Quelle est la bonne DCA ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Zowl » 04 déc. 2020 à 16:31
IXE a écrit : :cafe:

Que dire pour avoir expliqué avec des mots simples le déroulement, ou plutôt la chronologie du vol de la chouette.. pour cela 'mil merci' et pourtant, et en ayant cette logique de base dans le cartable, t'essaies d'y substituer une autre 'couche' !
    'même un écolier de 15 ans peut y arriver'
Je me suis souvent demander pourquoi Max Valentin y faisait référence, sachant qu'il a tendance à bien pointer ses mots car, bon joueur, il était !..
    → La classe de seconde (2) est la première (1) des trois (3) années du lycée. Le plus marrant, c'est que l'origine du mot lycée veut dire : 'endroit des LOUPS'.. (Mère Nature.. en forêt !)
Qu'il y ait ajouté ultérieurement : 'par un groupe', ne change pas réellement le message de départ.. En gros, les informations données par la Chouette sont assez simples, mais et comme d'habitude, se sont les IDÉES qui en découlent le vrai problème !

ps: Au fond, t'es un mec chaleureux.. mais absolument borné, comme nous tous d'ailleurs !

Couscous a écrit :c'est la ou se situe le danger du raccourci, en faisant A B C !

Il y a juste un problème à négocier avant de s'enfoncer dans le dérisoire..
    'Tout est difficile avant d'être simple.' disait Thomas Fuller (1710-1790)
    A - comme A_RONCEVAUX, et pour celles ou ceux admettant ce décryptage, n'est pas un lieu PRÉCIS, tout comme la chanson elle-même d'ailleurs (légende). Si tu 'YVOIS' autre chose.. tant mieux !
    B - comme BOURGES, et pour celles ou ceux admettant ce décryptage, est le lieu d’arrivée et le lieu de départ !
    C - comme CARIGNAN (lieu) ou C comme Cœur ? (à condition que 2424 égal C)

Demandes-toi plutôt pourquoi l'I.S (indice supplémentaire) donne CŒUR.. pour confirmer une réalité (BOURGES = CENTRE) ou pour y ajouter une I.S (idée supplémentaire) ?
→ Titre 470 : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur
PAR LE CŒUR POUR LE CŒUR

La flèche visant le cœur ne contre-dit en rien cette logique ou idée ! Max Valentin a su comment PESER ces mots dans la Chouette et faire en sorte qu'une re-lecture (10x, 100x, 1000x) est un passage obligatoire afin de BIEN CONFIRMER notre chemin !

Dire que ABC soit un raccourcis tout en sachant que D est un passage voulu et logique (sauf pour ceux qui lisent ce qu'ils veulent), j'enfoncerai même le clou en disant : 'Voici la Méga-Astuce', car la définition même d'une 'Méga-Astuce', c'est qu'elle se doit être 'Méga-Débile'.. et sauf erreur, c'est le cas ici présent ! Parfois c'est aussi simple que d'éplucher une patate, sauf que.. et pour certains, cette exercice devient un vrai sacerdoce !

    → Simple réflexion : Pourquoi la 530 et pour ce qui suivent bien sur, commence par B-B (530-780) ? (J'y entre, j'y sort) ps: mémo personnel
ENIGME 580 : B A G F E D C

Autre hasard hallucinant : On découvre TOUTE LES LETTRES importantes concernant le 'vol de la Chouette', sauf le E.. mais là, ma mission s'arrête !
    → pour mémo : PI() = 22/7 où comment 22 indices (pages) dévoilent 7 VÉRITÉS (à méditer)

- Le fous du Roi !


:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Couscous » 04 déc. 2020 à 19:32
C’est surtout un problème d’optique Zowl :hinhin:

Si quelqu’un te dit : au bout du tunnel là-bas tu verras la lumière ! je suis sûre que même le plus couillon y réfléchirait à deux fois avant d’emprunter le tuyau ! Ben c’est ce qui se passe avec la 470 et le piège est assez apparent dans le symbolisme qu’il dégage avec ce qui s’est passé avec Roncevaux :egyptien:

Pour moi A B C est bien un raccourci, car sinon C qui = à 2424 n’aurais pas lieu d’être en 500 et puis franchement... comment donc arriverai-je en 500 par une ligne connue d’avant si ce n’est en sautant 2 énigmes ? Explique-moi ça ! :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2020 à 06:37
Couscous a écrit :Une fois nos pieds sur la bonne entité en 600, c'est bien le NNP qui par le moyen d'une clef va nous conduire à 2424... Pas en tant que lieu justement
La 600 nous fournit un trousseau de clés et non une seule.
Le visuel en montre et donne une en rapport avec le NNP et aussi 2424, le texte décrypté en donne 4 autres dont 2424 et le titre une 6eme révélatrice de la lumière et donc en rapport également avec ce 2424 qui est une des clés fournies par le texte décrypté.
. cette étape-ci n'a pas vraiment de rapport direct entre le point découvert en 470
Si justement , c'est cette etape qui finalise la demande de 470
et celui de la 600 car il reste toujours un trou et c'est celui de la 580 Ce n'est pas la 580 qui est le trou mais c'est en 580 qu'on constate qu'il y a un manque et ce manque se décèle justement en 600!
À la rigueur, tu m'aurais dit : A,B,C, mais tu me dis A->B alors qu'en faite tu fais A-> C et ça, c'est nettement improbable ! Non , non ,c'est bien A ==> B et B est 2424. Il n'y a pas de C dans l'histoire .
A est la destination 470 et B l'endroit qui symbolise la Lumière et donc aussi ce qui sera 2424. C'est sa decouverte qui permet de tracer l'axe de nmon tout vers la lumiere en passant par l'ouverture , impossible a réaliser en 470 et qui explique qu'il n'est pas nécessaire de disposer d' une carte à ce stade pour décrypter cette 470 (madit )
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 05 déc. 2020 à 09:23
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Rachel » 05 déc. 2020 à 11:15
@Senegal
Hors-Sujet
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 05 déc. 2020 à 11:24
@Rachel...
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar cocorico » 05 déc. 2020 à 12:06
Il faut peut-être revoir cette notion d'alignement, est-ce que une droite ABC dont AC seraient les extrémités, sont des points alignés ? je ne pense pas, un alignement doit être compris dans le sens rangé sur une droite, (ex : une rangée d'arbres sur un même axe ou des maisons sont dans l'alignement d'une rue) cette droite n'est pas obligatoirement matérialisée.

On peut en débattre indéfiniment mais pas sur que le problème soit résolu, je pense que cette chasse à une autre dimension, rester les yeux fixés sur une carte n'est certainement pas un bon départ.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Couscous » 05 déc. 2020 à 13:51
@ Rachel

Questionne-toi juste sur ce seul point :

La fausse piste du jeu aussi séduisante soit-elle, conduis irrémédiablement sur un lieu qui figure sur la carte avec l'entité qui lui est propre...

La bonne piste elle ne peut pas en faire moins, c'est une question de logique !

Si tu crois alors que le lieu et l'entité n'existent pas, c'est très mal connaître l'auteur ... :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 05 déc. 2020 à 14:40
cocorico a écrit :Il faut peut-être revoir cette notion d'alignement, est-ce que une droite ABC dont AC seraient les extrémités, sont des points alignés ? je ne pense pas, un alignement doit être compris dans le sens rangé sur une droite, (ex : une rangée d'arbres sur un même axe ou des maisons sont dans l'alignement d'une rue) cette droite n'est pas obligatoirement matérialisée.

On peut en débattre indéfiniment mais pas sur que le problème soit résolu, je pense que cette chasse à une autre dimension, rester les yeux fixés sur une carte n'est certainement pas un bon départ.


:cafe:
Il n'y aura aucun doute sur l'alignement de mon tout 470 avec l'Ouverture et la lumière, il sera réel et effectif et aussi bien sur une carte que dans la réalité.

Des dizaines de Q/R le laissent entendre ou confirment la chose.

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore

Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture.
Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere.
Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume

--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE.
OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE !

AMITIES -- MAX
QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT

DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES .
S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF

--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1

VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES.
IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*

--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX

Ces quelques Q/R sont claires, explicites et catégoriques, ne pas tenir compte de ce qui est écrit, c'est être aveugle, c'est appliquer la politique de l'autruche.
Mon tout 470 donnera un lieu (la destination du piéton) qui figurera sur la première carte.
Mon tout 530 donnera un lieu (l'Ouverture) qui figurera sur la première carte.
La lumière devra être alignée, sur le terrain, sur une carte, avec l'Ouverture et mon tout 470.
Cela ne signifie pas que lumière devra être un lieu, mais que ce qui représentera la lumière sera situé dans la ligne de visée qui se fait depuis la destination jusqu'à et au delà de l'Ouverture.
Il est évident que si vous n'avez pas la bonne Ouverture et/ou si vous n'avez pas la bonne destination, vous aurez alors du mal (ça sera d'ailleurs impossible) de voir la lumière ou bien une lumière parfaitement alignée.
La bonne idée de lumière se conçoit grâce aux solutions (et décryptages) justes des énigmes et il faut sortir de la 470 avec au minimum une bonne idée de la lumière (de la nature de la lumière).

:marin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar cocorico » 05 déc. 2020 à 14:56
Monsieur DU X, au lieu de nous seriner avec tes discours interminables dont certains sont plus que rustres, ta vision est aussi lointaine que le bout de ton nez, ces madits ne renseignent sur rien, c 'est du premier degré et il faut peut-être prendre ceux qui sont davantage explicites.

QUESTION No 10 DU 1999-11-15
----------
TITRE: MANU EN 470
----------
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
----------
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR- TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 44 DU 2001-05-11
----------
TITRE: BOB 560
----------
VOUS AVEZ DIT QUE TOUT EST EN LIGNE DROI TE DANS CE JEU. DONC LA LIGNE QUI JOINT CARUSBURC-OUVERT URE-"LOIN DU SEPTENTRION" EST UNE DROITE . MAIS QU'ENTENDEZ-VOUS PAR DROITE? LIGNE RECTILIGNE OU LIGNE BRISEE?
----------
UNE LIGNE S'INSCRIVANT ENTRE DEUX POINTS REMARQUABLES ("REMARQUABLES" DANS LE CONTEXTE DE CE JEU, S'ENTEND) EST UNE DROITE. UNE LIGNE PASSANT PAR 6 POINTS R EMARQUABLES (HORS LE POINT DE DEPART ET LE POINT D'ARRIVEE), SERA FORMEE DE 7 SEGMENTS QUI PEUVENT N'ETRE PAS ALIGNES. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX


Inutile de me répondre, J'ai ouvert ton dernier poste par erreur, tu es dans mes ignorés.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 05 déc. 2020 à 15:13
cocorico a écrit :... il faut peut-être prendre ceux qui sont davantage explicites.

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 05 déc. 2020 à 15:20
@ Cocorico
:suer:

Tu te réfugies derrière des Q/R qui laissent la porte ouverte à différentes interprétations alors qu'il existe des tas de Q/R telles que celles que j'ai cité qui ne sont pas évasives ou interprétables à souhaits.

Quand tu auras enfin la bonne idée de la lumière, tu ne pourras que constater qu'elle sera parfaitement alignée, sur une carte comme dans la réalité (sur le terrain), que la lumière n'est pas un lieu et que ton aveuglement n'engendre qu'une perte de temps dans la recherche de la solution 470.

Les Réponses au premier degré signifient qu'il n'y a pas de sous-entendu dans les Réponses et que Max Valentin ne tenait pas compte d'éventuels sous-entendus que les chercheurs pouvaient glisser dans leur Questions.

Quand l'auteur des énigmes répondait OUI ça ne pourra pas être NON, et quand il disait BLANC ça ne sera pas NOIR, il faut "écouter et entendre" ce qu'il "disait" ça permet déjà d'éviter de nombreux délires au niveau des hypothèses de jeu.

Bonne continuation...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar tompoucex » 05 déc. 2020 à 16:00
@ Cocorico ,
UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR- TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... PAROLE DE MAX = ((( DANS MILLE )))

POUR Max ÉCRIRE des phrases c'est TRACÉES des ( traits ) en DROITES lignes
SUR (( la première CARTE )) du jeu = << nos TROUVAILLES qu'on REPORTENT >>

amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Morty (& Co) » 05 déc. 2020 à 16:34
J'ai déjà lu un madit disant qu'en aucun cas une ligne de texte ne pouvait être considérée comme une droite.
Mais je ne sais plus où ni quand.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Sénégal » 05 déc. 2020 à 16:52
Morty (& Co) a écrit :J'ai déjà lu un madit disant qu'en aucun cas une ligne de texte ne pouvait être considérée comme une droite.
Mais je ne sais plus où ni quand.

De mémoire, je ne vois que celui ci !


QUESTION No 23 DU 1998-10-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
-A 24.24 EMPRUNTE L'ORTHO..1ERE LIGNE -UNE LIGNE CONNUE AVANT PASSANT PAR 2424 ..2EME LIGNE QUESTION:2424; UNITE DE LIEU? TU NE NOUS AURAIS PAS FAIT CA,QUAND MEM E? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
RENE, JE NE PIGE PAS VOTRE QUESTION. MAIS SI VOUS PENSEZ QUE LE MOT "LIGNE" FAISAIT REFERENCE A UNE LIGNE DE TEXTE, JE VOUS RASSURE, CE N'EST PAS LE CAS. "LIGNE" EST BIEN UNE DROITE A TRACER. AMITIES -- MAX

Ca tombe bien, on revient dans le fil ...
:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar IXE » 05 déc. 2020 à 17:10
:cafe:

Peut-on parler d'alignement géographique lorsqu'il est question d'une suite de mots dans une phrase ?

En 470 l'alignement sera géographique.

Mon tout 470 c'est un lieu (figurant sur la première carte), l'Ouverture c'est un lieu (figurant sur la première carte), la lumière sera représentée par quelque chose pouvant se situer dans l'alignement (la ligne de visée) de ces deux lieux.

Plutôt que de se poser 36 000 questions sur la façon d'interpréter les Q/R, ne serait-il pas plus judicieux de chercher à décrypter les énigmes du livre et en prenant en compte les éléments qui sont présentés (suggérés) ainsi que les soluces qui les accompagnent.

Quand on fait cela, on oriente les recherches sur certaines hypothèse de jeu et il suffit ensuite de procéder à une vérification sur carte pour déjà s'assurer que l'idée envisagée (décryptée) se situe dans la ligne de visée qui part de mon tout 470, passe par l'Ouverture et tombe ou passe sur la lumière.

En procédant de la sorte, on peut facilement écarter 99% des hypothèses qui seront présentées :hinhin: ...
Il suffit alors de recommencer à chercher et cette fois de manière plus sérieuse et en s'efforçant d'obtenir une solution juste et cohérente qui s'enchainera parfaitement avec la suivante, il y a toujours une clef de passage qui fait le lien entre deux énigmes.

L'idéal serait que les chercheurs fasse part de leurs trouvailles, histoire de les mettre à l'épreuve du feu, car on est rarement le meilleur juge pour qualifier ses propres hypothèses et on peut ne pas avoir eu connaissance de certaines Q/R qui infirmeraient catégoriquement nos soluces. Mais cela demande généralement une petite dose d'audace ou de ne pas craindre le ridicule.

Retenez que ce n'est QU'UN JEU et que l'essentiel c'est de participer et que seules les propositions clairement exposées resteront gravées.

:clavier: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Morty (& Co) » 05 déc. 2020 à 17:29
tompoucex a écrit :POUR Max ÉCRIRE des phrases c'est TRACÉES des ( traits ) en DROITES lignes

"RENE, JE NE PIGE PAS VOTRE QUESTION. MAIS SI VOUS PENSEZ QUE LE MOT "LIGNE" FAISAIT REFERENCE A UNE LIGNE DE TEXTE, JE VOUS RASSURE, CE N'EST PAS LE CAS. "LIGNE" EST BIEN UNE DROITE A TRACER. AMITIES -- MAX"

Voilà au moins une question réglée. TPX va devoir revoir sa copie.
(Merci pour le madit Sénégal)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar tompoucex » 05 déc. 2020 à 18:06
Es - ce que j'ai parlé de ligne du TEXTE = NON

. "LIGNE" EST BIEN UNE DROITE A TRACER = ((( ÉCRIRE une PHRASE )))

SAGACITÉ ( ce ) jeu .
ps : garde ta PISTE et reste bornée , moi je préfère la TRACE de Max. ( DANS le LIVRE ).
amha
a + tompoucex
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar Morty (& Co) » 05 déc. 2020 à 18:36
Hors-Sujet
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Re: Quelle est la bonne DCA ? Messagepar cocorico » 05 déc. 2020 à 20:13
@ Aux modérateurs
Il n'y a pas moyen d'exterminer les parasites, entre un qui s'est vacciné avec une aiguille de gramophone et l'autre qui n'a pas mis toutes ses nouilles dans sa soupe, la cour est pleine, le roi et son bouffon !

@Sénégal
Je ne vais pas débattre sur la DCA, il y autant de DCA que de chercheurs, chacun restant sur ses positions
Que la ligne soit matérialisée sur une carte, je n'y vois aucune objection, mais as-tu tous les éléments au sortir de la 470 pour le faire, sachant que nous n'avons à ce moment qu'une idée de la lumière. Ton 2ème madit n'apporte rien de plus quand à un alignement sur carte en 470. Je persiste un alignement ne se fait pas avec 1 point entre 2 extrémités et qu'il est très facile de visualiser intellectuellement une droite sans qu'elle ne soit matérialisée sur carte.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré