Résolution partielle de la 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Résolution partielle de la 500 Messagepar menba73 » 11 juin 2021 à 10:00
Bonjour à tous,

je dois m'absenter pour quelques temps, et avant de faire passer la chouette au second plan de mes préoccupations, je vais vous livrer une amorce non envisagée de la solution de la 500.

A vous de trouver ce que cela implique, non seulement dans cette énigme, mais aussi dans ce qui précède. Je ne me mouille pas tant que ça, parce que la 420 est très difficile à décrypter, la 560 aussi, et finalement ce n'est encore rien à côté de la 650.

L'idée de tangente ne me serait pas venue spontanément à l'esprit sans le cahier des charges. En fait la mesure intervient plusieurs fois en 500. Il faut avoir l'idée de tracer un cercle de centre Bourges et de 0,33 centimètres de Rayon. A partir de 2424 on trace une des tangentes possibles à ce cercle, je la nommerai : Carignan - Etain - Point 185 Kilomètres. Le fait d'identifier la bonne DCA, implique une nouvelle approche des solutions qui précèdent.

Je m'adresse aux chercheurs à l'esprit ouvert, et qui sauront tirer parti de ce que je leur révèle. Je ne convaincrais pas ceux, qui accrochés à leur sacro-saintes solutions, comme une moule à son rocher, sont figés dans une dénégation perpétuelle de tout ce qui excède leur horizon, malheureusement bien bas. Ils seraient par ailleurs bien en peine d'exposer publiquement quoi que ce soit de cohérent, et de structuré qui courre sur plusieurs énigmes.

Cette approche ouvre de belles perspectives, aux esprits pertinents d'en profiter...

je n'aurais guère l'occasion de répondre à vos commentaires, peut-être dans l'été...

M'pa Maenba
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
C'est probablement la plus belle piste de début de spirale tracée à ce jour. Elle a déjà été évoquée par plusieurs personnes auparavant mais n'a guère eu de succès.

Le deuxième point du carré passe par Épinal (Sage comme une image d'Epinal ...), le troisième point est en rapport direct avec le carré, le quatrième point à un rapport avec le barycentre pondéré inverse de la 580 +1°N), barycentre qui n'est qu'une transposition en pas de 3 du code de la 580.

La même tangente s'obtenait également (sans choisir la tangente) par le cercle qui a pour centre le quatrième point du carré et passe par Dieppe, ville de la 580 et Carignan.

Enfin, les diagonales de ce carré se croisent au lac du der de Chantecoq, rapport évident avec la 530 (mais peut-être contredit par les notes du livre de la 2ieme ou 3ieme edition - n'ont rien à voir avec la chasse: der)

Il se trouve que je n'avais pas la même DCA puisque la mienne était Carignan-quatrième point, et même si il semble que j'ai le même carré, donc je te remercie pour le cercle de centre Bourges et de rayon 0,33cm qui si je ne me trompe pas, devrait me permettre de compléter ma 470.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré