Quelle est la bonne DCA ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 05 déc. 2020 à 21:59
cocorico a écrit : ... sachant que nous n'avons à ce moment qu'une idée de la lumière ...

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 05 déc. 2020 à 22:48
Sénégal a écrit :Fin 470, t'as une bonne idée de la lumière, oui,
MAIS en fin d'énigme , ce qui n'est pas du tout la même chose, tu dois l'avoir complètement identifiée.


:pigepas:
C'est quoi la différence entre Fin 470 et fin d'énigme ???

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX

Le chercheur demande si une identification incomplète de la lumière est préjudiciable pour décrypter l'énigme suivante.
Max répond que l'identification de la lumière était ce que l'énigme demande, il ne dit pas "identification complète" mais seulement identification.

Si un chercheur décrypte (identifie) une lumière qui s'apparentera à un cours d'eau et que la lumière n'est pas un cours d'eau, il n'aura pas identifié la lumière alors que c'est que l'énigme exige. il n'aura pas non plus la nature (une bonne idée au moins) de la lumière.

Si un chercheur décrypte (identifie) une lumière qui s'apparentera à une voie de circulation et que la lumière est effectivement une voie de circulation, il aura alors identifié la lumière (sa nature, la bonne idée qui sera au minimum nécessaire) et comme l'énigme l'exigeait.
Et cela n'exclue pas le fait qu'une précision supplémentaire (inutile en 470) puisse se faire par ailleurs et par rapport à des indices récupérés en 470, mais qui ne seront "traduit" qu'après cette énigme, car ils nécessiteront la prise en compte d'éléments de jeu ultérieurs (au moment où l'utilité de ces indices sera indispensable).

Il faut faire attention de ne pas tout mélanger, de ne pas attribuer à Max Valentin certaines informations (contraintes) par rapport à des termes qui sont utilisés par les chercheurs dans leurs questions et qui ne sont pas repris par l'auteur des énigmes dans ses réponses.

Le terme identification ne veut pas systématiquement dire de manière précise et/ou complète. Si je te demandais d'identifier le bon animal parmi plusieurs dans un groupe d'animaux d'espèces différentes tu pourrais indiquer d'abord la bonne espèce et la bonne race et ça sera suffisant en terme d'identification pour ne pas se tromper et par la suite ce sont les indices supplémentaires qui te donneront précisément le bon animal, celui qui te tiendra compagnie pour flairer la bonne piste ou pour seulement y voir clair ou bien pour éviter de tomber dans des pièges.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar tompoucex » 06 déc. 2020 à 00:26
cocorico a écrit :@ Aux modérateurs
Il n'y a pas moyen d'exterminer les parasites, entre un qui s'est vacciné avec une aiguille de gramophone et l'autre qui n'a pas mis toutes ses nouilles dans sa soupe, la cour est pleine, le roi et son bouffon !

@Sénégal
Je ne vais pas débattre sur la DCA, il y autant de DCA que de chercheurs, chacun restant sur ses positions
Que la ligne soit matérialisée sur une carte, je n'y vois aucune objection, mais as-tu tous les éléments au sortir de la 470 pour le faire, sachant que nous n'avons à ce moment qu'une idée de la lumière. Ton 2ème madit n'apporte rien de plus quand à un alignement sur carte en 470. Je persiste un alignement ne se fait pas avec 1 point entre 2 extrémités et qu'il est très facile de visualiser intellectuellement une droite sans qu'elle ne soit matérialisée sur carte.


Ce n'est qu'un JEU .
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 06 déc. 2020 à 07:20
Qu'on le veuille ou pas , tracer une ligne sur la carte réunissant 3 points connus (decryptés) c'est tracer un alignement
Qu'on le veuille ou non il faut que ces 3 points soient bien definis ( cités , localisés)pour les prendre en compte.
La 470 ne donne QU'UN lieu en plus de l'Ouverture .
QUESTION No 43 DU 1996-11-20
TITRE: CONFIMATION 470
VOUS CONFIRMEZ CE JOUR -VOIR MESSAGE A G RAL- QUE LA 470 NE DONNE QU'UN SEUL ET U NIQUE LIEU ET QU'IL FAUT EN DEDUIRE QUEL QUE CHOSE. C'EST EXACTEMENT CELA? MERCI*
MAIS OUI ! ET CELA FAIT DEJA BELLE LU- RETTE QUE J'AI CONFIRME CELA. CA NE DA- TE PAS D'AUJOURD'HUI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1997-09-29
TITRE: 470 : LA FLECHE
BONJOUR MAX. Y AURAIT-IL UN LIEU ET UN SEUL A DECOUVRIR EN 470 ? - ET DESOLE SI LA QUESTION A DEJA ETE POSEE, JE NE LIS QUE TRES RAREMENT CETTE RUBRIQUE. UN GR AND MERCI. BONNE SOIREE. ARTHUR
UN LIEU ET UN SEUL, EN EFFET. AMITIES -- MAX

On ne peut donc trouver ce 3eme lieu indispensable et qui serait forcement une solution de l'énigme puisque cela revient à situer précisément la Lumière par un point sur la carte (donc un autre lieu que La destination).

Qu'on le veuille ou non pour vérifier toutes ces trouvailles, une carte est indispensable
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX
Ce madit Max l'a de plus confirmé.

Cela n'empêche en aucune façon de trouver d'autres lieux en 470 qui seraient des "intermédiaires" pour aboutir à la destination mais on ne peut prétendre avoir un lieu pour destination + un lieu pour la lumière.

IL en résulte par réflexion pure qu'il est impossible de situer cette lumière et donc en 470 de tracer la droite qui la sépare de la destination 470 .
C'est en substance ce que dit Max ici:
QUESTION No 20 DU 1996-07-11
TITRE: 470 (2)
EN FIN DE 470, LORSQU'ON VOIT LA LUMIERE , A-T-ON UNE BONNE IDEE DE SA NATURE?
OUI. MAIS CELA NE SUFFIT PAS... AMITIES -- MAX

On peut se poser la question de savoir pourquoi Max repond cela ?
QUESTION No 20 DU 1996-07-25
TITRE: LUMIERE
EN FIN DE 470, VOUS AVEZ DIS QU'ON A UNE IDEE DE LA NATURE DE LA LUMIERE MAIS QU E CA NE SUFFIT PAS. CELA VEUT-IL DIRE QU 'A CE STADE DU JEU, ON PEUT EN SAVOIR PL US SUR CETTE LUMIERE QUE SA SIMPLE NATUR E PHYSIQUE (SA LOCALISATION, PAR EXEMPLE
NON, CELA VEUT SIMPLEMENT DIRE QUE VOUS AUREZ UNE IDEE DE CE QUE C'EST, MAIS QUE CE N'EST PAS ENCORE REELLEMENT LA CONFIRMATION... AMITIES -- MAX

Comment ne pourrait-on en n'avoir seulement qu'une idée alors qu'on pourrait, à entendre certains, la situer précisément sur une carte ???

Cela confirme bien que si l'alignement existe en 470 il ne peut être géographique mais d'un autre niveau ( madit confirmant les différents types d'alignements donné par cocorico) mais qu'il le sera bien sûr géographiquement vérifiable dans le cadre GENERAL du jeu c'est à dire une fois le point précis connu et la carte également.
Les lettres par exemples alignées peuvent nous permettre d'y parvenir//
GB (destination ) en passant par bOURgES nous donnent OURSE. -(que CHAR LE MAGNE valide et qui n'est rien d'autre que le Péri Maitre ...)
ON ne parle selon Max de Carte de façon indispensable qu'a partir de la 500 donc le madit parlant d'alignement sur carte ne peut intervenir dans sa logique qu'a partir de cette 500.
A ce moment ce qui symbolisera la Lumiere est connu et on sait que cela se situe sur une droite ...
2424 quoi !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 06 déc. 2020 à 09:30
Rachel a écrit :Qu'on le veuille ou pas , tracer une ligne sur la carte réunissant 3 points connus (decryptés) c'est tracer un alignement
Qu'on le veuille ou non il faut que ces 3 points soient bien definis ( cités , localisés)pour les prendre en compte.
La 470 ne donne QU'UN lieu en plus de l'Ouverture .

Déjà expliqué 100 fois et tu reviens avec TES mêmes arguments ... ( t'es enfumée jusqu'à la moelle ).
T'es juste en train de pourrir le fil de Memba 73.
J'ai ouvert un résumé "EN 470" .
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Morty (& Co) » 06 déc. 2020 à 10:15
tompoucex a écrit : Ce n'est qu'un JEU .

Ton attitude et ta façon de traiter les autres dépassent les limites d'un jeu.

Hypothèse d'une ligne de texte sur la carte.
- soit elle existe et MV a bien dit qu'il ne fallait pas tenir compte des inscriptions sur la carte
- soit il faut l'écrire et quel est l'intérêt par rapport à un trait
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar menba73 » 09 déc. 2020 à 22:40
Rachel,

toute ton argumentation n'interdit pas à la lumière d'être solaire ou diurne, et ne l'empêche pas de se travestir sous d'autres formes plus célestes. Est-ce que cela permet pour autant d'identifier la bonne DCA...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 10 déc. 2020 à 07:44
menba73 a écrit :Rachel,

toute ton argumentation n'interdit pas à la lumière d'être solaire ou diurne, et ne l'empêche pas de se travestir sous d'autres formes plus célestes. Est-ce que cela permet pour autant d'identifier la bonne DCA...
C'est vrai puisque c'est ce qui se passe dans le jeu mais il faut de toute façon que cette Lumière ait une réalité représentative sur le terrain , ne serait-ce que pour pouvoir réaliser l'alignement Mon tout Ouverture Lumière qui est comme je l'ai dit ce qui servira de DCA.
C'est comme l'a dit Max un alignement géographique et tu conçois qu'il est impossible d'aligner quoi que ce soit avec le soleil ou la lune ( car c'est nocturne que tu voulais dire et non diurne qui concerne le jour donc le soleil).
Les 10 villes de la 580 participent à cette schématisation sur le terrain mais il manque le point crucial , central qui fait que tout devient clair lorsqu'il est trouvé et que ce qu'on doit faire avec aussi.
Cela se passe évidemment en 600, de sorte qu'en 580 il est inutile de tenter de visualiser sur la carte quoi que ce soit car un élément important est encore inconnu et dont l'ignorance perturbe l'éventuel renseignement qu'un dessin sur carte pourrait donner.
C'est une astuce supplémentaire de Max pour ralentir un peu plus le resplendissement des ténèbres dans lesquelles il nous a plongé depuis 530. Cela devient possible fin 600 et comme la suivante nous donne la carte ad hoc...

Ca permet , pour te répondre, de parfaitement trouver la bonne DCA pour la simple mais bonne raison que c'est la seule droite demandée de manière explicite depuis l'axe NS de 780 et la flèche qui nous oriente vers la destination depuis le CDD en 470.
Ces 2 axes ne sont que des lignes sans vraiment de points précis de début et fin puisque c'est évident pour l'axe NS et pour l'axe de marche vers la destination car le point de départ n'est pas précis (comme une commune par exemple) et la flèche n'a comme rôle que de pointer/ viser le cœur , rien ne l'oblige à le toucher.
Pour la DCA on te dit explicitement (je me répète) que de A il te faut aller à B.
A se trouve en 470 puisque c'est la destination du piéton mais connu sans en connaître la portée dès 530 et B le sera en 600 mais déjà cité , évoqué avec la même ignorance du rôle en 780 et 580 et c'est la clef qui se cache et petit scoop : a ne pas confondre avec la Clé F qui elle aussi se cache....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Esteban » 11 déc. 2020 à 10:00
@Rachel :
mais il faut de toute façon que cette Lumière ait une réalité représentative sur le terrain


"Réalité représentative" Pas nécessairement .
Par exemple si LUMIERE=IMAGE

Mon tout par l'ouverture aura necessairement une image (au sens géométrique) , mais cette image sur le "terrain" n'aura pas de réalité tangible......

ESTEBAN :cafe:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 11 déc. 2020 à 10:11
:cafe:

Si, obligatoirement !

La lumière sera alignée avec deux lieux tels que l'Ouverture et mon tout 470.
Tout alignement dans ce jeu est géographique donc avec une représentation effective et réelle sur le terrain comme sur une carte.
La lumière devra donc avoir une représentation physique quelque part. Et par rapport aux éléments de jeu de la 470, sa représentation physique devra se situer pile dans la ligne de visée qui part de mon tout 470 et qui va se prolonger au-delà de l'Ouverture.

:marin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Esteban » 11 déc. 2020 à 10:54
@ IXE
Certe la Lumière pourra définir un point sur une carte et en cela matérialiser l'alignement.
Mais elle n'aura pas nécessairement d'existence sur le terrain.
Dans mon exemple de Lumiere=image ,
En tout point Mon Tout , tu trouveras par symétrie centrale "Ouverture" un point image....
Mais sur le terrain il n'y auras pas d'image (papier photo peinture...) reelle.

:clavier: ESTEBAN
nota : je laisse ce fil plus approprié à la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 11 déc. 2020 à 11:36
:cafe:
Le problème, avec ton hippothèse, c'est qu'il me semble difficile de considérer une image comme étant tout le temps en France, ton image pourrait être absolument n'importe où et ailleurs qu'en France tout en représentant la lumière.

QUESTION No 20 DU 2001-09-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE 470

MOI J'AI DU LOUPER UN EPISODE: AURIEZ VOUS DIT QUE LA LUMIERE EN 470 ES T EN FRANCE ?
2. CETTE LUMIERE EST ELLE TOUT LE TEMPS EN FRANCE DURANT LA CHASSE ?

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DIT ET JE LE CONFIRME. AMITIES -- MAX

Alors qu'avec une représentation physique de la lumière quelque part, et en France, le problème ne se pose plus et encore moins concernant l'alignement des éléments de jeu de la 470.

La lumière 470 devra être représentée par quelque chose de réel sur le terrain et cela apparaitra par quelque chose sur la 1ère carte, et c'est pour cela que l'on peut parler d'alignement géographique aussi bien sur une carte que sur le terrain.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2020 à 12:15
Esteban a écrit :"Réalité représentative" Pas nécessairement .
Par exemple si LUMIERE=IMAGE

Mon tout par l'ouverture aura nécessairement une image (au sens géométrique) , mais cette image sur le "terrain" n'aura pas de réalité tangible......
Si tu veux un alignement géographique , il faut bien que géographiquement le point symbolisant la Lumière soit effectif.
QUESTION No 7 DU 1997-07-06
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX


Je comprends cependant tres bien que tu puisses dire cela puisse comme le dit Max:
QUESTION No 10 DU 1999-11-15
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX

Cela peut paraître de prime abord paradoxal alors qu'il n'en est rien.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Esteban » 11 déc. 2020 à 12:50
En tout cas cette intangibilité de la Lumiere en 470 peut se confirmer par la suite :
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


:clavier: ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 11 déc. 2020 à 13:50
Esteban a écrit :En tout cas cette intangibilité de la Lumiere en 470 peut se confirmer par la suite :
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX

ESTEBAN


Tu as parfaitement raison Esteban !
Nous sommes dans une chasse au trésor, un jeu de sagacité.

Un alignement sur une carte est, par exemple, 3 points sur 1 droite. ( sur la 989 ).

Si tu plantes une punaise en plein océan atlantique, ce point sera géographique, ne serait ce parce qu'il possède ses propres coordonnées.
Même si ce point est "imaginaire" ( le point que représente la punaise ) il n'en reste pas moins un des 3 points qui pourrait
être une des composantes de cette droite , et donc, représenter un alignement sur le "terrain" .

Reste à savoir, COMMENT l'auteur du jeu à déterminer le point qui est conforme à SA lumière dans SON jeu.

QUESTION No 13 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-3
SUITE : QU'EST-CE QU'UN LIEU POUR VOUS MAX? *
--------------------------------------------------------------------------------
UN POINT A DETERMINER, QUELLE QUE SOIT SA NATURE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-03-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Question a 500 points
Par definition, les angles d'un carre sont droits. Un point n'est donc pas un carre geometrique. Etes-vous d'accord avec ce qui precede? A bientot Palot
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS OUI ! MAIS LE MOT "POINT", DANS L'UNE DE SES ACCEPTIONS COMMUNES, SIGNIFIE AUSSI "LIEU" SUR UNE CARTE. PEU IMPORTE SA FORME. AMITIES -- MAX


ON SE PERD DANS LES TERMINOLOGIES, GRAL! UN POINT, SUR UNE MAPPEMONDE, C'EST MONACO, SUR UNE CARTE D'EUROPE, C'EST MONTE- CARLO, SUR UNE CARTE REGIONALE C'EST LE CENTRE VILLE, ET SUR UNE CARTE DE LA VIL LE, CE SONT LES TOILETTES, A GAUCHE DU POT DE FLEURS QUI SE TROUVE DANS LE HALL DU CASINO !... TOUT DEPEND DE QUOI ON PARLE. "UN POINT A TROUVER", C'EST UN LIEU GEOGRAPHIQUE QUELCONQUE A DECOUVRIR ... AMITIES -- MAX

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS? ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

En clair : la lumière peut être TOUT et N'IMPORTE QUOI sur la 989.
Il est cependant, ce point, parfaitement défini par les énigmes.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 11 déc. 2020 à 17:32
Esteban a écrit :En tout cas cette intangibilité de la Lumiere en 470 peut se confirmer par la suite :
QUESTION No 10 DU 1997-04-29
TITRE: LUMIERE CELESTE
EN 560 LORSQUE L'OUVERTURE REVELE LA LUMIERE CELESTE, VOIT-ON CETTE LUMIERE PAR L'OUVERTURE ? SALUTATIONS - KARL
LE VERBE "VOIR" N'EST PEUT-ETRE PAS A PRENDRE AU PIED DE LA LETTRE, MAIS C'EST EXACT. AMITIES -- MAX
Cela me rappelle furieusement un autre madit concernant la vision de la Lumiere en 470.. dont il explique la substance dans un second madit.
QUESTION No 4 DU 1995-12-03
TITRE: LUMIERE 470
EN 470, PAR L'OUVERTURE, PEUT-ON VOIR LA LUMIERE INTEGRALEMENT, OU SIMPLEMENT UN PETIT BOUT ? PAR EXEMPLE, SI LA LUMIERE ETAIT UNE REG ION, ON EN VERAIT QU'UN PETIT BOUT ? MERCI D'AVANCE -AMITIES
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE REGION, ET IL M'EST IMPOSSIBLE DE VOUS REPONDRE CAR CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VISION INTEGRALE OU PARTIELLE. AMITIES -- MA

QUESTION No 38 DU 1996-04-04
TITRE: 470...(verras)
quand dans la 470 vous nous proposez de voir la lumiere...est-ce avec nos yeux ?..donc de visualiser .. dans ce cas ,un document me semble neces saire ... vu qu'il est inutile de se deplacer pour chercher la chouette (cf max) merci abribus
"VERREZ" : CA VEUT AUSSI BIEN DIRE "VOIR" QUE "COMPRENDRE" OU "DECOUVRIR". DOCUMENT : J'AI DEJA DIT QUE TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS POUR TROUVER LES SOLUTIONS, Y COMPRIS DES DOCUMENTS. LA, C'EST A VOUS DE VOIR... AMITIES -- MAX


Il ne faut cependant pas confondre ce qui est tangible de ce qui ne l'est pas . Si tu veux avoir une alignement sur le terrain il faut bien que les différents éléments soient tangibles.
QUESTION No 11 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX
Exit donc toutes les punaises, les points, ronds et autres fantaisies qu'on peut inscrire sur la carte et qui n'aurait aucune réalité physique sur le terrain...

ET même si la vision de la Lumière n'est pas forcement une vision avec "visée" en 470 ou en 560 ( d'où les mises en garde de Max dans les madits sur ce terme vision ) l'alignement dont il est question sera forcement physique c'est a dire entre éléments tangibles. Même si ce qui symbolise la Lumière n'en est qu'un bout ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 11 déc. 2020 à 17:53
Rachel a écrit :Exit donc toutes les punaises, les points, ronds et autres fantaisies qu'on peut inscrire sur la carte et qui n'aurait aucune réalité physique sur le terrain...


Rachel a écrit :ET même si la vision de la Lumière n'est pas forcement une vision avec "visée" en 470 ou en 560 ( d'où les mises en garde de Max dans les madits sur ce terme vision ) l'alignement dont il est question sera forcement physique c'est a dire entre éléments tangibles.


PAUVRE RACHEL !
Tu as encore BEAUCOUP à apprendre du dialecte Maxien dans cette chasse ! ( que tu n'as jamais débuté ).

QUESTION No 2 DU 1999-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALPHA
BJR MAX, CONSIDEREZ VOUS UNE LETTRE DE L 'ALPHABET COMME QUELQUE CHOSE DE TANGIBLE ? ET SI NON, LE DEVIENT-ELLE SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT COMME UNE CARTE ROUTIERE OU UN PANNEAU... MERCI ENIGMATIC
--------------------------------------------------------------------------------
UN CARACTERE N'EST PAS UNE CHOSE TANGIBLE EN SOI. SI ELLE EST INSCRITE SUR UN SUPPORT, ELLE FAIT PARTIE DE CE SUPPORT. ET SI CE SUPPORT EST TANGIBLE, TOUT CE QUI S'Y TROUVE L'EST AUSSI. CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX

Bref, encore une erreur d'analyse et d'appréciation, dans TA chasse !

De plus, pour répondre à ton ânerie ( pléonasme ) ...

Rachel a écrit :QUESTION No 11 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX
Exit donc toutes les punaises, les points, ronds et autres fantaisies qu'on peut inscrire sur la carte et qui n'aurait aucune réalité physique sur le terrain...

N'importe quel point identifié sur une carte, même ma punaise, peut faire partie d'1 alignement sur le terrain, en tant que point possédant ses propres coordonnées.
Modifié en dernier par Sénégal le 11 déc. 2020 à 21:11, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 11 déc. 2020 à 18:40
:reflexion:

L'autre jour j'ai mis une pomme de terre à la place de la punaise qui était plantée sur ma carte de France, et vous le croirez ou pas lorsque, sans faire exprès, j'ai écrasé le tubercule (Solanum Tuberosum, cette précision c'est pour les adeptes de la piste Mu inversé), ma carte était posée à même le sol (rien à voir avec la note de musique :violon: ) et bien j'ai crié, mais non :non: pas Aline voyons, j'ai crié: Oh PURÉE !?!?!?

Et j'ai eu la Révélation :hinhin: !

Les yeux de la pomme de terre me fixaient et moi je faisais de même et ç'est à ce moment que la lumière m'est apparue, et oui, la PDT était placée sur l'Ouverture.

Piste à suivre...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar tompoucex » 11 déc. 2020 à 18:53
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS? ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

============================================================================

VIRTUELLEMENT : <<< COMPRENDRE c'est virtuel ,, impossible de le POSITIONNER sur une carte
de France >>>
Lumière = COMPRENDRE = point précis
========================================
Le CERVEAU est UTILE dans cette chasse au trésor ( 95 % )
SAGACITÉ
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 12 déc. 2020 à 09:21
Sénégal a écrit :N'importe quel point identifié sur une carte, même ma punaise, peut faire partie d'1 alignement sur le terrain, en tant que point possédant ses propres coordonnées.
Oh !
QUESTION No 6 DU 1996-03-13
TITRE: OUTIL?
VOUS DITES LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL. DONC, EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE POUR R ESOUDRE TOUTES LES ENIGMES' Y COMPRIS LA SUPERSOLUTION, JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'ELEMENTS DE LA CARTE. JE DIS BIEN POU R RESOUDRE CAR POUR S'Y REPORTER SUR LA CARTEI CA ON ET D'ACCORD?*
LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! J'AI L'IMPRESSION QUE CETTEHISTOIRE DE CARTES POSE PROBLEME, ALORS QU'ELLE EST POURTANT SIMPLE : SUR LA CARTE IL Y A DES SYMBOLES QUI N'EXISTENT PAS SUR LE TERRAIN. PAR EXEMPLE, LES PICTOGRAMMES REPRESENTANT DES NAVIRES. CHERCHER UN NAVIRE SOUS PRETEXTE QUE SUR LA CARTE SE TROUVE CE PICTOGRAMME SERAIT INUTILE ET VOUS FERAIT PERDREVOTRE TEMPS. LA CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE SUPPLEMENTAIRE QU'IL FAUDRAIT REPERER POUR COMPOSER UNE SOLUTION. EN REVANCHE, VOUS DEVEZ VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR Y REPERER LES POINTS SIGNIFI- CATIFS TROUVES GRACE A VOS SOLUTIONS, Y REPORTER CE QU'IL FAUT Y REPORTER ETC. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1997-10-09
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX
Tu la plantes aussi sur le terrain , ta punaise ? Comment puisqu'il est inutile de se déplacer sauf pour creuser... :hinhin: :hinhin:

:bravo: :bravo:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]