SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar RaV » 18 févr. 2022 à 17:13
Bonjour à tous,

Depuis des années, j'associe dans mon jeu la SAQC à la clé de FA4.
Si le terme "Spirale" peut décrire la clé de FA, le décryptage pourrait être alors :
Spirale - à - quatre - centres
Clé de FA - à - quatre - centres
Clé de F - A - 4 - centre(s)
Clé de FA 4, centre,
ou encore "le centre de la Clé de FA4" tout entier sur l'orthogonale.


Or depuis peu, je me dis que la SAQC pourrait également décrire une partie de la Clé de Sol :

SAQC-clé de FA de SOL.jpg


Il est donc possible d'insérer 5 arcs de la SAQC dans une clé de Sol contre seulement 4 dans une clé de FA.

Je suis preneur de vos avis sur ce constat et de tout élément de l'énigme 500 susceptible de conforter ou d'affaiblir l'une ou l'autre hypothèse.

Amicalement,

RaV
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar RaV » 18 févr. 2022 à 17:23
J'aurais dû commencer par les madits :bouletdujour:




QUESTION No 41 DU 1998-12-01
----------
TITRE: GANDALF
----------
NON, MAX, JE NE M'Y REMETS PAS. JE SUIS TOUJOURS AUSSI AMER ET FRUSTRE. MAIS BON J'AVAIS UNE IDEE COMME CA CE MATIN, ALO RS JE ME SUIS DIT...BON, MAIS RIEN QU'UN E QUESTION ALORS : VOUS AVEZ DIT QUE LA SAQC N'ETAIT PAS SUR LE VISUEL DE LA 500 , MAIS POURRAIT-ON L'Y VOIR A CONDITION DE REGARDER D'UNE CERTAINE MANIERE ?
----------
NON, GANDALF. ELLE N'Y EST PAS, QUELLE QUE SOIT LA MANIERE DONT VOUS REGERDEZ LE VISUEL. NAVRE QUE VOUS SOYEZ AMER ET FRUSTRE. MAIS SI MES REPONSES ICI ONT DEMOLI VOTRE THEORIE, JE CROIS QU'IL VAU T MIEUX LE SAVOIR QUE DE CONTINUER A CHE RCHER SUR UNE FAUSSE PISTE... AMITIES -- MAX



QUESTION No 29 DU 2000-10-23
----------
TITRE: LE CHOUAN , DANS LA 500
----------
LA SPIRALE EST-ELLE REPRESENTEE , ALLEGO RIQUEMENT OU NON ,DANS L'UN DES VISUELS? LES CHIFFRES 2 ET 4 ONT-ILS UN RAPPORT AVEC LA SPIRALE? JE VIS D'ESPOIR...
----------
SPIRALE REPRESENTEE : NON. 2 ET 4 : JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 2000-10-26
----------
TITRE: LE CHOUAN , INQUIETANT
----------
BJR MAX ; TA REPONSE A L'UNE DE MES QUES TIONS DU 20-10 M'A BCP CONTRARIE : PEUX TU ME CONFIRMER QUE LA SAQC N'EST EVOQUE E SUR AUCUN DES VISUELS DU JEU ? SI TU B OULEVERSES TOUTES MES PISTES, JE NE PEUX GUERE TE REMERCIER...
----------
HELAS... MAIS VOUS SAVEZ, J'AI DEJA PRECISE CELA EN 1995. MAIS PEUT-ETRE N'ETIEZ-VOUS PAS DES NOTRES A L'EPOQUE. EN TOUT CAS, DESOLE SI CELA PERTURBE VOS SOLUTIONS, LE CHOUAN... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar Egide » 18 févr. 2022 à 19:38
RaV a écrit :Bonjour à tous,

Depuis des années, j'associe dans mon jeu la SAQC à la clé de FA4.
Si le terme "Spirale" peut décrire la clé de FA, le décryptage pourrait être alors :


Salut, RaV !

J'ai longtemps été sur cette piste, et j'y reviens de temps en temps. La clé de fa est bel et bien une spirale, une spirale à quatre centres qui plus est, ça ne fait aucun doute pour moi.
La "clé F" dans la 600 (associée à la clé de main gauche du visuel) semble confirmer cette approche.

En tant que "daboïste", la seule clé qui se cache sur un navire noir perché est la flèche d'Apollon (la "FA"). Dans le visuel de la 500, la clé est tenue comme une flèche, et elle fait resplendir les ténèbres (la flèche d'Apollon, dans la mythologie grecque, a aussi cette fonction, d'ailleurs, puisqu'elle s'abat sur le serpent Python, monstre chtonien, évoqué, peut-être, dans la charade 530, par le septième item que j'associe à l'énigme 420 (rappel : bébé associé à la 530 et ses rimes en "âge un", mes second et troisième associés aux personnages de la 780 cherchant leur chemin, mon quatrième s'inspire comme l'R de Roncevaux et n'oublie pas l' "A-lpha romain" de "A Roncevaux" en 470, mon cinquième est le "G" pour sol, mon sixième qui se cache est la clé de la 600 -clé F et pas clef- donc "é" plutôt que "e", et mon septième, dressé, crache son venin comme le fameux Python avant d'être trucidé par l'Apollon de la 420, mon huitième de l'autre charade, qui a le goût du laurier).

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar RaV » 18 févr. 2022 à 21:26
Salut Egide,

La Clé de FA 4 en 500 est ma piste depuis 2006. Elle participe à la construction d'une portée. C'est pourquoi le fait d'avoir une clé de SOL à la place m'aurait autorisé d'autres perspectives de portée et de recherche...

En 420, je n'ai pas Dabo. Je tire le trait à la verticale du sol depuis une ligne de Sol qui passe par Golfe-Juan (c'est la visée vers le zénith) . La flèche tombe 1300 cents plus haut, sur un Sol dièse.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar Egide » 18 févr. 2022 à 21:49
RaV a écrit :Salut Egide,

La Clé de FA 4 en 500 est ma piste depuis 2006. Elle participe à la construction d'une portée. C'est pourquoi le fait d'avoir une clé de SOL à la place m'aurait autorisé d'autres perspectives de portée et de recherche...

En 420, je n'ai pas Dabo. Je tire le trait à la verticale du sol depuis une ligne de Sol qui passe par Golfe-Juan (c'est la visée vers le zénith) . La flèche tombe 1300 cents plus haut, sur un Sol dièse.

:alatienne:


Oui, je comprends la démarche. Mais vu mon niveau de solfège, il est clair que seul, tu dois trouver où portée t'appelle ! Bon jeu et bonne chasse, quoi qu'il en soit !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar Couscous » 20 févr. 2022 à 17:42
RaV a écrit :

Je suis preneur de vos avis sur ce constat et de tout élément de l'énigme 500 susceptible de conforter ou d'affaiblir l'une ou l'autre hypothèse.

Amicalement,

RaV


Salut Rav !

Affaiblir l'hypothèse je ne le crois pas mais peut-être le raffermir avec l'élément manquant qui culminerai sur le tout avec la dernière clef : UT

Qui est UT ? ou plutôt ou est UT ?
S'agit-il du fameux MU manquant dans la séquence de la 500...peut être !
Ce qui est à peu près sûre c'est qu'il ne s'agit pas que du DO rencontré en 580...

Pour moi la construction de la spirale doit impérativement répondre au trois clef, tout du moins elle les utilisent sans aucun doute puisque le visuel de la 500 nous l'indiquent ! :alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: SAQC : Clé de Fa vs Clé de Sol Messagepar Ancil » 20 févr. 2022 à 18:59
RaV a écrit :Je suis preneur de vos avis sur ce constat et de tout élément de l'énigme 500 susceptible de conforter ou d'affaiblir l'une ou l'autre hypothèse.

Il y a ce madit que tu n'a pas cité, et qui pourrait affaiblir ta 2ème hypothèse, selon l'interprétation que tu en feras :
QUESTION No 27 DU 1999-11-25
----------------------------
TITRE: CLE DE SOL OU CLE DE LA
BJR MAX, LA CLE DE SOL DU VISUEL 500 DEBUTE PAR UNE ESPECE DE SPIRALE, DOIT-ON DETERMINER SI ELLE EST A 4 CENTRES OU LE SAVONS NOUS DEJA QUAND ON PASSE ET REPASSE DESSUS ? AMITIES YVAN
----------------------------
J'AI DIT QUE LA SPIRALE A 4 CENTRES NE FIGURAIT SUR AUCUN VISUEL... AMITIES -- MAX

A voir...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré