Daboïstes, s'abstenir !

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar IXE » 15 déc. 2020 à 09:27
QUESTION No 34 DU 1996-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VACHE FOLLE (ter)

Je me suis mal exprime. Imaginez qu'un decryptage me donne le mot "PARIS".
Je suis tente d'y voir la capitale de la France.
Imaginez cependant que l'enigme me dise "a 15 km au sud de trifouilly le s oies".
Il me faut alors une carte prec ise pour verifer mon decryptage et trouv er cet autre paris.
C'est possible ?

--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST AINSI QUE VOUS "CONTROLEZ" CE QUE VOUS TROUVEZ, JE NE PUIS PAS VOUS EN EMPECHER!
MAIS JE REPETE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE D'UTILISER UNE CARTE PRE- CISE AVANT LA FIN DE LA 11EME ! AMITIES -- MAX

Sans utiliser une carte précise, vous faites comment pour considérer (prendre en compte) une SAQC à 560 606 mesures de 2424-etc...?
Vous appelez un ami pour que ça soit lui qui déplie une carte précise à votre place ?
Mais vous lui demandez quoi au juste, car vous êtes censé chercher une Spirale à quatre centres et pas une route en colimaçon ?

QUESTION No 50 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: vrai/faux sur la 500

1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci

--------------------------------------------------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. AMITIES -- MAX

Du coup, n'est-ce pas un peu (beaucoup) ballot de chercher une soluce à 18,5cm de 2424 quand l'auteur des énigmes indique que cette longueur précisément n'a pas d'importance ?

QUESTION No 48 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTON 3

SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS.
LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !) AMITIES -- MAX

En 1996, soit trois ans après le lancement du jeu, PEU DE CHERCHEURS ONT LA MESURE, or la majorité des chercheurs à cette époque n'ont d'yeux que pour la piste de Dabo qui repose sur une unique mesure valeur qui est le pied de 33 cm.

Franchement, vous ne pensez pas qu'il serait grand temps, après plus d'un quart de siècle, de considérer ce pied de 33cm comme un bel exemple de fausse piste (bien élaborée) dans ce jeu ?
Et dire que certains s'attellent toujours a chercher des pseudos capilitractions de confirmation de cette mesure/valeur et que ça en fait rêver d'autres.

QUESTION No 50 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION 22

UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?

--------------------------------------------------------------------------------
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX

Une partie du jeu, ça ne sera pas une énigme seulement mais plusieurs.
Donc ce n'est pas seulement la 780 que certains (de nombreux) chercheurs devront revoir, mais toute la partie du jeu qui précède l'énigme 500.

:orgue: ...

P.s la mesure sera un des éléments les plus importants pour espérer trouver les soluces et déjà la SAQC, puis la flèche d'Apollon et les sentinelles, sans la mesure il est impossible de découvrir les solutions justes de ce jeu et les soluces devront s'imbriquer logiquement les unes aux autres.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar tanacl » 15 déc. 2020 à 09:42
Pas besoin de mesure avant 500. Donc on peut très bien trouver les solutions antérieures à 500 sans la mesure, ça ne devrait pas gêner...

Le premier madit cité devrait au moins rassurer : la spirale n'est pas cachée dans le repli d'une carte d'Etat-major. Un bon point pour les anti-dabo.

Alors comment faire sans ? Déjà, on a une carte en 500, du moins une échelle de carte (la marque vient en IS). Pourquoi ne pas s'en servir ? J'ajouterai et empilerai : une carte, une équerre, une règle, un compas, pourquoi ne pas s'en servir ? Et comment se servir de ces outils tous ensemble en même temps ? Et si on la traçait, cette spirale, alors ?

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar IXE » 15 déc. 2020 à 10:40
tanacl a écrit :Pas besoin de mesure avant 500. Donc on peut très bien trouver les solutions antérieures à 500 sans la mesure, ça ne devrait pas gêner...

...

am(h)a tanacl

:cafe:
Si tu trouves les solutions (les bonnes) antérieures à la 500, tu devras rencontrer des éléments qui te permettront de déterminer la bonne valeur de la mesure (celle qu'il faudra utiliser en 500), et cela même s'il était possible d'envisager cette valeur dès la 780.
Selon la mesure envisagée elle peut avoir plusieurs valeurs et la 780 ne sera pas suffisante, à ce stade du jeu, pour savoir laquelle sera la bonne (celle qui sera utile en 500).
Si tu ne décryptes pas correctement les énigmes qui précèdent la 500, tu ne pourras pas prendre en compte les éléments de jeu qui aident à déterminer la bonne valeur de la mesure, et ça sera gênant.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Rachel » 15 déc. 2020 à 10:54
IXE ,
Tu sais très bien que Max s'est emmêlé les pinceaux avec cette partie visible ou non visible de la regle.
IL a fini par dire
QUESTION No 38 DU 1998-11-17
TITRE: REGLE
EN 500 LA REGLE EST COMPOSEE DE DEUX PAR TIES: A:LA PARTIE VISIBLE SUR LE VISUEL B:PARTIE NON VISIBLE, OU CACHEE C: A PLUS B :LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE QUESTION:QU'EST-CE-QUI N'EST PAS IMPOR- TANT: A, B,C? J'EN PERDS MON LATIN.. ULYSSE
OUBLIEZ MA REPONSE PRECEDENTE. EN VOULAN T TROP BIEN EXPLIQUER LA DIFFERENCE EN- TRE "LONGUEUR VISIBLE", "LONGUEUR INVISI BLE" ET "LONGUEUR TOTALE", MA REPONSE DEVENAIT INCOMPREHENSIBLE. PARTEZ DU PRI NCIPE QUE LA PARTIE NON MONTREE SUR LE VISUEL (DONC LA LONGUEUR INVISIBLE) N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

D'autre part l'importance de quoi que ce soit est relative à son unicité ou pas.
Si c'était le seul moyen d'avoir la valeur de 18.5 cm et qu'il dise cela , il est sur que c'eut été très dommageable pour 33 cm.
Mais la mesure doit normalement être connue et confirmée bien avant cette 500. Dès lors ce n'est pas la règle qui est importante. Au mieux elle confirme a son tour mais sans elle cela n'aurait rien changé..... ici !
Max a même pondu un madit plus lourd de conséquence si on ne comprend pas ce qu'il veut dire en réalité;
QUESTION No 24 DU 2001-11-09
TITRE: LAXIS-VISUEL 500
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE. PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN. AMITIES -- MAX
ET ce alors même que le chercheur ne parlait pas de longueur....
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Rachel » 15 déc. 2020 à 10:58
D'autre part je tiens à préciser que je suis fervente partisane de la valeur de 33 cm pour la mesure durant toutes les 11 énigmes et que je n'ai JAMAIS Dabo dans mon jeu.
Ce n'est donc pas seulement la mesure de 33 cm qui fourvoie les Daboiste .
Il y a aussi RONCE VAUX , CARIGNAN et GOLFE JUAN... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar IXE » 15 déc. 2020 à 13:25
Rachel a écrit :IXE ,
Tu sais très bien que Max s'est emmêlé les pinceaux avec cette partie visible ou non visible de la regle.
IL a fini par dire
QUESTION No 38 DU 1998-11-17
TITRE: REGLE
EN 500 LA REGLE EST COMPOSEE DE DEUX PAR TIES: A:LA PARTIE VISIBLE SUR LE VISUEL B:PARTIE NON VISIBLE, OU CACHEE C: A PLUS B :LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE QUESTION:QU'EST-CE-QUI N'EST PAS IMPOR- TANT: A, B,C? J'EN PERDS MON LATIN.. ULYSSE
OUBLIEZ MA REPONSE PRECEDENTE. EN VOULAN T TROP BIEN EXPLIQUER LA DIFFERENCE EN- TRE "LONGUEUR VISIBLE", "LONGUEUR INVISI BLE" ET "LONGUEUR TOTALE", MA REPONSE DEVENAIT INCOMPREHENSIBLE. PARTEZ DU PRI NCIPE QUE LA PARTIE NON MONTREE SUR LE VISUEL (DONC LA LONGUEUR INVISIBLE) N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX


:non:
Max Valentin ne s'est pas emmêlé les pinceaux, ce sont les chercheurs qui se font des nœuds au cerveau pour tenter d'occulter ce qui est clair comme de l'eau de roche et qui infirme leurs hypothèses de jeu complètement loufoques.


LA LONGUEUR VISIBLE TOTALE ET LA LON- GUEUR CACHEE NE SONT PAS IMPORTANTES. Dixit Max Valentin :professeur: Aucune des 2 parties, la visible et celle qui ne l'est pas n'ont d'importance.

C'est en voulant TROP BIEN EXPLIQUER certaines choses, et donc en voulant bien faire la différence entre les deux parties de la règle (la visible et la partie non représentée) que Max Valentin a utilisé le mot TOTALE pour la partie visible alors que ce mot il le réservait habituellement pour parler des deux parties de la règle.
Dans plusieurs Q/R (3 au moins) il est question de la partie visible et c'est bien au sujet de cette partie (visible) qu'il répond qu'il précise qu'elle n'a pas d'importance, ce qui est normal étant donné que les 560 606 mesures ne donneront pas, après calculs, cette longueur de 18,5 cm à mesurer depuis 2424 pour trouver la SAQC.
Et c'est d'autant plus logique quand on sait que le pied de 33 cm ne peut pas être la mesure, puisque de nombreux chercheurs l'avaient et en faisaient part à Max Valentin et il n'aurait pas pu répondre alors, en 1996, que peu de chercheurs l'avaient.

Discussions et débats qui reviennent sans cesse sur le tapis, et les adeptes du pied de 33cm qui appliquent systématiquement la politique de l'autruche ou qui font semblant d'avoir oublié. => les Q/R qui font comprendre que la partie VISIBLE n'a pas d'importance
QUESTION No 46 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Le pied

Dans le meme esprit (question precedente ) : vous n'etes pas sans savoir que le pied de 33 cm a ete souvent retenu comme "candidat a la mesure" par les chasseur s, a tort ou a raison.
Vous confirmez qu e : 1) c'est la bonne mesure ou 2) il existe un moyen logique d'infirmer cette hypothese, au stade de la 500 maxi ?

--------------------------------------------------------------------------------
CE QUE JE CONFIRME, C'EST QUE LA VALEUR DE MESURE EST L'UN DES ELEMENTS LES PLUS IMPORTANTS DU JEU, ET QU'A CE TITRE IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LE DEVOI- LE !
LE LIVRE (ET VOTRE ASTUCE) SONT SUFFISANTS POUR QUE VOUS LA TROUVIEZ VOUS-MEME ! AMITIES - MAX

Sans compter qu'avec le pied de 33cm, on n'a jamais vu une solution de la 500 faisant découvrir une véritable SAQC quelque part.
Il resterait néanmoins une possibilité par le biais du traçage, mais encore faudrait-il que les chercheurs sachent déjà en tracer une, que les chercheurs prennent en compte le bon 2424, la bonne DCA, le bon côté de l'ortho, le bon sens de développement, le bon carré de base, le bon nombre de tour(s), ce qui n'est pas prêt d'arriver un jour, vu la grande difficulté des adeptes du pied de 33cm à remettre en cause des choses pourtant claires et évidentes et à comprendre ce qui est écrit en clair (en français) dans les Q/R.

Rachel a écrit :D'autre part je tiens à préciser que je suis fervente partisane de la valeur de 33 cm pour la mesure durant toutes les 11 énigmes et que je n'ai JAMAIS Dabo dans mon jeu.
Ce n'est donc pas seulement la mesure de 33 cm qui fourvoie les Daboiste .
Il y a aussi RONCE VAUX , CARIGNAN et GOLFE JUAN... :hinhin: :hinhin:

:pigepas:
Et tu attends quoi alors pour aller creuser ?
Au bout des 11 énigmes, on doit avoir la zone et il ne faudra pas 107 ans pour repérer, extraire et assembler les reliquats et comprendre la super soluce.
Tu ne prendrais pas tes rêves pour la réalité par hasard ?

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Rachel » 15 déc. 2020 à 17:29
IXE a écrit :
Sans compter qu'avec le pied de 33cm, on n'a jamais vu une solution de la 500 faisant découvrir une véritable SAQC quelque part.
Apparemment tu ne connais pas toutes les solutions proposées...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar IXE » 15 déc. 2020 à 18:16
:cafe:
Pour une fois tu as raison, je ne suis pas Devin et je ne connais pas précisément les soluces invisibles (et certainement ubuesques) des chercheurs qui les gardent secrètement (plus par peur du ridicule que la crainte de se voir couper l'herbe sous leurs pieds de 33cm :roule: ...)

Quand je lis ce qu'écrivent ici ceux qui prétendent avoir des soluces bétons, il est impensable qu'ils aient les bonnes solutions, leurs commentaires, leurs raisonnements, ce qu'ils contestent, ce qu'il défendent, sont à mille lieues de ce que toute personne sensée (pleine de bon sens) écrirait, et tu fais partie de ces chercheurs/chercheuses.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Rachel » 16 déc. 2020 à 07:11
Je n'ai pas bien compris dans quelle categorie tu me places car ta dernière phrase est confuse.
mais tu ne m'as toujours pas répondu sur la façon dont tu trouves les aides de Neptune ?
Tu les obtiens parce qu'elles sont sur une droite prédéfinie sans elles ou bien par décret, vue leur longueur respective, constatée sur carte ?
Ou peut être comme le dit Max en les définissant avant toute chose puisqu'elles seules sont aptes à te faire trouver la direction précise à prendre depuis Carusburc ( Albion dans le dos te donnant une direction générale d'au moins NO-SE)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar IXE » 16 déc. 2020 à 07:37
Rachel a écrit :Je n'ai pas bien compris dans quelle categorie tu me places car ta dernière phrase est confuse.

Je te place dans la catégorie des personnes qui raconte n'importe quoi 95 % du temps, et les rares fois où tu interprètes correctement une Q/R tu t'empresses de suggérer le contraire quelques lignes (ou quelques messages) plus loin.

Rachel a écrit :mais tu ne m'as toujours pas répondu sur la façon dont tu trouves les aides de Neptune ?
Tu les obtiens parce qu'elles sont sur une droite prédéfinie sans elles ou bien par décret, vue leur longueur respective, constatée sur carte ?
Ou peut être comme le dit Max en les définissant avant toute chose puisqu'elles seules sont aptes à te faire trouver la direction précise à prendre depuis Carusburc ( Albion dans le dos te donnant une direction générale d'au moins NO-SE)


Mais bien sûr que si, je t'ai répondu, à plusieurs reprises d'ailleurs, mais tu ne lis pas les réponses qui te sont faites, tu ne fais pas le moindre effort de compréhension devant les arguments qui te sont fournis. Tout est là => Soluces/Explication/Schémas...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Rachel » 16 déc. 2020 à 11:29
C'est bien ce que je disais alors . Tu ne peux trouver tes aides que sur la carte en faisant des mesures qui ne sont que les tiennes . Avec une Ouverture qui n'est aussi que la tienne versus 95 % qui ont juste mais pas la tienne.....
ET tu oses parler de justesse....
95% ont la solution juste de la 530... Tu crois que 95% ont Agen ?
Pas moi en tout cas.

Ce ne sont en rien les aides qui te donnent la direction mais la direction qui te donnent les aides . Donc tu es hors sujet d'office.

Les aides de Neptune sont 2 et seules ces 2 là sont valables.

Allez , je te donne un scoop ;: elles confirment exactement l'inclinaison du trait du visuel. Je dis bien Exactement. :hinhin: :hinhin:

Et puisqu'on y est un deuxième: une fois la nef découverte tu n'as pas fait le tiers de la 560...et encore c'est la partie la plus facile de cette 560
En effet il te restera à déterminer le Là.... où dos au ponant...
Bon courage avec tes bases... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Sénégal » 16 déc. 2020 à 15:14
Rachel a écrit :Allez , je te donne un scoop

Pauvre chasse ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar tompoucex » 16 déc. 2020 à 17:34
@ Rachel ,

95% ont la solution juste de la 530... = TU VEUX DIRE (( RÉSULTAT )) DE LA ( CHARADE )
et NON du LIEU de ( DÉPART )
amha
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Daboïstes, s'abstenir ! Messagepar Zowl » 20 déc. 2020 à 01:15
IXE a écrit :Quand je lis ce qu'écrivent ici ceux qui prétendent avoir des soluces bétons, il est impensable qu'ils aient les bonnes solutions, leurs commentaires, leurs raisonnements, ce qu'ils contestent, ce qu'il défendent, sont à mille lieues de ce que toute personne sensée (pleine de bon sens) écrirait, et tu fais partie de ces chercheurs/chercheuses.

En aucun cas cela te concerne ? Simple réflexion ou comment se tirer une balle dans le pied.
    → ÉPÉE de DAMOCLÈS !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]