TROUVER / DESSINER (X)

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 23 déc. 2020 à 00:05
- Afin d'éviter de plomber avec des hors-sujets.

    Insister autant pour contester systématiquement tous mes raisonnements, c'est une chose (quasi normale et naturelle, ici) , mais dire le contraire de ce que précisait clairement l'auteur des énigmes, ça en est une autre, ne crois-tu pas ?
On est sur le même rafiot mais personne n'a vraiment quitté le port, certains ont oubliés les rames, d'autres ont oubliés de lâcher les amarres et les autres sont au bar ! La Croisière s'amuse.. et se contre-dire n'est qu'un vieux jeu, plus que banal. Quant à contre-dire l'auteur, faut-il encore qu'il ait répondu à mes questions, que je te soumette l'ambiance et les Q/R, et seulement là, tu pourrais me dire : 't'as rien compris' !
- D'où ma terminologie 'MAUDITS', je n'y étais pas, je n'ai pas suivi ce feuilleton et le contexte journalier m'est totalement inconnu.. Max Valentin avait répondu à environs 115000 questions, seul reste environs 36000 ! (70% sont manquantes !)

IXE a écrit :Q/R 41 : 1996-10-04 :

A - VOUS FAITES SEMBLANT, SAUF VOTRE RESPECT, DE PRENDRE LE MOT "TROUVE" DANS L'ACCEPTION "EST SITUÉE",
B - ALORS QUE JE LUI DONNE DEPUIS TOUJOURS L'ACCEPTION "ON COMPREND DE QUOI IL S'AGIT" !
(DE PLUS JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE FOIS OU J'AI PRÉCISÉ CELA.)
C - JE CONCÈDE QUE "SE TROUVE" N'EST PEUT-ÊTRE PAS TRÈS CLAIR, ET QUE J'AURAIS DU ÉCRIRE "SE DÉCOUVRE", "SE COMPREND", "SE RÉVÈLE" OU QUE SAIS-JE D'AUTRE...


[ - A - ]
    Il aurait écrit 'dans l'acceptation..', j'aurais dit 't'as p'être tes chances' mais il écrit 'dans l'acception'

      → En gros, à force de dénigrer le sens premier d'un mot et d'en rabâcher son sens figuré, le peuple est en acception devant ce dernier (c'est bien ça, non ?). 'Sens' étant un bon synonyme, je me demande qui roule à contre-sens !
    DE PRENDRE LE MOT "TROUVÉ" DANS L'ACCEPTION "EST SITUÉE"

    Tu vois, là, il y a compromis, car n'importe qu'elle objet TROUVÉ physiquement se situe quelque part.. mais.. par rapport à l'énigme..

    [..] emprunte l'orthogonale. Pour trouver la Spirale à quatre centres,

    Ressemble plus à un ras-le-bol quant à la façon qu'on les chercheurs à se focaliser pour LOCALISER GÉOGRAPHIQUEMENT cette SPIRALE sur une CARTE. Trouver ou dessiner sont ici de vrais jumeaux !

[ - C - ]
    Max Valentin, pète un plomb, âneries sur années (ou inversement), et pourtant, il agite le 'drapeau' 'SE RÉVÈLE' ! Est-ce que 'SE RÉVÈLE' dans son acceptation primaire sous-entendrait 'SE DESSINER' ? Simple question !

      → RÉVÈLATION : Phénomène par lequel une réalité cachée ou ignorée se manifeste, s'impose soudainement à la conscience ou à la connaissance; prise de conscience immédiate, découverte par voie d'intuition, d'inspiration, d'illumination. Cette espèce d'instinct, plus sûr que le raisonnement, qui, par une révélation intime, soudaine, profonde, donne à chacun comme la vive intuition de ce qui est au fond de toutes les âmes (Lamennaisds L'Avenir, 1831, p. 351).

[ - . - ]

IXE a écrit :Bref, c'est au chercheur (sagace) de trouver :lol: s'il faut découvrir une SAQC physiquement quelque part (au niveau du sol, sur une façade, sur une colonne, sur un plafond, etc...) ou bien s'il faut la découvrir par le biais du traçage (ce qui semble plus logique vu les instruments qui sont représentés dans le visuel et dont certains seront complètement inutiles dans le cadre d'une découverte physique quelque part).

- Moi je te dis sincèrement, toi ou.. vous vous basez trop sur l'apparence ! Un peu comme la vache !
    Quelle est cette couleur ? - Blanche !
    Et celle-ci ? Blanche !
    Tiens, et celle-là ? - Blanche !
    Que boivent les vaches ? - du LAIT !
- Cela s'appelle de la mise en condition ! En gros..

    Zowl : P'tain je n'arrive pas trouver mon pantalon.. !
    X : Ben! Dessine-le.. tout est sur la table, une nappe, un ciseau, un crayon, etc.
- T'as pas l'impression que quelque chose cloche ?

[..] emprunte l'orthogonale. Pour trouver la Spirale à quatre centres,


- Simple cache misère de réflexion ! Où est dit, et dans ce phrasé, que la SAQC se trouve (se SITUER) sur l'orthogonale ?
- Il est SIMPLEMENT dit, que.. pour trouver la SAQC, l'orthogonale est un passage obligatoire !

Qui t'a soufflé qu'il faille la trouvée dans cette énigme ?

ps: Je ne suis que le Fou du Roi, tout m'échappe et pourtant je fais rire !

PRENDS EN NOTE ! (rétrospective du Forum !) :lol:

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zoé » 23 déc. 2020 à 12:10
Zowl a écrit :
    Zowl : P'tain je n'arrive pas trouver mon pantalon.. !
    X : Ben! Dessine-le.. tout est sur la table, une nappe, un ciseau, un crayon, etc.


:roule:

En plus d'être drôle, la démonstration est pertinente.

Pis j'aime les futes en nappe. :edente:

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Couscous » 23 déc. 2020 à 14:42
@Zowl

Donc si je comprends ton raisonnement, si la phrase du texte avait été celle-ci : Pour trouver TA spirale à quatre centres 560.606...

Tu aurais certainement cherché par tout chez toi TA spirale au même titre que TON pantalon ? :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 23 déc. 2020 à 23:47
@ Zowl

QUESTION No 37 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RE LOOPING

VOUS AVEZ DIT QUE L'ON TROUVAIT LA SPIRA LE EN FIN DE 500, DONC BIEN AVANT L'ENIGME SUIVANTE ?
EN FIN DE 500, NOUS N'AVONS PAS CHANGE D E CARTE, N'EST-CE PAS ?

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE VOUS TROUVIEZ LA SPIRALE DANS LA 500.
EN FIN DE 500, VOUS NE CHANGEZ PAS DE CARTE PUISQUE VOUS N'UTIL LISEZ UNE CARTE PRECISE QUE POUR LA SU- PERSOLUTION. AMITIES -- MAX


QUESTION No 15 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

MAX, L'ORTHOGONALE DE LA 500 EST ELLE RENCONT REE AILLEURS QUE DANS CETTE ENIGME ? MERCI UBU

--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

A 2424-etc emprunte l'orthogonale.

Vu que l'on "rencontre" (l'on trace sur la carte au 1/1 000 000ème) l'orthogonale uniquement dans la 500 et que l'ortho est indispensable pour "trouver" (construire/tracer) la SAQC on comprend que la SAQC ne peut être découverte avant la 500 et vu qu'il nous faut "trouver" la SAQC dans cette énigme 500 c'est donc que l'on ne devra pas attendre une énigme ultérieure à la 500 pour la découvrir, la SAQC se révèle en 500 (et après traçage :hinhin: sur la 989).

QUESTION No 6 DU 2000-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES

SAVEZ-VOUS QU'UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FORME GEOMETRIQUE BIEN PARTICULI ERE CONSTRUITE SUIVANT UNE METHODE BIEN PRECISE.
POUVEZ-VOUS NOUS CERTIFIER QU' IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UNE VRAIE SPIRAL E A 4 CENTRES.
JE VOUS POSE CETTE QUESTI ON CAR JE SUIS LEGEREMENT INQUIET. NEUTRINO

--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES , JE VOUS RASSURE. AMITIES -- MAX

Il n'y a que ceux qui ont des raisonnements et des soluces abracadabrantesques qui voient les Q/R comme un fléau.
Avec des solutions logiques et cohérentes, les Q/R ne posent aucun problème.
Il faut tout de même avoir à l'esprit que l'auteur des énigmes devait faire attention dans les Réponses qu'il faisait, car il ne souhaitait pas que les bonnes solutions du jeu puissent être découvertes par le biais des Questions des chercheurs et de ses Réponses.
Il est donc normal qu'il joue sur certains termes et dans les énigmes comme dans les Q/R, car c'est au chercheur de d'abord chercher et de trouver les solutions et ensuite de lire éventuellement les Q/R pour vérifier si certaines n'infirmeraient pas les hypothèses de jeu envisagées.
Et lorsque c'est manifestement le cas, il faut plutôt chercher à remettre en cause ses propres soluces que les dires de l'auteur des énigmes.
Et il ne sert à rien d'extrapoler certaines Questions et/ou Réponses car tôt ou tard d'autres Q/R viendront contrecarrer les plans tirés sur la comète.

Il n'y a qu'une piste de valable et elle sera uniquement composée de soluces justes qui devront s'imbriquer parfaitement les unes aux autres et cela depuis la 530 (énigme n°1) jusqu'en 520 (énigme n°10).

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Couscous » 24 déc. 2020 à 04:31
IXE a écrit :
Vu que l'on "rencontre" (l'on trace sur la carte au 1/1 000 000ème) l'orthogonale uniquement dans la 500 et que l'ortho est indispensable pour "trouver" (construire/tracer) la SAQC on comprend que la SAQC ne peut être découverte avant la 500 et vu qu'il nous faut "trouver" la SAQC dans cette énigme 500 c'est donc que l'on ne devra pas attendre une énigme ultérieure à la 500 pour la découvrir, la SAQC se révèle en 500 (et après traçage :hinhin: sur la 989).



Ton raisonnement n'est pas entièrement juste puisque pour trouver la spirale il te faut aussi la DCA pour construire l'orthogonal...celle-ci contribue à la construction et elle est rencontré avant la 500 :egyptien:

Que tu dises maintenant que la spirale est découverte dans sa forme complète en 500 c'est vrai, mais les éléments seuls découverts en 500 ne te permettront jamais, mais alors jamais de trouver/construire la spirale complète ! :okydoky:

La construction de la spirale débute depuis le départ du jeu un peu comme la construction d'une baraque qui débute à un moment A et culmine à un moment X...d'ailleurs c'est bien clef en main que l'on nous remet la spirale finie en 500, mais il ne s'agit pas ici de commencer une construction en 500 et la finir en 500, ma foi peu être dans tes rêves ! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 24 déc. 2020 à 07:46
:zinzin:

Tiens, c'est KDO pour Noël !

Ne me remercie pas...

:stnicolas: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Couscous » 24 déc. 2020 à 11:31
Cela semble incroyable que tu puisses croire une seconde que la spirale se trouve seulement avec les éléments de la 500 sachant d'avance que la DCA ( qui n'est qu'un élément de la spirale ) se situe avant la 500, bref la DCA est juste l'exemple type qui démontre que tu es dans les choux ! :ancien:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 24 déc. 2020 à 11:51
:edente:

Tu comprends, et lis, tout de travers !
Tu m'attribues une façon de faire ou de penser qui n'est pas concordante (c'est même tout le contraire) avec ce que j'ai écrit, et le plus navrant c'est que tu insistes au lieu de relire attentivement ce que j'ai réellement indiqué.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Couscous » 24 déc. 2020 à 12:04
C'est parce que tu manques de précision et ça porte à confusion ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 24 déc. 2020 à 13:32
:cafe:

Tu confonds la SAQC et les éléments qui permettront de la trouver (ou de la construire/tracer) en 500.

La SAQC ne peut pas apparaitre avant la 500 mais seulement en 500 et grâce à des éléments dont certains auront été décryptés avant la 500.

Pour trouver la SAQC il faut obligatoirement l'ortho qui elle n'apparait, ne se trace qu'en 500.

Pour trouver la SAQC il faut évidemment d'autres éléments comme une droite (envisagée avant la 500) qui servira pour tracer l'ortho, mais aussi la mesure et surtout sa valeur (déterminée précisément grâce à une partie du jeu), et peut-être aussi le sens de développement (suggéré par les 10 villes de la 580) de la SAQC et sans oublier qu'il faudra miser sur le bon 2424 (déjà rencontré avant la 500 sous une autre forme).

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Couscous » 24 déc. 2020 à 16:10
C'est plus clair et là je suis d'accord...mais pas dans l'autre sujet ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 24 déc. 2020 à 18:40
:pigepas:

Quel autre sujet ?
Si tu cites mes écrits, je pourrais t'indiquer ce que tu as mal interprété (compris).

Précédemment, dans mes arguments, il n'y avait pas de confusion possible.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 24 déc. 2020 à 23:01
Couscous a écrit :@Zowl

Donc si je comprends ton raisonnement, si la phrase du texte avait été celle-ci : Pour trouver TA spirale à quatre centres 560.606...

En gros.. TA est meilleure que MA.. C'est Noël, je te laisse d'y croire !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 24 déc. 2020 à 23:18
IXE a écrit :J'AI DIT QUE VOUS TROUVIEZ LA SPIRALE DANS LA 500.

→ En gros : 'Si t'as bien compris, la 500 te donne un coup de main !', mais Ô jamais un coup de Compas !

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 24 déc. 2020 à 23:36
IXE a écrit :QUESTION No 15 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE

MAX, L'ORTHOGONALE DE LA 500 EST ELLE RENCONTRÉE AILLEURS QUE DANS CETTE ÉNIGME ? MERCI UBU
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIÉS -- MAX

Woaw! Sacrée découverte !.. Merci pour l'info, sincèrement (Non, je déconne !). On appelle cela se tirer une balle dans le pied (ou le pas !).

- Je n'ai pas besoin de MAUDITS pour défendre ma 'thèse', et TOI ?

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 24 déc. 2020 à 23:44
IXE a écrit :Pour trouver la SAQC il faut évidemment d'autres éléments comme une droite (envisagée avant la 500) qui servira pour tracer l'ortho, mais aussi la mesure et surtout sa valeur (déterminée précisément grâce à une partie du jeu), et peut-être aussi le sens de développement (suggéré par les 10 villes de la 580) de la SAQC et san
s oublier qu'il faudra miser sur le bon 2424 (déjà rencontré avant la 500 sous une autre forme).

    → Grace à la MESURE, le SAQC est trouvable !
    → Grace à la MESURE, le SAQC n'y est pas !
Bla, bla, blaaa !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar IXE » 25 déc. 2020 à 10:48
:cafe:

Mon Bla, bla, blaaa est bien plus concret et consistant que le tien qui ne montre absolument rien, si ce n'est le vide sidéral qui accompagne tout ton jeu !

Elle est (située) où TA mayonnaise censée correspondre à la soluce 500 ?

:zzz: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar Zowl » 26 déc. 2020 à 01:28
Impressionnant ! Ton (Bla, bla, blaaa) ressemble plus à un 'j'suis perdu sans mon GPS' !

    - Perso, à 1mm près, j'ai mes 3 RDV et sans forcer !
Si t'as pas encore compris que ces 3 RDV ne font que confirmer 2 autres 3 RDV, c'est que ton escargot 'Carpe Diem' ne jouira que de tes salades mais Ô jamais de celles de Max Valentin !

Au fait : Techniquement parlant, pour trouver les 4 POINTS stratégiques d'une SAQC, pas la peine de la dessiner, sauf si t'espères trouver une soluce via une pointe-sèche ! Ceci n'est qu'un mémo mathématique..

PS: 3 RDV = TRIANGULATION !


:alcoolo: :alcoolo: :alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: TROUVER / DESSINER (X) Messagepar tompoucex » 26 déc. 2020 à 18:33
PS: 3 RDV = TRIANGULATION ! = réponse HO NON JAMAIS .
--------------------------------------
3 RDV = (( EN Mer Cantabrique <<< DANS un seul endroit LIEU >>> )))
VA lire le LIVRE la solution est LIMPIDE .
ps : lire , tu n'as même pas a CHOISIR tellement que c'est LIMPIDE .
--------------------------------
continue ( TON (Bla, bla, blaaa) = tu es LOIN d'être DANGEREUX pour la chouette )

--------------------------------------
VA lire le ((((( LIVRE ))))) ,, puis REVIENS ,, on seras de FORCE égale .
==========================
ps : CIRAMIQUE = normal faisant parti de matériaux inertes sur le terrain NON DÉGRADÉ
par les ACTIVITÉS HUMAINES , quelques hectares ( NON inondable ) .
------------------------------
PS : ce n'est pas < mon > LIVRE mais le (( LIVRE UTILISÉ )) par Max pour la ((( TRACE )))
de la chouette d'or .
amha
a + tompoucex

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré