Abbeville, Evaux et Carignan

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Abbeville, Evaux et Carignan Messagepar Distic » 26 janv. 2021 à 19:53
Mes recherches m'ont amené à considérer Abbeville comme solution de la 580. En effet, son nom correspond au thème de l'énigme, et elle est presque alignée avec Evaux-les-Bains et Bourges. Mon hypothèse serait que Evaux/Bourges/Abbeville représente la constellation de la Boussole (je sais que j'aurais pu faire le même raisonnement avec n'importe quels triplets de points à peu près alignés, mais admettons).

Comme dans la 780, on a considéré le périmètre de la boussole, on se dit que ça peut être une bonne idée de regarder la longueur Evaux-Abbeville, soit virtuellement la taille de la Boussole. Cette distance est de 440km. Je passe l'énigme 600. En 500, il est question de méga et de mu, qui évoque micro. De plus, le mètre a été défini par une fraction de méridien. On est donc tentés de diviser la longueur de la boussole, de 440km, par un million, pour obtenir 44cm, ce qui évoque les 33cm du pied (4*11 au lieu de 3*11, dans une énigme où il est question de 4 centres). Si maintenant on multiplie 44cm * 560606 on obtient 246km, soit la distance Carignan-Abbeville !

Par ailleurs, si l'on trace l'orthogonale à la droite Abbeville - Carignan, on trouve que celle-ci passe par Perpignan, ce qui, je vous le rappelle, est une piste connue pour la 500 (car Orthogonale -> perpendiculaire + Carignan -> Perpignan). Par ailleurs, Evaux, Bourges, Abbeville et Perpignan sont alignés. Ainsi, Abbeville/Carignan/Perpignan forme un triangle rectangle.

Ce n'est pas une solution complète de la 500 car il reste à trouver une spirale à 4 centres, et je pense qu'il faut très probablement la trouver à 185km de Carignan. Mais je trouve que c'est déjà pas mal, non ?

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]