je trace est un peu compliquée à expliquer. Et à vrai dire, c'est DL qui l'a tracée en premier et je lui ai chipée l'idée parce que je l'ai trouvée formidable. Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras probablement. J'ai un peu oublié où et quand il a expliqué le truc mais de toute façon la spirale ne se trace pas en 500... il faut donc être prêt à admettre des choses qui ne vont pas dans le sens PREMIER des madits...

GOH


merci goldowlhunter ! je n'ai rien a ajouter ! :champion:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Le Puy de Dôme Messagepar olivier40 » 01 juin 2020 à 08:58
goldowlhunter a écrit :Un bon point pour toi... sa dernière phrase semble effectivement écarter toute analogie avec des moins.

Mais pour trouver CARIGNAN, il est nécessaire de considérer ces tirets comme des tirets de séparation A L'EXCLUSION de toute autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec les deux premiers madits.

Le troisième madit est plus vache.. le "pendant toute la durée du jeu" est assez étrange. Il faut bien que de temps en temps les madits emmerdent... sinon ce serait pas marrant.

A chacun donc de se faire sa religion...

Si on y réfléchit bien, avait-on d'ailleurs besoin de tirets pour séparer les 2424 42 424 etc... de simples espaces auraient suffi.
Tirets ou pas tirets, qu'est-ce qui nous empêche d'avoir l'idée de retrancher ces nombres (ou de les additionner ou d'additionner les chiffres un à un) ?


Oui c'est vrai, le fait que cette différence, si soustraction il y a, fasse 1600, m'a toujours troublé. Ce nombre n'est pas tout à fait neutre dans ma chasse. Max répond toujours au premier degré. SA réponse signifie que pour le décryptage de l'énigme il ne faut pas considérer ces tirets comme des moins mais comme des séparateurs.
Apres qu'il y ait un clin d'œil par ailleurs sans importance majeure, c'est possible.

SI Puy de Dôme est une fausse piste, compte tenu de son esthétisme des liens que l'on trouve et qui ne peuvent etre le fruit du hasard, elle me semble voulue pas Max, et parfois les fausses pistes croisent la bonne, comme une bouée jetée à la mer et livrée aux caprices de Neptune et de Zeus !
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 01 juin 2020 à 09:04
olivier40 a écrit : ... Max répond toujours au premier degré. SA réponse signifie que pour le décryptage de l'énigme il ne faut pas considérer ces tirets comme des moins mais comme des séparateurs.
Apres qu'il y ait un clin d'œil par ailleurs sans importance majeure, c'est possible.

Vous êtes ... incroyables ! :champion:

IL NE S'AGIT PAS DU SIGNE "MOINS" MAIS DE SIMPLES SEPARATIONS. JE CROIS QUE C'EST L'UNES DES TOUTES PREMIERES CHOSES DITES EN 93. CES TIRETS NE SIGNIFIENT RIEN D'AUTRE, PENDANT TOUTE LA DUREE DU JEU. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Le Puy de Dôme Messagepar olivier40 » 01 juin 2020 à 11:40
on et ok ce sont bien des signes de séparation ! MAIS il aurait pu mettre des espaces qui est le signe de séparation spontané... et comme on est dans une chasse au trésor avec des décryptages à réaliser je crois, on a bien envie de franchir le pas...
Mais bon, le créateur du jeu dit non au premier degré. Donc NON au premier degré ce qui signifie de toute façon que ces tirets n'ont pas d'importance significative pour le décryptage.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Cestchouette » 01 juin 2020 à 12:12
On se demande juste pourquoi MAX qui ne semble rien avoir laissé au hasard, utilise des tirets à la place d'espaces, ce qui fait apparaître une soustraction qui semble donner, en plus, des résultats très significatifs puis s'empresse dès la première année de dire que ce ne sont pas des signes moins, sous entendu qu'il ne faut pas faire de soustraction.
Pourquoi, lui qui a passé un temps fou a créer autant de fausses pistes, en élimine-t-il une si belle dès le début du jeu ?
:pigepas:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: Le Puy de Dôme Messagepar olivier40 » 01 juin 2020 à 12:30
oui effectivement c'est bizarre. mai bon il aura voulu simplifier la vie de chouetteurs, les aider. C'est vrai qu'en écrivant ces lignes j'ai du mal a y croire... pourtant Max disait la vérité. Donc il faut le croire, mais cette histoire de "réponse au premier degré et strictement à la question posée" dans la forme et dans le fond, pose problème à mon avis.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 01 juin 2020 à 12:34
olivier40 a écrit :... mais cette histoire de "réponse au premier degré et strictement à la question posée" dans la forme et dans le fond, pose problème à mon avis.
:alatienne:

Dans la mesure ou Max rajoute, et donc précise, que ces tirets n'ont d'autres significations pendant TOUTE LA DUREE DU JEU,
devrait être suffisant pour comprendre que le 1er degré ne s'applique pas pour ce sujet précis.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Le Puy de Dôme Messagepar El Rigoles » 01 juin 2020 à 12:35
Cestchouette a écrit :On se demande juste pourquoi MAX qui ne semble rien avoir laissé au hasard, utilise des tirets à la place d'espaces, ce qui fait apparaître une soustraction qui semble donner, en plus, des résultats très significatifs puis s'empresse dès la première année de dire que ce ne sont pas des signes moins, sous entendu qu'il ne faut pas faire de soustraction.
Pourquoi, lui qui a passé un temps fou a créer autant de fausses pistes, en élimine-t-il une si belle dès le début du jeu ?
:pigepas:


Ce sont des tirets, pas des signes de soustraction.

Ces deux caractères sont différents. Par exemple, le signe "moins" demande une espace avant et après, là il n'y en a pas. De plus ils n'ont pas la même longueur.

MV te répond au premier degré. Que peut-il dire d'autre, à part que ce sont des tirets et pas des signes "moins", vu que c'est le cas ?

Pour le décodage cependant, il ne se prononce pas.

Du coup si tu veux remplacer les tirets par des "plus" ou des "moins" et jouer avec, rien ne t'en empêche (essaie avec les "plus" aussi, c'est pas mal :suer: )

Un peu comme si tu vois un A et que tu veux le remplacer par un 0. Si tu lui demandais, MV te dirait que c'est un A, qu'il joue son rôle de A, et que ça restera un A. Mais rien ne t'empêcherait de le remplacer par un 0, si tu penses qu'il y a un truc codé avec.

Enfin, à mon avis, comme on dit...
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 01 juin 2020 à 12:41
Cestchouette a écrit :Pourquoi, lui qui a passé un temps fou a créer autant de fausses pistes, en élimine-t-il une si belle dès le début du jeu ?
:pigepas:

Parce que ce n'était même pas une piste, et encore moins une fausse piste.
Tu peux en trouver des dizaines de ce type ...

Sénégal a écrit :Des décryptages qui tiennent parfaitement la route, il y en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines depuis le début de cette chasse.

Moi même, j'avais avancé cette fausse piste ... et encore, je dis fausse piste, c'est peut-être tout simplement ( et surement ) une simple trouvaille qui n'a rien à voir avec le jeu.
560606 mesures X 4 ... ( mesure à 4 temps par exemple puisque le titre parle de musique en 500 ) ça donne : 2 242 424.
Traduit en morse, cela donne MAR... c'est pas mal hein ? et en parfaite cohérence avec l'énigme sachant que MAR nous est donné dans la précédente, la 600.
Ben non : tout ça, c'est du pipeau.

Tout ça pour te dire que des décryptages étonnants, y'en a plein le forum.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Rachel » 02 juin 2020 à 06:34
Cestchouette a écrit :Pourquoi, lui qui a passé un temps fou a créer autant de fausses pistes, en élimine-t-il une si belle dès le début du jeu ?
Tout d'abord bravo pour ton travail mais c'est vrai que cela résulte plus d’extrapolations que de résultats de décryptages et que sans carte tout cela est inconcevable.
Tu commences à comprendre que la vraie piste est beaucoup moins carrée dans sa réalisation que les fausses qu'il nous livre en pâture avec des codages pseudo scientifiques "tape à l'oeil".

Pour en revenir à ton questionnement : Tout dépend de la façon que tu comprends Max.
Pour moi , il n’élimine pas une possibilité, il en donne une, au contraire.
Il dit en substance: un trait , un tiret peut aussi signifier le signe moins MAIS dans le cas de 2424 , il n'en est rien. Il n'y a pas a discuter pour ce qui est des traits tirets entre les 2424 42 etc. !
Mais en disant cela il accepte l'idée voire la suggère.
Pour preuve , en fin d'énigme il est dit
Mais par le Mega c'est un million de fois moins
FORME LONGUE PRÉFIXE DU SI SYMBOLE
mille ........... kilo ........ k
million ....... méga ......... M
milliard ........ giga ......... G

https://www.druide.com/fr/enquetes/abre ... t-milliard

Le symbole de mega ou million est comme tu le vois le même soit M
million de fois moins = M 2 fois moins et le signe de moins c'est -
donc M c'est -- ce qui est bien la notation du M en morse.
Comme je l'ai dit plusieurs fois , Max donne au fur et a mesure du jeu des techniques à utiliser sur place ou dans les énigmes ultérieures.

Pur finir : un mot sur la carte .
Max a été plus loin que tu ne le dis puisqu'il a dit à plusieurs reprises que THEORIQUEMENT la carte n'est pas indispensable, mais qu'il serait très difficile de faire sans.
SI tu prends cela , même au premier degré, cela signifie ni plus ni moins que le livre te donne les moyens de TOUT trouver.
Bien sur , et j'en suis la première, il est quasi impossible de connaitre par cœur les différents patelins de France mais surtout leurs distances relatives et d' éventuels angles entre eux.
Je suis persuadée que même un cador en géo ne le pourrait.
Mais la carte ne te donnera jamais rien de nécessaire pour le jeu sinon une bonne vision des choses après report et/ou vérification de tes trouvailles.

Un dernier mot pour le décryptage qu'on a cité de Delphinus pour VERITE et ETERNITE :
D'abord ce n'est pas un 4-7 mais 5-7 ensuite il est peu élégant d'obtenir en lecture directe VERITE et qu'il faille "anagrammer" pour obtenir ETERNITE .
En fait, on obtient TETE IRE N et si on accepte le décryptage en général il faut faire avec et tirer de cela ce que de droit...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 02 juin 2020 à 07:51
Rachel a écrit :Mais la carte ne te donnera jamais rien de nécessaire pour le jeu sinon une bonne vision des choses après report et/ou vérification de tes trouvailles.

Je m'inscrirais toujours en faux envers de telles absurdités. ( encore et encore ).
Les moyens ( précités ) sont donnés effectivement par le livre, sauf les recherches et l'astuce qui ne sont pas dans le bouquin, et donc, déjà, TOUT n'est pas dans le livre.
Les moyens, une fois concoctés, sont appliquables SUR ( à l'aide ) de la carte pour quasiment toutes les énigmes.

Sans cartes, pas de solutions.

QUESTION No 17 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU A MAX
VISIBLEMENT ON NE S'EST PAS COMPRIS ! SUPPOSONS QUE LE LIVRE M'AMENE A TRACER 2 DROITES ET QUE CELLES-CI FONT UN ANGLE DE 15 DEGRES, AI JE LE DROIT DE ME SERVI R DE CES 15 DEGRES POUR MOI NON CAR CETTE GRANDEUR N'EST PA S LE FRUIT D'UN CALCUL : ELLE N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE -- AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE RIEN DE CE QUE JE VOUS DISAIS HIER, MANU. EN REPRENANT VOTRE EXEMPLE, ON EST BIEN D'ACCORD QUE CET ANGLE EST LE FRUIT DE LA JUXTAPOSITION DE DEUX DROITES. PAR CONSEQUENT, C'EST UN RESUTAT QUI DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. OR, LES DECRYPTAGES NE SONT PAS DANS LE LIVRE ! EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST CLAIR. JE PENSE QUE VOUS NE POUVEZ PAS RAISONNABLE MENT ESPERER QUE LES DEDUCTIONS QUE VOUS FAITES SONT EN TOUTES LETTRES DANS LE BOUQUIN ! "TOUT EST DANS LE LIVRE" SIGNI FIE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PARCOU RIR LA FRANCE POUR ALLER RELEVER DES IND ICES. RELISEZ LA PHRASE QUI FIGURE DANS LE LIVRE A PARTIR DE "PAR CONSEQUENT, NE VOUS PRECIPITEZ PAS, ETC..." AMITIES -- MAX

Dans cet exemple, Max CONFIRME que l'angle de 15° n'est pas dans le bouquin, et qu'il découle évidemment de l'application "des moyens" sur la carte.
Cette " solution" ( angle de 15° ) n'est obtenu que GRACE à la carte.

Et donc : carte indispensable !

Et l'incassable ( entre autres ).

QUESTION No 36 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE
SI L'ON CONSIDERE QUE L'UTILITE D'UNE CARTE EST NECESSAIRE A PARTIR DU MOMENT OU L'ON NOUS DONNE LA NATURE DE CETTE CARTE, EST-IL LOGIQUE OU NON DE PENSER QU'AUPARAVANT, CETTE CARTE EST TOUT SIMPLEMENT INUTILE ? MERCI A VOUS MX . ASMODEE .
--------------------------------------------------------------------------------
CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PAR- TIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Bouba » 02 juin 2020 à 09:18
Sénégal a écrit :Je m'inscrirais toujours en faux envers de telles absurdités. ( encore et encore ).


Ouais mais là tu joues sur les mots, Sénégum. :franchouillard:
Personne n'a jamais dit que la carte était inutile pour les décryptages. Si tu reportes tes solutions, elles peuvent parfaitement former un dessin de libellule, ou un dessin de Clovis en train de faire un numéro de claquettes. Tout le monde en est bien conscient.
Rien a voir avec une forme de recherche "target" sur les cartes, genre Larédo. C'est utile si on cherche a contourner le jeu. Pas pour décrypter les énigmes.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 02 juin 2020 à 09:30
Bouba a écrit :Ouais mais là tu joues sur les mots

Je m'adresse à Rachel.
Vieux débat !
Pour elle, la carte est inutile et pas indispensable pour ce jeu : il n'y a rien à trouver dessus.
Je conteste cela .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Bouba » 02 juin 2020 à 09:40
Sénégal a écrit :Je m'adresse à Rachel.
Vieux débat !
Pour elle, la carte est inutile et pas indispensable pour ce jeu : il n'y a rien à trouver dessus.
Je conteste cela .


Elle est pas stupide. Elle voit bien que Cherbourg, Bourges et Golfe Juan sont alignés sur la carte. Par exemple. Quand bien même ce serait une fausse piste.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 02 juin 2020 à 10:42
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :Je m'adresse à Rachel.
Vieux débat !
Pour elle, la carte est inutile et pas indispensable pour ce jeu : il n'y a rien à trouver dessus.
Je conteste cela .


Elle est pas stupide. Elle voit bien que Cherbourg, Bourges et Golfe Juan sont alignés sur la carte. Par exemple. Quand bien même ce serait une fausse piste.

Elle n'a pas besoin de carte !

Rachel a écrit :N'oublier tout de même pas que Max a dit qu'en théorie une carte n'est pas indispensable.
S'il fallait vraiment mesurer pour trouver quoi que ce soit est-ce que cela serait acceptable ?
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil profond avec vos théories à la noix dans ces conditions.
La carte ne donne aucun element qui finalise une enigme or mettre un nom à un point c'est finaliser et donc un élément supplémentaire au livre.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Bouba » 02 juin 2020 à 11:58
Sénégal a écrit :N'oublier tout de même pas que Max a dit qu'en théorie une carte n'est pas indispensable.


Jusqu'a la 500, oui.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le Puy de Dôme Messagepar Sénégal » 02 juin 2020 à 12:10
Bouba a écrit :
Sénégal a écrit :N'oublier tout de même pas que Max a dit qu'en théorie une carte n'est pas indispensable.


Jusqu'a la 500, oui.

Pour Rachel, c'est pour TOUT le jeu .... ( sauf la SS ). :lol:

Sénégal a écrit :N'oublier tout de même pas que Max a dit qu'en théorie une carte n'est pas indispensable.

C'est Rachel qui a écrit cela, pas moi !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Anthony16