Sur la piste de MU

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur la piste de MU Messagepar Don Luis » 06 déc. 2022 à 17:08
ockham a écrit :@DL
A propos du nain Bébé relevé dans un échange plus haut, as tu remarqué que sa date ( jour et mois) de naissance entrait en résonance avec d'autre dates anniversaire? Si ce n'est le cas cela peut peut apporter de l'eau à ton moulin.


Pour aller plus loin dans cette piste que j'ai suivi:
Oui, cette date le 11 novembre est à rapprocher de celle anniversaire de la restitution des territoires perdu à l'issue du conflit de 1870 le jour de la Saint Martin.
Cette ancienne frontière entre la France et l’Allemagne, cette blessure matérialisée sur notre territoire par 4056 bornes.
Oui et alors?
Si ce rapprochement se fait par la date que pouvons nous tirer des années.
11 novembre "397" anniversaire de Martin de Tour
11 novembre "1741" anniversaire de Bébé
11 novembre "1918" anniversaire de l'armistice .
Oui et alors?
397 + 1741 +1918 = "4056" nombre des bornes entre le Luxembourg et la Suisse qui matérialise cette ancienne frontalière entre France et Allemagne du conflit de 1870.
Et 4056 n° de la borne dite des 3 puissances celle du "milieu" car il y a trois bornes figurant cet ancien tri-point un peu dans le gout des borne Saint MARTIN et surtout de celle des 3 département 90 70 25 issues du décryptage 71711075/3.


Bonjour Ockham,

je crois savoir que tu fondes toute ta chasse sur une interprétation de la "blessure de Dame Nature", et j'ai l'impression que tu cherches à résoudre, rétroactivement, toutes les énigmes à la lumière de cette illumination première, trouvée dans la 520.

Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode, et je n'ai pas du tout cette vision de la chasse (ce qui ne veut pas dire que ce soit moi qui aie raison, et toi qui aies tort).

Je suis d'accord que le 11 novembre signifie plusieurs choses, et notamment la st-Martin et l'Armistice (avec retour de l'Alsace et de la Lorraine). Merci d'attirer mon attention sur le fait que c'est aussi la date anniversaire du nain Bébé !

Mais il me semble impossible d'interpréter la somme de 4056 à ce stade. Le nombre de bornes matérialisant la blessure à laquelle tu penses est une connaissance pointue, qui ne peut parler qu'à quelqu'un qui a déjà creusé le sujet.

Quand j'ai calculé, à tout hasard, la valeur des lettres des items des charades, je n'avais absolument aucune idée préconçue de ce que j'allais trouver. C'est en vérifiant la différence entre 3371 et 2593 que j'ai découvert, à ma grande surprise, qu'elle était de 778. Dans un deuxième temps, je me suis rendu compte que 2593 = 778 + 1815.

Ces dates étaient quand même beaucoup plus basiques, d'autant que 778 avait fait l'objet d'une des premières IS parues dans l'Express en août 1993.

Quant à 3371, j'ai eu vite fait de repérer l'altitude du Pico Posets sur la 989, dans les Pyrénées, où semblait conduire la 470. Puis l'alignement Pico Posets - col de Roncevaux - Laredo.

Par la suite, il m'a semblé que MV utilisait un certain nombre d'altitudes, figurant généralement sur la 989 : 1057 (dont le triple est 3171), 1551, 993, 1465...

Je comprends que la borne des trois Puissances te séduise.

Pour ma part, je m'intéresse aux "sentinelles" de Dabo, parce que les 3 nombres figurant sur la borne St-Martin, à savoir 223, 1750 et 1828 donnent un total de 3801, et que pour que le "tout" (total des 10 longueurs d'onde = 5610) soit révélé, il manque 1809, qui est la date de naissance de Braille. Tel est le résultat de mon passage en revue (différent du décryptage de 71721075).

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Sur la piste de MU Messagepar ockham » 06 déc. 2022 à 19:04
Hors-Sujet
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sur la piste de MU Messagepar Don Luis » 06 déc. 2022 à 19:19
Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]