Spirale A4 Centre

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Spirale A4 Centre Messagepar El Rigoles » 10 janv. 2023 à 22:13
Don Luis a écrit :WE. J'achète !


Et quand tu auras vérifié que le centre du cercle Wé (Carignan) - Carignan-de-Bordeaux - Carignan (Italie) tombe pile sur la droite Le Monetier - St-Mars-la-Brière (A4), qui passe par Bourges et Landes-le-Gaulois, tu te diras que tu as peut-être réussi le coup du chapeau :eek:
Asinus asinum fricat.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Spirale A4 Centre Messagepar Don Luis » 10 janv. 2023 à 23:32
M'ouais, faut voir !...

Moi j'aime bien le cercle trouvé par Nossoc, celui qui a un rayon de 47 cm et passe par Roncevaux, Cherbourg, Beloeil et Golfe-Juan, et dont le centre forme avec Agen et Alès un triangle équilatéral qui permet de dessiner un "hexagone" (synonyme de carte de France) sur la 989.

Mais même ce cercle-là, je ne suis pas sûr qu'il fasse utilement partie des solutions.

J'attends toujours pour me prononcer sur une piste d'avoir une cohérence globale à toute épreuve avec l'ensemble des énigmes.

Je ne veux pas casser ta trouvaille, il se peut qu'elle soit importante, mais excuse-moi de rester prudent.

Je pars du principe que toutes les constructions sur la 989 sont le fruit du hasard. C'est indiscutable, car la carte préexistait au jeu et c'est un matériau non malléable.

La question est de savoir si telle ou telle construction a été repérée par l'auteur et s'il s'en est servi. Et ce sont les énigmes, pas la carte, qui le disent. Car les énigmes, je peux être certain qu'elles ne sont pas le fruit du hasard, mais des intentions de l'auteur.

Même le cercle CIEL me laisse un peu sceptique. Oui, je sais, je suis pénible !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Spirale A4 Centre Messagepar El Rigoles » 11 janv. 2023 à 12:22
Don Luis a écrit :Je ne veux pas casser ta trouvaille, il se peut qu'elle soit importante, mais excuse-moi de rester prudent.


Ce en quoi tu as parfaitement raison, d'autant plus que je ne dévoile pas la cohérence de ma piste. Je suis convaincu de sa pertinence... jusqu'à ce qu'un élément la flingue ou que je trouve mieux. :suer:

Ca arrive d'ailleurs dans les deux sens : rien que par rapport à ce que tu publies, j'ai par exemple suivi ton développement avec le nain Bébé jusqu'au moment ou j'ai trouvé bien mieux pour mon Premier (du moins à mon avis, et pour l'instant) et pour le tout de la Charade, j'avais un truc excellent jusqu'au jour où quelque chose m'a ramené sur l'Olan, qui a l'air vraiment impeccable.

L'important, c'est bien de se triturer les méninges :cassetete: pas de vouloir à tout prix convaincre les collègues.
Asinus asinum fricat.
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: Spirale A4 Centre Messagepar jps56 » 18 févr. 2023 à 13:30
Bonjour à tous.
Bel échange sur ce fil.

@Cestchouette :
Avec quel outil traces-tu tes spirales ?
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: Spirale A4 Centre Messagepar Cestchouette » 18 févr. 2023 à 13:38
jps56 a écrit :@Cestchouette :
Avec quel outil traces-tu tes spirales ?

Pour les spirales, j'utilise l'application Gribouillot :
https://github.com/Fr3nchK1ss/Gribouill ... master/bin
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
Re: Spirale A4 Centre Messagepar jps56 » 21 févr. 2023 à 11:39
Merci, je vais regarder.
J'aime bien ton approche.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Spirale A4 Centre Messagepar De Vinci » 09 mars 2023 à 09:29
Amusante analogie à la spirale
Pourrait-elle être à quatre centres ?
10 cases comme les 10 énigmes numérotées et ordonnées par la B.
Un tour complet fait 7 Cases ; cases 4 et 7 , chiffres retrouvés souvent dans le je , en face l'1 de l'autre!!
Et il y a un premier pas de la case terre, non représentée sur l'image , à la case 1 , sur un PIED, ; même si madit = premier pas pas avec le pied.

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré