MA ME MI MO MU et le visuel

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar alabastrum » 04 mars 2021 à 10:34
Je ne me souviens pas avoir lu grand chose sur le sujet...
Est ce que mamemimomu se trouvent sur le visuel ? à mon avis, oui !
Mo c'est le plus facile c'est MORSE
Mu se trouve en haut de la clef de sol
Ma est caché dans les herbes
Mi est sur la portée
reste ME qui est bien caché en plein milieu du visuel mais je crois avoir trouvé...
Pour moi, c'est clair, la spirale se construit, se trouve avec mamemimo. Il n'y a pas à chercher plus loin pour les 4 centres.... la méga astuce commence là. Avez vous vu que "astuce" est caché entre ME et MI ? :clavier:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Archimede » 04 mars 2021 à 19:15
Plop Abalastrum, j'ai aussi ce raisonnement depuis un bout de temps, malheureusement c'est un décor entier à lui tout seul le mamemimomumy et Il semble même qu'on trouve des tiroirs dans les tiroirs !

Sinon pour ma part je bosse aussi depuis longtemps sur le ME contenu dans le visuel...

Et le MA dans les herbes me rappelle MAX...

Image
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar alabastrum » 04 mars 2021 à 23:56
Salut archimède,
ME pour mètre c'est le plus logique. Car:
- c'est un double décimètre qui est représenté
- la règle, l'équerre et le compas renvoient à la 780 et à l'abbé Lacaille qui a mesuré le méridien de Paris
- car 560.606*4 vaut 224 2424/4 soit METR/E
La mesure a utiliser en 500 c'est le mètre et pas autre chose..nous reviendrons au pied métrique, plus tard, je pense...
En gros MAmemimomu c'est un mode d'emploi
MO te dit qu'il faut utiliser le Morse (et peut-être plus si on s'intéresse à M. Morse)
ME te dit que la mesure c'est le mètre
etc, etc... :ancien:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Mupsai » 05 mars 2021 à 09:23
alabastrum a écrit :Avez vous vu que "astuce" est caché entre ME et MI ? :clavier:


+ G et N qu'il faut utiliser sinon il y a des centaines de combinaison (agents + U et C, nuages + T et C, gants + ecu, ange + stuc etc...)

Entre MA et ME il y a spirale (sec) me parait bien plus troublant.

Je ne verrai pas trop l'intérêt de continuer l'exercice entre ME et MI qui offre également bcp de possibilité (folioles + nid, don + fils + oeil, etc....)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 05 mars 2021 à 14:53
alabastrum a écrit :Salut archimède,
ME pour mètre c'est le plus logique. Car:
- c'est un double décimètre qui est représenté
- la règle, l'équerre et le compas renvoient à la 780 et à l'abbé Lacaille qui a mesuré le méridien de Paris
- car 560.606*4 vaut 224 2424/4 soit METR/E
La mesure a utiliser en 500 c'est le mètre et pas autre chose..nous reviendrons au pied métrique, plus tard, je pense...

Bonjour Alabastrum,

je te sens bien affirmatif, une fois n'est pas coutume. Dire que la mesure est le mètre en 500, ne demande qu'une seul confirmation que la valeur de la mesure soit 3. Sinon cela revient à dire que le pied métrique ne peut en aucun cas être la mesure. Ce qui est faux. Max se refuse à parler de coefficient, il préfère parler de valeur. Ce sont des subtilités à la Max qui ne sont pas fausses, mais qu'on ne peut admettre et comprendre qu'une fois la ou les différentes valeurs décryptées. Autre problématique, à mes yeux seulement, il se trouve que la 500 est la seule énigme où la mesure ne soit pas affublée d'une valeur, et que la mesure s'emploie seule. Ce qui fait douter, c'est qu'à 185 Kilomètres de Carignan, quelque soit la DCA, il n'y a pas de spirale, on en déduit que 0,33 mètres n'est pas la bonne mesure, ou du moins qu'elle n'est pas employée correctement.

Que d'autres valeurs que celle du pied métrique soit utilisées dans des énigmes où le mot mesure n'est pas citée, est pour ainsi dire certain. Il reste aussi la question du pouce, qui dans tous les cas n'est qu'un douzième de pied. Lequel ?

En gros MAmemimomu c'est un mode d'emploi
MO te dit qu'il faut utiliser le Morse (et peut-être plus si on s'intéresse à M. Morse)
ME te dit que la mesure c'est le mètre
etc, etc... :ancien:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar alabastrum » 05 mars 2021 à 17:15
Bonjour,

j'avance petit à petit.... je crois avoir identifié MA caché dans les herbes du visuel. C'est...MA lesherbes....(ca c'est du max tout craché)
déjà le trait avec MI (epernay) est prometteur.
Ce que celà sous-entend est important. Il y a bien 4 centres (amha) identifiables sur la carte,,,j'ai pas encore les 4 mais j'y crois...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 05 mars 2021 à 18:08
alabastrum a écrit :Bonjour,

j'avance petit à petit.... je crois avoir identifié MA caché dans les herbes du visuel. C'est...MA lesherbes....(ca c'est du max tout craché)
déjà le trait avec MI (epernay) est prometteur.
Ce que celà sous-entend est important. Il y a bien 4 centres (amha) identifiables sur la carte,,,j'ai pas encore les 4 mais j'y crois...


Je me garderai de te contrarier à ce sujet, car s'il y a bien quelque chose que j'ai du mal à appréhender et à concrétiser en terme de solution, c'est la spirale. Pour ce qui concerne la mesure c'est différent, comme dirait Egide j'ai quelques billes, qui me permettent de penser que la mesure varie chaque fois qu'elle est utilisée. Toute l'astuce réside dans l'identification du corrélatif adéquat à chaque implication de celle-ci.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar jimili » 05 mars 2021 à 23:36
Il paraitrait même...qu'il y à un trou au milieu des herbes! avec une chouette cachée à l'intérieur...
Paraitrait-il!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Couscous » 06 mars 2021 à 07:39
jimili a écrit :Il paraitrait même...qu'il y à un trou au milieu des herbes! avec une chouette cachée à l'intérieur...
Paraitrait-il!

Oui, sauf qu'elle ne situe pas dans les mauvaises herbes, mais les bonnes ! car, qu'elle intérêt y a t-il de nous envoyer dans un trou plein de ronces ! ça aussi c'est du Max tout craché... :franchouillard:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar jimili » 06 mars 2021 à 08:09
Couscous a écrit :
jimili a écrit :Il paraitrait même...qu'il y à un trou au milieu des herbes! avec une chouette cachée à l'intérieur...
Paraitrait-il!

Oui, sauf qu'elle ne situe pas dans les mauvaises herbes, mais les bonnes ! car, qu'elle intérêt y a t-il de nous envoyer dans un trou plein de ronces ! ça aussi c'est du Max tout craché... :franchouillard:

Mouai, surtout qu'une fois l'image retournée, le dessin ressemble plus à une flaque d'eau. J'ai déjà creuser dans une flaque d'eau, mais c'était pour aller à la pêche pour trouver des vers de terre.
Pardon ! pour revenir à MI Ma Me etc, je ne connais pas cette piste.
Je ne suis pas partisant de chercher des lettres dans les herbes.
Car si on regarde sur la droite de l'image retournée indiqué sur ce fil. Et bien on peut y trouver une multitude de lettres , au risque de s'y perdre!
Après, toute piste ( logique) est inintéressante à exploiter.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Archimede » 06 mars 2021 à 08:32
jimili a écrit :Je ne suis pas partisant de chercher des lettres dans les herbes.
Car si on regarde sur la droite de l'image retournée indiqué sur ce fil. Et bien on peut y trouver une multitude de lettres , au risque de s'y perdre!

Au risque de s'y perdre ? Moi je suis partisan des lettres dans les visuels parce qu'on les trouve d'abord dans les textes...

jimili a écrit :Après, toute piste ( logique) est inintéressante à exploiter.

Piste LOGIQUE mais ININTERRESSANTE à exploiter ? T'as pas les fils qui se touchent un peu ?!
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar jimili » 06 mars 2021 à 08:50
Hello Archimède, logique est entre parenthèse.
Les fils qui se touchent! oui, mais cela ne me dérange pas.
les lettres dans les visuelles restent quand même du style de l'anamorphose.
Dans ton visuel , il y a encore 2 A, un V à l'envers, et un N qui traine. On pourrait en trouver d'autre.
La piste est intéressante , mais pas logique!
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Couscous » 06 mars 2021 à 11:57
jimili a écrit :
Couscous a écrit :
jimili a écrit :Il paraitrait même...qu'il y à un trou au milieu des herbes! avec une chouette cachée à l'intérieur...
Paraitrait-il!

Oui, sauf qu'elle ne situe pas dans les mauvaises herbes, mais les bonnes ! car, qu'elle intérêt y a t-il de nous envoyer dans un trou plein de ronces ! ça aussi c'est du Max tout craché... :franchouillard:

Mouai, surtout qu'une fois l'image retournée, le dessin ressemble plus à une flaque d'eau. J'ai déjà creuser dans une flaque d'eau, mais c'était pour aller à la pêche pour trouver des vers de terre.
Pardon ! pour revenir à MI Ma Me etc, je ne connais pas cette piste.
Je ne suis pas partisant de chercher des lettres dans les herbes.
Car si on regarde sur la droite de l'image retournée indiqué sur ce fil. Et bien on peut y trouver une multitude de lettres , au risque de s'y perdre!
Après, toute piste ( logique) est inintéressante à exploiter.


Je suis d'accord qu'il soit difficile d'isoler des lettres sur ses visuels ou toute autre image cachée, mais par contre il n'est pas difficile de faire le rapprochement entre ''MA'' et les herbes qui donne Malherbes et le vrai Roncevaux ( vallée d'aubépine) !
En 500 Guido d'Arezzo nous montre qu'il ne retient que les deux premiers acrostiches d'un chant pour former des notes et inversement si l'on nous donne une séquence( MA,ME,MI,MO et MU) il se pourrait que Max nous demande de reconstitué se qui est caché et forcément pourquoi ne pas voir des villes puisque c'est déjà le cas avec MI en 580 qui donne Epernay !
Il semble qu'à se stade nous devrions déjà avoir dans notre besace MA,ME,MI et MO...sauf MU car il est manquant !
Il y a une astuce à la clef mais il y aussi la spirale qui semble influencé par le problème... :alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 06 mars 2021 à 12:25
[quote="Couscous"]

Salut Couscous,

on peut faire dire tellement de chose, à des visuels, dont une partie n'est là que pour meubler. Les tableaux exécutés par MB sont d'une pauvreté picturale assez affligeante. Le style du peintre au naturel est déjà relativement dépouillé. Ce que voulait mettre Max dans les visuels est assez succints au demeurant. Rajouter trop de détails aurait noyé l'essentiel. Malgré ces restrictions, ces visuels constituent une piste d'envol extraordinaire pour toutes sortes d'extrapolations. Un des plus bel exemple est celui de Monglane qui voit la roche de Solutré sur le visuel de la 530. Un autre aurait vu le "Mont Aiguille" et aurait commencé à saper les bases du Devoluy à Lus-la-Croix-Haute. Cela aurait aussi pu concerner la Dent-de-Crowl... etc.

Ce qu'à mis Max dans les visuels est beaucoup plus simple et évident. Il est même resté parfois dans une forme d'approximation trompeuse, je n'en veut pour preuve que les symboles planétaires de la 420. Il a aussi minimisé le rôle des herbes des visuels, comme quoi les Madits, on ne s'en préoccupe pas toujours.

Je repense à ta spirale "grecque" c'est élégant mais ça n'apporte rien de flagrant. A moins qu'elle n'indique le sens de la marche !!!

Amicalement.

M'pa Maenba.
Modifié en dernier par menba73 le 06 mars 2021 à 21:02, modifié 2 fois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar alabastrum » 06 mars 2021 à 12:33
Je souhaitais vous joindre un fichier pour vous mettre les détails du visuel qui m'intéresse en surbrillance mais je n'y arrive pas... problème technique ? le statut m'indique que mon quota de fichiers joints a été atteint ? une idée ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 06 mars 2021 à 12:36
alabastrum a écrit :Je souhaitais vous joindre un fichier pour vous mettre les détails du visuel qui m'intéresse en surbrillance mais je n'y arrive pas... problème technique ? le statut m'indique que mon quota de fichiers joints a été atteint ? une idée ?


Pour moi c'est pareil depuis une éternité. Il faudrait pouvoir supprimer des fichiers édités antérieurement. C'est possible en PV, mais pas sur le forum même à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Couscous » 06 mars 2021 à 13:01
menba73 a écrit :
Couscous a écrit :
Salut Couscous,

on peut faire dire tellement de chose, à des visuels, dont une partie n'est là que pour meubler. Les tableaux exécutés par MB sont d'une pauvreté picturale assez affligeante. Le style du peintre au naturel est déjà relativement dépouillé. Ce que voulait mettre Max dans les visuels est assez succints au demeurant. Rajouter trop de détails aurait noyé l'essentiel. Malgré ces restrictions, ces visuels constituent une piste d'envol extraordinaire pour toutes sortes d'extrapolations. Un des plus bel exemple est celui de Monglane qui voit la roche de Solutré sur le visuel de la 530. Un autre aurait vu le "Mont Aiguille" et aurait commencé à saper les bases du Devoluy à Lus-la-Croix-Haute. Cela aurait aussi pu concerner la Dent-de-Crowl... etc.

Ce qu'à mis Max dans les visuels est beaucoup plus simple et évident. Il est même resté parfois dans une forme d'approximation trompeuse, je n'en veut pour preuve que les symboles planétaires de le 420. Il a aussi toujours minimisé le rôle des herbes des visuels, comme quoi les Madits, on ne s'en préoccupe pas toujours.

Je repense à ta spirale "grecques" c'est élégant mais ça n'apporte rien de flagrant.

Amicalement.

M'pa Maenba.


Salut Menba73 !

S'il n'y a rien de bien flagrant c'est surtout parce qu'on ne sait pas à quoi chaque morceau de MU GREC correspond ! Si tu veux que je te sois sincère pour moi ça n'apporte strictement rien de dire que C = compas ou et R = règle si en définitive je ne sais pas a quoi ses élément se rattache dans le jeu ! mais justement...c'est idem avec la séquence MA,ME,MI,MO ! et vas savoir si cela pourrait former un tout fournissant probablement le bon sens giratoire de la spirale et les lieux concernés pour sa construction ! :ancien:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar alabastrum » 06 mars 2021 à 20:23
Bon,
puisque MA soulève des doutes, je reviens sur MU figurant sur le visuel en haut de la clé de sol. Là c'est impossible de ne pas le voir, il faut juste savoir que MU est représenté par son symbole soit un U avec un acrostiche sur sa gauche...
Attention, c'est aussi le symbole du MICRO, soit 10 puissance -6...
Si on admet que le symbole MU figure sur le visuel, alors pourquoi pas ma-me-mi-mo ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar menba73 » 06 mars 2021 à 20:52
alabastrum a écrit :Bon,
puisque MA soulève des doutes, je reviens sur MU figurant sur le visuel en haut de la clé de sol. Là c'est impossible de ne pas le voir, il faut juste savoir que MU est représenté par son symbole soit un U avec un acrostiche sur sa gauche...
Attention, c'est aussi le symbole du MICRO, soit 10 puissance -6...
Si on admet que le symbole MU figure sur le visuel, alors pourquoi pas ma-me-mi-mo ?


Je vais encore jouer les contradicteurs. Avant de connaître Ma, Me, Mi, Mo, Mu... identifiables dans le texte, il était possible de deviner un diapason.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de faire parler ce qu'on peut considérer comme des détails non voulus. En 530 et en 780...etc ; des chercheurs ont cru déceler beaucoup de chose dans les visuels. A ma connaissance, en dehors de ce qui est évident et très lisible rien de tout cela n'intervient dans les solutions. En 500, s'il y a des décryptages à faire cela concerne le texte.

Les chercheurs ont tendance à toujours revenir sur les mêmes points. Cori, il y a quelques années, avait déjà bien cerné le sujet

viewtopic.php?f=8&t=87&p=516&hilit=cori#p516

Que Mu puisse être en rapport avec la spirale, pourquoi pas ! C'est à creuser...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: MA ME MI MO MU et le visuel Messagepar Couscous » 07 mars 2021 à 08:18
alabastrum a écrit :Bon,
puisque MA soulève des doutes, je reviens sur MU figurant sur le visuel en haut de la clé de sol. Là c'est impossible de ne pas le voir, il faut juste savoir que MU est représenté par son symbole soit un U avec un acrostiche sur sa gauche...
Attention, c'est aussi le symbole du MICRO, soit 10 puissance -6...
Si on admet que le symbole MU figure sur le visuel, alors pourquoi pas ma-me-mi-mo ?


Il y a "U" c'est exact, mais pas vraiment 'MU', car sinon qu'elle intérêt aurais eu l'auteur de le rendre manquant dans le texte ! :bougie:
'' MU'' c'est nous qui le combinons avec M de morse et on ne peut pas vraiment dire qu'il est visible à première vue !

Alors je chipote un peu sur les détails, mais c'est important parce qu'il y a aussi la note ''SI'' qui subit la même influence que ''MU'' dans cette énigme, car cette note est absente de ''UT queant Laxis'' alors que nous semblions l'avoir déjà rencontré en 580... :eek:

SI+MU semble faire une bonne paire...il cache peut être le verbe ''SIMULER'' qui n'est autre qu'un état de cacher en vue de tromper et c'est précisément se qui peut être se passe dans le visuel, la séquence est forcément devant nous, mais cacher sous une autre apparence et la, j'ai tout de suite à l'esprit à ''GREC'' camouflé sous les traits de l'alpha romain de la 530...ben ici GREC donne les outils ! :alatienne:

En d'autre therme la séquence restante dois être un truc dans se style là ( c'est juste un exemple pour ne rien dévoiler :egyptien:) :

MU
G+MA
R+ME
E+MI
C+MO

PS: MU ici est en haut alors qu'il aurais du être en bas ( 580 => A aurais du être en haut et se trouve en bas) :okydoky:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré