Quelle est la bonne DCA ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 12 déc. 2020 à 10:23
Rachel a écrit :Tu la plantes aussi sur le terrain , ta punaise ? Comment puisqu'il est inutile de se déplacer sauf pour creuser...

SANS BLAGUE ... Tu ne comprends rien à rien, ou tu fais exprès ! :lol: ( je te rassure : je sais bien que tu ne comprends rien ).

C'est comme tes soluces : tu MÉLANGES TOUT !

Je répète et je persiste et je signe : n'importe quel point sur une carte possède des coordonnées.
Dans mon exemple, je partais bien de LA CARTE.

Sénégal a écrit :Un alignement sur une carte est, par exemple, 3 points sur 1 droite. ( sur la 989 ).

Si tu plantes une punaise en plein océan atlantique, ce point sera géographique, ne serait ce parce qu'il possède ses propres coordonnées.
Même si ce point est "imaginaire" ( le point que représente la punaise ) il n'en reste pas moins un des 3 points qui pourrait
être une des composantes de cette droite , et donc, représenter un alignement sur le "terrain" .


Si tu veux aligner, par une droite, ce point avec 2 autres sur ta carte, cet alignement sera également ( et forcément ) sur le terrain.
Et toi, tu balances un madit avec des pictogrammes, madit qui n'a RIEN à voir avec le sujet dont je parle.

VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGNEMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNEMENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX

Déjà, tu remarqueras que Max ne réponds PAS à la question.
Il embraye "sur autre chose".
Bref : mais c'est une autre histoire.

Bon maintenant :

Tu rajoutes SYSTEMATIQUEMENT une réalité physique à un alignement sur la carte comme une condition UNIQUE et IMPERATIVE.

Je trace LA MERIDIENNE sur la carte. Plus alignement, y'a pas, sur la carte 989.
C'est un alignement sur le terrain.
C'est TOUT ce que dit Max, et c'est bien pour ça, que parfois, il évoque des alignements virtuels.

Ensuite :
Pour revenir au jeu.
Les aides de Neptune ne sont pas tangibles.

QUESTION No 36 DU 1998-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
LES AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES TANGIBLES ? AMITIES DANIEL
--------------------------------------------------------------------------------
NON ! C'EST BIEN SUR UNE IMAGE (A MOINS QUE NEPTUNE HABITE SUR LE MEME PALIER QUE VOUS, AUQUEL CAS J'AIMERAIS BIEN FAIRE SA CONNAISSANCE !) AMITIES -- MAX

Et pourtant, depuis Carusburc, les aides de Neptune sont alignées sur un même axe ET sur la carte.

QUESTION No 8 DU 1998-04-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: palot en vrac (2/2)
3)560: Neptune nous aide 2 fois sur le meme axe depuis Carusburc. Vous parlez bien d'un axe geographique materialisable sur une carte, non? A bientot.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX DEUX QUESTIONS. AMITIES -- MAX

C'est un alignement sur la carte, et c'est donc un alignement sur le terrain. :edente:

Tes déductions absurdes sont encore démontrées. :champion:

UNE LIGNE S'INSCRIVANT ENTRE DEUX POINTS REMARQUABLES ("REMARQUABLES" DANS LE CONTEXTE DE CE JEU, S'ENTEND) EST UNE DROITE. UNE LIGNE PASSANT PAR 6 POINTS R EMARQUABLES (HORS LE POINT DE DEPART ET LE POINT D'ARRIVEE), SERA FORMEE DE 7 SEGMENTS QUI PEUVENT N'ETRE PAS ALIGNES. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX

Conclusion : tu traces un trait, n'importe où sur la 989, un trait anodin, même entre 2 points que tu appelles comme tu veux ( x et y )
ce trait là AURA FORCEMENT une réalité sur le terrain.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 12 déc. 2020 à 13:52
Sénégal a écrit :...
Conclusion : tu traces un trait, n'importe où sur la 989, un trait anodin, même entre 2 points que tu appelles comme tu veux ( x et y )
ce trait là AURA FORCEMENT une réalité sur le terrain.


:non:

Un trait tracé sur une carte n'aura pas de réalité sur le terrain, tout comme les contours des pâtés jaunes (ou des petits cercles) qui indiquent certaines villes.
Ils ne reflèteront pas la réalité dans la mesure ou il n'y aura rien sur le terrain qui matérialisera le trait que tu auras tracé ou rien qui matérialisera les contours des pâtés jaunes sur le terrain.

La réalité qui peut exister par rapport à un trait tracé sur une carte, en prenant par exemple plusieurs points (lieux), concernera la réalité de l'alignement, si ces points (lieux) sont effectivement alignés sur un(e) même trait (ligne).
S'ils le sont, alignés, sur la carte, ils le seront sur le terrain, et inversement, mais ce n'est pas parce que l'on pourra aligner plusieurs lieux qu'un trait existera sur terrain matérialisant l'alignement, à moins de prendre comme exemple des points particuliers et des lignes électriques ou une clôture, mais je ne pense pas que c'était de ça qu'il était question.

La réalité c'est quelque chose qui existe vraiment, un trait tracé sur une carte n'existe pas sur le terrain, et d'autant moins si ce trait est imaginé par nous.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré