MA ME MI MO MU et le visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Rachel » 31 mars 2021 à 15:40
Bonjour Archimede
Ne perd pas de temps avec cela
QUESTION No 3 DU 1996-09-24
TITRE: HERBES
BONJOUR, JE CROIS AVOIR LU QUE LES HERBE S DE LA 520, QUI POUR MOI REPRESENTENT DES ROSEAUX, N'AVAIENT PAS DE SIGNIFICAT ION PRECISE, EST-CE LE CAS POUR CELLES DE LA 500, QUI SEMBLENT ETRE LES MEMES ? D'AVANCE MERCI BIEN AMICALEMENT VERNON
J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, EN P RECISANT QUE LES HERBES DE LA 500 AVAI- ENT UN LIEN TRES TENU AVEC CELLES DE LA 520. J'AI AUSSI PRECISE QUE CES HERBES NE FORMAIENT PAS DE MOTS OU DE SIGNES PARTICULIERS QU'IL FAUDRAIT DECRYPTER. MAIS C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Archimede » 31 mars 2021 à 15:59
Sauf que Max joue contre nous dans ses madits, comme je le dis depuis longtemps, et donc tu les lis mal Rachel, car tu n'es pas devant Max à l'interroger, tu n'es pas dans la bonne dimension pour cela.

Les madits sont un interrogatoire une fois Max capturé. Tu l'as ?
On est d'accord...

Tiens regarde, à propos des herbes communes à la 500 et la 520, regarde je trouve MAX VALENTIN écrit dans les herbes, regarde maintenant le titre de la 500 arrangé :

UTQUEANTLAXIS
= (M)UT QNEANT LAXIS
= MVT QNEANT LAXIS
= MAX ST VALENTIN Q
Soit, a mon avis, une question dans les madits qui oriente sur les reliquats et probablement la signature de Max, puisque les madits sont par définition tout ce qu'il aurait pu dire en bas d'un document accompagné de sa signature. Je veux dire par là que les madits comme citations de l'auteur sur le jeu valent comme une signature. Les herbes qui décrivent la signature de Max en 520 me font penser aux madits en d'autres termes...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Noel
Nyctale
Messages : 93
Enregistré le : 02.02.2016
Localisation : 94
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Noel » 31 mars 2021 à 16:07
Bonjour

Pour moi la différence entre les herbes de la 500 et de la 520 réside dans le fait que dans cette dernière elles sont éclairées par une lumière qui vient de la terre. Ce ne peut pas être un reflet de l'oiseau enterré car il fait sombre amha.
Dans la 520 si la lumière vient du ciel c'est que le ciel ..... est bien bas !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Archimede » 31 mars 2021 à 16:33
Noel a écrit :Bonjour

Pour moi la différence entre les herbes de la 500 et de la 520 réside dans le fait que dans cette dernière elles sont éclairées par une lumière qui vient de la terre. Ce ne peut pas être un reflet de l'oiseau enterré car il fait sombre amha.
Dans la 520 si la lumière vient du ciel c'est que le ciel ..... est bien bas !


Mais je suis assez d'accord aussi avec cela ! Car en effet le jeu des couleurs, de lumières et d'ombres sur les herbes de la 520 racontent aussi une histoire, sombre peut-être, d'ailleurs ne voit-on pas un bateau dans le visuel de la 520, le bateau noir sombre ?

Il y a quelques temps déja j'ai évoqué cette histoire de chats en 600, un chat noir (échelle), un chat bleu (russe) et un chat de couleur inconnu (amateur d'herbes à chat et de rats). Or dans le visuel de la 520 le dessin du bateau dans le ciel noir n'est bleu que parce la lumière tape l'AIR.

Oui, comme un bateau perché, il y a dans l'atmosphère du jeu en 520 sur son visuel une Fata Morgana dans l'horizon du visuel, il y a un bateau dans les cieux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Rachel » 31 mars 2021 à 18:08
Archimede a écrit :Les madits sont un interrogatoire une fois Max capturé. Tu l'as ?
On est d'accord...
Je ne comprends rien a ce que tu veux dire par là.
Ce que dit Max est clair et sans détour :
J'AI AUSSI PRECISE QUE CES HERBES NE FORMAIENT PAS DE MOTS OU DE SIGNES PARTICULIERS QU'IL FAUDRAIT DECRYPTER. MAIS C'EST TOUT !

Je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes un M au titre. Et que faits tu des ST Q surnumeraires?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Anthony16 » 18 sept. 2021 à 19:27
Pour ceux qui ont Dabo au bout de leur orthogonale (et qui aime le code A=1). Dabo vaut 22 en A1. Vous me direz «  et alors? » alors rien d’extraordinaire effectivement mais on retrouve qd même les chiffres 2 du code morse de l énigme. Ce qui donne «M». Le M latin correspond au Mu grec qui nous ai suggérer à la dernière ligne (ainsi que par les éléments du vIsuel Morse Regle équerre Compas). En résumé ce Mu confirme dabo ( et non Ascq) ainsi que le trait RBC.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Archimede » 18 sept. 2021 à 22:50
En 500, supposons que nous atteignons l'idée que la chasse est un casse, supposons ainsi que DAB soit une planque à billets, en quoi SACQ partagerait des similarités ?

Phonétiquement sac peut évoquer un contenant servant à un braquage, est-ce que bag est aussi jouable ?

Celui qui trouvera la couette aura une bonne couverture capillaire...

:fume:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 19 sept. 2021 à 12:54
Bonjour Archimède,

ça j'y crois pas, mais les visuels sont loins d'être aussi inutiles qu'on le pense.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré