une saqc toute entière sur une droite

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONALE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. AMITIES -- MAX

L'ENSEMBLE ( droite ortho + DCA ) = construction orthogonale. ( si la droite ortho existe, c'est FORCEMENT par rapport à la DCA ).

Et donc, ce qui précède est ÉGAL à ce qui suit ...

Sénégal a écrit :Donc, ( sans parler du fond ) Max évoque LES 2 DROITES quand il emploie les termes ... CONSTRUCTION ORTHOGONALE.
Si Max évoque les 2 droites, la figure géométrique EST DONC CONSTRUITE.


... et ce qui suit, c'est idem ...

QUESTION No 27 DU 2000-01-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHO
POUR L'ORTHO IL FAUT 2 DROITES. POUVEZ V OUS CONFIRMER QUE CELLE QUI EST CONNUE A VANT LA 500 PASSE PAR 2424. MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 19 oct. 2021 à 09:01, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Tu sais Couscous, je reste très sceptique quand à tes déductions. Pour l'heure j'ai des solutions qui se corroborent les unes avec les autres, et m'amène sur une zone confirmée de plusieurs façons. Pourtant je suis encore loin de penser prendre ma pelle et ma pioche pour aller creuser. La douzième ne me parle absolument pas pour l'heure, et la zone est vaste et ne manque pas de spots attractifs.

De mon analyse actuelle, il ressort:

1/ Qu'il y a un changement de direction, amorcé en 780, et à faire en 470, celui-ci n'a rien à voir avec l'Aube... il s'agit de quitter l'autoroute, et d'emprunter la fameuse bretelle...

2/ Qu'un certains nombres de décryptages, issus principalement de la 580 et de la 600, ont une importance capitale, ils sont pourtant boycottés par la majorité des chercheurs.

3/ la 500, la 420 et 560 sont liées, mais contrairement à ce que Max tente de nous faire croire. Ces énigmes nous baladent et accaparent notre attention, alors qu'elles n'interviennent pour ainsi pas pour solutionner la 650 et par extension la 520. Tant que tu n'a pas les solutions, tu es en droit de penser que le décryptage de ces énigmes, va te faire entrevoir le graal. C'est faux.

4/ Max à mit des verrous, en 470, 500 et 650. Ces verrous ont ne risque pas de les faire sauter, si on regarde systématiquement ce que pointe le doigt de Max. Son but est de capter notre attention, afin qu'on suive les fausses pistes qu'il a si habilement concocté.

5/ Ces fameuses fausses pistes, dont Dabo est le fleuron, ont pour la plupart le redoutable privilège de souffler le chaud et le froid. C'est à dire de nous tromper, mais aussi de n'être pas à écarter totalement .

6/ certains décryptages n'ont pas d'application immédiate, car la chasse n'est pas entièrement linéaire. Il convient néanmoins de les garder sous le coude, car une partie de ceux-ci trouve leur place en fin de partie. Parfois à ma grande surprise.
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
En tout cas, personnellement, je ne me lasse pas de voir la densité de codage et d'astuces dans si peu de texte ! :

560606 = 2242424/4 => 22/4/2/424/4 => _ _ / . / _ / ._. / . => M/E/T/R/E => METRE

Mais par le Méga c'est un million
Ma spirale Még astuce

      MAis par le MEga, c'est un MIllion de fois MOins pour µ

comme dans le dessin :

      Morse Clé de Sol G Règle Equerre Compas            ==>   M GREC pour µ     ... et inversement
      Compas Equerre Règle CLE de Sol G Morse            ==>  CERCLE M

                    UTQUEANTLAXIS
      ACARIGNANEM                             11
      PRUNTELORTHOGONALEPOURTROUVERLASP       33
      IRALEAQUATRECENTRES560606MESURESC       33
      ESTLOINMAISPARLEMEGACESTUNMILLION       33
      DEFOISMOINS                             11


UT QUEANT LAXIS anagramme de Tu as l'axe Quint
Modifié en dernier par Cestchouette le 19 oct. 2021 à 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
menba73 a écrit :Tu sais Couscous, je reste très sceptique quand à tes déductions.

Se que j'en tire viens principalement de que se jeu se base en grosse partie sur du symbolisme et que cette chose ne plaît pas à tout le monde, pourtant...je crois qu'il est impossible de résolvez cette chasse en écartant se problème.
Je sais qu'il est difficile de concevoir que l'auteur s'est arrêté pointilleusement sur ces sujets-là, mais on ne peut pas nier non plus qu'il y a des concepts dans l'air qu'il nous faut impérativement comprendre.
Si l'ont s'arrête simplement sur un point de vue historique on ira pas bien loin pas plus que si l'on ne considère que les partis symboliques...pour moi cette chasse est un amalgame de toutes ses choses et il faut être en mesure de tous bien les comprendre pour avancer
L'histoire de l'horlogerie n'est pas mienne et le fait de tourner en boucle prend déjà un sens dès le départ avec Newton, mais aussi avec le coq, la boussole, l'épée tournoyante, les notes, la clef et même le morse...ses éléments parlent et il faut être à l'écoute pour savoir exactement ce que max nous demande de faire...la géographie, les alignements et l'histoire ne donneront pas de réponse complète au message que max veut nous transmettre, ça ne suffit pas !
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Couscous a dit "Se que j'en tire viens principalement de que se jeu se base en grosse partie sur du symbolisme et que cette chose ne plaît pas à tout le monde, pourtant...je crois qu'il est impossible de résolvez cette chasse en écartant se problème."
C'est une évidence, et il ne pouvait pas faire autrement. La chasse n'existerait pas s'il nous avait pris pour des gamins de maternelle en nous écrivant en clair : " le point de départ c'est ANGERS, puis tu vas plein est vers LAON, , tu traverses donc Paris et tu feras attention au déroulement des arrondissements en spirale" etc.
On ne découvre pas la chasse en 500, c'est quand même la 7e énigme depuis la B.
Les certitudes ( "caractère de qui est certain, assuré, indubitable" dico Larousse 1990) que l'on peut démontrer (" établir par un raisonnement rigoureux la vérité, l'évidence de" dico Larousse 1990), doivent établir au moins un alignement demandé avant cette 500 , et que j'appelle DCA.
Que cette DCA comporte des particularités en relation avec ce qui est dénommé "2424... ", c'est ce qu'il faut démontrer.
Dès lors, les Madits sont une confirmation de la solution, et sont non contestables.

Leurs interprétations ne sont que des reflets de vos convictions délirantes ( certitudes absolues non accessibles à la critique, du jugement ou de l'évidence. dico Larousse 1990) et du débat stérile qui se poursuit inlassablement . Et on s'en fout.
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
[quote="dominique"]

Ca sonne comme un tambour mouillé. je ne suis pas sur que tes états d'âme intéresse grand monde. Ce qu'on attend c'est du concret., pas de la philosophie de bazar.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
menba73 a écrit :Ca sonne comme un tambour mouillé. je ne suis pas sur que tes états d'âme intéresse grand monde. Ce qu'on attend c'est du concret., pas de la philosophie de bazar.
Pas d'accord.
Dominique a raison sur les madits , ils sont incontestables même s'ils vont a l'encontre des solutions qu'on a et en contradiction avec ce qu'ils disent.
Ce sont nos solutions qu'il faut revoir , pas les madits.
Mais il est vrai aussi que certains PRIS ISOLEMENT puissent etre interprétables (exemple de la nomination d'ORTHOGONALE que Max donne à la droite et jamais à la construction qu'elle fait avec la DCA). Le recoupement impartial de 2 ou 3 madits suffit a bien mettre les choses en place ( comme la ligne connue avant que Max confirme par ailleurs etre une DROITE et non une ligne pouvant être courbe).
Il faut comprendre que Max , pris dans le flot des questions pouvait parfois utiliser des mots non précis ( comme cela nous arrive aussi tout le temps)

Tu demandes du concret mais quand on t'en donne tu le rejettes.

Max dit : ON EST A 2424 grace à une ligne connue avant et confirme que cettte ligne est une droite dont 2424 est une extrémité. (cette dernière information etant délivrée spontanément bien que par la suite il dise ne pas avoir parlé d'extrémité , le madit existe bien, donc...)
Et que dis tu ?
menba73 a écrit :La DCA n'est pas vraiment repérable, avant d'avoir trouvé l'orthogonale. La DCA entérine le bon tracé. Ce tracé (l'ortho) est déduit d'une autre façon, il est en rapport avec la mesure.

La droite est trouvée avant , elle a donc été repérée même si ce n'est pas es qualité!
Et de plus 2424 est sur cette ligne et on y est grâce à elle !

A l'évidence ce qui précède cette 500 dans le jeu est faux puisque tu n'as pas ce cas de figure.

Moi en 600 je finale cette DCA que je cherche depuis 470 et c'est en trouvant ce qui devient en 500 2424 que je peux me dire: il faut une droite de A à 2424. ( et là en 600 pas de carte utile puisque entre 2 points passe toujours une droite et une seule !)
Mais je l'ai tracée sur ma carte des PTT.. pour mon confort personnel ...

En arrivant en 500 le décryptage correct et complet de 2424 me dit que c'est de ce lieu dont il est question ...
Je suis totalement dans les clous et dans le cadre des madits.
De sorte que si toi , tu ne peux en dire autant c'est que tu as faux avant !
Ca c'est du concret !

En toute affection
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La compréhension des madits est tronquée d'avance si les solutions ne sont pas bonnes...

Moi que tu dises que tu respect les madits tout comme Sénégal le prétend, ne prouve en rien que tes solutions sont bonne, la preuve est: qu’il y en a forcément au moins un de vous deux qui fait fausse route ou voir les deux, car vous avez tous deux un raisonnement complètement opposé...chacun vous défendez une portion des madits et les madits qui gêne reste en standby ! est-ce que ça au moins vous vous en apercevez ? :franchouillard:

Quand tu dis: Mais il est vrai aussi que certains PRIS ISOLEMENT puissent etre interprétables

Il est justement là le problème sauf que certains madit sont bien moins clair sur la fin qu'il n'était au début et ça c'est encore pire !


Bref de toute façon ce n'est certainement pas en tartinant et mâchouillant les madits à notre sauce que l'on percera les secrets de la chouette d'or :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Bref de toute façon ce n'est certainement pas en tartinant et mâchouillant les madits à notre sauce que l'on percera les secrets de la chouette d'or :egyptien:
Mais ce n'est pas leur but au départ.
Ils ne servent qu'à éliminer une piste selon qu'elle est ou non maditcompatible.
par contre certains paradoxes que les madits soulèvent sont à même de suggerer des réflexions amenant des solutions possibles ( cas du lieu d'où l'on voit la nef et celui d'où l'on tire le trait aligné ou non avec les aides de Neptune ou bien le cas de la flèche 470 française)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Rachel a écrit :Moi en 600 je finale cette DCA que je cherche depuis 470 et c'est en trouvant ce qui devient en 500 2424 que je peux me dire: il faut une droite de A à 2424. ( et là en 600 pas de carte utile puisque entre 2 points passe toujours une droite et une seule !)
Mais je l'ai tracée sur ma carte des PTT.. pour mon confort personnel ...

En arrivant en 500 le décryptage correct et complet de 2424 me dit que c'est de ce lieu dont il est question ...
Je suis totalement dans les clous et dans le cadre des madits.
De sorte que si toi , tu ne peux en dire autant c'est que tu as faux avant !
Ca c'est du concret !


Rachel, la DCA est déjà construite en fin de 580. Donc pour ma part, ce n'est pas en 600 que je la constitue. Elle n'est pas pour autant très facile à relier à l'énigme 500, dans la mesure où justement, cette droite en tant que telle n'a rien à faire en 600, et que j'ai eu tendance, il faut bien l'avouer, à chercher à constituer en 500 une droite passant par Carignan, à partir du point/site final de l'énigme 600. Concrètement, il m'a fallu six mois pour dénicher cette DCA, justement parce que mon résultat en 600 - pourtant juste - formait œillère pour m'empêcher de penser au-delà.

Et franchement, s'il n'y avait pas tous ces madits concernant la DCA, je n'aurai jamais pu reconstituer l'intégralité du problème initial de l'énigme 500. Parce que cette DCA ne constitue qu'un des pré-requis pour résoudre l'énigme, bien entendu...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Bref de toute façon ce n'est certainement pas en tartinant et mâchouillant les madits à notre sauce que l'on percera les secrets de la chouette d'or :egyptien:
, Mais ce n'est pas leur but au départ.
Ils ne servent qu'à éliminer une piste selon qu'elle est ou non maditcompatible.
par contre certains paradoxes que les madits soulèvent sont à même de suggerer des réflexions amenant des solutions possibles ( cas du lieu d'où l'on voit la nef et celui d'où l'on tire le trait aligné ou non avec les aides de Neptune ou bien le cas de la flèche 470 française)
:bise: :bise:


Oui, cela aurait dû être le cas, mais malheureusement ça ne marche pas à tous les coups...
Prend juste le cas des contemporains...à écouter la plupart des chouetteurs il n'y en a pas dans le jeu et ça c'est a cause non pas d'une mauvaise compréhension des chercheurs, mais de max qui a laissé croire que: il n'y en avait pas ! alors que c'est complètement faux quand tu peaufines les madits...

Je suis désolé, mais le but premier n'était pas de peaufiner les madits mais bien le jeu... donc si en plus de ça je dois jonglé entre se que max a dit au départ et ce qu’il a lâché ensuite, moi personnellement ça ne m'inspire pas !
Et dis-toi bien que beaucoup de chercheurs continueront de croire que le jeu ne contient pas de contemporain et qu'un jour vont se sentir blasé par la nouvelle....
Ceci étant, je ne dis pas qu'il ne faut pas jeter un coup d'oeil sur les madits...je dis simplement que ça n'écarte pas nécessairement de fausses pistes, car ça peut aussi par inadvertance te placer sur un chemin qui peut être au départ était juste et ensuite faux, simplement parce que ton oeil ne c’est pas arrêté sur les bons madits...

Se genre de pirouette est dangereuse avec la chouette...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Edit.
Modifié en dernier par Sénégal le 21 oct. 2021 à 09:09, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit : il faut bien l'avouer, à chercher à constituer en 500 une droite passant par Carignan, à partir du point/site final de l'énigme 600. Concrètement, il m'a fallu six mois pour dénicher cette DCA, justement parce que mon résultat en 600 - pourtant juste - formait œillère pour m'empêcher de penser au-delà.

Ce point final où tu te situes en 600 est-il ce qui correspond à 2424?
Si c'est non , comment t'accommodes-tu du madit suivant ?
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX

Il a donc fallu que tu te déplaces de ton point final 600 à celui correspondant à 2424 ?
On y est , on n'y arrive pas .
Max redit la même chose dans cet autre madit :
QUESTION No 41 DU 1997-07-25
TITRE: QUE POUIC!
A 2424-42-...EMPRUNTE L'ORTHOGONALE. EST CE CA PEUT BEN VOULOIR DIRE "PREND L 'ORTHOGONALE EN DIRECTION DE 2424-42..." OU EST-CE QUE J'CAUSE PAS BEN L'FRANCAIS ? ANDROS
CA VEUT DIRE "QUAND VOUS ETES A 2424.., PRENEZ L'ORTHOGONALE". AMITIES -- MAX
Il redit : quand vous ETES et non quand vous SEREZ ...

Hors-Sujet


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
On peut se demander pourquoi on discute à perte de vue sur des faits qui sont acquis depuis longtemps. Il y a déjà assez peu de points dans la chasse qui permettent de s'arrimer solidement. Alors si on commence à remettre en question le plus évident plus rien n'est possible.

Quand j'évoque des évidences, je fais allusions aux décryptages primaires, et aux madits non équivoques, qui entérinent indubitablement un état des lieux.

On ne peut pas construire sur des sables mouvants. Aussi il est obligatoire que Max ait laissé à notre disposition des bases suffisamment pérennes pour qu'on soit en état de poursuivre l'édification d'une construction plus élaborée.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
menba73 a écrit :On ne peut pas construire sur des sables mouvants. Aussi il est obligatoire que Max ait laissé à notre disposition des bases suffisamment pérennes pour qu'on soit en état de poursuivre l'édification d'une construction plus élaborée.
Ce que tu dis n'est pas a mettre en cause .
C'est l'utilisation de ce qu'on fait des resultats indubitables ( Bonne solution) qui laisse à desirer et envoit tout le monde ou presque dans le mur
Ne pas oublier :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX
Il dit bien LES PREMIERES ENIGMES et non DANS les premières énigmes.
BOURGES est une réponse Juste
SUD et 33 sont des réponses justes
, A RONCEVAUX aussi ainsi que les 10 villes de la 580.
A partir de cela on peut partir sur une mauvaise voie .....
Cela signifie ni plus ni moins que si on se contente de ce type de réponse juste on se noit .
mais si ce sont des reponses justes c'est forcement a partir d'elles qu'il faut chercher plus loin.
Et que chercher d'autre qu'un décryptage secondaire voire même tertiaire ...

Max a toujours dit que ce qui laisse à désirer c'est ce qu'on fait des résultats trouvés et qu'on ne fait pas les décryptages dans les règles de l'art , soit jusqu'à plus soif !
menba73 a écrit :Quand j'évoque des évidences, je fais allusions aux décryptages primaires
Tu as dit le mot:décryptage primaire .... ET APRES?
Qu'en faire !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :On ne peut pas construire sur des sables mouvants. Aussi il est obligatoire que Max ait laissé à notre disposition des bases suffisamment pérennes pour qu'on soit en état de poursuivre l'édification d'une construction plus élaborée.
Ce que tu dis n'est pas a mettre en cause .
C'est l'utilisation de ce qu'on fait des resultats indubitables ( Bonne solution) qui laisse à desirer et envoit tout le monde ou presque dans le mur
Ne pas oublier :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX
Il dit bien LES PREMIERES ENIGMES et non DANS les premières énigmes.
BOURGES est une réponse Juste
Oui !

SUD et 33 sont des réponses justes

Oui ! mais insuffisantes

A RONCEVAUX.

Oui ! à condition de ne pas regarder du côté de l'Aube et de résoudre le problème de cette épée plantée dans un rocher.


aussi ainsi que les 10 villes de la 580.

Oui ! mais la problématique c'est comprendre ce qu'elles sont sensées nous transmettre. Pour la majorité d'entre leur valeur en tant que lieu n'a aucune importance

A partir de cela on peut partir sur une mauvaise voie .....
Cela signifie ni plus ni moins que si on se contente de ce type de réponse juste on se noit .
mais si ce sont des reponses justes c'est forcement a partir d'elles qu'il faut chercher plus loin.
Et que chercher d'autre qu'un décryptage secondaire voire même tertiaire ...

Max a toujours dit que ce qui laisse à désirer c'est ce qu'on fait des résultats trouvés et qu'on ne fait pas les décryptages dans les règles de l'art , soit jusqu'à plus soif !
menba73 a écrit :Quand j'évoque des évidences, je fais allusions aux décryptages primaires
Tu as dit le mot:décryptage primaire .... ET APRES?
Qu'en faire !

Ces données basiques, à ne pas remettre en question, je les ai déjà citées un certain nombre de fois.

Bourges = ouverture, Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan, Carusburc, la mesure de 0,33. C'est déjà pas si mal pour amorcer un début de solution.


Remettre ces décryptages en question prouve qu'on est définitivement dépassé par les évènements, et qu'à force de douter de tout on fait n'importe quoi. Dans tout les cas, il est nécessaire de posséder une connaissances parfaites des arcanes du jeu, faute de quoi, les solutions échapperont car on ne sera pas capable de les discerner dans la masse des possibilités.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :On ne peut pas construire sur des sables mouvants. Aussi il est obligatoire que Max ait laissé à notre disposition des bases suffisamment pérennes pour qu'on soit en état de poursuivre l'édification d'une construction plus élaborée.
Ce que tu dis n'est pas a mettre en cause .
C'est l'utilisation de ce qu'on fait des resultats indubitables ( Bonne solution) qui laisse à desirer et envoit tout le monde ou presque dans le mur
Ne pas oublier :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX
Il dit bien LES PREMIERES ENIGMES et non DANS les premières énigmes.
BOURGES est une réponse Juste
Oui !

SUD et 33 sont des réponses justes

Oui ! mais insuffisantes

A RONCEVAUX.

Oui ! à condition de ne pas regarder du côté de l'Aube et de résoudre le problème de cette épée plantée dans un rocher.


aussi ainsi que les 10 villes de la 580.

Oui ! mais la problématique c'est comprendre ce qu'elles sont sensées nous transmettre. Pour la majorité d'entre elles leur valeur en tant que lieu n'a aucune importance

A partir de cela on peut partir sur une mauvaise voie .....
Cela signifie ni plus ni moins que si on se contente de ce type de réponse juste on se noit .
mais si ce sont des reponses justes c'est forcement a partir d'elles qu'il faut chercher plus loin.
Et que chercher d'autre qu'un décryptage secondaire voire même tertiaire ...

Max a toujours dit que ce qui laisse à désirer c'est ce qu'on fait des résultats trouvés et qu'on ne fait pas les décryptages dans les règles de l'art , soit jusqu'à plus soif !
menba73 a écrit :Quand j'évoque des évidences, je fais allusions aux décryptages primaires
Tu as dit le mot:décryptage primaire .... ET APRES?
Qu'en faire !

Ces données basiques, à ne pas remettre en question, je les ai déjà citées un certain nombre de fois.

Bourges = ouverture, Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan, Carusburc, la mesure de 0,33. C'est déjà pas si mal pour amorcer un début de solution.


Remettre ces décryptages en question prouve qu'on est définitivement dépassé par les évènements, et qu'à force de douter de tout on fait n'importe quoi. Dans tout les cas, il est nécessaire de posséder une connaissances parfaites des arcanes du jeu, faute de quoi, les solutions échapperont car on ne sera pas capable de les discerner dans la masse des possibilités.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :On ne peut pas construire sur des sables mouvants. Aussi il est obligatoire que Max ait laissé à notre disposition des bases suffisamment pérennes pour qu'on soit en état de poursuivre l'édification d'une construction plus élaborée.
Ce que tu dis n'est pas a mettre en cause .
C'est l'utilisation de ce qu'on fait des resultats indubitables ( Bonne solution) qui laisse à desirer et envoit tout le monde ou presque dans le mur
Ne pas oublier :
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX
Il dit bien LES PREMIERES ENIGMES et non DANS les premières énigmes.
BOURGES est une réponse Juste
Oui !

SUD et 33 sont des réponses justes

Oui ! mais insuffisantes

A RONCEVAUX.

Oui ! à condition de ne pas regarder du côté de l'Aube et de résoudre le problème de cette épée plantée dans un rocher.


aussi ainsi que les 10 villes de la 580.

Oui ! mais la problématique c'est comprendre ce qu'elles sont sensées nous transmettre. Pour la majorité d'entre elles leur valeur en tant que lieu n'a aucune importance

A partir de cela on peut partir sur une mauvaise voie .....
Cela signifie ni plus ni moins que si on se contente de ce type de réponse juste on se noit .
mais si ce sont des reponses justes c'est forcement a partir d'elles qu'il faut chercher plus loin.
Et que chercher d'autre qu'un décryptage secondaire voire même tertiaire ...

Max a toujours dit que ce qui laisse à désirer c'est ce qu'on fait des résultats trouvés et qu'on ne fait pas les décryptages dans les règles de l'art , soit jusqu'à plus soif !
menba73 a écrit :Quand j'évoque des évidences, je fais allusions aux décryptages primaires
Tu as dit le mot:décryptage primaire .... ET APRES?
Qu'en faire !

Ces données basiques, à ne pas remettre en question, je les ai déjà citées un certain nombre de fois sur ce forum.

Bourges = ouverture, Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan, Carusburc, la mesure de 0,33. C'est déjà pas si mal pour amorcer un début de solution.


Remettre ces décryptages en question prouve qu'on est définitivement dépassé par les évènements, et qu'à force de douter de tout on fait n'importe quoi. Dans tout les cas, il est nécessaire de posséder une connaissances parfaites des arcanes du jeu, faute de quoi, les solutions échapperont car on ne sera pas capable de les discerner dans la masse des possibilités.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré