Orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orthogonale Messagepar Egide » 14 mars 2022 à 14:58
DucDeGuise a écrit :Ca revient au même, non ?
Mettons que par déduction, j'en arrive aux mêmes conclusions que Sénégal. Elles seraient exposées et vous pourriez les démonter.

Si tu arrivais au même conclusions que lui, il aurait beau jeu de se targuer de ne plus être le seul à avoir déjoué le piège tendu par Max Valentin, et toute tentative pour démonter sa piste deviendrait inutile : vous seriez deux à avoir compris là où tous les autres se sont fait enfumés. Sénégal s'appuie régulièrement sur le fait que ceux avec qui il a partagé sa solution sont d'accord avec lui. Imagine, si quelqu'un avec qui il ne l'a pas fait parvenait au même résultat ! Ce serait l'ultime consécration ! :champion:

Bon, ça n'arrivera pas, car je n'adhère déjà pas à SA 530 (et Dieu sait que j'aimerais trouver un lien Bourges = "O"). Mais j'ai peur que SA 500 soit du même acabit.

Peur justifiée, à mon avis, quand on voit le déni total dont il fait preuve à chacune de nos discussions quand on lui démontre, madit à l'appui, qu'il se trompe quelque part. Sa seule défense ? Enfumage !

Mais il y a un début de prémisse d'embryon d'idée.

Là, ça sent l'accouchement avant terme...

Reprenons la soluce "classique", qu'elle soit bonne ou fausse.
Roncevaux - Bourges, la DCA. OK
On ne connait pas Carignan avant la 500. Bien sûr.
Carignan, (à peu près) sur la DCA, avec "une précision suffisante" pour faire ce qu'on a à faire, soit l'angle droit vers Dabo.

Oui, ça tient sur ses pattes. La "soluce", qu'elle soit bonne ou mauvaise, devrait a minima être en accord avec ces quelques principes de base, on est d'accord.

Le madit colle point par point à cette soluce. Si elle est fausse, ce qui ne fait aucun doute pour moi (désolé les daboïstes :banderole: ), rien de tel pour nous maintenir dedans (théorie de l'enfumage).

Les daboïstes sont de grands naïfs qui ne croient pas à la notion d'enfumage. Je me permets de parler en leur nom car j'ai la nette impression d'en être l'une des dernières représentations vivantes, en tous cas sur ce forum !

Sauf que...
CONNAIT ON 2424 AVANT LA 500 ?
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUESTION

Pourquoi ne pas répondre tout simplement "non" ? Max a déjà lâché bien plus que ça. Rien que la DCA d'ailleurs.

Peut-être parce qu'une réponse par trop catégorique risquerait d'induire les chercheurs en erreur ? Un "non" pourrait-il se justifier si l'on a Roncevaux/Bourges/Carignan comme DCA ? Un "oui" pourrait-il satisfaire celui qui a attendu sagement la 500 pour décocher la flèche qui vise le coeur ?

L'idée serait alors : Max ne peut pas nous dire qu'on connait déjà 2424 avant la 500 ? Et 2424 ne serait pas Carignan, mais un lieu déjà croisé.
OMG, c'est quand même pas Agen ? Ixe, sors de ce corps ! :diable:

Personnellement, j'ai souvent admis que le décryptage de "2424..." me paraissait trop téléguidé pour être honnête, notamment à cause du morse dégueulasse figurant sur le visuel. Soit Max Valentin nous prenait vraiment pour des quiches (forcément lorraines) en matière de décryptage, assez mauvais pour avoir besoin d'un tel pense-bête pour déchiffrer Carignan, soit c'est un piège gros comme une maison. Si c'est un piège, alors j'ai toujours pensé que le titre pouvait aider à s'en sortir. C'est le cas pour "Agen", mais je ne vois pas ce qu'on pourrait en tirer si l'on n'a pas le jeu d'Ixe, en particulier son ouverture, ce qui n'est pas mon cas. Ni le cas de personne à part lui, d'ailleurs... :oops:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 14 mars 2022 à 17:57
Egide a écrit :... à mon avis, quand on voit le déni total dont il fait preuve à chacune de nos discussions quand on lui démontre, madit à l'appui, qu'il se trompe quelque part. Sa seule défense ? Enfumage !

T'es déjà allé creuser, non ? ( 2 ou 3 fois ... ).
Moi non !

Ton propos est donc déplacé et surtout, sans fondement.
La seule certitude que l'on peut avancer , c'est que TOI, tu t'es planté, pour ne pas dire ... fait enfumé par Max !

Donc, tes analyses de madits sont fausses... ( c'est factuel ! ) :champion:

Moi, on ne sait pas encore ... ( ça aussi, c'est une certitude ).
J'ai encore le bénéfice du doute ... :orgue:

A bon entendeur ...

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orthogonale Messagepar Egide » 14 mars 2022 à 21:36
Sénégal a écrit :T'es déjà allé creuser, non ? ( 2 ou 3 fois ... ).
Moi non !


Je suis allé creusé trois fois parce que par trois fois, j'ai pensé être allé au bout. Toi, non. Et alors ? Mes solutions passées m'ont mené déjà à trois endroits différents... Les tiennes : nulle part. Qui est le plus avancé entre nous deux ?

Ton propos est donc déplacé et surtout, sans fondement.
La seule certitude que l'on peut avancer , c'est que TOI, tu t'es planté, pour ne pas dire ... fait enfumé par Max !


Et comme tu n'as jamais bougé de derrière ton ordi, tu considères que tu ne t'es pas planté ? Drôle de manière de voir les choses, selon moi. Tu es planté, c'est pire ! Si ton astuce et ta science de l'enfumage se rapportait à ton plumage, tu serais le phénix des hôtes de ce forum.

Donc, tes analyses de madits sont fausses... ( c'est factuel ! ) :champion:


Elles le sont peut-être, c'est ce que j'ai appris de mes précédentes expéditions, fort sympathiques au demeurant. J'espère en faire d'autres encore, et profiter du grand air, des forêts, d'un ciel d'orage ou bleu d'azur avec ma fidèle pelle-bêche au tranchant irréprochable sur l'épaule et mon frangin incrédule devant moi.
Moi, on ne sait pas encore ... ( ça aussi, c'est une certitude ).
J'ai encore le bénéfice du doute ... :orgue:


Tes certitudes t'emmènent de ton clavier à ton frigo, et de ton frigo à ton clavier. Excuse moi d'être un peu cavalier, mais tu arrives sur un terrain dangereux, sur lequel on n'a pas vu un modérateur depuis des siècles. Si tu veux jouer à la guéguerre avec moi, je te conseille de te procurer "l'humour noir pour les nuls", et de le lire deux fois avant de te lancer.

A bon entendeur ...


Ouais, c'est ça.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 14 mars 2022 à 22:45
Egide a écrit :Tes certitudes t'emmènent de ton clavier à ton frigo, et de ton frigo à ton clavier. Excuse moi d'être un peu cavalier, mais tu arrives sur un terrain dangereux, sur lequel on n'a pas vu un modérateur depuis des siècles. Si tu veux jouer à la guéguerre avec moi, je te conseille de te procurer "l'humour noir pour les nuls", et de le lire deux fois avant de te lancer.

Tu t'es planté ... point.
Par conséquent, lorsque TU VEUX IMPOSER ta vision du jeu, t'es moins crédible
et encore davantage quand tu critiques celle des autres, arbitrairement, et sans fondement ( logique absolue ).

En ce qui me concerne :
Tu ne sais rien de mon jeu et de mes certitudes.
Tu ne sais pas comment je joue, avec qui, avec quoi, et où j'en suis ... etc ...

En clair, et d'une manière générale, je te demanderai de ne pas te mêler de ma vie privée.

Tu peux discuter ou m'attaquer sur je jeu dans le cadre du forum.
Je te répondrai toujours courtoisement et poliment, comme précédemment malgré ton post initial agressif et complètement gratuit.

Il me semble que les "hostilités" ne viennent pas de moi ... hein !

Et donc, je reformule ma réponse précédente :
Compte tenu de ton CV, tu es donc très mal placé pour faire la leçon aux autres,
à commencer par la compréhension des madits, sujet de ton post, entre autres.
C'était déjà le résumé simple et court qui aurait dû être suffisant quand on est raisonnable ...

Egide a écrit :... à mon avis, quand on voit le déni total dont il fait preuve à chacune de nos discussions quand on lui démontre, madit à l'appui, qu'il se trompe quelque part.

La guéguerre ??? Mais fallait pas la mettre en route ...

Egide a écrit : Si tu veux jouer à la guéguerre avec moi, je te conseille de te procurer "l'humour noir pour les nuls", et de le lire deux fois avant de te lancer.

Arrête, tu me fais peur !

Sujet clos en ce qui me concerne.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orthogonale Messagepar Egide » 14 mars 2022 à 23:14
Sénégal a écrit :
Egide a écrit : Si tu veux jouer à la guéguerre avec moi, je te conseille de te procurer "l'humour noir pour les nuls", et de le lire deux fois avant de te lancer.

Arrête, tu me fais peur !

Sujet clos en ce qui me concerne.


Ennemi replié sur ses positions. stop. engager artillerie lourde. stop. Pas de quartier pour éventuels réfractaires. Stop. Vive la sororité. Stop.

:bazooka: :edente:
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Orthogonale Messagepar Cheesebacon » 15 mars 2022 à 16:31
@Egide, @Senegal

vos échanges m'inspirent ce schéma....
Il me semble madito-compatible si on jongle avec ortho = droite et ortho = construction, non ?

schéma_ortho.PNG


:alatienne:
CB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orthogonale Messagepar Egide » 15 mars 2022 à 21:31
Cheesebacon a écrit :@Egide, @Senegal

vos échanges m'inspirent ce schéma....
Il me semble madito-compatible si on jongle avec ortho = droite et ortho = construction, non ?


Salut, Cheesebacon !

tu as sans doute loupé une des étapes :

QUESTION No 13 DU 1999-06-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DANS LA 500
LA DROITE QU'IL NOUS FAUT EMPRUNTER EST ORTHOGONALE A UNE PREMIERE DROITE <DROIT E DE REFERENCE>. CETTE PREMIERE DROITE D E REFERENCE PASSE-T-ELLE PRECISEMENT PAR 2424-42.....? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 15 mars 2022 à 22:53
Cheesebacon a écrit : @Senegal
Il me semble madito-compatible si on jongle avec ortho = droite et ortho = construction, non ?
CB

Salut CB,
En ce qui concerne MA solution plusieurs points posent problèmes.

Le seul que je puisse te soumettre est que l'ortho démarre à 2424, commence à 2424,
est tirée à partir de 2424... etc ...
Juste 2 madits !

QUESTION No 17 DU 1997-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 2424
L'OTRTOGONALE PREND ELLE SON VIRAGE A 2424, OU BIEN ELLE Y PASSE JUSTE ? VOUS AVEZ DIT QUE LA LIGNE SERVANT A TROUVER L'ORTOG A ETE TRACEE AVANT LA 500 ; CELA VEUT DONC DIRE QU'ON AVAIT DEJA UNE LIGNE PASSANT PAR 2424 ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'ORTHOGONALE COMMENCE A 2424... ET L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX STRICTEMENT RIEN DIRE DE PLUS. LE RESTE, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. AMITIES-- MAX

Tu remarqueras, en passant, que comme d'habitude Max ne confirme pas que l'ortho prend son virage à 2424,
ainsi que la 2ème phrase en bleue ... ( et pour cause ).


QUESTION No 4 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEPUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROITE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MESURES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
--------------------------------------------------------------------------------
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROUVER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Orthogonale Messagepar Buonardo » 18 mars 2022 à 02:00
Je n'ai pas tout lu le fil car c'est un peu :cassetete: mais ce vieux post de nos anciens SH peut peut etre vous aider.
https://lachouette.net/contrib/Cori_et_kelerm/Spirale_a_4_centres_contribution_a_4_mains.htm
B.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 18 mars 2022 à 09:27
Buonardo a écrit :Je n'ai pas tout lu le fil car c'est un peu :cassetete: mais ce vieux post de nos anciens SH peut peut etre vous aider.

Salut Buonardo,
En fait, on n'évoque même pas la spirale, mais son approche, c'est à dire le début d'énigme.
Déjà, là, y'a du boulot.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Orthogonale Messagepar Cheesebacon » 18 mars 2022 à 11:10
@Egide, @Senegal

Merci :okydoky:
je vais tenter d'amender mon schéma avec vos réponses
suis sous l'eau niveau boulot donc un peu de patience siouplé :cafe:
mais on va y arriver comme ça je pense

:alatienne:
CB
Cheesebacon
Nyctale
Messages : 106
Enregistré le : 16.09.2013
Re: Orthogonale Messagepar Cheesebacon » 18 mars 2022 à 11:14
@Senegal

une question cependant:
"L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500" => se peut-il que cette ligne ne soit pas une droite mais un cercle par exemple ?

@Egide:
une question pour toi aussi du coup: pourquoi crois-tu que la DCA est la ligne servant à tracer l'ortho ? n'y a t'il finalement pas d'autre(s) ligne(s) connue(s) avant que la fameuse DCA pour Max, et il joue avec ça dans ses réponses ?

merci
CB
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 18 mars 2022 à 16:46
Cheesebacon a écrit :"L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500" => se peut-il que cette ligne ne soit pas une droite mais un cercle par exemple ?

Pour MA solution, 2 droites pour LA construction ortho. :clavier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Orthogonale Messagepar Egide » 18 mars 2022 à 20:34
Cheesebacon a écrit :@Egide:
une question pour toi aussi du coup: pourquoi crois-tu que la DCA est la ligne servant à tracer l'ortho ? n'y a t'il finalement pas d'autre(s) ligne(s) connue(s) avant que la fameuse DCA pour Max, et il joue avec ça dans ses réponses ?


Salut, Cheesebacon.
Le terme "DCA", ou "droite connue avant", se réfère à l'une des deux droites servant à construire l'orthogonale. Ce n'est donc pas une question de "croyance", mais un fait avéré. Peut-être y a-t-il d'autres droites connues avant, mais il y en a une dont on doit emprunter l'orthogonale, et qui passe par 2424, c'est la DCA.

QUESTION No 49 DU 1996-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE TROUVEE AVANT LA 500
Max, vous etes bien sur qu'on trouve la ligne AVANT la 500, cette ligne qui pass e par 2424... et dont on doit emprunter l'orthogonale ? On trouve la ligne, et pas seulement le point qui permet avec 2424... de connaitre cette ligne ? merci de preciser tut cela, nous sommes nombr eux sans doute a patauger ! arthur
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE LIGNE EST CONNUE AVANT LA 500. JE LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré