La 500 une énigme riche².

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 16 mai 2023 à 21:26
menba73 a écrit :Que tu passes par ces chemins là n'a rien d'illogique. Pour ce qui concerne la clef SF, je tiens pour juste l'explication de DL. Cette compréhension de la 600 lui revient de droit , même si j'ai mis de l'ordre dans ses idées jetées pêle-mêle. Il ne va pas aimer, mais je m'en fou.


Salut, menba73 !

Tu savais que le mot "humilité" vient de "humus", la terre, le sol ? :ancien: Non ? Je l'aurais parié !

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 17 mai 2023 à 01:09
Egide a écrit :
menba73 a écrit :Que tu passes par ces chemins là n'a rien d'illogique. Pour ce qui concerne la clef SF, je tiens pour juste l'explication de DL. Cette compréhension de la 600 lui revient de droit , même si j'ai mis de l'ordre dans ses idées jetées pêle-mêle. Il ne va pas aimer, mais je m'en fou.


Salut, menba73 !

Tu savais que le mot "humilité" vient de "humus", la terre, le sol ? :ancien: Non ? Je l'aurais parié !

Salut Egide,
je reconnais bien là ton caractère taquin. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde. Oui j'ai tes certitudes sur le jeu, parce que j'ai trouvé des réponses qui ne laissent guère de part au hasard. Je n'ai rien à voir avec la terre, je suis un pur signe d'air.


Sur les premières énigmes il n'y a plus rien à inventer tout a été trouvé, il faut juste ordonner les choses. A partir de la 500 je ne vois pas grand monde. A partir de la 650 il n'y a plus personne , car personne n'a résolu 71721075. Si je te donnais la clef, tu serais le premier épaté, le cheminement est complexe, mais la solution des énigmes est relativement simple. Le grand problème du jeu c'est qu'on à tout sous le nez, mais qu'on a affaire à des incroyants qui préfère inventer plutôt que d'utiliser les matériaux existants


L'affaire va être réglé plus vite que tu ne le penses , et pas forcement par moi

Amicalement
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
menba73 a écrit :Sur les premières énigmes il n'y a plus rien à inventer tout a été trouvé

Décidément, je n'arrive pas à être d'accord là-dessus, pas plus que je n'arrive à croire à Bourges comme solution de la 530. Indécrottable je suis...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 17 mai 2023 à 12:49
Morty (& Co) a écrit :
menba73 a écrit :Sur les premières énigmes il n'y a plus rien à inventer tout a été trouvé

Décidément, je n'arrive pas à être d'accord là-dessus, pas plus que je n'arrive à croire à Bourges comme solution de la 530. Indécrottable je suis...


Bonjour Morty,

tout à été passé à la moulinette, comme je te l'ai expliqué, je ne suis pas un chasseur de la première heure. je m'y suis vraiment mis il y a sept huit ans. Je n'ai jamais imaginé un seul instant de me passer des avancées de mes prédécesseurs. Par contre, j'ai vite compris qu'à partir d'un certain niveau (la 500) le vide était sidérale. je te donne franchement mon opinion, tout ce dont j'ai pris connaissance ces derniers temps et même avant ne vaut pas un pet de lapin. Zarquos lui-même en a perdu son latin, DL se perd dans ses propres détours, Ayrin qui à compris beaucoup reste obnubilé par les BSM... Il y a en a d'autres qui sont loin d'être des imbéciles et pourtant rien ne mérite d'être vraiment retenu. Le principal reproche que je ferai à tout se qui se dévoile ces derniers temps, c'est que les bases de raisonnement sont très fragiles et volent en éclat au premier coup de pied.

Interroge toi bien sur cette fameuse diagonale de Delphinus : Eu - Bourges-Agde, il n'y a rien à reprocher à ce décryptage. C'est la première brique. Je ne vais pas dans le sens de Delphinus pour ce qui concerne son interprétation générale de la chasse, mais je soutiens qu'il a mis dans le mille une deuxième fois avec son surdécodage de la 580.

Tant que tu ne comprends pas à quoi ça sert, tu penses que c'est nul. La chasse ne se décline pas que dans la linéarité. A la fin tout ce que tu as amassé prend du sens, il n'y a pour ainsi dire rien à jeter.

Amicalement.
Modifié en dernier par menba73 le 17 mai 2023 à 16:39, modifié 4 fois.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Je ne pense jamais que les décryptages des uns ou des autres sont nuls (quoique, des fois...). Mais je reste persuadée qu'il y a autre chose dans la 530 que le super-clignotant Bourges.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14160
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Don Luis » 17 mai 2023 à 13:17
menba72 a écrit :DL se perd dans ses propres détours,


Continue de me calomnier ! Maintenant que je n'interviens plus, c'est plus facile !... Je t'ai dit de cesser de m'invoquer.

Tu ferais mieux d'aller voir mon fil sur l'IS des Sentinelles...
https://lachouette.net/index.php?&b=0&a ... 058#124058

@Morty : tu as bien raison, en ce qui concerne Bourges.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 17 mai 2023 à 15:13
Don Luis a écrit :
menba72 a écrit :DL se perd dans ses propres détours,


Continue de me calomnier ! Maintenant que je n'interviens plus, c'est plus facile !... Je t'ai dit de cesser de m'invoquer.

Tu ferais mieux d'aller voir mon fil sur l'IS des Sentinelles...
https://lachouette.net/index.php?&b=0&a ... 058#124058

@Morty : tu as bien raison, en ce qui concerne Bourges.



je ne te calomnie pas, je te rends une juste hommage. le problème c'est ton ego surdimensionné. Pour ce qui est de Bourges tu es complètement à côté, et il n'y a pas que là-dessus.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 17 mai 2023 à 15:18
Tu ferais mieux d'aller voir mon fil sur l'IS des Sentinelles...

Delphinus avait vu cela avant toi. Va voir sur son site. Son interprétation est différente, mais elle ne mène à rien il me semble, pourtant Veules-les-Roses ça me parle.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 17 mai 2023 à 15:29
Morty (& Co) a écrit :Je ne pense jamais que les décryptages des uns ou des autres sont nuls (quoique, des fois...). Mais je reste persuadée qu'il y a autre chose dans la 530 que le super-clignotant Bourges.


Tout à fait d'accord, toutes les énigmes sont riches, et contrairement à ce qu'on pourrait penser la 530 n'échappe pas à la règle. Néanmoins Bourges c'est le centre sur lequel est axé le jeu au départ, mais il n'y a pas que Bourges, d'autres lieux ont une importance équivalente, pas grand monde ne l'a compris. Il me semble que la 600 et la 500 sont particulièrement chargées en indices, alors que la 420 paraît un peu maigrelette. Sans doute qu'on n'en a pas encore complètement fait le tour, même après trente ans.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 17 mai 2023 à 22:53
menba73 a écrit :
Salut Egide,
je reconnais bien là ton caractère taquin. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde. Oui j'ai tes certitudes sur le jeu, parce que j'ai trouvé des réponses qui ne laissent guère de part au hasard. Je n'ai rien à voir avec la terre, je suis un pur signe d'air.


Yo, menba73,

Tu en mettrais ton bras à couper ?

Sur les premières énigmes il n'y a plus rien à inventer tout a été trouvé, il faut juste ordonner les choses. A partir de la 500 je ne vois pas grand monde.


Si tu ne vois pas grand monde, c'est peut-être parce que tu es complètement paumé ! En prenant comme modèle Delphinus ou DL, qui ont l'air archi-paumés eux-mêmes, à mon avis, ce qui devait arriver arriva...

A partir de la 650 il n'y a plus personne , car personne n'a résolu 71721075. Si je te donnais la clef, tu serais le premier épaté, le cheminement est complexe, mais la solution des énigmes est relativement simple. Le grand problème du jeu c'est qu'on à tout sous le nez, mais qu'on a affaire à des incroyants qui préfère inventer plutôt que d'utiliser les matériaux existants


Des incroyants ? Mais incroyant en quoi ? Et puis, c'est quoi, ce mot ?! Si tu me donnais la clé, je te demanderais pourquoi tu ne t'en sers pas toi même, et je l'ajouterais au trousseau de vingt kilos que je possède déjà qui n'ont jamais ouvert la moindre porte !


L'affaire va être réglé plus vite que tu ne le penses , et pas forcement par moi


Je suis presque à moitié d'accord avec toi.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 17 mai 2023 à 23:05
Don Luis a écrit :Continue de me calomnier ! Maintenant que je n'interviens plus, c'est plus facile !... Je t'ai dit de cesser de m'invoquer.

Tu ferais mieux d'aller voir mon fil sur l'IS des Sentinelles...


Il est mignon... Mais il ne faut pas l'invoquer !

:diable:
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar DJOH » 17 mai 2023 à 23:27
Morty (& Co) a écrit :Décidément, je n'arrive pas à être d'accord là-dessus, pas plus que je n'arrive à croire à Bourges comme solution de la 530. Indécrottable je suis...


Bonsoir Morty

Ne connaissant pas ta solution pour l'Ouverture , pourrais tu STP la décrire ?
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 18 mai 2023 à 08:38
Egide a écrit :
menba73 a écrit :
Salut Egide,
je reconnais bien là ton caractère taquin. Qu'est-ce que tu veux que je te réponde. Oui j'ai tes certitudes sur le jeu, parce que j'ai trouvé des réponses qui ne laissent guère de part au hasard. Je n'ai rien à voir avec la terre, je suis un pur signe d'air.


Yo, menba73,

Tu en mettrais ton bras à couper ?

Oui ! Parce qu'il n'y a pas de place pour autre chose. Les vrais solutions sont plus complexes que celles qui mènent à Dabo et moins tire-bouchonnées.

Sur les premières énigmes il n'y a plus rien à inventer tout a été trouvé, il faut juste ordonner les choses. A partir de la 500 je ne vois pas grand monde.


Si tu ne vois pas grand monde, c'est peut-être parce que tu es complètement paumé ! En prenant comme modèle Delphinus ou DL, qui ont l'air archi-paumés eux-mêmes, à mon avis, ce qui devait arriver arriva...

Delph' et DL ont su décryter des pièces du puzzle qu'ils ont intégré à leur propre vision de la chasse. Il faut les replacer dans un contexte différent. AMHA, avec Ayrin se sont les deux plus gros contributeurs de la chasse

A partir de la 650 il n'y a plus personne , car personne n'a résolu 71721075. Si je te donnais la clef, tu serais le premier épaté, le cheminement est complexe, mais la solution des énigmes est relativement simple. Le grand problème du jeu c'est qu'on à tout sous le nez, mais qu'on a affaire à des incroyants qui préfère inventer plutôt que d'utiliser les matériaux existants


Des incroyants ? Mais incroyant en quoi ? Et puis, c'est quoi, ce mot ?! Si tu me donnais la clé, je te demanderais pourquoi tu ne t'en sers pas toi même, et je l'ajouterais au trousseau de vingt kilos que je possède déjà qui n'ont jamais ouvert la moindre porte !

Je parle d'incroyants parce beaucoup refusent d'intégrer à leur réflexion des décryptages essentiels. Si tu ne le comprends pas les dernières énigmes sont insolubles


L'affaire va être réglé plus vite que tu ne le penses , et pas forcement par moi


Je suis presque à moitié d'accord avec toi.

Je vais bientôt aller sur place, j'y vais surtout pour me balader et prendre des photos, je reste très sceptique la SS m'échappe, même si j'ai quelques idées sur le spot. Je vais me déplacer sans aucune ambition, la réalité du terrain étant souvent bien différente de celle de la carte. Je l'ai toujours dit, ce qui me fait avancer c'est l'enjeu intellectuel et non l'appât du gain.

:alatienne:

Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
DJOH a écrit :Bonsoir Morty
Ne connaissant pas ta solution pour l'Ouverture , pourrais tu STP la décrire ?

Bonjour DJOH,
Je n'ai pas de solution, rien qu'une hypothèse de décryptage dont le début est dans les derniers posts de "Curiosités" (Généralités sur la chasse).
:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 18 mai 2023 à 10:14
Egide,

pour moi le point maximum (publié) de la chasse a été atteint avec le Mont-Blanc et Delphinus, encore que je ne partage pas du tout son explication passant par Châtel. Au-delà, je n'ai rien vu d'édité qui mérite qu'on s'y attarde.

Tu en fais ce que tu en veux, mais j'ose penser que ma résolution de la 560 est la bonne. Tu le crois ou non le château de Fleckenstein te donne le "là", mais les sentinelles c'est un peu plus complexes à décortiquer. Ma recommandation c'est de zapper les 8000 mesures de "là", et d'emprunter un chemin beaucoup plus intuitif qui se confirmera de lui-même.

PS. Max à les pieds sur terre. Malgré tout, il me semble que tu es un peu trop cartésien pour lui. Chez Max il y a beaucoup de subtilité, même s'il n'a jamais perdu le sens des affaires
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 18 mai 2023 à 15:12
menba73 a écrit :Egide,

pour moi le point maximum (publié) de la chasse a été atteint avec le Mont-Blanc et Delphinus, encore que je ne partage pas du tout son explication passant par Châtel. Au-delà, je n'ai rien vu d'édité qui mérite qu'on s'y attarde.


Moi, je trouve que les décryptages de Delphinus s'apparentent à du bricolage, mais c'est juste mon avis.

Tu en fais ce que tu en veux, mais j'ose penser que ma résolution de la 560 est la bonne. Tu le crois ou non le château de Fleckenstein te donne le "là", mais les sentinelles c'est un peu plus complexes à décortiquer. Ma recommandation c'est de zapper les 8000 mesures de "là", et d'emprunter un chemin beaucoup plus intuitif qui se confirmera de lui-même.


Je ne crois pas qu'on puisse se passer d'un élément aussi important que les 8000 mesures. Et puis je ne comprends pas comment tu arrives en 650 sans même avoir résolu la 500. L'intuition, elle peut te mener très loin du but à mon avis !

PS. Max à les pieds sur terre. Malgré tout, il me semble que tu es un peu trop cartésien pour lui. Chez Max il y a beaucoup de subtilité, même s'il n'a jamais perdu le sens des affaires


On n'a simplement pas la même vision de la subtilité, c'est tout.

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 18 mai 2023 à 16:35
Egide a écrit :
menba73 a écrit :Egide,

pour moi le point maximum (publié) de la chasse a été atteint avec le Mont-Blanc et Delphinus, encore que je ne partage pas du tout son explication passant par Châtel. Au-delà, je n'ai rien vu d'édité qui mérite qu'on s'y attarde.


Moi, je trouve que les décryptages de Delphinus s'apparentent à du bricolage, mais c'est juste mon avis.

C'est tout sauf du bricolage, Delphinus est un des premiers avec DL qui a compris que Max nous signifiait des choses par omission

Tu en fais ce que tu en veux, mais j'ose penser que ma résolution de la 560 est la bonne. Tu le crois ou non le château de Fleckenstein te donne le "là", mais les sentinelles c'est un peu plus complexes à décortiquer. Ma recommandation c'est de zapper les 8000 mesures de "là", et d'emprunter un chemin beaucoup plus intuitif qui se confirmera de lui-même.


Je ne crois pas qu'on puisse se passer d'un élément aussi important que les 8000 mesures. Et puis je ne comprends pas comment tu arrives en 650 sans même avoir résolu la 500. L'intuition, elle peut te mener très loin du but à mon avis !

[i]Tu te trompes, et tu fais beaucoup trop confiance aux affirmations de Max qui de par son métier est un tricheur né.
Là je t'arrête tout de suite ! la 500 je l'ai
résolu, ce que je n'ai pas résolu c'est la spirale et j'ai l'honnêteté de le dire.
PS. Max à les pieds sur terre. Malgré tout, il me semble que tu es un peu trop cartésien pour lui. Chez Max il y a beaucoup de subtilité, même s'il n'a jamais perdu le sens des affaires


On n'a simplement pas la même vision de la subtilité, c'est tout.

Tant que tu croiras que 1 + 1 font deux on aura pas même vision de la subtilité

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 18 mai 2023 à 17:25
menba73 a écrit :C'est tout sauf du bricolage, Delphinus est un des premiers avec DL qui a compris que Max nous signifiait des choses par omission


Si ce que tu veux dire par là, c'est qu'il faut parfois trouver des choses qui ne sont pas demandées explicitement dans les énigmes, je crois que le premier à avoir résolu la B s'en est rendu compte bien avant DL et D tout court.

Tu te trompes, et tu fais beaucoup trop confiance aux affirmations de Max qui de par son métier est un tricheur né.


J'estime que Max Valentin est quand même le mieux placé pour répondre aux questions concernant le jeu dont il est le créateur. Je lui fais confiance, oui, même si j'imagine que personne ne peut être constant et parfaitement fiable dans un jeu de question-réponse aussi dense et sur une durée aussi longue que l'a été l'expérience sur le minitel.

Là je t'arrête tout de suite ! la 500 je l'ai
résolu, ce que je n'ai pas résolu c'est la spirale et j'ai l'honnêteté de le dire.


C'est certes très honnête de ta part. Mais si tu n'as pas trouvé ou tracé la spirale, cette même honnêteté devrait te faire admettre sans difficulté que non, tu n'as pas résolu la 500.

Tant que tu croiras que 1 + 1 font deux on aura pas même vision de la subtilité


Je sais très bien que 1+1=la tête à :hinhin:

:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar menba73 » 18 mai 2023 à 17:55
Ma conclusions être trop cartésien n'a rien a voir avec le monde de Max qui pourtant est d'une rigueur implacable.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La 500 une énigme riche². Messagepar Egide » 18 mai 2023 à 18:16
menba73 a écrit :Ma conclusions être trop cartésien n'a rien a voir avec le monde de Max qui pourtant est d'une rigueur implacable.


Un minimum de logique ne saurait nuire, pourtant. Enfin, ce n'est là que l'avis du simple daboïste que je suis, évidemment.

:alatienne:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]