Orthogonale

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Orthogonale Messagepar Anthony16 » 11 nov. 2021 à 17:39
Bonjour. A ceux qui ont roncevaux et Carignan: Le trait roncevaux/ Carignan ne passe pas par l’ouverture. Mais est-il si indispensable que le
Trait roncevaux/ouverture passe par carignan? De Carignan ne suffit il pas de tracer un trait perpendiculaire au prolongement du trait roncevaux/ ouverture pour emprunter l’orthogonale ? Où est ce contradictoire aux
Madits? Un madit qui dirait que les deux droites se croisent a 2424 par exemple.. je suis tout ouï . Merci
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Orthogonale Messagepar Rachel » 12 nov. 2021 à 08:11
QUESTION No 39 DU 1999-07-30
TITRE: FREDIBULE
MAX EST IL VRAI QUE LE TRAIT PASSE PAR L E POINT 2424 POUR PRENDRE L ORTHOGONALE ET Q U IL EST CONNU AVANT L ENIGME???? ET Y A T IL QQE CHOSE A TRACER EN 780???
L'UNE DES DEUX LIGNS NECESSAIRES POUR CO NSTRUIRE L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT CETTE ENIGME. CETTE LIGNE PASSE EN EFFET PAR 2424... JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 2EME QUES- TION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-11-03
TITRE: ORTHO CONCLU
BON, BREF, L'ORTHOGONALE ET LA DROITE TR OUVEE PRECEDEMMENT ET QUI LA DETERMINE S 'INTERSECTENT EN 2424... N'EST CE PAS? (REF QR 14 ET 2 DU 30/10) MERCI. POLLUX.
EXACT. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 13 nov. 2021 à 16:03
et bien merci Rachel
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orthogonale Messagepar Archimede » 13 nov. 2021 à 17:46
Anthony16 a écrit :et bien merci Rachel


Rachel est de moins en moins crédible !
Il fut un temps durant lequel elle restait simple, mais maintenant c'est le cigare ! Obligé de dire oui à tout ce qu'elle dit !
Elle s'enferme dans des trucs impossibles, alors qu'elle avait autrefois une certaine acuité, c'est foutu elle s'écoute poster maintenant !

Qu'il aille se faire voir ! Comme tous ces chouetteurs qui savent tout sur l'ordre du disque depuis 28 ans !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 13 nov. 2021 à 18:26
Ok archiméde, mais là sur le coup je demandais des madits, elle me les a servi ; et ils sont imparables. Le trait roncevaux / Bourges ne touche Carignan que si on effleure Bourges par l’est. En ce que me concerne ce n’est pas possible en fonction de l’ouverture que j’ai.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Orthogonale Messagepar Rachel » 13 nov. 2021 à 18:47
Archimede a écrit :Rachel est de moins en moins crédible !
Il fut un temps durant lequel elle restait simple, mais maintenant c'est le cigare ! Obligé de dire oui à tout ce qu'elle dit !
:eek: :eek: :eek:
Pourquoi tant d'animosité ?
Anthony demande un renseignement . je le lui fournis...
Je ne vois aucune fumée la dedans et encore moins de cigare ....
Tu déprimes ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 13 nov. 2021 à 19:02
Anthony16 a écrit : ... et ils sont imparables ...

Et un enfumé de plus, un !
Ce n'est que mon avis. :edente:
( hilarante cette 500 ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 13 nov. 2021 à 19:09
Explique clairement ton orthogonale Sénégal .
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 13 nov. 2021 à 19:26
J'ai écrit sur ce forum tout ce que je pouvais en dire, en argumentant autant que faire se peut.
Il y a quasiment la solution dans son intégralité ... ( de l'ortho, pas la spirale ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orthogonale Messagepar Archimede » 13 nov. 2021 à 19:42
Anthony16 a écrit :Ok archiméde, mais là sur le coup je demandais des madits, elle me les a servi ; et ils sont imparables. Le trait roncevaux / Bourges ne touche Carignan que si on effleure Bourges par l’est. En ce que me concerne ce n’est pas possible en fonction de l’ouverture que j’ai.
Je ne parlais pas des madits qu'il proposait, je faisais une généralité sur son attitude. Anthony, tu perds ton temps à interpeler Rachel pour discuter de la chouette !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 13 nov. 2021 à 21:02
Je ne l’ai pas interpellé.. elle( (ou il) a répondu . Les madits cités sont éloquents à partir du moment où on a pas l’esprit trop noyé. Les madits étaient fait pour aider, si certains estiment que c’est de l’embrouille, qu’ils arrêtent de s’y référer
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 13 nov. 2021 à 21:28
Anthony16 a écrit :... Les madits cités sont éloquents à partir du moment où on a pas l’esprit trop noyé ...

C'est ça !
Reste à savoir qui a la tête sous l'eau.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orthogonale Messagepar Archimede » 14 nov. 2021 à 18:35
Chevechercher qui parait normal et même au dessus de la moyenne mais qui cache pourtant un énorme pète au câble, Couscous partage son compte avec tous ses cousins espagnols faisant plus de fautes d'orthographes que moi, et Rachel qui partage aussi son compte avec sa femme, et qui prend le temps de grammairiser toutes ses phrases au féminin alors qu'il a une voix d'homme au téléphone, va comprendre !

Tout cela en ferait presque paraitre Sénégal tout à fait normal ! ^^

Râaa la communauté des chouetteurs ! Tous plus intelligents que Newton, et pourtant tous dans un ASILE FORUM !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 14 nov. 2021 à 20:48
Tu craques archimede.. mais j’t’aime bien qd même! Ce jeu s’est emparé de toi, et les nouvelles gesticulations de l’ami becker semble t’agacee. la perspective d’une fin de quête peut être..
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Orthogonale Messagepar Archimede » 14 nov. 2021 à 21:01
Anthony16 a écrit :Tu craques archimede.. mais j’t’aime bien qd même! Ce jeu s’est emparé de toi, et les nouvelles gesticulations de l’ami becker semble t’agacee. la perspective d’une fin de quête peut être..

Mais non pas du tout ! Au contraire le jeu ne s'est pas emparé de moi, et je suis le seul !
28 ans cela ne te défrise pas toi ?

Max nous aurait-il menti sur le contenu réel extrêmement dur de son jeu ?
Et ainsi ne savait-il pas à l'avance que la durée longue de son jeu attirait des problèmes extérieurs ?

28 ans est une sérieuse alarme qui devrait tirer l'oreille de tout à chacun, ce n'est pas normal, sauf si c'était prévu, et comme on nous a prévenu, "POUR l'ETERNITE"...

Le jeu de Max était prévu pour résister au joueurs d'une part, mais surtout d'autre part pour résister aux pressions extérieures.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: Orthogonale Messagepar Anthony16 » 15 nov. 2021 à 10:56
Question aux maditologue : est ce que Paris et Tour Eiffel peut éventuellement être considérer comme un même lieu pour max Valentin? Ou le distinguo est évident. ( pour moi oui mais ..)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Orthogonale Messagepar Rachel » 15 nov. 2021 à 11:23
Je pense que non puisque tour Eiffel n'est as un lieu .
c'est le même cas que pour la nef encalminée qui n'est pas un lieu mais se trouve dans un lieu .
QUESTION No 49 DU 1997-06-21
TITRE: ANAIS1
LA NEF ENCALMINEE DECRIT UN LIEU,DONC CE LA EXCLU BIEN QUE LA NEF SOIT UN OBJET?O N EST D'ACCORD?OUI OU NON?MERCI MAX
J'AI PRECISE QUE LA NEF ETAIT TANGIBLE. ON PEUT DONC LA TOUCHER. ELLE SE TROUVE DANS UN LIEU, MAIS N'EST PAS UN LIEU. AMITIES -- MAX


Apres tout depend du contexte de la decouverte . Si on te dit rends toi à la tour Eiffel , il est évident que tu iras à Paris pour cela !
L'inverse n'est pas forcement vrai : ce n'est pas parce que tu vas à Paris que tu iras à la Tour Eiffel .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Orthogonale Messagepar Ancil » 15 nov. 2021 à 11:32
Max a plusieurs fois fait le distinguo. Il lui est arrivé de dire qu'une ville n'est pas un lieu mais se trouve dans un lieu, où encore par exemple que la Nef n'est pas un lieu. De là, est-ce que Paris et la Tour Eiffel sont le même lieu ? Cette notion de lieu a quand même ses limites (probablement exploitées à dessein par l'auteur), tout comme celles de qualifier un lieu de tangible.

Edit : J'ai répondu sans avoir lu la réponse de Rachel...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Orthogonale Messagepar Sénégal » 05 mars 2022 à 00:18
@ Égide.

Pour poursuivre un peu, si tu es "mieux luné" ...

Tu sais, il y a une base dans cette énigme, une base que quasiment personne n'accepte.
C'est fascinant ( vieux débat ).

L'ortho DOIT être tirée DEPUIS 2424, tirée à partir de 2424 ... l'ortho commence à 2424... etc.
Bon, ça c'est clair et accepté par tous ( il me semble ).

Et donc ensuite, tu as quelques madits, pas beaucoup, certes, mais plusieurs quand même,
qui mentionnent que l'ortho est tirée VERS la DCA.

Moi, je traduis, sans triturer les madits que l'ortho est tirée depuis 2424 VERS la DCA.

Les chasseurs, toi en tête, je m'en souviens, mentionne qu'il s'agit seulement de tirer l'ortho dans l'autre sens,
vers 2424 ( on ne tire plus l'ortho DEPUIS 2424 ).
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche pour moi.
Je connais les arguments ... 2424 se trouve sur la DCA.

Seulement, voilà, et c'est FACTUEL :


Aucun madit pour 2424 comme angle droit.
Aucun madit pour un passage par 2424 pour la DCA considérée seule.


Bref : je me demande qui triturent les madits ? :champion:

Les chasseurs s'enfument tout seuls.

Bien sûr, comme je l'indique dans "MA conclusion" ( déjà postée )
le fait de tirer l'ortho vers la DCA n'invalide pas que la jonction de l'ortho et de la DCA se fasse en 2424 ... etc ...
Modifié en dernier par Sénégal le 05 mars 2022 à 09:43, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Orthogonale Messagepar chevechercher » 05 mars 2022 à 00:45
Donc, Sénégal, pour essayer de désenfumer un peu tes propos... Tu as bien un angle droit entre ton ortho et la dca ? Mais il n'est pas en 2424 ? Ta dca et ton ortho s'intersectent en 2424, mais avant construction de l'ortho, la dca ne passe pas par 2424 ? Est-ce que la construction de l'ortho déplace ta dca ? Ou change sa géométrie ?

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc