une saqc toute entière sur une droite

Discussions au fil de l'eau sur la 500
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
La concision et la clarté vous connaissez, Il paraît que c'est souverain pour les personnes atteintes de diarrhée verbale.

Rachel, je ne doute pas que tu ais toutes les solutions. Le seul problème c'est que la méthode que tu utilises est loin de faire l'unanimité. Max serait très surpris de savoir qu'il pratiquait le langage des oiseaux à l'insu de son plein gré. Mais pourquoi pas, après tout monsieur Jourdain faisant bien de la prose sans le savoir !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@chevechercher
Je viens juste de comprendre ce que tu veux dire .
La ligne connue avant qui nous mène à 2424 rejoint une autre ligne connue avant en 2424. C'est cette 2eme ligne qui servira de DCA car elle a en plus le chapeau de "servant à construire l'orthogonale) que n'aurait pas celle nous menant à 2424

Je conçois que de prime abord cela puisse être plausible mais dans cette hypothese il y a donc 4 orthogonales possibles selon le texte :
Les 2 qu'on pourrait éventuellement construire et emprunter avec cette ligne qui nous mène à 2424 et les 2 autres grâce à cette DCA qu'on retrouve sur place.

En effet comment savoir une fois rendue à 2424 laquelle des 2 droites prendre en compte pour construire l'Orthogonale alors que Max parle de LA DROITE connue avant.
Les deux sont forcement connues avant ... celle qui existe déjà et que tu rencontres en arrivant à 2424 grâce à la ligne.
De plus 2424 se trouve à l'extrémité de quelle ligne : celle qui nous mène à 2424 ou celle déjà existante qu'on y rencontre...?
Rien dans le livre ne semble te dire quelle ligne choisir ... Par bourrinage ??

Sans compter que la ligne qu'on y rencontre aurait dû déjà être construite pour constater que 2424 s'y trouve dessus ..
Et avant 500 , la carte n'est pas indispensable donc pas de tracé obligatoire ce qui serait le cas dans ce cas de figure. Reste alors l'hypothese que la ligne qu'on rencontre a 2424 et qui servi=ira de DCA etait deja definie avec ce 2424 connu et aussi forcement à une extremité .
Si c'en était un point intermédiaire , l'alignement aurait du être vérifié par carte ....

:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
chevechercher a écrit :Non mais Rachel, c'est pénible à la fin. Fait un effort pour lire ce que j'ai réellement écrit et pas ce que tu penses que j'ai dit...

C'est ça ! :edente:
chevechercher a écrit :PS: j'avais dit 3 pages, on s'en rapproche...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
menba73 a écrit : Max serait très surpris de savoir qu'il pratiquait le langage des oiseaux à l'insu de son plein gré.
Surement pas .vu le grand maitre qu'.il en etait .
Modifié en dernier par Rachel le 24 oct. 2021 à 22:09, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous : "a 3 metres " c,'etait pour reprendre une expression de Max .
Ce n'est pas bien sur 3 metre s...
QUESTION No 19 DU 1996-06-06
TITRE: CACHE RE SUITE
BSR MAX,TU AS PRIS HIER COMME EXEMPLE QU 'IL FAUT CREUSER A 2 METRES D'UNE STATUE JE SOUHAITE SIMPLEMENT QUE LA FINAL DE LA CHOUETTE SOIT PLUS PRECISE QUE CELA C AR SI MA TRIGONOMETRIE METS ENCORE FIDEL E CELA FAIT EN LINEAIRE UNE LIGNE DROITE DE 12 M A CRESER? LA FINAL DE LA CHOUET TE EST-ELLE PLUS PRECISE AMITIES
VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS. D'ABORD, CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE. ENSUITE, J'AI DEJA SI SOUVENT ECRIT QUE LA SUPERSOLU- TION DONNAIT LA LOCALISATION PRECISE QUE JE N'AI PAS JUGE UTILE D'ECRIRE "A DEUX METRES PRECISEMENT DU GROS ORTEIL DE LA STATUE, DANS LE PROLONGE- MENT DE SON AVANT-BRAS DROIT !". JEPRECISE QUE CECI ETAIT EGALEMENT UN SIMPLE EXEMPLE, SANS RAPPORT AVEC LA REALITE. AMITIES -- MAX
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
A bon tu m'a fait peur...je croyais que tu me sortais le coup des 3 M de la 780 ! parce que si ça c'est un reliquat moi je suis Caesar :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@chevechercher j'ai retrouvé 2 madits d'arthur qui semblent permettre de comprendre que la ligne trouvée avant qui nous a mené à 2424 et la DCA sot une seule et même droite :
QUESTION No 46 DU 1996-11-08
TITRE: BOU DIOU
Sauf vot' respect, m'sieur max : je trou ve une ligne avant la 500. Elle touche 2424... J'emprunte l'orthogonale. A 560 606 mesures, l'orthogonale etant precise , je "trouve" (trouver ou tracer) la spi rale. Tout ca, vous l'avez dit. Ca ne co lle pas avec m theorie. Parmi ces elemen ts, reniez-vous l'un d'entre eux?arthur
NON, AUCUN. VOUS REPRENEZ LES TERMES QUE J'AI MOI-MEME CONFIRMES, ET CA ME CONVIENT TRES BIEN. DESOLE SI CELA BAT EN BRECHE VOTRE THEORIE. J'ESPERE QUE NON. AMITIES -- MAX

Et surtout celui la avec la partie en gros
QUESTION No 49 DU 1996-11-08
TITRE: LIGNE TROUVEE AVANT LA 500
Max, vous etes bien sur qu'on trouve la ligne AVANT la 500, cette ligne qui pass e par 2424... et dont on doit emprunter l'orthogonale ? On trouve la ligne, et pas seulement le point qui permet avec 2424... de connaitre cette ligne ? merci de preciser tut cela, nous sommes nombr eux sans doute a patauger ! arthur
CETTE LIGNE EST CONNUE AVANT LA 500. JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Enfin ... j'espère que cela te le fera comprendre!
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
C'est plus un forum, c'est une boucanerie ! :fume: :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré